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Karting

Type et position de l'aiguille


Invité §mat361iA

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Invité §mat361iA

Bonjour a tous , ayant cherché quelques infos sur le fofo , j'y est vu toutes sorte de réponses , du coup je préfère recrée un sujet par valeur sur. m'en voulez pas ;)

Ma question est simple ;

Sur un rotax , quel type d'aiguille et sa position favorise le bas régime ? (on sait que ça influe de 1/8 à 3/4 de l'ouverture du boisseau ...)

 

merci a vous.

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Je suis pas un pro Rotax, mais j'ai envie de dire que plus tu vas mettre d'essence en bas, plus tu vas avoir de bas régime ... Donc aiguille en position haute

Mais il y a forcement une limite car trop d'essence ne marchera pas non plus.

Comme tout en karting, il faut tester pour valider ..

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Invité §LB4814pb

Tu gardes l'aiguille d'origine et ensuite plus tu mets le clips haut, plus le bas régime est pauvre.

Normalement on est souvent entre le premier ou deuxième cran en partant du haut.

On peut aussi jouer un peu sur la vis d'air.

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Invité §kil645lS

La position d'aiguille est le 3 (milieu d'origine), et avant je ne changeait jamais... J'ai acheté une apllication à 8€ sur mon portable et depuis je suis l'appli et pour moi ça marche très bien...

Et effectivement, par rapport à avant avec l'aiguille sur trois, la plupart du temps maintenant je tourne avec un gicleur de 190 (dd2) plus riche qu'avant et je retouche l'aiguille et ça marche vraiment bien..

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Invité §LB4814pb

190 de GP ça me parait ultra riche.

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Invité §kil645lS

Oui mais c'est pour cela que j'ai mis dd2 entre parenthèses...

Sur un dd2 le gicleur principal d'origine semble être un 185...

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Invité §kil645lS

Je ne sais pas... Les ingénieurs de chez Rotax doivent être plus qualifiés que moi! Il y a environ 20 points d'écart entre un Rotax Max standard et un Rotax Dd2... En dessous il ne marche pas... Ce ne sont pas les mêmes moteurs bien qu'ils se ressemblent beaucoup...

Fin du HS...

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Remarques assez semblables à celles données par LB

 

On joue sur la position du clip (standard en 2 , 3 pour enrichir en bas)

 

Mais de plus en plus, je joue sur la vis d'air

Très efficace

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Invité §LB4814pb

Je ne sais pas... Les ingénieurs de chez Rotax doivent être plus qualifiés que moi! Il y a environ 20 points d'écart entre un Rotax Max standard et un Rotax Dd2... En dessous il ne marche pas... Ce ne sont pas les mêmes moteurs bien qu'ils se ressemblent beaucoup...

Fin du HS...

 

Ton moteur ne marche pas en dessous d'un GP 190??

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Remarques assez semblables à celles données par LB

 

On joue sur la position du clip (standard en 2 , 3 pour enrichir en bas)

 

Mais de plus en plus, je joue sur la vis d'air

Très efficace

 

En la serrant un peu plus ou en la desserant pour gagner un peu de bas ? Ca m’intéresse ;)

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Invité §LB4814pb

Plus tu serres plus c'est riche

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Invité §Sgt678LD

Le mieux à faire c'est d'écouter ton moteur et de tester.

C'es difficile à te donner un réglage précis car ça va dépendre de beaucoup de chose : L'état de ton moteur, de ton carbu, de ta boite à air, de l’extérieur (température, humidité, altitude)...

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oui ça je me doutais, donc pour essayer de grapiller un peu de bas on enrichie un peu ?

 

Pas systématiquement

Si trop pauvre, tu enrichies

Si il engorgé en bas , tu appauvris en bas en dévissant à /t1/2 par ex

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