Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Installé / testé - Bilstein B12 Pro-Kit [Fiat GP 1.4T-jet]

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Installé / testé - Bilstein B12 Pro-Kit [Fiat GP 1.4T-jet]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mister T-jet
Profil : Nouveau membre
mister-t-jet
  1. Posté le 20/05/2015 à 10:37:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Pour ceux qui cherchent un avis sur les amortisseurs courts Bilstein B8 et des ressorts Eibach Pro-kit je vous invite de voir mon post sur le forum Grande Punto :

Kit Bilstein B12 Pro-Kit sur GP 1.4T-jet Emotion

Alors c'est pas une Abarth, mais équipé du même moteur, un peu dégonflé.

Je répondrais volontiers aux question par rapport à l'usage quotidien.

Sujets relatif
Brooooooaaaaar
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
patrice68
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2015 à 20:46:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa le compte-rendu!

J'y retrouve les mêmes sensations que ma Beetle. Rabaissement symbolique, d'ailleurs les ressorts avants étaient similaires a ceux d'origine!!! Derrière elle est descendu un peu, devant presque pas, j'ai changé les paliers par ceux de Polo pour la refaire piquer un peu du nez. Mais j'avais déjà lu sur le net que les B8 poussaient avec plus de force, donc le rabaissement obtenu est moindre

J'ai monté le kit avec les pneus hiver en 205/55/16. Bon amortissement sur route défoncé, je ne sentais même rien comparé a ma Passat!!! Scotchée a la route, quand je passe un dos d'âne, on sent la voiture ventousé a la route, ca l'absorbe sans rebondir, c'est impressionnant. Les virages c'est un truc de dingue!
Après passage en roues été a flanc plus bas, en 215/45/17 c'est une autre histoire! Quand la route n'est pas bonne, ca tape dans les déformations de la route, le pneu n'absorbe plus rien et l'amortissement est vraiment sec. Mais je pense qu'on est encore loin de l'inconfort des filetés bas de gammes :lol:

Sur longue route, c'est ferme mais dans le bon sens du terme. On ressent la route, mais on est très loin de la subir, ce n'est pas fatiguant. J'ai bien pu comparer avec ma Passat qui a un kit suspension bas de gamme, qui amortit n'importe comment, a tel point que j'ai remonté les ressorts d'origine!!!

Durée de vie, j'ai démonté les amortisseurs a 15 000km pour le changement des paliers, ils sont comme neufs alors que ceux de ma Passat ont eu le temps de mourir en 10 000km :lol: La qualité est la, j'ai lu qu'ils étaient très solides et endurant, c'est ce qui a conforté mon choix. Et le jour ou ils sont HS, on peut les faire reconditionné!!
On sent d'ailleurs quand on manipule les amortisseurs a la sortie du carton, que tout est guidé avec une extrême précision!! Ceux de ma Passat, j'entendais des glou glou bizarre et la tige remontait par saccade [:alex883:1]


---------------
Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
VW New Beetle 2.0l '99 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385642.htm
VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
Porsche 911 3,2l http://www.forum-auto.com/marq [...] jet715.htm
Profil : Nouveau membre
mister-t-jet
  1. Posté le 12/06/2015 à 09:47:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai discuté avec un propriétaire d'une Ibiza FR TDI 150 qui avait des combinés AP.
Alors c'est pareil que du Weitec bas de gamme, mais l’hydraulique est moins bonne.

Il m'a dit qu'au début s'est très bon, assez souple mais qu'après 18 mois ( et quelques sorties circuit, type roulage open), ça fuit.

Pour du stance c'est parfait car abordable et des réglages suffisants, attaquer quelques virages sur des routes de compagne, c'est une autre histoire.

De plus sa voiture, du fait du moteur TDI lourd, sous-virait beaucoup, même avec des pneus performants genre Federal 595.

Pour ma part je suis satisfait de mon kit B12, peut-être qu'un jour je collerais à la GP des jantes 16-17 pour un effet plus sportif.
Message édité par Mister T-jet le 12/06/2015 à 09:48:09
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche info train arrière clio 16s et Williams 2
Réglages des KW en compression/détente lente 1
Rabaissement d'une A4 B8 2011 Quattro 3
rabaissement 106 1
amortisseur clio 1 3