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Arbre a cames vr6


Invité §noo524VX

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Invité §noo524VX

Bonjour, est ce que y aurai des gens qui ont acheté un arbre a came pour vr6 car je me tate si je dois en installer.

sur mecatechnique il y en a 549 euros gain de puissance annoncé 15cv ... mhhh ouai :/ je sais pas si c'est une bonne marque et si la fabrication est bonne.

J'ai deja une ligne complete dessus, kad , et bientçt elle passe en reprogrammation.Enfin pour savoir si ça vaut le cout et si y a un reel gain.Si vous connaissez des sites vendeur je suis preneur.

Merci bisou

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Invité §dar150UP
Bonjour, est ce que y aurai des gens qui ont acheté un arbre a came pour vr6 car je me tate si je dois en installer.

sur mecatechnique il y en a 549 euros gain de puissance annoncé 15cv ... mhhh ouai :/ je sais pas si c'est une bonne marque et si la fabrication est bonne.

J'ai deja une ligne complete dessus, kad , et bientçt elle passe en reprogrammation.Enfin pour savoir si ça vaut le cout et si y a un reel gain.Si vous connaissez des sites vendeur je suis preneur.

Merci bisou

 

 

Garde tes sous pour l'entretien ;)

 

les AAC ca sert a rien... ou faut modifier pas mal de trucs et ca prend du temps pour tout regler...

 

donc oublie...

 

;)

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Invité §206340Ay

en general tu changes :

ligne

admisssion

aac

collecteur

et ensuite reprog

mais sur vr6 il faut cracher pas mal de tunes pour gagner un peu. ( comme tout athmo )

 

pour moi le mieux serait juste une bonne ligne inox avec collecteur et une bonne admi . c'est tout

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Invité §noo524VX

J'ai deja une ligne complete dessus et kad.

Ma vr6 etais une 2eme main quand je l'ai acheté,

1ere : une femme , elle etait d'origine

2eme : le vendeur, une jeune reglo a mort, il en prennai vraiment soin, respect du temps de chauffe, pneu de marque, disque de qualité, vidange a temps, bref ma vr6 c'est pas une poubelle comme la plupart je marche mieux que toute les vr6 que je connais ou que j'ai pu faire la course.

La prochaine etape est la reprogrammation histoire de gagner encore ( a croire que j'ai des tunes en trop parce que sur vr6 c'est pas la puissance qui manque ) mais niveau chassis, il est au top .. donc pourquoi pas encore mettre des sous dans le moteur :D

Pour l'aac je sais pas si ça vaut le coup.

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La reprog permets d'optimiser les paramètres de ton moteur (injection, allumage) a sa mécanique.

ce qui est sur c'est que si tu veux vraiment que ton AAC soit efficace, il faut faire ta reprog APRES l'avoir installé, sur un banc de puissance et avec les sondes qui vont bien sur ton moteur.

 

Deux liens intéressants:

 

http://www.jsoclub.com/site/89/optivr6.htm

 

Cette url n'existe plus

 

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Invité §pie523xA
J'ai deja une ligne complete dessus et kad.

Ma vr6 etais une 2eme main quand je l'ai acheté,

1ere : une femme , elle etait d'origine

2eme : le vendeur, une jeune reglo a mort, il en prennai vraiment soin, respect du temps de chauffe, pneu de marque, disque de qualité, vidange a temps, bref ma vr6 c'est pas une poubelle comme la plupart je marche mieux que toute les vr6 que je connais ou que j'ai pu faire la course.

La prochaine etape est la reprogrammation histoire de gagner encore ( a croire que j'ai des tunes en trop parce que sur vr6 c'est pas la puissance qui manque ) mais niveau chassis, il est au top .. donc pourquoi pas encore mettre des sous dans le moteur :D

Pour l'aac je sais pas si ça vaut le coup.

 

 

 

Essais beaucoup plus gros, aprés tu vera qu'il en manque beaucoup. :D

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Invité §noo524VX

ça me suffi la puissance du vr ^^ je suis monté dans une m3 321cv t'inquiete je sais que y a une grande diff mais quand t'es love d'une voiture particuliere bah tu t'en fou des autres modeles ^^

Pour en revenir au sujet faudrai changer l aac puis apres faire la reprog ça marche.

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Invité §pie523xA
ça me suffi la puissance du vr ^^ je suis monté dans une m3 321cv t'inquiete je sais que y a une grande diff mais quand t'es love d'une voiture particuliere bah tu t'en fou des autres modeles ^^

Pour en revenir au sujet faudrai changer l aac puis apres faire la reprog ça marche.

 

 

 

Oui, en faite il faut acheter toute les pieces que tu veut metre deçu et tu fini par le reprogue, c'est comme ca qu'elle sera le plus éficasse.

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Invité §geg706tN

revois le chassis et les freins avant, ensuite pour les arbres tu as plusieurs modeles, tu vas avoir un moteur plus creux en bas apres

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Invité §206340Ay

les freins avant dessus sont bien assez.

 

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Invité §geg706tN

non les freins manque de mordant et d'endurance et pour les arbres 2 tu as plusieurs levées 268° 276° 288°

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Invité §noo524VX

J'ai des bon freins c'est plus de l'origine, il y a de bonne suspension aussi ( plus d'origine non plus )

un site qui vend des arbres a came sport je connais juste mecatechnique.

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO3&code1_ref=MOT&code2_ref=MEC&code3_ref=AAC&#GD20700

Je sais pas si c'est des bons justement :( pas envi de claquer 600 euros si ça va pas changer grand chose.

Sinon y a pas d'autre pieces que je peux changer AVANT la reprogrammation ?

a part l'echappement j'ai deja tout de complet du collecteur au silencieux.

Si vous connaissez des bons sites de pieces moteurs pour vr6 je suis preneur. j'ai pas beaucoup de site sur ça :(

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Invité §geg706tN

bonrath, regulateur d'essence, des bougies iridiums,modif de boite à air, apres injecteur pompe à essence ca depend ce que tu veux faire

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Invité §ale331yS

enfin quelq'un qui prend soin de son vr6 sa devient rare

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Invité §geg706tN

non faut pas dire ca, il reste encore des personnes soigneuses

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Invité §noo524VX

Personnes connais a tout hasard un site ou je peux trouver le papillon du vr6 2.9l ? :ange:

Oui j'en prend soin de ma golf lol.Cette aprem une durite du circuit d'eau c'est fissuré , heuresement c'etait juste a l'entrée chez moi j'ai eu de la chatte.Demain je la change.

 

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Invité §206340Ay

la durite du circuit d'eau qui pete ... c'est la maladie des vreuh ca ;)

 

 

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Invité §geg706tN

et la durit de clim aussi, qui frotte sur la palle de ventilo

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Invité §ale331yS
non faut pas dire ca, il reste encore des personnes soigneuses

 

 

des vr6 propre bien entretenue est conduit par des passioné sa devient rare un peut comme les corrado :love: encore l'autre jour jai etait a un rasso de voiture y'avait de tous de la clio jacky a la mitsubishi 3000 gt donc des belle caisses y'avais deux mec en vr6 qui peter du rupteur pendant 10 minute ^le mec c'est un coup a le sortire de la bagnole est lui casser la g....

:D

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Invité §noo524VX

Pfff rupture ... Perso j'en ai fais une pendant 28 secondes depuis que j'ai ma vr.Juste pour montrer le sons qu'elle donne et encore je l'ai fais rupter 2 fois dans la video et pendant 2secondes maxi , le reste de la video je monte juste dans les tours.

Pour en revenir aux arbres a cames, c'est lesquels les plus performant ?

Les plus chers ? :D

Ou alors il faut regarder le Diagramme et levée de soupape ?

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Les plus performants sont ceux qui ouvrent les soupapes le plus haut et le plus longtemps, faisant mieux respirer ton moteur.

 

Seulement quand tu ouvre grand les soupapes tu perds dans la premiere moitié du compte tours le couple que tu gagne dans la 2eme moitié.

Avec des ouvertures de 300 ou 310 degrés (c'est pas loin d'être ce qu'il se fait de pire), tu as un maximum de pêche a 8000 voire 9000 tours, mais ton ralenti doit être a 1500 voire 2000 tours, et en dessous de 4000 tours tu rame.

de plus avec de telles ouvertures, il faut modifier la culasse pour y installer des doubles ressorts de soupapes et des poussoirs mécaniques.

 

 

En général les AAC qui offrent les meilleurs compromis ont entre 260 et 280° d'ouverture, ça dépends pas mal des moteurs, de ce qu'il y a autour et surtout de comment tu compte t'en servir.

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