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Préparation complète et voitures de membres

Calage moteur à l'accélération suite reprogrammation EPC


Invité §CAJ887Fs

Messages recommandés

Invité §CAJ887Fs

Bonjour à tous,

 

J'ai une mercedes w210 320 cdi de 2001 avec 236000 km. J'ai succombé à la tentation de reprogrammer le calculteur pour gagner "quelques cheveaux de plus" (40CV). La voiture est réellement transfigurée. MAIS :??:sur route, après 3 ou 4 accélération au delà des 3000 trs/mn, le moteur s'arrête totalement, et le tableau de bord indique : défaut EPC allez à l'atelier.

Au passage au diagnostic on a relevé le défaut suivant: SURVEILLANCE PRESSION RAIL; DEVIATION REGLAGE PRESSION.

 

Une aide est vraiment la bienvenue parceque un calage moteur en plein dépassement c'est très problématique.

 

NB:

Les injecteurs sont neufs, ils ont été changés l'année dernière à la suite d'une panne similaire. Mon mécano soupçonne un vieillissement de la pompe à haute pression qui désormais (selon ses dire) n'est plus capable de soutenir longuement une pression importante longtemps d'où déclenchement de la sécurité qui coupe le moteur.

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Invité §dje188iQ

C'est ta rampe commune et ta pompe qui suit pas ! ta relevé l'ancien télécodage de ton calculateur ?

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Invité §CAJ887Fs

Merci djeydjey87 pour ta réponse,

 

Oui, absolument j'ai relevé l'ancien code du calculateur.

 

Par ailleur, sur un autre forum, un forumeur a suggéré que la reprogrammation permet d'atteindre un couple maximum avec un nombre de tours moindre. Et puisque la voiture dispose d'un système de protection qui limite le couple max, dès que ce couple est atteint à 3000 trs, la protection électronique intervient et coupe l'alimentation. Il attribue donc la coupure moteur à la mauvaise programmation qui aurait du retarder ce seuil de rupture.

 

Cependant, mon constat est que la coupure n'intervient pas à tous les coups. Des fois j'atteint même les 4500 trs et à plusieurs reprises et la voiture répond d'une façon impeccable, d'autres fois ça coupe avant les 3000 trs dès le premier essai.

 

Qu'en penses-tu? :??:

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Invité §dje188iQ

Le mec a fait tous les aprentissages ? style la pompe a injesption ?

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Invité §CAJ887Fs

Que veux-tu dire par apprentissage?

S'agit-il du paramétrage de la programmation qui devrait tenir compte des caractéristiques de la pompe gasoil haute pression?

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Invité §dje188iQ

Les aprentissage suite a un télécodage est néssécaire pour programé t'est élement dans l'injection enssuite ci il sont bien fait je voie que un seul truc , ta pompe et ton raille qui suive pas ! ( c'est quoi comme model de rail ?)

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Le calage du moteur en pleine accélération résulte d'une sécurité de ton calculateur, qui coupe l'injection et le moteur (!!!) dès lors qu'il perçoit une anomalie de pression d'injection, en l'occurrence celle qui a été générée par la reprogrammation.

De toute évidence, la reprog choisie ne convient pas, et n'est pas acceptée par le calculo. Tu dois au moins la revoir à la baisse. Ou encore demander s'il est possible par le reprogrammateur de reprogrammer également les limites de tolérances de pression par le calculateur.

Je crains que tu n'aies d'autre choix soit de faire limiter la surpression dans le rail, soit carrément de ne demander qu'une augmentation du temps d'injection. Tu perdras sensiblement en gain, mais ton moteur resteras en vie, et toi aussi... :sic:

C'est beau et plein de promesses, les reprog...mais il faut savoir rester sobre.

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Invité §bob656iy
Bonjour à tous,

 

J'ai une mercedes w210 320 cdi de 2001 avec 236000 km. J'ai succombé à la tentation de reprogrammer le calculteur pour gagner "quelques cheveaux de plus" (40CV). La voiture est réellement transfigurée. MAIS :??:sur route, après 3 ou 4 accélération au delà des 3000 trs/mn, le moteur s'arrête totalement, et le tableau de bord indique : défaut EPC allez à l'atelier.

Au passage au diagnostic on a relevé le défaut suivant: SURVEILLANCE PRESSION RAIL; DEVIATION REGLAGE PRESSION.

 

Une aide est vraiment la bienvenue parceque un calage moteur en plein dépassement c'est très problématique.

 

NB:

Les injecteurs sont neufs, ils ont été changés l'année dernière à la suite d'une panne similaire. Mon mécano soupçonne un vieillissement de la pompe à haute pression qui désormais (selon ses dire) n'est plus capable de soutenir longuement une pression importante longtemps d'où déclenchement de la sécurité qui coupe le moteur.

 

 

Salut,

 

la personne qui t'a reprogrammé ta voiture a touché aux cartographies qui règlent la pression de rail (totalement inutile ! :pfff: ) mais n'a pas augmenté le limiteur de pression de rail (ou pas assez) .... donc coupures !!

Comme d'hab, ya des boites sérieuses et des guignols.....

 

A+

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Invité §ALP772KR

bonjour ;;;;je recherche egalement a faire reprogramer ma mercedes cdi 320 annee 2001;;;mais je recherche une boite serieuse pour ne pas tomber dans ce cas malheureux;;;;si vous avez une adresse a ma conseiller ????merci de me contacter par mail priver

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