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Le turbo electrique, est-ce que ca marche ?


Invité §DJ 166KT

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Invité §DJ 166KT

Bonjour, je voudrais avoir votre avis concernant les turbos electriques, j'en ai vus sur quelques sites et je me demande si ca marche vraiment...

 

Voila quelques liens pour que vous puissiez voir de quoi je parle :

 

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/preparation_moteur/turbo_et_accessoires/p16516407.html

 

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/preparation_moteur/turbo_et_accessoires/p16518138.html

 

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/preparation_moteur/turbo_et_accessoires/p16517160.html

 

Faut-il changer des pieces du moteur pour le renforcer si on en met un ?

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 81
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Invité §ult148aM

Non je ne pense pas que sa marche,combien de preparateur a tu vu utiliser cet engin?

 

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Invité §le 178pX

Et pour les plus pointus, vous pouvez ajouter à ce système un principe de pompes à vélo que votre passager se fera un plaisir d'actionner .... A mon avis, foutage de gueule manifeste. Aucun grands préparateur n'utilise ce système. En plus, si la turbine par en miette, c'est direct dans les pistons ... Pas bien

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Invité §sah742jo

Laisse tomber, c'est la grosse arnaque! Fait comme moi met un sèche-cheveux (en position froid) ça coute moins cher et c'est 80cv suppléméntaires garantis :cyp:

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Invité §vac025Cj

Laisse tomber, c'est la grosse arnaque! Fait comme moi met un sèche-cheveux (en position froid) ça coute moins cher et c'est 80cv suppléméntaires garantis :cyp:

 

 

:nanana: Il faut la trapalu pour 80cv, ça fait 40cv sans !!! :cyp:

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Invité §ytr185UL

:bah:

Quelqu' un pourrait dire pourquoi ça ne marcherait pas ?

:voyons: si ce n' est à haut régime, je ne vois pas pourquoi...

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Invité §hen245vR

Moi j'aime bien le 3ème modèle. Ca a l'air "sérieux" comme installation pour 1.650 € (hors montage, hors accessoires et hors batteries supplémentaires) :

hennequin_1132049892_bidouille_pour_gogos.jpeg.29700fad60500e756a1c4bb18773572b.jpeg

 

Et en plus, c'est "génial", c'est compatible avec quasiment tous les véhicules de toutes les marques et toutes les motorisations et le "turbo magique" devine tout seul le régime moteur. :ptdr:

 

Si vous croyez à ce genre de trucs, vous devriez aussi acheter les aimants à 250€ qui réduisent la consommation de 30% et la bombe de laque à cheveux à 50€ qui rend votre plaque invisible au radar. Vous pourriez aussi prendre un abonnement chez un marabout, un mage où un voyant (au choix) qui vous dépouillera de vos derniers euros.

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Invité §ytr185UL

C' est vrai que je vois pas trop comment il s' adapte au régime moteur, mais est ce que quelqu' un pourrait donner un réél avis objectifs sur ces équipements ???

 

PS : les aimants à 250 € : d' une ça marche ( pas beaucoup mais quand même ) et de deux ça coute 10 € sur ebay ....

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Invité §hen245vR

C' est vrai que je vois pas trop comment il s' adapte au régime moteur, mais est ce que quelqu' un pourrait donner un réél avis objectifs sur ces équipements ???

 

PS : les aimants à 250 € : d' une ça marche ( pas beaucoup mais quand même ) et de deux ça coute 10 € sur ebay ....

Je sais que je suis un peu taquin, mais si le "Turbo électrique" marchait aussi bien où mieux qu'un turbo classique des véhicules en seraient équipés d'origine. Pareil pour les aimants, vu leur coût de revient très faible (proche de 1€ en production) si ca marchait pour réduire la consommation les constructeurs les poseraient directement sur l'admission.

 

Il faut se méfier de tous les bidouillages qu'on trouve sur le Net.

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Invité §ytr185UL

C' est sur, mais je pense que ça peut apporter un petit mieux surtout à bas régime ...

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Invité §hen245vR

C' est sur, mais je pense que ça peut apporter un petit mieux surtout à bas régime ...

Hélas non, c'est ton style de conduite et l'état d'entretien de ton véhicule qui vont faire la différence de consommation, pas un aimant censé agiter les ions du carburant pour le rendre plus efficace. C'était, c'est et ca restera une grosse arnaque ces aimants vendus sur Internet (remarque si tu n'as payé que 10€, tu n'as perdu que 10€).

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Invité §ytr185UL

Hélas non, c'est ton style de conduite et l'état d'entretien de ton véhicule qui vont faire la différence de consommation, pas un aimant censé agiter les ions du carburant pour le rendre plus efficace. C'était, c'est et ca restera une grosse arnaque ces aimants vendus sur Internet (remarque si tu n'as payé que 10€, tu n'as perdu que 10€).

 

Je ne l' ai pas acheté mais un pote oui et d' après lui il a gagné environ 50 bornes sur 50 litres.

 

Mais dans mon dernier message je parlais des turbos électriques.

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Invité §hen245vR

Je ne l' ai pas acheté mais un pote oui et d' après lui il a gagné environ 50 bornes sur 50 litres.

C'est normal de baratiner un peu pour impressionner ses potes où pour ne pas passer pour un comique qand on s'est fait arnaquer en achetant un truc bidon.

 

Mais dans mon dernier message je parlais des turbos électriques.[/quotemsg]

OK, j'avais mal compris. :jap:

 

Mais, ma remarque s'applique aussi à ces équipement potentielement dangereux pour la survie du moteur, sa consommation et dont l'efficacité n'est pas démontrée (à part sur le porte-monnaie de l'acheteur et du vendeur).

 

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Invité §Tra807jS

Si ta des sous a perdre met le ce turbo ou mieux encore donne les moi. :cyp:

 

 

 

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Invité §ytr185UL

Nan j' ai aucune envie d' en acheter mais je pense que ça peut faire gagner un petit truc, sur l' un de leur turbo il y a une courbe de puissance et d' après elle ça a l' air interessant... :roll:

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Invité §_PI110xj

Je sais que je suis un peu taquin, mais si le "Turbo électrique" marchait aussi bien où mieux qu'un turbo classique des véhicules en seraient équipés d'origine. Pareil pour les aimants, vu leur coût de revient très faible (proche de 1€ en production) si ca marchait pour réduire la consommation les constructeurs les poseraient directement sur l'admission.

 

Il faut se méfier de tous les bidouillages qu'on trouve sur le Net.

 

C'est fou les effets de cet aimant sur tout et n'importe, on le retrouve notament dans le domaine de l'audio ou il faut le positionner sur le cable de modulation et/ou derriere l'enceinte.

 

Sur le cable ca reorganise les electrons...

Derriere l'enceinte ca supprime les parasites dans l'air...

Ca coute plus de 200euros dans l'audio...

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Invité §_PI110xj

Nan j' ai aucune envie d' en acheter mais je pense que ça peut faire gagner un petit truc, sur l' un de leur turbo il y a une courbe de puissance et d' après elle ça a l' air interessant... :roll:

 

J'y connais rien, mais d'une c'est electrique donc ca consomme de l'energie, a bas regime si ca souffle vraiment plus ca peut le faire, mais a haute vitesse ce "turbo" va freiner l'air du coups y'aura surement des pertes.

 

Il y'avait je crois un systeme similaire sur les 2cv ou quelque chose dans le genre.

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Invité §hen245vR

Nan j' ai aucune envie d' en acheter mais je pense que ça peut faire gagner un petit truc, sur l' un de leur turbo il y a une courbe de puissance et d' après elle ça a l' air interessant... :roll:

Bien sûr, le vendeur peut imprimer la courbe qu'il veut du moment qu'il trouve des acheteurs sufisemment naifs pour y croire.

 

Juste une petite réflexion pour les adeptes du "gonflage" sur un moteur anémique d'origine : "Plutôt que de dépenser 500€ pour un turbo électrique, 500€ pour un échappement sport, 500€ pour une puce électronique et encore plus pour d'autres bétises ... Achetez directement le véhicule d'occasion avec la motorisation au dessus. Ca vous coutera moins cher et ça marchera vraiment mieux sans avoir à bidouiller et sans risque de casse. De plus tous les composants du véhicule (pneus, freins, suspensions, boite de vitesses ...) seront dimensionnés pour supporter la puissance et les performances".

 

Inutile de perdre vos euros à monter des gadgets vendus des fortunes par des arnaqueurs qui vous pipotent avec de belles courbes et de beaux comparatifs sur leurs sites Internet.

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Invité §ytr185UL

Bien sûr, le vendeur peut imprimer la courbe qu'il veut du moment qu'il trouve des acheteurs sufisemment naifs pour y croire.

 

Juste une petite réflexion pour les adeptes du "gonflage" sur un moteur anémique d'origine : "Plutôt que de dépenser 500€ pour un turbo électrique, 500€ pour un échappement sport, 500€ pour une puce électronique et encore plus pour d'autres bétises ... Achetez directement le véhicule d'occasion avec la motorisation au dessus. Ca vous coutera moins cher et ça marchera vraiment mieux sans avoir à bidouiller et sans risque de casse. De plus tous les composants du véhicule (pneus, freins, suspensions, boite de vitesses ...) seront dimensionnés pour supporter la puissance et les performances".

 

Inutile de perdre vos euros à monter des gadgets vendus des fortunes par des arnaqueurs qui vous pipotent avec de belles courbes et de beaux comparatifs sur leurs sites Internet.

 

N' oublies jamais que tu es dans la section des jackys .....

 

 

:W:W:W

:W:W

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Invité §sah742jo

N' oublies jamais que tu es dans la section des jackys .....

 

 

:W:W:W

:W:W

Parle pour toi. :cyp:

 

Ici, c'est la section tuning. Il n'y a que toi qui mérite un tel sobriquet.

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Invité §ytr185UL

Parle pour toi. :cyp:

 

Ici, c'est la section tuning. Il n'y a que toi qui mérite un tel sobriquet.

 

Jacky = tuning

 

L' intérêt et de modifier sa caisse par des pièces non d' origine ...

Donc les conseils du genre " gardes tes sous pour acheter une d' origine plus puissante " n' ont pas de place ici .... :bah:

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Invité §Tra807jS

Jacky = tuning

[/quotemsg]

 

T'est drole toi.

:ptdr:

 

Tu va pas vraiment te faire des ami a dire de tel bétises.

:roll:

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Invité §hen245vR

Jacky = tuning

 

L' intérêt et de modifier sa caisse par des pièces non d' origine ...

Donc les conseils du genre " gardes tes sous pour acheter une d' origine plus puissante " n' ont pas de place ici .... :bah:

A mon humble avis les bons conseils ont leur place partout, je ne parle pas des modifications esthétiques (après tout chacun ses goûts) mais des équipements bidons ayant pour but d'augmenter la puissance (sujet de ce topic). ;)

 

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Invité §Igu780kw

Jacky = tuning

 

L' intérêt et de modifier sa caisse par des pièces non d' origine ...

Donc les conseils du genre " gardes tes sous pour acheter une d' origine plus puissante " n' ont pas de place ici .... :bah:

Et pourtant certains equipant leur A4 du kit d'origine S4 appel ca du tuning... Mais bon chacun sa vision :D. En tout cas c'est sur qu'en disans que tuning signifie forcément jacky, y'en a qui vont pas aimer.

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Invité §sah742jo

Et si tu penses que ton équation jacky = tuning est correcte, c'est que ton cerveau s'est arrêté de se développer au stade du nouveau né. Personne dans cette section ne peut rien faire ni pour toi, ni pour ton ventilateur.

 

Je le répète encore une fois pour toi, jeune troll!

Ici, c'est la section tuning. Il n'y a que toi qui mérite un tel sobriquet de jacky.

 

----------LOCKAGE DE CE T.A.L.C--------------

 

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Invité §ytr185UL

Et si tu penses que ton équation jacky = tuning est correcte, c'est que ton cerveau s'est arrêté de se développer au stade du nouveau né. Personne dans cette section ne peut rien faire ni pour toi, ni pour ton ventilateur.

 

Je le répète encore une fois pour toi, jeune troll!

Ici, c'est la section tuning. Il n'y a que toi qui mérite un tel sobriquet de jacky.

 

----------LOCKAGE DE CE T.A.L.C--------------

 

T' as un peu rien compris au topic toi hein !!!

D' une ce n' est pas moi qui ai lancé le sujet des turbo électriques et de deux je n' ai aucunement manifesté mon intérêt d' en acheter ni même de conseiller à quiconque de l' acheter, je demandis juste à quelqu' un qui soit ( rééllement ) compétent de nous éclairer sur la possible efficacité d' un tel dispositif.

 

Par ailleur je vous demande à tous alors quelle est la signification de " jacky " et en quoi est ce péjoratif , c' est beau de me critiquer mais ce serait magnifique de dire pourquoi ... :bah:

Les amis :W

 

EDIT: il n' y a aucune raison de locker tant que personne n' a apporté de réponse au problème posé ...

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Invité §Tra807jS

La réponse c'est que ca sert a rien ce type de matos.

 

C'est ce que tout le monde dit depuis le début de ce topic il me semble.

:roll:

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Invité §ytr185UL

Oui mais comme ce ne sont que des supposition infondées elles n' ont aucune valeur. Il une faudrait qui démontre pourquoi ça ne marcherait avec des arguments techniques , pas des trucs du genre "

Si ta des sous a perdre met le ce turbo ou mieux encore donne les moi.

...

 

Mais en vrai ce topic aurait peut être des posts un peu plus constructifs dans la section prépa ...

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Invité §hen245vR

Oui mais comme ce ne sont que des supposition infondées elles n' ont aucune valeur. Il une faudrait qui démontre pourquoi ça ne marcherait avec des arguments techniques , pas des trucs du genre "

...

 

Mais en vrai ce topic aurait peut être des posts un peu plus constructifs dans la section prépa ...

A vrai dire, quand un nouveau "gadget" mécanique sort sur le marché (censé augmenter la puissance, réduire la consommation, améliorer la longévité, ...). C'est a son fabricant où a son distributeur de prouver que ça fonctionne avec des preuves indiscutables (constat d'huissier, tests utilisateurs réalisés en grand nombre, ...) où avec l'appui d'un constructeur automobile où d'un cabinet de certification reconnu qui "valident" sa technique. Ce n'est pas aux particuliers-clients-payeurs de réaliser des tests pour prouver que ça ne marche pas. :tourne:

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Invité §Tra807jS

Si tu fesait une recherche tu verrai que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

 

Donc ce topic n'as aucune utilité.

:jap:

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Invité §ytr185UL

Je rappelle encore que je ne suis pas l' initiateur de ce topic, je l' ai vu, il m' a intéressé alors j' y participe c' est tout.

Sur l' un de leur turbo il y a une courbe de puissance, rien ne garantie son authenticité mais bon ...

Aller y a bien un mécano éclairé qui peut répondre !?!

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Invité §ytr185UL

Très bien, mais il y a pas grand chose dessus ... :bah:

Au fait vous jeterez un oeil sur le post de porsch77 ;)

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Invité §hen245vR

Très bien, mais il y a pas grand chose dessus ... :bah:

Au fait vous jeterez un oeil sur le post de porsch77 ;)

Oui, c'est le plus intéressant même si, visiblement, tu n'as retenu que la dernière phrase et pas toutes les autres qui démontrent bien que c'est un achat inutile. ;)

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