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Karting

avis DD2 / KZ / KF / AIXRO


sev57

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Bonjour à tous!

 

Apres une période d'arrêt de karting 4/5 ans (beaucoup trop long), je vais m'en reprendre un dans les mois à venir...

 

Je ne suis pas tout seul dans le coup, mon frère a pour projet d'acheter un aixro xr50 et je connait encore du monde sur les circuits lorrains (57) en rotax/x30 notamment

 

Bref!

 

J'ai déjà eu 1 rotax max (4 ans) je pense avoir fait plus ou moins le tour, j'aimerai plus performant.

 

J’apprécie le concept du DD2 et avec un kit up evo (+ maj valve qui foire sa peut être sympa) mais j'ai peur d'être à la traîne sur des circuit comme juvaincourt (88) par rapport au aixro.

 

j'avoue avoir un peut peur du temps d'adaptation d'un KZ, et peur qu'un KF soit pas forcément mieux qu'un ROTAX MAX....

 

Je n'ai pas le budget pour un aixro, trop rare et je préfère un VRAI 2 temps!

 

Usage loisir et course club...

 

AVIS?

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salut

j'etais a juvaincourt la derniere semaine de juillet, dommage j'aurais pu te faire essayer un dd2 evo. si tu as le bon rapport de boite (35/62 si je me souviens bien), je ne vois pas pourquoi tu serais a la traine. si tu veux de la course club, je ne suis pas sur que le dd2 soit accepte en mm temps que des max ou x30. je crois avoir lu dans ce forum que les dd2 ne seront plus acceptes en mm temps que d autres classes. a verifier. pour moi la question ne se pose pas car je ne fais que du loisir.

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Dommage que tu n'ais pas le budget pour un aixro car si tu veux vraiment "jouer" avec ton frangin, il te faudrait les "mêmes armes", d'autant plus que dans ta région il y a un spécialiste aixro, eric matter de chez kart shop 67.

D'ailleurs quel est ton budget, car un aixro d'occas n'est pas si cher qu'on le croit, il faut sortir des sentiers battus et des doux rêveurs du bon coin qui veulent tous vendre leur machine à des prix exorbitants...

J'aurais peut être d'ici quelques temps un moteur (aixro) à vendre, complètement révisé, à moins de 3000...

Ceci dit, et pour être totalement honnête, si tu veux faire de la course club FFSA, prends autre chose que l'aixro. Il n'est pas autorisé, même en open, du moins pour l'instant. Ou alors il faut faire de l'UFOLEP, mais tu risque d'être un peu seul...

Pour moi l'aixro est un moteur "pur loisir" avec des sensations de folie et surtout nettement plus facile et moins fatigant que le KZ.

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Invité §Jor366pX

Dommage que tu n'ais pas le budget pour un aixro car si tu veux vraiment "jouer" avec ton frangin, il te faudrait les "mêmes armes", d'autant plus que dans ta région il y a un spécialiste aixro, eric matter de chez kart shop 67.

D'ailleurs quel est ton budget, car un aixro d'occas n'est pas si cher qu'on le croit, il faut sortir des sentiers battus et des doux rêveurs du bon coin qui veulent tous vendre leur machine à des prix exorbitants...

J'aurais peut être d'ici quelques temps un moteur (aixro) à vendre, complètement révisé, à moins de 3000...

Ceci dit, et pour être totalement honnête, si tu veux faire de la course club FFSA, prends autre chose que l'aixro. Il n'est pas autorisé, même en open, du moins pour l'instant. Ou alors il faut faire de l'UFOLEP, mais tu risque d'être un peu seul...

Pour moi l'aixro est un moteur "pur loisir" avec des sensations de folie et surtout nettement plus facile et moins fatigant que le KZ.

L'Aixro est autorisé en course Open, j'en croise de temps en temps, d'ailleurs il y a eu une course club a Abbeville le mois dernier et il y avait un Aixro en open

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Es tu sur que c'était un aixro??? Car il existe dans le nord, en provenance de belgique, quelques Saetta. Moteur rotatif également, prédécesseur de l'aixro (je pense mais je ne sais pas qui a copié l'autre) qui se ressemble comme deux gouttes d'eau, mais avec une cylindrée de 250cc qui lui ouvrirait les portes des courses OPEN.Et si c'était vraiment un aixro et qu'il est autorisé sur certaines courses club, en open, c'est parce que l'organisateur et surtout les participants de la catégorie sont plutôt "souples" avec le règlement, car sans vouloir dire de conneries, il me semble que la catégorie open FFSA est limitée à...250cc...en 4T

extrait du RTN 2015: Catégorie OPEN, Article 4. Moteurs.

1°/ Moteur libre, atmosphérique, 2 temps, monocylindre, cylindrée maximum 175 cm³

2°/ Moteur libre, atmosphérique, 4 temps deux cylindres maximum, quatre soupapes maximum, cylindrée maximum 250 cm³.

 

l'aixro faisant 294cc et n'étant ni un 2T, ni un 4T....

cela a d'ailleurs déjà été commenté sur ce forum au sujet du fameux GV et son moteur Mega qui participe à certaines courses club en cat OPEN.

 

Et cela m'a été confirmé par la FFSA avec qui je suis en relation pour faire "agréer" l'aixro. "Cet agrément lui permettra d'être en règle avec la licence FFSA, mais ne lui ouvrira pas les portes des courses FFSA" dixit la FFSA, car il ne fait partie d'aucune "catégories fédérales" seules à être autorisées en course FFSA.

Peut être qu'après l'agrément (la FFSA a tous les documents nécessaire, il ne lui reste plus qu'à éditer la fiche...), on arrivera a convaincre la FFSA d'élargir la catégorie OPEN, je croise les doigts....

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Invité §Jor366pX

Pour moi c'est un Aixro après si il y a plusieurs type de rotatif je peux surement me trompé :biggrin:

 

On le voit sur cet vidéo au trophée clovis à 13 secondes :

Le tony est un swissauto si je me trompe pas et le CRG le fameux aixro dont je parle.

 

Et si mes souvenirs sont bon voila a quoi ressemble le moteur : http://image.noelshack.com/minis/2015/33/1439461095-xr50pvl-rside-420.png

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Invité §Man144BP

Le rotatif c'est spécial, mais son fonctionnement s’apparente plus a un 2t, car son cycle est d'un tour de vilebrequin, comme pour le 2T à piston, hors un 4T fait sont cycle en 2 tours de vilebrequin !!! :ange:

 

C'est pour ça que 249258700_hardcorekiller.gif.c0886dfc5bb87a19ba80d62d16f2fe1a.gif arrive à tirer 320ch sur un 1.3l quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif

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Sur ta video, on est du mauvais coté, donc difficile d'identifier.

Dommage que le bruit soit noyé avec le SA250, car il est différent, mais je ne suis pas sur qu'il soit différent d'un Saetta...

 

Quant à l'identif par la photo, regardes un peu sur le net le Saetta 250, et tu verras que quand il n'y a pas de démarreur intégré, il y a vraiment de quoi se tromper quand ils ont tous les deux le "red cover". Je crois que aixro est le seul à avoir aussi un "black cover"

 

Maintenant je ne dis pas que tu t'es trompé, je dis simplement que c'est possible, et que dans tous les cas, il n'est pas autorisé en OPEN (du moins officiellement...)

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Invité §Jor366pX

Je viens de regardé sur le net et c'est vrai qu'ils sont identiques... ce que je ne savais pas, je pensais que le saetta était l'équivalent du swissauto :D

 

Ce week-end je serais au trophée clovis dans ça catégorie ( si il vient ) je jetterai un coup d'oeil a sont " red cover ", en tout cas je dormirai moins bête ce soir :ange:

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Je viens de regardé sur le net et c'est vrai qu'ils sont identiques... ce que je ne savais pas, je pensais que le saetta était l'équivalent du swissauto :D

 

Ce week-end je serais au trophée clovis dans ça catégorie ( si il vient ) je jetterai un coup d'oeil a sont " red cover ", en tout cas je dormirai moins bête ce soir :ange:

 

 

 

Ce sera l'occasion de faire connaissance

Moi, je serai en historique avec un Kali de 89 et moteur Rotax de 1986 (numéro 51 à priori)

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Invité §Jor366pX

 

 

Ce sera l'occasion de faire connaissance

Moi, je serai en historique avec un Kali de 89 et moteur Rotax de 1986 (numéro 51 à priori)

 

 

Pas de soucis, je serais en catégorie Open, j'ai un DD2 CRG ( numéro 23 logiquement )

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Jordan, je viens de réaliser qui tu étais...et qu'on courait ensemble depuis quelques courses clubs déjà. Ton numéro 23 je le vois surtout sur ton pare-choc ;-)

Je serais la aussi...avec mon Comer comme d'hab' et mon vieux mulet pour Soissons, numéro 77 si tout va bien.

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S'il participe au "clovis" avec un aixro, je serai curieux de savoir comment il fait!!! En gros, est ce qu'il a du négocier fort auprès des organisateurs, est ce qu'il a joué sur leur méconnaissance du matos, etc...

Si tu pouvais lui demander, ça m'interesse.

sans animosité bien sur, et toujours dans le cadre de l'agrément de l'aixro.

Merci d'avance;-)

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Invité §Jor366pX

Jordan, je viens de réaliser qui tu étais...et qu'on courait ensemble depuis quelques courses clubs déjà. Ton numéro 23 je le vois surtout sur ton pare-choc ;-)

Je serais la aussi...avec mon Comer comme d'hab' et mon vieux mulet pour Soissons, numéro 77 si tout va bien.

 

C'est possible :p c'est toi sur la photo de couverture du trophée clovis alors ? ( kart blanc n°77 )

 

 

S'il participe au "clovis" avec un aixro, je serai curieux de savoir comment il fait!!! En gros, est ce qu'il a du négocier fort auprès des organisateurs, est ce qu'il a joué sur leur méconnaissance du matos, etc...

Si tu pouvais lui demander, ça m'interesse.

sans animosité bien sur, et toujours dans le cadre de l'agrément de l'aixro.

Merci d'avance;-)

 

 

J'essaierai de lui en parler

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Invité §Eri601ez

.......

 

l'aixro faisant 294cc et n'étant ni un 2T, ni un 4T....

......

 

Un Wankel, bien que rotatif (piston rotatif), est considéré comme un 4 temps. Il a les 4 cycles bien distinct.

Admission-Compression-Explosion/détente-Échappement.

Sur un 2T l’échappement et l'admission se font dans le même cycle.

source wiki

La fiche d'homologation du SAETTA 250.pdf le stipule également.

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Invité §Man144BP

Je pense qu'on peut en débattre de longue heure, mais qu'est ce qu'un cycle ?

Le cycle c'est l'ensemble des différents temps moteur !

Qu'est ce qu'un temps ?

C'est la décomposition du travail du moteur par demi tour de vilebrequin.

Un moteur à 4 temps (1:admission 2:compression 3:combustion 4:échappement) fait donc son cycle en 2 tours de vilebrequin, quand le 2 temps (1) Admission, compression et explosion 2) balayage et échappement) fait son cycle en 1 tour de vilebrequin !

Hors le moteur wanckel tout comme le moteur 2T est alimenté par des lumière, et fait sont cycle complet en 1 tour de vilebrequin, et est capable grâce à son piston (rotor) de faire sont temps d'admission, combustion, et échappement, dans les trois chambre ainsi former au même moment ...

 

 

Donc je trouve bizarre que beaucoup de monde le classe dans la catégorie 4T, alors que la technologie ressemble plus à du 2T :ange:

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Je pense qu'on peut en débattre de longue heure, mais qu'est ce qu'un cycle ?

Le cycle c'est l'ensemble des différents temps moteur !

Qu'est ce qu'un temps ?

C'est la décomposition du travail du moteur par demi tour de vilebrequin.

Un moteur à 4 temps (1:admission 2:compression 3:combustion 4:échappement) fait donc son cycle en 2 tours de vilebrequin, quand le 2 temps (1) Admission, compression et explosion 2) balayage et échappement) fait son cycle en 1 tour de vilebrequin !

Hors le moteur wanckel tout comme le moteur 2T est alimenté par des lumière, et fait sont cycle complet en 1 tour de vilebrequin, et est capable grâce à son piston (rotor) de faire sont temps d'admission, combustion, et échappement, dans les trois chambre ainsi former au même moment ...

 

 

Donc je trouve bizarre que beaucoup de monde le classe dans la catégorie 4T, alors que la technologie ressemble plus à du 2T :ange:

 

 

Explication simple et très claire!!!!

http://stkr.es/p/18sq

 

C'est peut être à cause du bruit :D

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Invité §Man144BP

Je n'en sais rien, mais je suis assez fan du bruit des bi-rotor de chez 249258700_hardcorekiller.gif.c0886dfc5bb87a19ba80d62d16f2fe1a.gif [:jem's1]

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Invité §Jor366pX

Je confirme que c'est bien un Aixro xr50, et ça ne dérange pas plus que ça les organisateurs.

 

Par contre a Abbeville il a était déclassé pour non conformité a la fin de la journée.

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Merci pour ces précisions!

 

J'aimerai que mon budget chassis/moteur ne dépasse pas les 3000€ (en occasion bien entendu), j'ai tout l'équipement à racheter....

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