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Changement de freinage


Invité §pie135Ah

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Invité §pie135Ah

Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de remplacer les tambours a l'arriere de mon véhicule, pour mettre à la place un systeme de freinage à disque. Si c'est possible pourriez vous m'expliquer vite fait ou me conseiller un site car j'ai chercher et j'ai rien trouvé. Merci

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Invité §boo471ZE

Faut changer le train arriere je vois que ca moi?

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Invité §Ice133vi

Faut savoir quelle bagnole tu as d'abord...........!! :voyons:

 

C'est plutôt important comme paramètre :D

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Invité §pie135Ah

ok merci ca me donne déja une idée. Moi c'est une ford fiesta xr2i mais il n'y pas eu de fiesta de cette epoque avec des disques à l'arriere donc je sais pas si je peux adapter le train arriere d'une autre voiture ou par exemple d'une nouvelle fiesta ?

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Invité §Sup477Kr

C'est toujours faisable, mais là, renseigne toi d'abord sur le coût : outre changer le train AR, il faut aussi faire un passage aux mines (et oui...) Puis aussi, les mines, il y a toutes les chances pour qu'elles te demandent la facture de toutes les pièces que tu as changées, et pour t'em...er encore plus, il faudra que ces pièces soient neuves.

 

Tu veux toujours changer ton système de freinage?

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Invité §5w5275vf

Les Fiesta ont toujours bénéficié d'un potentiel d'évolution consécutif à la compatibilité des pièces entres modèles Ford ainsi qu'à l'existence de versions sportives dans les gammes. Il est vrai que les tambours ont une efficacité très relative et je n'ai personnelement jamais compris que Ford les plébiscite au point de surement en mettre encore sur les futures Fiesta ST150 et RS. Etant plutôt chiants à entretenir soi-même, cela doit surement les arranger sur le plan commercial, mais c'est au prix d'une moindre sécurité et d'une moindre attractivité de leurs véhicules, surtout les modèles sportifs : de nos jours, même les VW Polo de base ont des disques !! Dommage en tous cas.

 

Bref, l'installation de freins à disques à l'arrière des Fiesta mk3 89->95 (XR2i, XR2i 16v, RS Turbo) est néanmoins tout à fait possible. Outre acheter des pièces neuves de fabriquants tiers (voir le site www.fiestaturbo.com pour les coordonnées) la solution la moins couteuse est de récupérer ceux des Escort XR3i 16v / RS 2000 modèles 90->95 qui partagent les mêmes fusées que les Fiesta. Certes, une légère adaptation est à prévoir concernant les durites qui devront être notamment plus longues et il sera aussi nécessaire de récupérer le cable de frein à main de l'Escort.

 

Ce sont des pièces rares mais en cherchant bien, il est possible de trouver le train arrière complet dans une casse pour 200€ environs et de récupérer ainsi dessus l'ensemble fusées/freins. Sinon concernant le passage aux mines, ce sont des pièces Ford et je pense que même un expert ne serait pas capable de dire s'il s'agit ou non d'une pièce de Fiesta d'origine compte tenu de la multitude de versions et de spécificités par pays ...

 

Au delà des freins arrières, il existe d'autres modifications mécaniques possibles sur la Fiesta XR2i avec peu ou pas de travaux d'adaptation sur la base de pièces de récupération. Parmis celles-ci on notera :

 

- Freins avant de diam 278mm (étriers + disques Sierra Cosworth 4x4)

- Barre stabilisatrice arrière (XR2i 16v, Fiesta RS Turbo)

- Différentiel à glissement limité (boite de vitesse Escort RS Turbo 86->89)

- passage de la cylindrée à 1,8 litres (bloc-moteur XR2i 16v)

- arbre à cames optimisé (Escort RS 1600i)

- ressorts avant plus gros (Fiesta RS Turbo, Fiesta diesel)

- géométrie alternative (triangles/rotules avant Fiesta RS Turbo)

 

ainsi que des améliorations sur la base de pièces neuves :

 

- barres anti-rapprochement supérieures avant et arrière

- amortisseurs Bilstein (amortissent dans les 2 sens)

- caoutchoucs durs (silents blocs Powerflex)

- admission directe et optimisation du calculateur

 

J'en oublie surement mais voilà ce qu'on peut dire en 5 minutes. Les Fiesta RS Turbo bénéficient d'un potentiel d'évolution plus important encore au niveau moteur ; voir par exemple www.fiesta-run.com. Bonne lecture.

 

 

 

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Invité §myg480fH

Salut a tous.

Je me demandai aussi si on pouvais remplacer les tambour d'une escort par des frein a disque.

 

Donc la je pense avoir eu la réponse.

En prenant les frein d'une RS2000 ou d'une XR3i, je doit pouvoir le faire.

 

Pour info mon escort est de 1997.

 

Merci de me confirmer.

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