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Karting

Restauration karting 125cc BV et 100cc


Invité §max221PM

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Invité §max221PM

Bonsoir tout le monde !

je m'appel maximilien, je vie dans le val d'Oise.

 

je crée cette discussion car à la suite d'une succession de ma femme,

j'ai eu le plaisir de découvrir dans le garage de son grand père à 10 km du mans deux kartings.

j'y connais absolument rien en karting mais je suis très bricoleur.

(je vais vous mettre les photos)

j'aimerais si possible que vous m'aidiez à identifier chaque modèle pour que je puisse trouver

les pièces manquante le cas échéant.

ha oui, je vous ai pas dit mais je vais entièrement les restaurer à l'identique (tel que lui les avait).

je n'y connais rien en mécanique mais je regarde des tutos depuis une semaine.

en revanche ils ont l'aire tellement vieux que je ne trouve aucun équivalent sur internet.

j'ai été dans un magasin à Montesson (78) mais ils veulent que je leur apporte mais j'ai rien pour les déplacer.

donc la j'ai commencé à les démonter, mais je suis un peu bloqué mais c'est une question te temps.

si vous savez aussi si il existe des plans de montage je suis preneur.

pour les moteurs j'ai un amis qui à son neuveux dans une école de mécanique (garac argenteuil)

donc il va aussi me donner un coup de main, démontage et nettoyage (même peinture) complet.

donc voila, pour ce que ca intéressera je posterais l'avancé de ma restauration sachant que l'objectif et de rouler ensuite avec.

bonne soirée à tous !

 

 

j'ai pas réussi à mettre les photos du coup je vous mets un lien faire un album :

 

kart à l'origine

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1 National N1 des années 90 avec un moteur Kilt pas trop courant.

1 National 125 avec un TM K5, des années 90 egalement, très courant en vieillerie, moteur très bruyant et très brutal sans être très puissant. En plus chassis incomplet, manque les freins AV complet surtout, ainsi que le gros carbu.

Pour les 2, plus aucune piste ou rare accepte de les autoriser à tourner.

Valeur des bouses dans l'état, moins de 300 euros le lot, et pas bcp plus une fois une fortune engloutie dedans.....

J'ai envie de te dire de ne rien en faire, car tu vas dépenser de l'argent et du temps pour rien.

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Invité §max221PM

ha ouais ? du coup, penses tu que je peux récupérer les moteurs pour les mettre sur des châssis autorisés sur pistes ?

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ha ouais ? du coup, penses tu que je peux récupérer les moteurs pour les mettre sur des châssis autorisés sur pistes ?

 

 

En fait ce ne sont pas trop les chassis qui posent problème (bien qu'il serait quand même mieux de les équiper de pare choc arrière en plastique).

Ce sont les moteurs. Beaucoup de circuits n'acceptent plus les moteurs à refroidissement par air car ceux ci sont jugés trop bruyant.

 

A mon avis, ton matériel ne représente un intérêt que pour quelques collectionneurs amoureux des karts de cette période et qui souhaiteraient les rénover sans trop compter leurs dépenses afin de les utiliser lors d'événements spécifiques.

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Invité §max221PM

c’est ce que je pensais aussi, les pistes les plus proches de chez moi son le rkc (95), la butte verte (78) et le circuit carole (93).

rkc inutile de les appeler, le roulage libre est limité au karts qu’ils vendent donc lundi je demanderai aux autres pistes si c’est jouable et en attendant je poursuit le démontage, je verrai ensuite. effectivement j’ai vu qu’il y avait des courses spécial vintage mais pour l’heure moi c’est vraiment loisirs, je m’amuserais plus qu’avec des karts de location

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Je vais parler de ce que je connais : le 100cc

 

Matériel qui date probablement de 95 à 98

Chassis Go Kart , moteur Kilt version Challenge avec chemise fonte. Tres bon moteur au moins aussi performant qu'un Parulla Mag.

La plupart des pieces sont communes aux autres 100. Ce qui le rend pas trop compliqué à remettre en route si la base est saine.

Mais certaines pièces sont spécifiques et très difficiles à trouver, comme la bielle ou les joint cuivre pour ajuster le volume de culasse.

Ce matériel chassis plus moteur devait être utiliser dans des challenge monotype (Beltoise a Trappes il me semble, sans garanti)

Si base saine, une révision moteur , c'est 300€ de pièces hors MO.

Si bielle a changer... faut commencer par la trouver.

 

Pour te donner une, le même matériel chassis plus moteur, je l ai payé 150€

Chassis parti en caisse à savon

Moteur, je l adore.

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