Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

création piste indoor électrique


Invité §vet314lN

Messages recommandés

Invité §vet314lN

Salut à tous,

Je suis en réflexion pour la création d'une piste de kart indoor mais ELECTRIQUE.

Je suis à la recherche de toutes informations pouvant m'aider à monter mon projet.

Surface mini du local, piste idéal, équipement requit, matériel, bien sur fabricant de kart électrique (qui est le meilleur en rapport qualité/ prix/maintenance SODI, SPEEDO, ALEL, OLT, BIZ, RIMO etc ?)

Budget prévisionnel pour démarrer, existe t-il d'autre franchise que SPEED O MAX ?

 

Et bien sur merci de me dire si vous avez déjà tester ce type de kart et quelles sont vos appréciations.

 

:sol:

 

Vette56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

l'électrique, je suis pas convaincu! Les client préfère le thermique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Oui à mon avis pour l'instant les gens veulent encore un peu de bruit! je pense que ça viendra mais il faudra attendre encore quelques années avant que le tout-électrique deviennent vraiment incontournable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

il faut une accréditation spécifique pour la maintenance des karts électrique, je pense que la formation du personnel intervenant est un élément du budget à ne pas négliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

et à mon avis ça doit couter "bonbons" tout ça!! vu que c'est de l'environnemental!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

Oui à mon avis pour l'instant les gens veulent encore un peu de bruit! je pense que ça viendra mais il faudra attendre encore quelques années avant que le tout-électrique deviennent vraiment incontournable!!

 

 

ça il ne le sera jamais, ça sera au mieux un palliatif sans saveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

 

ça il ne le sera jamais, ça sera au mieux un palliatif sans saveur...

 

+ 1 Million !!! :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

et à mon avis ça doit couter "bonbons" tout ça!! vu que c'est de l'environnemental!!

 

 

c'est pas tant pour l'environnement, c'est surtout pour la sécurité des intervenants et des utilisateurs, je viens juste de commencer la formation pour obtenir l'agrément et ça coute déja plus de 1000 euros à mon patron, et en plus ça donne envie d'abandonner le métier :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

 

c'est pas tant pour l'environnement, c'est surtout pour la sécurité des intervenants et des utilisateurs, je viens juste de commencer la formation pour obtenir l'agrément et ça coute déja plus de 1000 euros à mon patron, et en plus ça donne envie d'abandonner le métier :pfff:

 

Tu m'étonnes !! Et soi disant que c'est économique et écologique :pfff: :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Je m'imagine pas sur un moteur sans bruit, sans âme. Pour moi tout le sport auto doit rester thermique que ce soit le karting, F1, endurance etc !!!! à trop vouloir faire dans l'environnement et faire des machines sans saveurs, on perdra aussi bien le public que les pratiquants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet314lN

 

c'est pas tant pour l'environnement, c'est surtout pour la sécurité des intervenants et des utilisateurs, je viens juste de commencer la formation pour obtenir l'agrément et ça coute déja plus de 1000 euros à mon patron, et en plus ça donne envie d'abandonner le métier :pfff:

 

 

Tu travail donc dans un indoor avec matos électrique ? les clients te sembles t-ils satisfaient aprés leur course ? Pourquoi cet agrément, est-il obligatoire ? peux tu me donner plus d'infos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Messieurs, messieurs ne soyez pas si cruel avec notre ami , il vient en paix.

Quand a savoir si l'électrique sera ou non l'avenir de ces destrier, aujourd'hui et comptes tenus des circonstances, bien malin qui peut l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Je m'imagine pas sur un moteur sans bruit, sans âme. Pour moi tout le sport auto doit rester thermique que ce soit le karting, F1, endurance etc !!!! à trop vouloir faire dans l'environnement et faire des machines sans saveurs, on perdra aussi bien le public que les pratiquants!

 

J'en ai essayé un en ....2003 et j'étais sidéré par le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

Je m'imagine pas sur un moteur sans bruit, sans âme. Pour moi tout le sport auto doit rester thermique que ce soit le karting, F1, endurance etc !!!! à trop vouloir faire dans l'environnement et faire des machines sans saveurs, on perdra aussi bien le public que les pratiquants!

 

Je n'aurais pas mieux dit :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

 

Tu travail donc dans un indoor avec matos électrique ? les clients te sembles t-ils satisfaient aprés leur course ? Pourquoi cet agrément, est-il obligatoire ? peux tu me donner plus d'infos merci

 

 

non, je travail dans l'automobile, mais l'agrément est valable pour tous véhicule électrique ou hybride à basse tension (pour info le terme "basse tension" est utilisé pour les tensions inférieurs à 1000 volts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

en revanche j'ai une question, pourquoi oriente tu ton choix sur de l'électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Vecteur d'avenir... je dirais :D . Oui les machines électriques on un couple énorme du fait que déja il y a moins de frictions que dans un moteur thermique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

Vecteur d'avenir... je dirais :D . Oui les machines électriques on un couple énorme du fait que déja il y a moins de frictions que dans un moteur thermique!

 

"mécanique" mon cher Watsenna :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Avec tous les moutons de Français, les karts électriques auront plus de succès, avec un slogan ventant l'écologie, tous les français se jetteront dessus !

 

 

bien sûr, il ne faut pas évoquer les catastrophes des centrales nucléaire, de la pollution monstre pour fabriquer çà, et encore pire à recycler, çà, pas besoin de le dire, les moutons ne croient que ce qu'on leur dit avec des phrases courtes et grosses ( et écrit en vert avec des fleurs à la place des points )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

Avec tous les moutons de Français, les karts électriques auront plus de succès, avec un slogan ventant l'écologie, tous les français se jetteront dessus !

 

 

bien sûr, il ne faut pas évoquer les catastrophes des centrales nucléaire, de la pollution monstre pour fabriquer çà, et encore pire à recycler, çà, pas besoin de le dire, les moutons ne croient que ce qu'on leur dit avec des phrases courtes et grosses ( et écrit en vert avec des fleurs à la place des points )

 

Entièrement d'accord avec Bilout :jap::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Avec tous les moutons de Français, les karts électriques auront plus de succès, avec un slogan ventant l'écologie, tous les français se jetteront dessus !

 

 

bien sûr, il ne faut pas évoquer les catastrophes des centrales nucléaire, de la pollution monstre pour fabriquer çà, et encore pire à recycler, çà, pas besoin de le dire, les moutons ne croient que ce qu'on leur dit avec des phrases courtes et grosses ( et écrit en vert avec des fleurs à la place des points )

 

 

Attention Bilout, j'ose croire que tu t'inclus dans le lot? Les catastrophe nucléaires auxquelles tu fais références doivent justement nous inciter a revoir nos modes de vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

en même temps on a pas le choix... avec l'effet de masse, çà coute moins chère de faire comme tout le monde...

 

sinon, je ne roulerais sûrement pas avec cette saleté de diesel dans ma voiture par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

en même temps on a pas le choix... avec l'effet de masse, çà coute moins chère de faire comme tout le monde...

 

sinon, je ne roulerais sûrement pas avec cette saleté de diesel dans ma voiture par exemple !

 

Gazole sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Oui, bonne question de IameK35 : Vette56, pourquoi est-ce que tu choisis l'électrique ?

(c'est assez saugrenu comme choix surtout en indoor où tu n'as pas le problème du bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced285zK

Alors moi je suis pour le kart électrique,

 

En effet j'ai un peu peur du bruit, (du à quelques expériences vécue)

c'est d'ailleurs une des raison pour laquelle je n'ose pas trop rouler avec mon "nouveau" kart, rien qu'à le faire démarrer dans mon garage, je me sens obliger de le couper, mais je vais surement surmonter ma peur cette été car le sport auto sa "m'excite"

 

Point positif de l'électrique:

- pas de bruit (positif pour certain, je m'exprime: en général la position des karting indoor sont dans les zonings industriel, enfin pas là ou il y a des habitations proche, sans le bruit, il n'y a plus cette contrainte)(de l'autre coté c'est aussi le bruit qui motive le sport auto (le passage de vitesse surtout pour ma part)(en location 4T, le bruit est de toute façon "merdique" car le kart en question est bridé pour qu'il ne monte pas dans les tours))

- pas de CO2 (en indoor "normal" il y a/faut un système d'aération (climatisation.. (déso je ne trouve plus le mot)) pour évacué les gaz)

- le couple (vu sur vidéo ça "dégome")

 

Point négatif:

- le poids (les batteries ce n'est pas léger (en ligne droite on ne sentirais peu-être pas la différence, mais dans les virages ça devrait se sentir beaucoup plus)(en location les kart sont déjà lourd donc peu être qu'il n'y pas trop de différence thermique/électrique)

-

 

 

Mon profil:

Je suis jeune, étudiant, pas investit à 100% dans le kart (pour l'instant), ayant déjà fait quelques sessions de location. Donc je me positionne comme une personne "normale" avec un point de vue objectif. (enfin j'essaie) (avec "Normal", je veux dire le genre de personne qui va visiter les karting indoor entre copains comme allé au cinéma)

 

Mon résumer:

Pour du Indoor l'électrique à du potentiel, le mieux c'est d'aller voir à une piste ou il y a déjà ce genre de matériel, et voir le réaction des gens, leur posé des questions sur leur attentes, satisfaction,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

en même temps on a pas le choix... avec l'effet de masse, çà coute moins chère de faire comme tout le monde...

 

sinon, je ne roulerais sûrement pas avec cette saleté de diesel dans ma voiture par exemple !

 

C'est fini le temps des économies avec un diesel moi c'est fini je reste a l'essence et tanpis pour la facture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced285zK

peur du bruit :??:

 

 

je me suis mal exprimé, c'est plutôt que j'aime plus trop attiré l'attention sur moi (car dans mon village les voisins appelaient souvent la police car je faisais trop de bruit avec mes motos, ..) et puis quelques accidents (pas trop grave) mais quand on perd le contrôle et qu'on a un engin qui fait du boucan à coté, c'est quand même pas super rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

C'est fini le temps des économies avec un diesel moi c'est fini je reste a l'essence et tanpis pour la facture!!!

 

oui, pour une personne lambda c'est anti économique à cause de la fiabilité, mais j'ai en double voir triple toutes les pièces qui pourraient casser... ( je bosse chez renault et possède une clio :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Alors moi je suis pour le kart électrique,

 

En effet j'ai un peu peur du bruit, (du à quelques expériences vécue)

c'est d'ailleurs une des raison pour laquelle je n'ose pas trop rouler avec mon "nouveau" kart, rien qu'à le faire démarrer dans mon garage, je me sens obliger de le couper, mais je vais surement surmonter ma peur cette été car le sport auto sa "m'excite"

 

Point positif de l'électrique:

- pas de bruit (positif pour certain, je m'exprime: en général la position des karting indoor sont dans les zonings industriel, enfin pas là ou il y a des habitations proche, sans le bruit, il n'y a plus cette contrainte)(de l'autre coté c'est aussi le bruit qui motive le sport auto (le passage de vitesse surtout pour ma part)(en location 4T, le bruit est de toute façon "merdique" car le kart en question est bridé pour qu'il ne monte pas dans les tours))

- pas de CO2 (en indoor "normal" il y a/faut un système d'aération (climatisation.. (déso je ne trouve plus le mot)) pour évacué les gaz)

- le couple (vu sur vidéo ça "dégome")

 

Point négatif:

- le poids (les batteries ce n'est pas léger (en ligne droite on ne sentirais peu-être pas la différence, mais dans les virages ça devrait se sentir beaucoup plus)(en location les kart sont déjà lourd donc peu être qu'il n'y pas trop de différence thermique/électrique)

-

 

 

Mon profil:

Je suis jeune, étudiant, pas investit à 100% dans le kart (pour l'instant), ayant déjà fait quelques sessions de location. Donc je me positionne comme une personne "normale" avec un point de vue objectif. (enfin j'essaie) (avec "Normal", je veux dire le genre de personne qui va visiter les karting indoor entre copains comme allé au cinéma)

 

Mon résumer:

Pour du Indoor l'électrique à du potentiel, le mieux c'est d'aller voir à une piste ou il y a déjà ce genre de matériel, et voir le réaction des gens, leur posé des questions sur leur attentes, satisfaction,..

 

 

Cédric si tu as peur du bruit, on ne peut rien pour toi... Et tu as tort pour la sonorité des 4T actuels.

Je posais la question à Zette56 car l'électrique pose beaucoup de problèmes à un loueur, aussi je trouve ce choix étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced285zK

 

Cédric si tu as peur du bruit, on ne peut rien pour toi... Et tu as tort pour la sonorité des 4T actuels.

Je posais la question à Zette56 car l'électrique pose beaucoup de problèmes à un loueur, aussi je trouve ce choix étonnant...

 

 

Malheureusement pour moi, je vais surmonter cette peur seul lol

Pour la sonorité, c'est peut-etre du au indoor que j'ai visité (vieux karts, piste pas assé longue pour monté au maximum du potentiel d'un 4T)

Je sais je voulais juste réagir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj348Nm

Salut,

 

Moi j'ai plutot un avis "hybride" sur la question du thermique/electrique pour le domaine de la location

(pour ce qui est du loisir privé je suis 100% thermique).

 

J'ai connu des experiences de location pas tres agreables dans des locaux indoor mal aérés et mal insonorisés.

A en avoir mal a' la tete, a' la sortie...

 

Du coup, meme avec des locaux bien concus, je pense que l'electrique se prete bien pour une utilisation indoor.

(et puis avouez qu'on perd pas grand chose avec le bruit d'un 4T poussif de loc... perso c'est une source de franche rigolage quand il m'arrive d'en chevaucher un :lol: teuf.....teuf....teuf..teuf.teuf.teuf... :lol: ).

 

Par contre pour une utilisation outdoor, alors la' je serais plutot pour le thermique (pour le coté rigolade entre-autre).

Mais je pense que la' aussi je pourrais changer d'avis si j'avais l'occasion d'essayer un electrique...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

en général la position des karting indoor sont dans les zonings industriel, enfin pas là ou il y a des habitations proche, sans le bruit, il n'y a plus cette contrainte)

 

Pas mal comme argument. On pourrait de ce fait rapprocher le circuit des clients. :oui:

A mon avis il y a matière à creuser.

 

A voir par contre le prix des batteries et l'entretien (risque à prendre car peu d'expérience)...

Le temps de charge, l'efficacité non constante en fonction de la charge (donc les chronos)...

 

A comparer les valeurs de couple, mais au pire une gestion permettant de garder une valeur proche des thermiques Honda 270 mais développés bien plus tôt serait intéressant pour éviter le stress mécanique au niveau transmission, voire une usure des pneu AR plus élevée (même si ceux-ci sont très durs).

 

J'ai connu des experiences de location pas tres agreables dans des locaux indoor mal aérés et mal insonorisés.

A en avoir mal a' la tete, a' la sortie...

 

Peut-être du 2 temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...