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Preparation sur cinquecento sporting


Invité §500362UM

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Invité §500362UM

Bonjour,

 

Animé d'une forte envie de faire de cette boite à chaussure une voiture qui en démoralisera plus d'un sur les route, j'envisage de faire quelques préparations sur cette voiture.

 

500sporting_1084218365_sporting.jpg.688ecac99ed9ea508e65ebe03351c749.jpg

 

j'aurai aimé savoir si quelqu'un ici ce serait déjà aventuré à faire une prepa sur ce genre de vehicule, petite ou grande tous vos conseils sont les bien venus...

 

Merci d'avance!

:jap:

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Invité §jpp102ds

C'est quoi le moteur de ta titine ?

Je pense que tu peux en faire un bon truc vu que c'est léger si tu gagne quelques chevaux ca pourrait etre sympa ! :bien:

Et t'as rien fait encore dessus ?

 

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Invité §__R611kW

Vas faire un tour là http://www.cinquecentosporting.fr.st/

Sinon il y a un projet d'intégration de moteur de fiat uno turbo à l'étude ca peut etre une solution interessante :D

Déjà tu changes les amortos et tu l'allèges ca sera plus drole :)

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Invité §500362UM

C'est quoi le moteur de ta titine ?

Je pense que tu peux en faire un bon truc vu que c'est léger si tu gagne quelques chevaux ca pourrait etre sympa ! :bien:

Et t'as rien fait encore dessus ?

 

Fiat Cinquecento Sporting (1995-1998)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Disposition du moteur Transversal avant

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 70.0 x 72.0 mm

Cylindrée 1108 cc

Compression 9.6

Puissance 55 chevaux à 5500 tr/min

Couple 8.8 mkg à 3250 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Bras obliques

Cx 0.33 (=Boite à chaussure)

FreinsAv Disques

FreinsAr Tambours

ABS Non

PneuAv 165/55 SR13

PneuAr 165/55 SR13

Poids 735kg

 

Performances

Poids/Puissance 13.3

Vitesse max 156

0 à 100 km/h 13.0

400 mètres DA 18.8

1000 mètres DA 35.7

 

Voila pour les caractéristiques de ma titine...

:jap:

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Invité §500362UM

Vas faire un tour là http://www.cinquecentosporting.fr.st/

Sinon il y a un projet d'intégration de moteur de fiat uno turbo à l'étude ca peut etre une solution interessante :D

Déjà tu changes les amortos et tu l'allèges ca sera plus drole :)

 

Je connais deja ce site mais la question c'est comment je l'allège?

Y a deja rien dedans... :voyons:

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Invité §500362UM

Pour le moteur deja faut en trouver un en bon état apres faut faire toutes les modifs qui vont bien...

 

Ca nous amene a combien tout ça?

 

:voyons:

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Invité §500362UM

C'est quoi le moteur de ta titine ?

Je pense que tu peux en faire un bon truc vu que c'est léger si tu gagne quelques chevaux ca pourrait etre sympa ! :bien:

Et t'as rien fait encore dessus ?

 

En même temps il declare 156 en vitesse de pointe et en fait...

 

500sporting_1084012514_ouf.jpg.3865d666c7bcd1c72a0a655585afdf78.jpg

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Invité §ast300Xl

Pour le moteur deja faut en trouver un en bon état apres faut faire toutes les modifs qui vont bien...

 

Ca nous amene a combien tout ça?

 

:voyons:

 

A 2 fois plus cher que l'achat de ta voiture!

 

 

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Invité §500362UM

A 2 fois plus cher que l'achat de ta voiture!

 

Genre ?

3000 euros?

:W

 

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Invité §jpp102ds

Si t'as les sous, franchement vends ta voiture et achètes une petite sportive comme une 106 S16, une saxo VTS...

Ca vaut mieux sauf si t'aimes vraiment ta voiture. Et que tu veux avoir la cinquecento la plus rapide !

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Invité §ast300Xl

Deja rien que les pieces, petites estimations trés rapide:

 

-AAC 300€

-Collecteur 500€

-Echapemment 300€

-Nouveau moteur 500€

 

Je continu... :D Tu vois, sans compter la main d'oeuvre!

 

Pour faire une prepa complete, il reste plein de chose a fair encore! :oui:

 

Serieusement ça vaut pas le coup, de plus, corrige moi si je me trompe, mais je crois que tu avais ecrit que tu pouvais acheter une voiture plus puissante, mais tu as choisi celle là car tu avait peur de te planter! Alors... :D

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Invité §Vee826zE

Et que tu veux avoir la cinquecento la plus rapide !

 

Y'a du taf alors, Novitec fait déjà des Cinquecento turbo de 118ch et des Seicento biturbo de 190. :p

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Invité §ast300Xl

Y'a du taf alors, Novitec fait déjà des Cinquecento turbo de 118ch et des Seicento biturbo de 190. :p

 

Va falloir penser a jouer au loto!!! :p:lol:

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Invité §ast300Xl

Y'a du taf alors, Novitec fait déjà des Cinquecento turbo de 118ch et des Seicento biturbo de 190. :p

 

Va falloir penser a jouer au loto!!! :p:lol:

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Invité §sax031qP

Tu peux mettre une paire de carbu double corps horizontaux en 48.

Ou plus simple, une admi papillons...

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Invité §dri251HT

OUH LA LA....

 

Ca me fait peur tout ca! Faire du tunning sur une Fiat Cinquecento Sporting!!! Je ne veut pas etre medisant mais ca sent le Jackyisme a plein nez cette affaire!

Car si tu en fais trop... ca rique de se terminer en Jacky Tunning show!

 

Perso je serais toi, je ferais une petite prepa moteur histoire de gagner un peu de puissance mais evite les modifications trop bruillantes car deja le jaune ca ne passe pas inapercu mais si en plus tu fais un bruit de voiture de rallye sans pour autant en avoir la puissance, ca va pas trop le faire!

Sinon d'exterieur elle a l'air clean!

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Invité §500362UM

Deja rien que les pieces, petites estimations trés rapide:

 

-AAC 300€

-Collecteur 500€

-Echapemment 300€

-Nouveau moteur 500€

 

Je continu... :D Tu vois, sans compter la main d'oeuvre!

 

Pour faire une prepa complete, il reste plein de chose a fair encore! :oui:

 

Serieusement ça vaut pas le coup, de plus, corrige moi si je me trompe, mais je crois que tu avais ecrit que tu pouvais acheter une voiture plus puissante, mais tu as choisi celle là car tu avait peur de te planter! Alors... :D

 

Justement la en y allant progressivement prepa par prepa je m'habituerai a plus de puissance petite a petit...

Alors que une ritmo qui tiens pas forcement la route avec 130 ch...

C'etait trop d'un coup ;)

 

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Invité §mar274KV

Je pense que la meilleure prepa que tu puisse faire, c'est de mettre un 1,2l 16v de punto et la boite 6 qui va avec.

 

Après, si tu veux garder le moteur d'origine, faut savoir ce que tu veux comme puissance?

Leone Motor sortait 85ch avec aac spécifique, gestion modifiée et ligne complete. Cout 10200F

Ensuite, tu ajoute une boite de vitesse 6 pour raccourcir encore les rapports (tous les posseseurs de cinque connaissent déjà les bienfaits des rapports court par rapport aux voitures plus puissantes ;) ) cout: 9500F

Cette prépa me semble la plus raisonable et la plus fiable

 

Après, il y a la prépa qui tourne vraiment vers la compet'

aac, nouvelle gestion, 4 papillons. Résultat, 120 ch à 8800 tr!! (le compte tour monte à 8000tr... :D )

cout: 34000F

 

Enfin, pour le chassis: ressort/amorto= 4000F

+ les freins environ 1500F

 

Pour la boite, ca peut se trouver en casse ou en echange std.

 

A voir. Mais je pense que lorsque l'on se lance dans ce délire, il faut avoir une 2nd voiture et se dire que l'on garde "le monstre" pour la vie.

 

Moi, je l'ai revendue et acheté une 106 S16...

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Invité §500362UM

Si t'as les sous, franchement vends ta voiture et achètes une petite sportive comme une 106 S16, une saxo VTS...

Ca vaut mieux sauf si t'aimes vraiment ta voiture. Et que tu veux avoir la cinquecento la plus rapide !

 

Ouais mais c'est banal une saxo vts ou une 106 S16

Maitenant une sporting 1,500.00EUR

+ une prepa novitec(101Ch) 2,299.00EUR

= Une caisse qui sort de l'ordinaire pour le même prix voir moins qu'une saxo ou autre 106 S16 et qui marche aussi bien si ce n'est mieux...

 

Bon, mon but la c pas de faire de suite une caisse de ce type sinon j'aurai acheter direct l'abarth...

 

C'est simplement dans une optique de progression sur le long terme de la puissance de la voiture pour apprendre à gérer tout ça petit a petit j'ai pas envie de finir dans un platane comme le premier jeune couillon venu qui s'achete justement une saxo VTS et autre 106 S16 le mec y sais pas conduire se prends pour un fangio et BAMMM

Moi j'ai le merite de reconnaitre que je ne suis pas un pilote, et donc dans cet esprit et de securité et de plaisir je pense qu'il est préférable de faire ses crocs sur un petite caisse deja pas mal que je peux à moindre frais faire evoluer vers quelquechose qui ressemble a une bonne sportive sans me ruiner et ce petit a petit!

 

Voila mon but!

:jap:

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Invité §Vee826zE

Ouais mais c'est banal une saxo vts ou une 106 S16

Maitenant une sporting 1,500.00EUR

+ une prepa novitec(101Ch) 2,299.00EUR

= Une caisse qui sort de l'ordinaire pour le même prix voir moins qu'une saxo ou autre 106 S16 et qui marche aussi bien si ce n'est mieux...

 

Et le chassis ? Les freins ? Les roues ? J'imagine que c'est pas compris dans le prix, ou alors c'est vraiment pas cher. :bah:

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Invité §mar274KV

commence alors par le chassis et par l'alleger. Attaque toi seulement au moteur après.

Mais je peux te dire que pour approcher une S16, il faudra pas mal de boulot...

Et pourtant, je suis tjs amoureux du pot de yaourt (j'en aiu eu un pdt 3ans 1/2 et je viens de le vendre)

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Invité §djs551ns

Et le chassis ? Les freins ? Les roues ? J'imagine que c'est pas compris dans le prix, ou alors c'est vraiment pas cher. :bah:

Cela m'etonnerait :bah::L

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Invité §500362UM

Je pense que la meilleure prepa que tu puisse faire, c'est de mettre un 1,2l 16v de punto et la boite 6 qui va avec.

 

Après, si tu veux garder le moteur d'origine, faut savoir ce que tu veux comme puissance?

Leone Motor sortait 85ch avec aac spécifique, gestion modifiée et ligne complete. Cout 10200F

Ensuite, tu ajoute une boite de vitesse 6 pour raccourcir encore les rapports (tous les posseseurs de cinque connaissent déjà les bienfaits des rapports court par rapport aux voitures plus puissantes ;) ) cout: 9500F

Cette prépa me semble la plus raisonable et la plus fiable

 

Après, il y a la prépa qui tourne vraiment vers la compet'

aac, nouvelle gestion, 4 papillons. Résultat, 120 ch à 8800 tr!! (le compte tour monte à 8000tr... :D )

cout: 34000F

 

Enfin, pour le chassis: ressort/amorto= 4000F

+ les freins environ 1500F

 

Pour la boite, ca peut se trouver en casse ou en echange std.

 

A voir. Mais je pense que lorsque l'on se lance dans ce délire, il faut avoir une 2nd voiture et se dire que l'on garde "le monstre" pour la vie.

 

Moi, je l'ai revendue et acheté une 106 S16...

 

Bah a long termes c'est un peu le but du jeu...

Garder mon petit monstre pour; je vais lacher un nom qui va en enerver plus d'un mais bon, allez au nurburg... et une autre caisse plaisante a conduire pour tous les jour sinon je te raconte pas la tete!!!

Mais attention tout ça c'est du long terme si j'en fais un vrai monstre ce sera dans 2 ans...

La je veux juste faire un peu evoluer l'engin histoire de me faire plaisir petit à petit...

:bien:

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Invité §djs551ns

POur avoir un petit monstre je m'orienterais sur autre chose :L

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Invité §Vee826zE

Après, il y a la prépa qui tourne vraiment vers la compet'

aac, nouvelle gestion, 4 papillons. Résultat, 120 ch à 8800 tr!! (le compte tour monte à 8000tr... :D )

cout: 34000F

 

Plus de 100ch/litre ? Question fiabilité, ça doit être un vrai bonheur. :D

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Invité §mar274KV

J'ai bien dit "course" :D

donc segmentation tout les 5000km... comme les 125 2T!

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Invité §500362UM

Et le chassis ? Les freins ? Les roues ? J'imagine que c'est pas compris dans le prix, ou alors c'est vraiment pas cher. :bah:

 

Non mais ça c'est les trucs que je vais faire la, petit à petit...

:W

 

La ligne Gr N omp(j'ai le pot a changer alors tant qu'a faire...), un petit kit d'admission direct, peut etre un boitier electronique je sais pas encore si on gagne vraiment!

Le rabbais des konis reglables, les freins deja mettre des plaquettes ferodo, apres pour les disque brembo on verra plus tard, les roues?

Je garde la monte d'origine (jantes plus pneus P700Z!!!) comme j'en ai deux jeux je vais en poncer une et la faire peindre en noire! si je trouve mes jantes de HF integrale je les mettrai peut etre mais sinon au pire je mets les meme jantes que celle d'origine en 14' et voila c'est tout pour le moment!

:jap:

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Invité §500362UM

Plus de 100ch/litre ? Question fiabilité, ça doit être un vrai bonheur. :D

 

J'en ai trouver une en allemagne qui avait 120000 KM...

:up:

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Invité §Vee826zE

J'en ai trouver une en allemagne qui avait 120000 KM...

:up:

 

Avec la prépa dont parle Marvin ? :p

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Invité §500362UM

POur avoir un petit monstre je m'orienterais sur autre chose :L

 

Ouais mais ca resterai une voiture jouet avec laquelle tu te fais plaisir sans vraiment te faire peur...

 

C'est pas mon but sinon j'aurai acheter carrement autre chose, la abarth en l'ocurrence!

:oui:

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Invité §500362UM

Avec la prépa dont parle Marvin ? :p

 

Non une 101 ch novitec...

:D

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Invité §mar274KV

Pour info:

Novitec 101 ch turbo souflant à 0,5 bar

0-100: 7,9s (avec les roues de 13" et ce sont des données constructeur...)

Vmax: 188 km/h

 

Cinque Turbo Van Aaken 102 ch

0-100: 9,2s (avec roues de 15")

22000F la prépa moteur

 

Leone 85 ch

Vmax: 170 km/h

 

Leone 121ch

Vmax: 195

 

Quant à la Seicento bi-turbo, on oublie!!

ce n'est qu'une vitrine.

Obligation de refaire le moteur après chaque essais presse!!!

 

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Invité §500362UM

commence alors par le chassis et par l'alleger. Attaque toi seulement au moteur après.

Mais je peux te dire que pour approcher une S16, il faudra pas mal de boulot...

Et pourtant, je suis tjs amoureux du pot de yaourt (j'en aiu eu un pdt 3ans 1/2 et je viens de le vendre)

 

Tu entends quoi par l'allegement ?

Je m'attaque a quoi?

:voyons:

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Invité §500362UM

Pour info:

Novitec 101 ch turbo souflant à 0,5 bar

0-100: 7,9s (avec les roues de 13" et ce sont des données constructeur...)

Vmax: 188 km/h

 

Cinque Turbo Van Aaken 102 ch

0-100: 9,2s (avec roues de 15")

22000F la prépa moteur

 

Leone 85 ch

Vmax: 170 km/h

 

Leone 121ch

Vmax: 195

 

Quant à la Seicento bi-turbo, on oublie!!

ce n'est qu'une vitrine.

Obligation de refaire le moteur après chaque essais presse!!!

 

Arretes ca me donne envie...

:lover:

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Invité §mar274KV

Un conseil pour le boitier, c'est le truc à faire en dernier dans le moteur. En effet, il sera sur mesure pour tes aac, collecteur et autre...

Sinon, ca ne sert à rien.

 

Pour les roues, je verrais bien les 14" noires de la Puntop GT

 

Pour les freins, mets des disque Bratex gr N 80 euros(percés, cza ne sert à rien...) de bonne plaquetes (j'avais mis le premier prix en OMP, 30 euros) et une purge avec du DOT5. Tu ne gagne pas en efficacité mais bcp en endurance, un point faible d'origine.

Enfin, elle freine déjà en 70m à 130 km/h... à comparer au +de 80m d'une clio 1...

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