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Karting

- Huile - KFS


Invité §sal405IF

Messages recommandés

Invité §sal405IF

Messieurs,

 

Je suis assez intéressé par cette Huile, que met en vente 123Karting(.fr)

 

http://www.123karting.fr/lubrifiants/huile-moteur/huile-lexoil-994-bidon-de-1l.html

 

Qu'en pensez-vous ? Sachant que je roule en KFS, Est-ce que je peux tout de même l'utiliser ?( Pas aussi Performante que la Motul ? )

 

Le Rapport Qualitée / Prix de Cette Huile est-il négligé ?

 

Avez-vous eu des commentaires à L'égard de cette Huile ?

 

Merci Encore Pour votre Aide jap.gif.87cb8f533c407123f8561b088fa8bdde.gif

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Invité §2jl430bW

C'est une huile 100% synthèse, plutôt adaptée à des moteurs prenant moins de tours qu'une KFS. Si tu veux rester chez Lexoil vise la 996 ou la 202.

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Pour moi, la Racing M est une des meilleures , si ce n'est la meilleure pour protéger les moteurs, en particulier pour les moteurs à refroidis à air.

 

Elle a par contre , une très grosse contrainte : elle calamine pas mal.

Perso c'est elle que j'utilise pour mon Rotax N100 , mais à chaque journée, je me force à démonter le haut moteur pour décalaminer. Comme cela , ça n'a pas le temps de s'installer.

Si tu roules 3 ou 4 heures sans décalaminer, le dépot devient très dur et difficile à enlever....

 

Autre inconvénient, .... elle n'est plus fabriqué et on roule sur le stock des magasin.

Moi, j'en acheté 6l d'avance pour voir venir

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Invité §sal405IF

Merci Pour Vos Réponses ..

 

Honnêtement, Je ne pense pas pouvoir décalaminer le Haut-Moteur, Je ne sais pas du tout comment m'y prendre .. Donc je pense rester avec une Huile certes Plus cher , Mais moins demandeuse en entretien ...

 

Maintenant, Ma Question ne va plus suivre ce Topic, mais elle mérite réflexion :

 

Il s'avère que mon Pignon soit assez usé, et j'aimerais donc le Remplacer, Est-ce que je dois m'équiper d'un outil spécial pour démonter cette pièce ou alors, à l'aide d'un simple tournevis , Est-ce faisable ?

 

Un très Grand Merci Encore, pour vos Réponses ! :)

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Invité §yap302RL

Merci Pour Vos Réponses ..

 

Honnêtement, Je ne pense pas pouvoir décalaminer le Haut-Moteur, Je ne sais pas du tout comment m'y prendre .. Donc je pense rester avec une Huile certes Plus cher , Mais moins demandeuse en entretien ...

 

Maintenant, Ma Question ne va plus suivre ce Topic, mais elle mérite réflexion :

 

Il s'avère que mon Pignon soit assez usé, et j'aimerais donc le Remplacer, Est-ce que je dois m'équiper d'un outil spécial pour démonter cette pièce ou alors, à l'aide d'un simple tournevis , Est-ce faisable ?

 

Un très Grand Merci Encore, pour vos Réponses ! :)

 

 

tu penses à te servir d'un tournevis comme bloc piston ?

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Invité §sal405IF

Excusez-moi, Ma Question était Mal Posée, je la reformule :

 

Pour démonter mon Pignon, Est-ce que je peux utiliser simplement un Tournevis, ou alors il faut une pièce adaptée ?

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Invité §yap302RL

à reformuler

Excusez-moi, Ma Question était Mal Posée, je la reformule :

 

Pour démonter mon Pignon, Est-ce que je peux utiliser simplement un Tournevis, ou alors il faut une pièce adaptée ?

 

 

 

t’emmerde pas à reformuler , je crois avoir bien compris ta démarche :)

 

évite le tournevis pour bloquer le piston, utilise un bloc piston , et si tu dois en acheter un achètes le dans une boutique de scooter , en général c'est juste 3 fois moins cher que chez un revendeur de kart .

 

Et pour être au top il te faudrait une deuxième cloche d'embrayage avec ton deuxième pignon dessus

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Invité §mav104Ti

personnellement je roule en kfs et j'utilise la lexoile 994 , je n'est jamais eu de probléme

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Invité §kar113iT

La 996 pour moi, que ce soit en X30 ou en KFS! C'est une bonne huile, elle graisse bien sans trop calaminer, un bon compromis je pense!

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Invité §kfs585Od

La 996 pour moi, que ce soit en X30 ou en KFS! C'est une bonne huile, elle graisse bien sans trop calaminer, un bon compromis je pense!

+1

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Invité §2jl430bW

En espérant que JP Méchin ne me fasse pas un procès, voici un extrait de son livre. J'ai entouré les huiles préconisées pour le FFSA et rayé les huiles déconseillées.

 

Ce n'est forcément pas exhaustif et ensuite chacun fait ce qu'il veut ...

 

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Invité §dav158dm

bonsoir pour la 996 vous roulez a quel pourcentage en kfs?

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Invité §sal405IF

A confirmer mais 4%. Pour moi maintenant c'est Xeramic à 4%

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