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Karting

Avis pour combinaison


Invité §mim017tg
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Messages recommandés

Invité §art781aL

Bonjour,

 

Une combianaison indoor ne te permettra pas de faaire de courses cat elle n'est pas homologuée, une combinaison homologuée sera plus résistante car fabriquée dans de meilleurs matériaux. Après si tu ne fais que du loisir et que ton budghet est serré une combinaison indoor fera l'affaire pour commencer.

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Invité §kad222Ju

Attention, les combinaisons indoor (level 1) en général sont interdites pour la pratique du kart dit de compétition.

Que ce soit pour s'entrainer (loisir) ou en compétition avec son propre kart, une level 2 est obligatoire (réglementation FFSA)

Certains circuits acceptent une Level 1, d'autres non (en respect de la réglementation)

Renseigne toi avant auprès de ton circuit

Et attention, l'assurance, en cas d'accident controlera l'équipement du pilote bien sur...

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Invité §non516ZY

Bonjour à toi ! :wink:

Personnellement, ( 100% débutant et pas encore de kart...) j'ai commandé ça....

http://www.123karting.fr/equipement-pilote/equipement-pilote/combinaison-de-karting-homologuer-cik.html

Commandée lundi soir, reçue ce matin.... on ne peux pas mieux !

Le produit a l'air sérieux....et le prix me semblait raisonnable, dans un but uniquement loisir....

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Invité §non516ZY

Merci pour vos réponses ;)

 

je vais me renseigner auprès de mon circuit

 

sinon Nono c est quoi la marque de ta combinaison ? il ne fait pas inscrit dans la description

 

merci ;)

 

C'est Speed Race Wear..... :wink:

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Invité §non516ZY

Merci beaucoup !

 

sinon niveau taille tu pèses et mesure combien ? qu'elle taille as-tu pris ? car je ne trouve pas de guide de taille pour cette marque, je mesure 1m72 pour 72 kg je pensais prendre une taille M

 

 

Bon, je viens de l'essayer en loucedé au travail.... :vert:

C'est une M, et moi c'est 1,68 m pour 60 kgs....

Elle tombe nickel, dans l'idéal, un 1/4 de taille en moins et c'était l'Amérique.... mais une S aurait été trop petite, c'est sûr... :wink:

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Bonjour,

 

Une combianaison indoor ne te permettra pas de faaire de courses cat elle n'est pas homologuée, une combinaison homologuée sera plus résistante car fabriquée dans de meilleurs matériaux. Après si tu ne fais que du loisir et que ton budghet est serré une combinaison indoor fera l'affaire pour commencer.

 

 

 

Encore un qui n'y connait rien en règlementation et qui se permet de répondre ...

 

En cas d'accident, tu seras dans la merde , tant physiquement (moins solide) qu'administrativement (pas assuré)

 

Prend une combinaison homologuée , même en loisir

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Encore un qui veut faire du kart avec les moyens digne d'un coréen du nord !

 

C'est un sport de pseudo riche ou disons de gens aigés ou bien de mec qui se sacrifie un minimum.

C'est un sport qui coute cher, si t es deja a te demander quelle combine la moins chere prendre, et vu le kart que tu viens d acheter, je te dirai juste : tu fais le mauvais choix man

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Invité §tux368Ot

D'accord avec toi temeos, la combi c'est un des trucs qui est important même quand on débute, pour moi c'est une level 2 obligatoire même en loisir, pas forcément tellement confiance dans des marques pas trop connues, pour ma part je pense qu'on peut avoir une bonne combi level 2 de marque (par exemple sparco, alpinestars, mir) pour par cher en occasion qui sont encore dans un très bon état, faut passer un peu de temps sur LBC, et surtout bien comprendre comment fonctionne les tailles selon les marques car les indications de taille ne sont pas forcément équivalentes entre elles. Pour info ma première combi était une sparco à 45€ et maintenant j'ai une mir alpha que j'ai achetée 35€, après certains n'aiment pas avoir des combi déjà utilisées ;)

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Invité §tgr238ml

J'ai envie de dire sur ce coup Walt, qu'au moins là le casque est neuf et protège surement plus que certain casque que l'on peut voir en roulage loisir. ( casque de 10 ans , cogné de partout)

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J'ai envie de dire sur ce coup Walt, qu'au moins là le casque est neuf et protège surement plus que certain casque que l'on peut voir en roulage loisir. ( casque de 10 ans , cogné de partout)

mouais c'était une petite blague pourrie...mais perso j'achèterais pas! Toi non plus d'ailleurs ;)

 

En cherchant bien, pour l'équipement pilote il y a moyen de trouver dans la gamme moyenne pour pas trop cher...et répondant aux normes de sécurité minimum.

Si la combi est un bleu de travail, autant rouler en jean ça protège plus en cas de pépin.

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Invité §squ803VM

Oula drole d'ambiance ici ! :)

 

 

Ca fait drole au début mais on s'y fait... :sarcastic::biggrin:

 

Ils aboient mais mordent pas.... :lol: :lol:

 

Je rigole hein, vais encore me faire des potes moi... :sarcastic::bien:

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Oula drole d'ambiance ici ! :) Salut témeos je n'ai jamais parlé d'acheter une combi la moin chère possible ;) je posais juste la question... je suis débutant... le kart que j'ai acheté est certes vieux mais me donne les sensations que je recherche pour le moment ;) je me vois mal acheté un nouveau kart alors que je pratique que depuis 2 semaines ;) je ne fais pas partie de cette catégorie de personnes qui doit avoir les choses dernier cri ! ( triste monde ) Je ne suis certainement pas le petit bourge comme tu dis contrairement à toi certainement mais en attendant je m’éclate avec se kart man :D

 

Le petit coréen du nord :jap:

t'as vu un accent sur mon pseudo ? Moi pas !

 

Qui t'a parlé d'acheter un kart neuf ? tu connais le juste milieu ?

 

Tu en sais quoi si je suis bourge ou pas ? garde toi de juger à la va vite !

 

Ton kart c'est de la merde, tu as acheté un truc qui va te saouler très vite, et comme tu n'y connais rien, tu vas faire plus de méca que de pilotage, des mecs comme toi on en voit 100 par an, sur les 100 ans, il en reste plus que 3 au bout de deux ans, les mecs lâchent l'affaire très vite car leurs karts de brocante leur coute plus cher et plus de temps a réparer que si ils avaient économisé un peu plus et acheté un kart un peu mieux !

 

Quand tu fais du golf, tu ne t'achètes pas qu'un fer ou un driver pour faire les 18 trous...

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Invité §lr1128sw

Du matos ancien bien entretenu sera (presque) aussi fiable que des moteurs modernes.

Prends l'exemple d'un K55, c'est increvable et ça démarre très bien alors que les karts modernes à démarreur ont parfois l'électronique fragile.

 

Pour la combinaison je peux me tromper mais à ma connaissance en loisir il n'y a aucune obligation (la preuve en loc les mecs roulent en short tshirt) mais comme c'est un peu ta propre responsabilité le minimum est d'avoir des chaussures montantes, et des vêtements qui couvrent bras et jambes. J'ai déjà vu des mecs qui débutaient rouler en jeans et blouson sans que ça dérange.

 

Quoi qu'il en soit c'est ton corps qui est en jeu, alors soit tu fais des économies et tu prends une combi de loc. pour laquelle personne ne viendra jamais t'emmerder, soit tu investis un minimum. Entre 100 et 150€ tu as déjà de quoi être bien, pas la peine de prendre la dernière combinaison intrepid à 700 boules qui te protégera pas plus qu'une no name.

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Interdit de rouler en tee-shirt short

Que les mecs de la piste ne fassent pas respecter les règles ne veut pas dire qu on a le droit de le faire.

 

"Presque" c est tres vaste comme terme

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Citation :

 

Pour la combinaison je peux me tromper mais à ma connaissance en loisir il n'y a aucune obligation (la preuve en loc les mecs roulent en short tshirt) mais comme c'est un peu ta propre responsabilité le minimum est d'avoir des chaussures montantes, et des vêtements qui couvrent bras et jambes. J'ai déjà vu des mecs qui débutaient rouler en jeans et blouson sans que ça dérange.

 

 

Et oui, tu te trompes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

En loc , ce n'est pas le même matériel , ni les même assurances

En kart dit "de compétition" , que ce soit en vraie course ou en entrainement de loisir, tu dois respecter le règlement qui prévoit , en France , une combinaison homologuée ou ayant été homologuée, et rien d'autre

Le "ayant été homologuée" signifie que tu peux rouler avec une combinaison dont la date d'homologation internationale est terminée. Il faut qu'elle soit en bon état

 

Tolérance pour le "bleu de travail" pour les démo de kart historique , .... dans l'esprit de l'age du kart

Un kart historique de 1988 ne roulera pas en bleu de travail. Un kart de 1970 , c'est toléré ....

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Le fait que certaines pistes ferment les yeux sur la combinaison homologuée ou non , ne présume pas de l'homologation, et de ta couverture en cas d'accident

 

 

 

Je comparerais ce sujet "aux pneus très usés ou lisses en auto"

Tu te dis : mais pneus sont très usés , mais je ne vois pas encore la corde. En plus , je n'utilise cette auto que pour des petits trajets et uniquement par temps sec ....

Tu prends tes risques ... mais si tu croises un fic , tu te feras aligner. Et en cas d'accident , même par temps sec , ton assurance .... je ne sais pas comment elle va réagir !

 

 

Sujet clos pour moi

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Invité §lr1128sw

C'est bien pour ça que je dis qu'en dehors de toute obligation légale, il faut être conscient que c'est en premier lieu notre corps qui est soumis aux risques et que si on ne veut pas garder à vie les traces d'un accident il vaut mieux investir un peu.

 

Et comme ça a été dit, une combinaison qui a été homologuée mais dont la date est passée restera valable donc y a moyen de trouver d'occasion si vraiment le budget est serré.

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Invité §shi537Up

Du matos ancien bien entretenu sera (presque) aussi fiable que des moteurs modernes.

Prends l'exemple d'un K55, c'est increvable et ça démarre très bien alors que les karts modernes à démarreur ont parfois l'électronique fragile.

 

Pour la combinaison je peux me tromper mais à ma connaissance en loisir il n'y a aucune obligation (la preuve en loc les mecs roulent en short tshirt) mais comme c'est un peu ta propre responsabilité le minimum est d'avoir des chaussures montantes, et des vêtements qui couvrent bras et jambes. J'ai déjà vu des mecs qui débutaient rouler en jeans et blouson sans que ça dérange.

 

Quoi qu'il en soit c'est ton corps qui est en jeu, alors soit tu fais des économies et tu prends une combi de loc. pour laquelle personne ne viendra jamais t'emmerder, soit tu investis un minimum. Entre 100 et 150€ tu as déjà de quoi être bien, pas la peine de prendre la dernière combinaison intrepid à 700 boules qui te protégera pas plus qu'une no name.

Encore faut-il, s'y connaitre ou connaitre quelqu'un qui s'y connait et qui est dispo, ou payer quelqu'un pour l'entretien. En général, quand tu mets pas le prix pour les trucs, ça pique derrière, en kart ça peut piquer très fort.

 

J'ai acheté un casque DUCHINNI à 160 euros ça protège la tête mais sinon c'est de la merde: Les aérations se barrent, la garniture est défoncée, y'a pas d'accessoire, etc...

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Invité §big128sO

pour la combi ils ont sur des sites anglais des combi homologuées niveau 1 et 2 a moins de 100€ c'ezt ce que j'ai et je trouve que la qualité et tres correct pour un usage loisir ( forcement moins esthetique et plus lourde qu'une alpinestar ou autre) mais au moins t'est couvert dans les deux sens du terme :)

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Invité §tgr238ml

Toi lâche ton téléphone .... C'est interdit à l’hôpital

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Invité §big128sO

mieux tel+tablette ^^ un vrai geek

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Invité §GRO502kY

meme 150€ dans une combi quand tu la garde 6 a 10 ans ca fait entre 10 et 15€ par an donc pas une ruine

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Invité §sen237To

Combi, casque, gants, etc... ça fait partie de la protection physique donc aucune impasse la-dessus on met le prix et c'est tout! moi je joue pas la dessus, le jour que t'as un carton, t'es bien content d'être bien protegé et pas de te dire "j'aurais dû mettre un peu plus et j'aurais eu mieux!!"

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Et oui, tu te trompes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

En loc , ce n'est pas le même matériel , ni les même assurances

En kart dit "de compétition" , que ce soit en vraie course ou en entrainement de loisir, tu dois respecter le règlement qui prévoit , en France , une combinaison homologuée ou ayant été homologuée, et rien d'autre

Le "ayant été homologuée" signifie que tu peux rouler avec une combinaison dont la date d'homologation internationale est terminée. Il faut qu'elle soit en bon état

 

Tolérance pour le "bleu de travail" pour les démo de kart historique , .... dans l'esprit de l'age du kart

Un kart historique de 1988 ne roulera pas en bleu de travail. Un kart de 1970 , c'est toléré ....

 

 

 

où peut-on trouver le document qui valide,qu' une combinaison de plus de 5 ans en bon état est toujours valable en compétition?.

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