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Karting

Quel chassis Choisir ???


Invité §lou776vj

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Invité §lou776vj

Bonjour a toutes et tous,je recherche des info ou des comparatif sur les différent chassis

Je suis novice et pour mon premier karting je veut pas acheter n'importe quoi.

L'utilisation serra principalement le loisir et une ou deux course en amateur ...

 

PS: je fait 95 kilos lol.gif.e4393f314e39c92f29e8bd6538766c54.gif

je vais régulièrement a mariembourg (Belgique)

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  • Réponses 48
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Invité §kka786Wy

Achète un châssis ou tu trouveras les pièces facilement et pas trop loin de chez toi , sinon

Tonykart , kosmic , birel , bref les marques les plus courantes

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Invité §GRO502kY

deja choisis ta categorie de moteur et apres les grandes marques de chassis tu peux y aller sans soucis meme des marque un peu plus confidentiel ca passe bien aussi et tu trouveras toujours les pieces tant qu'il reste recent

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Invité §GRO502kY

quand on voit le prix de chassis d'occaz de grande marque et le prix qu'il faut les vendre pour que ca parte ca fais une grosse perte mais dans le cas d'une occaz il ne prend pas de risque tant que c'est recent et en plus les marques moins connues seront moins cheres

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Invité §Her471qh

En kart, il y a beaucoup de marques de châssis en concurrence mais au final, elles se valent:

Tony, Sodi, Birel, Kosmic, Intrepid, CRG etc...

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Invité §tot013ZR

Bonjour a toutes et tous,je recherche des info ou des comparatif sur les différent chassis

Je suis novice et pour mon premier karting je veut pas acheter n'importe quoi.

L'utilisation serra principalement le loisir et une ou deux course en amateur ...

 

PS: je fait 95 kilos lol.gif.e0babe9a91bd424b2e9c3e0e5d92ee7f.gif

je vais régulièrement a mariembourg (Belgique)

prend un tony si tu veux un vrai chassis!!! lol.gif.e0babe9a91bd424b2e9c3e0e5d92ee7f.giflol.gif.e0babe9a91bd424b2e9c3e0e5d92ee7f.giflol.gif.e0babe9a91bd424b2e9c3e0e5d92ee7f.gif

je sors!!!!

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Invité §leo454jE

salut moi j'ai acheter un DR d'occaz du service course d'antibes il est nickel et la qualiter est la meme qu'un CRG et vu leur résultats cette année je suis content d'avoir acheter ce chassis

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Invité §MCA347kc

il y a surtout des vrais pilotes

 

C'est clair...le 1/3 châssis, 1/3 moteur, 1/3 pilote c'est de la flûte ! La répartition pour ma part ce n'est pas ça du tout...

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Invité §lou776vj

merci pour les conseille on me propose un kosmic avec rotax a 2900 euro ????

 

ou alors meme moteur mais châssis intrépide ou top kart ???

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Invité §lou776vj

salut moi j'ai acheter un DR d'occaz du service course d'antibes il est nickel et la qualiter est la meme qu'un CRG et vu leur résultats cette année je suis content d'avoir acheter ce chassis

ou trouver un revendeur en belgique ???

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Invité §lou776vj

Pour les kosmic on me parle de châssis '' jetable'' juste bon pour une saison ???

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Invité §goy785HV

Oui ce qui est fabriquer pas OTK pour la compète c'est du genre jetable, mais il ne faut pas abuser non plus ! En loisir tu le garde sans problème quelque année si tu en prend soin et installe des protection de tube !

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Invité §2jl430bW

Pour les kosmic on me parle de châssis '' jetable'' juste bon pour une saison ???

C'est une légende largement entretenue par la concurrence d'une part et par ... l'usine d'autre part (finalement ça fait vendre des tubes).

 

Dans les faits, si on protège le tube des frottements, on peut le faire durer plus qu'un saison. Pour ma part je fais au moins deux saisons avec un tube et les accessoires sont ceux de mon EVX (2007) qui resservent à chaque changement de tube (à l'exception du réservoir qui a changé de forme en 2011).

Les pièces (fusée, freins, coquilles, ...) sont bien finies et très solides.

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Invité §flo526FP

quelqu'un peut montrer à quoi ressemble ces protections de tube (lien internet) ? je ne connais pas .

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Invité §flo526FP

merci nico63101. c'est top ce truc ! ils vont sur tous les chassis ou il faut trouver celui qui correspond à sa marque ?

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Invité §Nic328xA

Non, il me semble que seul tony kart font des protections de tube, sinon il est possible je pense de les adapter sur d'autre chassis en bricolant un peu.

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Invité §Nic328xA

C'est une légende largement entretenue par la concurrence d'une part et par ... l'usine d'autre part (finalement ça fait vendre des tubes). Dans les faits, si on protège le tube des frottements, on peut le faire durer plus qu'un saison. Pour ma part je fais au moins deux saisons avec un tube et les accessoires sont ceux de mon EVX (2007) qui resservent à chaque changement de tube (à l'exception du réservoir qui a changé de forme en 2011). Les pièces (fusée, freins, coquilles, ...) sont bien finies et très solides.

 

 

 

En parlant de reprendre les accessoires des ancien tube, celui qui garde les accessoires du evrr pour passer au 2013 , il doit changer le pedalier ou il peut garder le traditionnel?

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Invité §2jl430bW

 

 

En parlant de reprendre les accessoires des ancien tube, celui qui garde les accessoires du evrr pour passer au 2013 , il doit changer le pedalier ou il peut garder le traditionnel?

 

Bonne question. Si le mode de fixation sur le tube n'a pas changé, j'imagine qu'on peut le conserver. A vérifier toutefois. Je n'ai pas encore vu de châssis EVK de près.

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Invité §Nic328xA

Bonne question. Si le mode de fixation sur le tube n'a pas changé, j'imagine qu'on peut le conserver. A vérifier toutefois. Je n'ai pas encore vu de châssis EVK de près.

 

Il y a quand meme une forte chanse qu 'il n 'ont pas conserver la fixation non ??

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Invité §yap302RL

C'est une légende largement entretenue par la concurrence d'une part et par ... l'usine d'autre part (finalement ça fait vendre des tubes).

 

Dans les faits, si on protège le tube des frottements, on peut le faire durer plus qu'un saison. Pour ma part je fais au moins deux saisons avec un tube et les accessoires sont ceux de mon EVX (2007) qui resservent à chaque changement de tube (à l'exception du réservoir qui a changé de forme en 2011).

Les pièces (fusée, freins, coquilles, ...) sont bien finies et très solides.

 

 

oui enfin j'ai un pote qui est passé de milieu/fin de peloton à..... haut avec un tube neuf . Son tube avait 2.5 saisons . Les tony se déforment surement un peu plus que certaines autres marques

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Invité §2jl430bW

Après faut vraiment regarder au cas par cas : a t'il pris des chocs ?, frotté ? combien d'heures de roulage par saison ?

Difficile de généraliser (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs)

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Invité §lou776vj

Merci pour c'est conseille pour le moteur ça serra un rotax max ,par contre le châssis la ??? :??::??::??:

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Invité §yap302RL

Merci pour c'est conseille pour le moteur ça serra un rotax max ,par contre le châssis la ??? :??::??::??:

 

 

tu recherche quoi ? neuf ? occasion ? déja connaitre les revendeurs de quel marque sont proches de chez toi ? Apres pour un premier kart tout se vaut . Cherche plutôt une belle occasion d'une grande marque qu’une occasion moyenne de LA marque X ou Y

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Invité §hkt552AF

Oui tu as raison. Je viens de regarder des photos, elles sont fixées sur la barre inférieure du pare-choc avant. On peut peut être remettre les anciennes pédales, mais il faut forcément acheter un pare-choc avant spécifique.

 

http://www.kartsportnews.com/content/2012/2013-CHASSIS-2.jpg

 

 

moi je le trouve beau ce pédalier love.gif.a37a1f36a7590690f4198f55b82a6eb6.gif

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Invité §Nic328xA

Oui tu as raison. Je viens de regarder des photos, elles sont fixées sur la barre inférieure du pare-choc avant. On peut peut être remettre les anciennes pédales, mais il faut forcément acheter un pare-choc avant spécifique.

 

http://www.kartsportnews.com/content/2012/2013-CHASSIS-2.jpg

 

 

 

J 'avais deja vu la photo et j' ai meme pas remarquer que la fixation sur le tube y été plus pt1cable.gif

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Invité §lou776vj

 

tu recherche quoi ? neuf ? occasion ? déja connaitre les revendeurs de quel marque sont proches de chez toi ? Apres pour un premier kart tout se vaut . Cherche plutôt une belle occasion d'une grande marque qu’une occasion moyenne de LA marque X ou Y

 

un occasion pour commencer tony kart ou kosmic ou autre dans les 2000 a 2500 euro avec moteur revisser de preference

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Bonne question. Si le mode de fixation sur le tube n'a pas changé, j'imagine qu'on peut le conserver. A vérifier toutefois. Je n'ai pas encore vu de châssis EVK de près.

Le pédalier est spécifique, il y a un support spécial. Tout est full magné a premiére vu.

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Invité §mav104Ti

Le pédalier est spécifique, il y a un support spécial. Tout est full magné a premiére vu.

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et le prix est full €€ :D

sinon tres jolie le tony kart

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