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la rigidité du baquet


Invité §kos583Kj

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Invité §kos583Kj

Je me demande si la rigidité d'un baquet à une grande influence sur le châssis car j'ai des baquets de différentes rigidités mais j'ai un seul arbre... La rigidité de l'arbre est-elle plus influente? Et si oui à quels niveaux? :??:

 

Merci pour vos réponses! :)

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  • Réponses 58
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Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

 

L'arbre modifie le grip de l'arrière, le bacquet est plus généraliste sur l'ensemble du chassis.

Plusieurs arbre c'est essentiel, plusieurs baquet ca ne l'ai qu'en condition extrème!

 

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Invité §kos583Kj

Dommage parce que je n'ai qu'un seul arbre de type N. Mais j'ai vu des arbres il y a peu, de type U et H pour tony kart pas cher. Mais le plus gros problème je pense c'est que mon père veille bien changé d'arbre, ce qui prend du temps... On préfère joué sur les moyeux...

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Invité §JGr554hX

Dommage parce que je n'ai qu'un seul arbre de type N. Mais j'ai vu des arbres il y a peu, de type U et H pour tony kart pas cher. Mais le plus gros problème je pense c'est que mon père veille bien changé d'arbre, ce qui prend du temps... On préfère joué sur les moyeux...

 

 

Moyeu et arbre c'est pas tout a fait identique comme role, dur a expliquer mais sa se recent en psite!

Un arbre il faut 15mn en le faisant tranquil!

 

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Invité §kos583Kj

Mais par exemple à salbris où on avait un manque de grip general, il aurait été interessant de changé de baquet...

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Invité §kos583Kj

15min! Nous à chaque fois qu'on a essayé de touché à l'arbre on met au moins 1 heure pour tout remettre en place! C'est vrai qu'on est pas très bien équipé faute de moyens.

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Invité §JGr554hX

15min! Nous à chaque fois qu'on a essayé de touché à l'arbre on met au moins 1 heure pour tout remettre en place! C'est vrai qu'on est pas très bien équipé faute de moyens.

 

 

Pas besoin d'avoir beaucoup d'équipement!

De quoi désséré les vis pointeau et voila.

WD40 et si c'est bien entretenue sa sort tout suel!

 

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Invité §kos583Kj

oue le problème c'est toujours l'histoire qu'il est un peut rayé donc des fois ça bloque! Donc je me demande si je devrais pas faire un petit ponsage general de l'arbre...

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Invité §JGr554hX

oue le problème c'est toujours l'histoire qu'il est un peut rayé donc des fois ça bloque! Donc je me demande si je devrais pas faire un petit ponsage general de l'arbre...

 

 

C'est sa le problème aussi.

Si tu ne le change jamais, il est de plus en plus dur a sortir!

 

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Invité §LB4814pb

Mais par exemple à salbris où on avait un manque de grip general, il aurait été interessant de changé de baquet...

 

 

Le baquet c'est une des dernières choses à toucher.

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Invité §kos583Kj

Je pense que les baquet d'origine tony kart sont pas mal!

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Invité §kos583Kj

Faudrait que je revende le T8, il n'a que 5 tours de piste... Sauf que je les cassais en dessous parce que il été trop bas et mon père l'a réparé avec une resine marron donc c'est pas très esthetique!

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Invité §LB4814pb

C'est soit T10,T11, T9.

Le T12 n'étant que le T11 fait par injection.

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Steph tu me disais le t8 a la maison ? On a pas parlé du T9

 

en revanche l interessant c est de savoir tous pourquoi vous preconisez tel ou tel !

 

Dire celui ci ou celui la n apporte pas une reponse complete !

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Lit le catalogue tillett pour en savoir plus.

Le T8 a 20ans et le fond rond, a oublier sauf kart de cette époque et encore.

T11 c'est LE siège a fond plat

Le T9 et T9.5 ont le dossier encore plus incliné pour les grands.

Le T10 est fait pour les petites taille (minime/cadet, KF3 ou de vries).

Ensuite y a plusieurs rigidité possible.

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Invité §LB4814pb

Lit le catalogue tillett pour en savoir plus.

Le T8 a 20ans et le fond rond, a oublier sauf kart de cette époque et encore.

T11 c'est LE siège a fond plat

Le T9 et T9.5 ont le dossier encore plus incliné pour les grands.

Le T10 est fait pour les petites taille (minime/cadet, KF3 ou de vries).

Ensuite y a plusieurs rigidité possible.

 

 

Déjà le T8 est un bon siège de base, ensuite il est identique au T9 l'inclinaison étant différente ainsi que le dessin.

Donc le T8 n'a pas 20ans et demeure un très bon baquet comparé au merdes d'origine type CRG.

Le T9.5 est idéal pour du long circuit uniquement car trop incliné (48°).

Le T10 est relativement bon pour les petites personnes, mais permet surtout de dégripper l'arrière (le fond étant moins large)

Le T11 est un très bon baquet mais lorsque l'on roule avec de vrais pneus, pas des gommes en bois.

 

Puis le fond plat n'est pas indispensable, loin de là.

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Invité §crg773Ss

J’ai hésité à répondre, mais je me lance…

Pour compléter les dires ci-dessus :

La gamme Tillett est encore plus étendue que cela, puisque en plus des T8, T9, T9.5, T11 et T12 ayant chacun une forme propre, couvert ou non, il existe 3 à 4 rigidités suivant les gammes (Soft, standard, rigide et extra rigide) :??:

Tous ne sont pas en fait importés en France (vous imaginez les stocks… :non: )

Les plus communs sont le T8 (même s’il fait old fashion, ca reste un siège référence quant on est perdu) le T11 (qualité Std) le T11 Vg (souple) et le T12 (Std). Plus partiellement le T9 (std) Oubliez le T10, sauf à faire le championnat du monde KF1, et faire moins de 1.70m.

"LE" standard utilisé par les usines à plus de 80% reste le T11 et ses déclinaisons (Vg et T12) :jap: Perso, c’est Tillett depuis 1998 :love: … et les quelques infidélités m’ont coûté plusieurs côtes cassées :non:

Je suis resté un inconditionnel du T8 jusqu’en 2010. Depuis 2010, c’est T12 (un T11 réalisé par injection) qui est un poil plus rigide. Je trouve plus efficace avec les gommes Medium utilisé en France (encore que je ne m'amuse pas à changer de siège)

Autre atout totalement hors performance, son procédé de fabrication fait qu’il est lisse à l’extérieur, donc facilement nettoyable (le T11 a tendance à noircir dans le temps) :D

 

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J’ai hésité à répondre, mais je me lance…

Pour compléter les dires ci-dessus :

La gamme Tillett est encore plus étendue que cela, puisque en plus des T8, T9, T9.5, T11 et T12 ayant chacun une forme propre, couvert ou non, il existe 3 à 4 rigidités suivant les gammes (Soft, standard, rigide et extra rigide) :??:

Tous ne sont pas en fait importés en France (vous imaginez les stocks… :non: )

Les plus communs sont le T8 (même s’il fait old fashion, ca reste un siège référence quant on est perdu) le T11 (qualité Std) le T11 Vg (souple) et le T12 (Std). Plus partiellement le T9 (std) Oubliez le T10, sauf à faire le championnat du monde KF1, et faire moins de 1.70m.

"LE" standard utilisé par les usines à plus de 80% reste le T11 et ses déclinaisons (Vg et T12) :jap: Perso, c’est Tillett depuis 1998 :love: … et les quelques infidélités m’ont coûté plusieurs côtes cassées :non:

Je suis resté un inconditionnel du T8 jusqu’en 2010. Depuis 2010, c’est T12 (un T11 réalisé par injection) qui est un poil plus rigide. Je trouve plus efficace avec les gommes Medium utilisé en France (encore que je ne m'amuse pas à changer de siège)

Autre atout totalement hors performance, son procédé de fabrication fait qu’il est lisse à l’extérieur, donc facilement nettoyable (le T11 a tendance à noircir dans le temps) :D

 

 

ca c est bien interessant, merci à toi

Au fait pourquoi oublier le T10 ? perso je fais environ 1m68, celui ci me conviendrait non ?

En gros pour toi c est T8 ou T11 ?

 

Perso je pensais au depart prendre un T8 car moins de budget et surtout a mon niveau ais je besoin du T11 .... ?

 

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Invité §bil455kZ

plus qu'à se mettre à genoux après un tel poste :ddr:

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Invité §bil455kZ

CRGmaxter...Dijon...Marchandise ?

 

non !

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ca c est bien interessant, merci à toi

Au fait pourquoi oublier le T10 ? perso je fais environ 1m68, celui ci me conviendrait non ?

En gros pour toi c est T8 ou T11 ?

 

Perso je pensais au depart prendre un T8 car moins de budget et surtout a mon niveau ais je besoin du T11 .... ?

 

 

Mon pére est passé d'un OMP a un T11, il a senti une bonne différence dans le chassis et en confort malgré qu'il soit loin des temps.

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Mon pére est passé d'un OMP a un T11, il a senti une bonne différence dans le chassis et en confort malgré qu'il soit loin des temps.

 

 

tant qu a faire autant prendre le T12 qui est injecte et au meme prix :)

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Invité §crg773Ss
ca c est bien interessant, merci à toi

Au fait pourquoi oublier le T10 ? perso je fais environ 1m68, celui ci me conviendrait non ?

En gros pour toi c est T8 ou T11 ?

 

Perso je pensais au depart prendre un T8 car moins de budget et surtout a mon niveau ais je besoin du T11 .... ?

 

 

Pour info, j'ai fait le championnat KZ125 à Varennes il y a 2 ans avec un T8, en milieu de peloton (pas ridicule, si on omets le pilote... :cry: ) et je fais pourtant 1.81m

Pour moi le T8 est déjà une excellente base.

Le T11, si tu veux faire de la course au Top, c'est un poil mieux. Il permet de descendre le centre de gravité, plus grâce à sa forme et à son inclinaison de 58°, qu’a son fond plat (l’intérêt étant de moins râper le fond du baquet)

 

Pour finir sur le T10, l’intérêt est essentiellement de pouvoir avancer le siège sans être gêner par les supports de siège et les montants de la direction (la partie du siège remontante sur le réservoir (à l'avant) est reculée) . Genre de réglage extrême que seul les 2 ou 3 douzaines de pilotes KF1 ont parfois connus, bref va falloir sérieusement progresser avant d'en bénéficier pleinement :lol:

 

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Invité §zyt303Nz

moi avec mes 1m84 j'ai pris un T7 plus haut au niveau des cotes

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