Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Comment intégrer un retour de flamme à chaque changement de vitesse ?


Invité §ben022OL

Messages recommandés

Invité §ben022OL

Salut tout le monde ! :D

 

Ben comme vous avez du vous en doutez, je me demandais comment je devrais m'y prendre pour provoquer un retour de flamme à chaque changement de vitesse?

 

lien pour une vidéo :

 

Au passage, est-ce simple et/ou dangereux ??

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr407Bu

bonsoir deja pour que tu es des flames il faut tu es un moteur essence pui le retour de flame se fait que quan tu est haut dans les tours quan tu fait des rupteurs pui il faut coupè et remètre le contacte pour avoir une flame mes si tu veu niker ton moteur ces un bon moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr407Bu

cepedant il est possible de fer des flames sans niquer ton moteur pour plus d'info vien me voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL
cepedant il est possible de fer des flames sans niquer ton moteur pour plus d'info vien me voir

 

 

Pour le moteur c'est ok : une Audi S3.

 

Ça nécessite beaucoup de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur ce type de moteur (essence + turbo) on peut faire des flammes a l'échappement.

Certains constructeur l'ont même fait volontairement pour gagner ne performances, je pense en particulier a Ford, Lancia et Peugeot, a la grande époque du groupe B en rallye.

Ils faisaient des explosions dans le collecteur d'échappement au moment ou le pilote ralentissait pour que le turbo conserve son élan, et ainsi améliorer les reprises a le réaccéleration.

Certains le faisaient seulement en modifiant la programmation du calculateur électronique, d'autres ajoutaient un injecteur d'essence et une bougie dans l'échappement pour que ça explose mieux.

 

Seulement, bien que ca marche assez bien pour gagner en performances, ce système (dit bang bang) a quand même un petit inconvénient :

en général le turbo ne survis que quelques courses avec ce système.

 

Je doute que tu ai vraiment envie de faire réparer ton turbo tous les 500 a 1000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

A la non pas du tout, surtout que les pièces pour série S/RS sont relativement couteuses...

 

Honda n'a pas intégré ce système sur ses "type R" d'origine encore à l'heure actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Ça l'amateur Honda ici :D

 

Mais ils ont le VTech non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

oui ils ont un v-tec sinon ils seront loin des 240cv ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le v-tec permet "d'élargir" la plage de couple, pas de sortir plus ou moins de chevaux.

sans v-teh tu aurais qd même 240 cv a 10 000 tours/min, mais en dessous de 5000 tu marcherais comme une 106 kid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...