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Karting

ROULAGE PAR TEMPS FROID / RISQUE DE CASSE


Invité §Rem471Dm

Messages recommandés

J'exagère un peu, mais ce que tu pourrais faire :

 

garder le même réglage de ton kart (je te parle du châssis) pendant une longue période. (genre 3-4 mois ou plus)

 

Tu vas rouler sur les mêmes pistes, temps chaud, temps froid, avec du monde ou avec personne, et tu notes tout ! Tu ne touches à rien sur le kart, tu fais des ronds et tu prends des notes.

La variétés des conditions te donneras des valeurs indicatives sur la durée, beaucoup plus parlantes que ton ressenti actuel et tes essais qui ne te donnent que des impressions en ce moment.

 

Au bout de cette période, certes fastidieuse mais pertinente, tu aura accumulé beaucoup d'expérience, à la fois en terme de feeling de ton kart et aussi en terme de valeurs chiffrées pour ton setup.

 

Seulement après cette période, disons préparatoire, tu pourras chercher à régler en direct sur une même journée.

 

 

Ce n'est que mon humble avis, d'autre vont penser que je suis fou mais ça me semble quelquechose de formateur.

tu parles de notes dans ton textes.

note de quoi?

 

pression a froid / chaud

température extérieur des choses ainsi?

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  • Réponses 39
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Invité §Dji702kK

Température extérieure, heure du roulage, pressions à froid, nombres de tours parcourus (changer cette variable aussi), pressions à chaud après x tours parcourus, chrono de chaque tour (partiels inclus), régime moteur, durée de vie des pneus, plus les observations (pilotes en piste, le cas échéant tête-à-queue etc...) J'en oublie sans doute.

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Température extérieure, heure du roulage, pressions à froid, nombres de tours parcourus (changer cette variable aussi), pressions à chaud après x tours parcourus, chrono de chaque tour (partiels inclus), régime moteur, durée de vie des pneus, plus les observations (pilotes en piste, le cas échéant tête-à-queue etc...) J'en oublie sans doute.

je note tous sa ;):sol:

 

sa me semble juste comme conseils.

je fais aussi quelques notes mais pas autan précis.

 

 

d'après toi il faut combien d'heure de roulage pour " connaître " ton matos?

 

petite question: tu roules par ou en France? :D

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aspirek3:

 

tu dis 1-2 choses qui m'intéresse.

 

comment lis tu tes pneus?

comprendre les pression?

 

je suis sur que je suis à côté de la plaque à ce niveau en pression (mes meilleurs tours les dernier)

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Invité §Dji702kK

 

2 bonnes raisons : (les miennes ;-) )

 

- En 6 mois, tu auras expérimenté la même chose dans pleins de situations différentes, donc tu auras certainement dans ta base de données un roulage qui s'est déroulé dans des conditions proches.

 

- Avec autant de roulages à setup égal, tu auras une vue des moments où, le kart se comportait mieux ou des moments ou ça allait moins bien, et ça influencera ce que tu dois faire, notamment pour tes pneus.

 

Tout ce la pour quelqu'un qui n'a pas encore beaucoup de références.

 

Il va de soit que pour toi qui est expérimenté, ces démarches ne sont plus d'actualité car le vécu tu l'as.

 

Pour quelqu'un qui débute, ça permet d'emmagasiner de l'expérience dans le pilotage en même temps que de la compréhension de son kart et des pneus.

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