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Bon alors ! " PUCE " ou " reprogrammation " :???:


Invité §fra787Vj

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Invité §fra787Vj

Je ne pense pas que ce soit un sujet de fight, et je n'ai pas trouvé de réponse correct en effectuant des recherches.

Je possède un DCi, et je souhaiterais mettre une puce, mais, je n'ai pas encore d'avis d'expert, alors, peut-être qu'un petit sondage m'aiderais :)

 

:D Bisous !

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Invité §fra787Vj

c'est pas sympa tout ça. Dites moi pourquoi vous préférez les reprog" ??? :??:

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Invité §fra787Vj

:up::)

Il y'a mokembo qui a un site de reprog et boitier additionnel, quelqu'un le connait ???

 

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Invité §den478dj

De toute facon la question ne ce pause pas vraiment car tout depend du type de gestion que le moteur possede et ca seul un specialiste peut te repondre

 

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Invité §pho156Xh

Je ne pense pas que ce soit un sujet de fight, et je n'ai pas trouvé de réponse correct en effectuant des recherches.

Je possède un DCi, et je souhaiterais mettre une puce, mais, je n'ai pas encore d'avis d'expert, alors, peut-être qu'un petit sondage m'aiderais :)

 

:D Bisous !

Tes choix de réponses sont nuls!

 

La puce et la reprogrammation c'est kif-kif

TU reprogrammes quoi à ton avis?! :bah: une puce!!! :roll:

 

La question aurait été plus judicieuse posée ainsi

 

"Faut-il passer au banc pour une reprogrammation sur mesure ou monter une puce pré-programmée pour mon model de voiture?"

 

:jap:;)

 

Une puce contient tout plein de réglages et d'infos

Certaine puce sont bridées, donc on ne peut pas toucher n'importe quoi, et donc on est obligé de remplacé le boitier d'origine par un autre pour avoir accès à tous les réglages

 

Mais ATTENTION ce n'est pas donné à tout le monde de savoir faire chanter un moteur..

 

Et sans banc y a pas peu de chance pour parler de réglages "optimals" ;)

 

Il ne faut pas oublier non plus, que si c'est mal programmé, les dégats ne seront pas visible avant un moment, mais ils seront irreversibles!

 

Alors ne jouer pas avec le feu, et adressez-vous à des gens qui font de la compétition sérieusement et qui savent de quoi ils parlent

 

P.S

Si j'avais voulu, j'aurai 400Cv à la place de 315 dans ma RS2, mais à quoi sert 400CV si on ne sait pas en maîtriser 315!? ;)

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Invité §fra787Vj

Tes choix de réponses sont nuls!

 

La puce et la reprogrammation c'est kif-kif

TU reprogrammes quoi à ton avis?! :bah: une puce!!! :roll:

 

La question aurait été plus judicieuse posée ainsi

 

"Faut-il passer au banc pour une reprogrammation sur mesure ou monter une puce pré-programmée pour mon model de voiture?"

 

:jap:;)

 

Une puce contient tout plein de réglages et d'infos

Certaine puce sont bridées, donc on ne peut pas toucher n'importe quoi, et donc on est obligé de remplacé le boitier d'origine par un autre pour avoir accès à tous les réglages

 

Mais ATTENTION ce n'est pas donné à tout le monde de savoir faire chanter un moteur..

 

Et sans banc y a pas peu de chance pour parler de réglages "optimals" ;)

 

Il ne faut pas oublier non plus, que si c'est mal programmé, les dégats ne seront pas visible avant un moment, mais ils seront irreversibles!

 

Alors ne jouer pas avec le feu, et adressez-vous à des gens qui font de la compétition sérieusement et qui savent de quoi ils parlent

 

P.S

Si j'avais voulu, j'aurai 400Cv à la place de 315 dans ma RS2, mais à quoi sert 400CV si on ne sait pas en maîtriser 315!? ;)

ok, mais la puce est démontable. Plusieurs forumistes disent que sur leur clio DCi 80, cela a fonctionné. Donc, ma puce ne serait pas bridé ? non ?

;) merci pour ta réponse, mais que pense-tu de "power system" ou actiprom.com ? :??:

Crois-tu aussi que c'est fiable et que le faite d'avoir plus de puissance n'abîme rien aux pièces du moteur ? (surtout le couple)

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Invité §fra787Vj

Contacte Mokembo, il est du forum et fait de très bonnes reprog ;)

:oui: justement il m'a contacté. Tu lui as acheté une puce toi ?

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Invité §pho156Xh

ok, mais la puce est démontable. Plusieurs forumistes disent que sur leur clio DCi 80, cela a fonctionné. Donc, ma puce ne serait pas bridé ? non ?

;) merci pour ta réponse, mais que pense-tu de "power system" ou actiprom.com ? :??:

Crois-tu aussi que c'est fiable et que le faite d'avoir plus de puissance n'abîme rien aux pièces du moteur ? (surtout le couple)

Attention je parle programmation sérieuse pas BOOST diesel... ;)

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Invité §fra787Vj

Attention je parle programmation sérieuse pas BOOST diesel... ;)

C'est quoi le site de Boost diesel ?

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Invité §pho156Xh

C'est quoi le site de Boost diesel ?

Le truc qui se plug à la place sur des prises d'origine avec un petit calculateur éléctronique monté dessus...

 

Tu ne connais pas?! C'est sur le "débit mètre d'air que ça se plug il me semble..

 

Enfin je n'ai pas de diesel, mais j'en ai déjà vu beaucoup la pub...

 

tu gagnes de 10 à 25CV et ça se monte en quelques minutes!

 

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Invité §fra787Vj

Le truc qui se plug à la place sur des prises d'origine avec un petit calculateur éléctronique monté dessus...

 

Tu ne connais pas?! C'est sur le "débit mètre d'air que ça se plug il me semble..

 

Enfin je n'ai pas de diesel, mais j'en ai déjà vu beaucoup la pub...

 

tu gagnes de 10 à 25CV et ça se monte en quelques minutes!

:nanana: , non merci ça ne me dis rien

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Invité §pho156Xh

:nanana: , non merci ça ne me dis rien

ça me semble au contraire de ce que tu penses, beaucoup plus simple et surtout beaucoup moins dangereux!

 

 

Enfin renseignes-toi d'abord!

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Invité §Yot251AI

Pour les questions que tu peux te poser sur la reprogrammation, je et propose d'aller voir ces 2 topics fais par Gawdfather, un gars de chez digiservices qui nous explique pourquoi, comment, et en images s'il vous plait ;) :

 

Comment ça marche?

 

Cette url n'existe plus

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Invité §pho156Xh

Pour les questions que tu peux te poser sur la reprogrammation, je et propose d'aller voir ces 2 topics fais par Gawdfather, un gars de chez digiservices qui nous explique pourquoi, comment, et en images s'il vous plait ;) :

 

Comment ça marche?

 

Cette url n'existe plus

Pas mal en effet ces deux topics...

Mais justement là on parle de boitier classic, offrant des possibilités "Bridées" par le constructeur...

 

Et le découpage du boitier à l'ouvre boite je ne trouve pas cela top comme exemple!

 

Il existe des boitiers alternatifs.. l'avantage, on ne touche pas à celui d'origine, on débranche l'un pour y mettre l'autre...

 

désavantage premier "c'est beaucoup plus cher comme solution" mais C'est nettement plus sérieux!

 

J'en ai vu pas mal des gars qui touchaient au puce des voitures, le résultat "moyen" :bah:

 

Car le BANC serait nécessaire, mais c'est sûr que l'investissement pour un PC portable,

Quelque câbles constructeur et les petits programmes c'est moins cher que d'avoir

Le Banc d'essai 4 x 4, la pièce pour y mettre le banc et la ventilation nécessaire, + les boitiers "alternatifs" qu'il faut importer (déjà faut en trouver des sérieux)

 

alors y a pas photos... Y'aura des CV en + avec quelque part des choses en moins dans la solution 1

 

Et dans la solution 2 on aura une voiture "TOTALEMENT OPTIMISEE" à tous les niveaux,

sans risque pour la mécanique, car c'est juste de l'optimisation et non un boost!

 

Les voitures de séries sorte avec des puces pré-programmée d'usine,

ils n'ont pas le temps de faire passer toutes les voitures sur des bancs d'essai..

 

Il en résulte des voitures aux réglages très moyen, 10-15-20 et même jusqu'à 30% de leur puissance et couple perdu...

 

En passant par un banc d'essai et un paramètrage sérieux on peut avoir une voiture au départ qui tourne correctement avec 120CV et se retrouver avec une voiture VIVE, répondant au quart de poil et avec 140CV dedans...

 

Il n'y a pas que les CV qui compte, il y a le temps de réaction, le couple, le fonctionnement et bruit du moteur, etc... etc...

 

Quand on plonge dans l'éléctronique auto, on peut aller tellement loins!

 

On pourrait simplement changer une sonde d'origine par une de la même marque (sous-traitant) mais plus pointue,

et là le calculateur va travailler tout autrement!

 

Mais penser plus simplement:

 

Filtre à air

Catalyseur et marmite

huile moteur (friction et ralentissement)

filtre a essence

Pompe a essence

Sonde divers...

 

Si déjà ces points là, sont "optimals" votre calculateur (Puce) va pouvoir déjà travailler d'une autre manière ;)

 

:bah: Je sais ce n'est pas facile, mais c'est ça la "BANGNOLE Actuelle" :jap:

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Invité §den478dj

De toute facon ne reve pas a ce jour on construit un moteur autour de l'electronique elle meme dirige par les normes antipollution

Resultat en pl je vois la merde que ca fout des que le moteur prend des bornes

Pour bidouiller veut les anciennes generations

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Invité §pho156Xh

De toute facon ne reve pas a ce jour on construit un moteur autour de l'electronique elle meme dirige par les normes antipollution

Resultat en pl je vois la merde que ca fout des que le moteur prend des bornes

Pour bidouiller veut les anciennes generations

On peut très bien "bidouiller" en éléctronique, simplement faut s'y connaitre extremement bien en moteur et comportement moteur...

 

Les paramètres sont hyper précis et ajuster au millième ça peut donner quelques de terrible!

 

en ravanche l'ancienne génération, qui était plus facile, on pouvait jouer sur des entrées d'air plus grande, des culasses rabaissées etc...

 

Toutes ces modifications "old school" sont valable encore aujourd'hui, simplement il faut connaitre c'est tout!

 

C'est un peu comme l'informatique, une seule erreur et ton programme plante...

 

Voilà :bah::coucou:

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Invité §den478dj

On peut très bien "bidouiller" en éléctronique, simplement faut s'y connaitre extremement bien en moteur et comportement moteur...

 

Les paramètres sont hyper précis et ajuster au millième ça peut donner quelques de terrible!

 

en ravanche l'ancienne génération, qui était plus facile, on pouvait jouer sur des entrées d'air plus grande, des culasses rabaissées etc...

 

Toutes ces modifications "old school" sont valable encore aujourd'hui, simplement il faut connaitre c'est tout!

Pas l'impresion que cela ma donner apres 5 ans chez RVI au essais moteurs

La mecanique dicte sa loi ainsi que les volumes des chambres et le brassages des gaz et j'en passe

 

 

 

Voilà :bah::coucou:

 

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Invité §pho156Xh

Pas l'impression que cela m'a donné apres 5 ans chez RVI aux essais moteurs

La mecanique dicte sa loi ainsi que les volumes des chambres et le brassage des gaz et j'en passe

Tu peux nous expliquer tes impressions?

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Invité §den478dj

Tu peux nous expliquer tes impressions?

Que de bidouiller les parametre sur les blocs recents pas evidents on butte vite sur les limites mecaniques

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Invité §pho156Xh

Que de bidouiller les parametre sur les blocs recents pas evidents on butte vite sur les limites mecaniques

Et quelles sont les premières limites rencontrées selon toi?

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Invité §den478dj

Et quelles sont les premières limites rencontrées selon toi?

les volumes engendre sont fixe a la conception hormis comprimer l'airpar turbo autre sans travaille sur la course ou leve de soupapes ou travaille au niveaux de la chanbre de combustion on touche vite les limites d'un moteur

Sauf les turbo ou on joue sur la pression mais gare au exces d'optimisme la

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Invité §VTS250LP

Moi je n'ai qu'une seule chose à dire:si je vous disez qu'une seat leon cupra tdi 150 ch reprogrammée ait reçu assez de canssons sous le capot pour faire joujou avec une golf r32 dotée d'une ligne d'échappement :lol: ! C'est le cas le préparateur vient de chez nous (de la Réunion)... Question fiabilité du moteur? Je vous laisse jugez par vous même: prenez une 206 2l hdi 90ch avec une reprog' et un peu de pression dans le turbo d'origine modifier par notre préparateur local JM AUTO et une 206rc 2l 16s de 177ch, mettez les sur une ligne droite d'environ 500m et bien la 206 hdi et devant et même que ça fait un an qu'elle roule tous les jours avec tout en faisant des rodéos les vendredis soir et les dimanches soir :love: question fiabiliter il n'y a pas à dire pour la puissance qu'il y a en plus le moteur tient: Pour cause une qualité irréprochable sauf si l'on veut plus alors là va falloir moidifier l'équipage mobile et le turbo :p En action: http://fr.youtube.com/watch?v=NkR2DKAu5zw

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oh putain, toi tu cumule !

 

déterrage d'un sujet de 6 ans,

courbes sur 2 bancs différents (dont rien ne dit s'ils sont étalonnés pareils), avec qui plus est 3 ans d'écart entre les 2 mesures

et un message qui ressemble a une mélange de pub déguisée et d'attaque personnelle.

 

Je sens qu'on va bien rigoler sur ce topic ...

 

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Invité §ver356Aa

J'en suis à ma 3 eme voiture reprogrammées, dont 2 DCI renault, toujours chez YJC motors à Ales.

Prix et tarif identique depuis que je les connaîs,

fiabilité OK, si on me rentre pas dedans et on me detruit ma voiture

Conseil OK, très pro clair et précis

Conso en baisse Ok, avec conduite toujours identique

Prise de RDV obligatoire ils ont du monde c'est bon signe mais résultat là.

Nicolas

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Invité §bat646NQ

Pour ma part j'avais mis une puce sur ma bmw 120d mais j'ai eu qlq soucis au niveau du turbo je viens d'acheter une audi a3 2.0 tdi 140 sur laquelle j'ai fait une reprogrammation moteur chez auto power à lille franchement j'en suis super content l'avantage c'est que ça laisse vraiment aucune trace et elle est passée à 190cv

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Invité §pie523xA

aller grater 50ch me parait un peut beaucoup, surtout quant on voit le nombre de tdi 140 qui casse (les turbo et qui entraine parfoi le moteur avec) en étant d'origine

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