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Préparation complète et voitures de membres

Prépa moteur essence lupo


Invité §loo331Mk

Messages recommandés

Invité §loo331Mk

Bonjour à tous!

 

J'aimerai profité de votre experience et de votre savoir pour recuperer quelques cheveaux sur ma Lupo VW 1,4l 16s de 75 cheveaux, 90.000 kilometres, presque 4 ans d ancienneté...

J ai trois possibilités:

- Chipset (bof?)

- Kit admission direct

- Filtre KN

Qu en pensez vous? Avantages / inconvenients?

 

Merci d' avance de vos réponses!

 

Loop

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Invité §ket072po

Je croyais qu'on parlais de préparation moteur???

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

préparation moteur nortoto, ignare!

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Invité §mad530BR

Bonjour à tous!

 

J'aimerai profité de votre experience et de votre savoir pour recuperer quelques cheveaux sur ma Lupo VW 1,4l 16s de 75 cheveaux, 90.000 kilometres, presque 4 ans d ancienneté...

J ai trois possibilités:

- Chipset (bof?)

- Kit admission direct

- Filtre KN

Qu en pensez vous? Avantages / inconvenients?

 

Merci d' avance de vos réponses!

 

Loop

tu monte ca

et si tu est vraiment ennervé tu monte ca

 

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Invité §loo331Mk

Ouaip, pardon c'est pas de la prepa moteur..

 

Je reitere ma question sans qu'elle soit choquante de stupidité!!

 

Faut-il mieux monter une puce ou un kit d'admission? Les cheveaux rendent mieux sur le kit d'admission meme s'ils sont moins nombreux? Ils demarrent plus bas dans les régimes, alors que la puce tire vers le haut?

Avec la chipset, je gagne 14 cheveaux.. Avec le kit? 5-10?

 

Le bloc moteur 75 ou 100 et le meme 4 cylindres, la difference doit provenir princpalement de l'electronique nan?

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Invité §loo331Mk

MERCI madkamfist...

 

J'opterai donc pour la prépa "de vraiment enervé", la deuxieme..

 

CIMER!;o)

 

 

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Invité §Ski258rf

Les puces sont totalement inutiles sur moteur atmosphériques (comme le tiens). C'est une pure arnaque. Ca marche seulement quand tu as un turbo (essence ou diesel).

 

Les prépas classiques pour les atmos sont: admission, collecteur, ligne, échappement. Suite à ça tu peux faire une reprogrammation de ta gestion moteur pour tenir compte de ces nouveaux éléments.

 

Bien entendu la prépa peut aller bien plus loin mais il y a d'autres personnes qui pourront y répondre ;)

 

Tu peux en même temps alléger ta voiture en virant la banquette arrière, la roue de secours, l'isolation, tous les accessoires inutiles, la clim, les vitres électriques, jantes plus légères, remplacer les sièges par des sièges baquets, remplacer les vitres par du lexan, etc...

 

Je dirais qu'avant de gagner en puissance, il faut surtout gagner en freinage car c'est là ou tu peux gagner beaucoup de temps. Pense-y avant !!

 

Suite à ça, il faudra améliorer le chassis et la tenue de route.

 

Et pour finir pense que pour un moteur 1.4 tu gagneras pas grand chose, la cylindrée étant petite. En gros tu vas dépenser beaucoup d'argent pour des gains assez minimes.

 

Si tu veux vraiment te lancer, penses à faire un test au banc de puissance avant toute modification. Pourquoi ? Car si ton moteur est donné pour 75cv et qu'il en fait 80 réélement, qu'après une modif tu seras à 82cv, ben tu n'auras pas gagné 7cv mais seulement 2 !!

 

Voilà :coucou:

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