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gagner des chevaux ^^


Invité §kev028dc

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Invité §kev028dc

slt je voudrai savoir en gros tout ce qu'il est possible de rajouter/changer sur une voiture en général pour lui faire gagner des chevaux et de la peche

 

en gros je veux achetter une caisse mais je ne sais pas trop quel model achetter pour a la fin avoir plein de CV ^^

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Invité §ino817uL

Achete en une d'origine qui en a plein, tu t'emmerderas moins. Il ne suffit plus d'avoir beaucoup de chevaux pour se faire retirer le permis.

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Invité §bob630DS

ouai, tu peux déjà beaucoup t'amuser avec une GTI (205, 309, golf....) ou une rally (205, 106), même super 5 GT turbo, voila c'est abordable et d'origine et tu seras moins emmerdé, car si tu achète une voiture, et que tu change plein de truc, tu modifie des données caractéristiques donc tu risques d'user des pièces prématurément, et de te faire emmerder par la police, ou le contrôle technique, ton assurance en cas de pépin, etc.... :non:

 

et niveau budget, tu va dépenser plus d'argent a modifier une bagnole pour arriver au même résultat que si tu achetais une caisse d'origine!!!!

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Invité §man435AG

prend une caisse essence avec un moteur turbo avec minimum 170/200ch.t'auras une bonne base et apres y'a plus qu'a attaquer le prépa.Tu as qu'elle budget pour l'achat?

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Invité §Man144BP
ouai, tu peux déjà beaucoup t'amuser avec une GTI (205, 309, golf....) ou une rally (205, 106), même super 5 GT turbo, voila c'est abordable et d'origine et tu seras moins emmerdé, car si tu achète une voiture, et que tu change plein de truc, tu modifie des données caractéristiques donc tu risques d'user des pièces prématurément, et de te faire emmerder par la police, ou le contrôle technique, ton assurance en cas de pépin, etc.... :non:

 

et niveau budget, tu va dépenser plus d'argent a modifier une bagnole pour arriver au même résultat que si tu achetais une caisse d'origine!!!!

 

 

Euh les gars, c'est pas le principe du tuning justement !

J'y connais pas grand chose, mais il me semblait que le tuning c'était l'art de la personnalisation automobile donc par principe transformer une voiture d'origine pour l'améliorer ! :jap:

 

 

 

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Invité §bob630DS

ouai mais faire du tuning c'est bien, mais après faut pouvoir rouler avec, si tu change taquet de truc, ben tu change les caractéristiques technique, si tu change les chevaux d'un véhicule faut pouvoir l'homologuer et c'est pas gagner, de plus en cas de pépin, le véhicule ne seras sûrement pas assuré.

 

c'est a cause de personnes qui foute plus de 200 cv sur une 205 gti sans aucune autorisation que le tuning est mal vu, pour moi le tuning c'est esthétique si tu touche au moteur c'est du sport automobile, donc c'est sur circuit et non homologué sur route ouverte, après chacun voit midi a sa porte!!!! :pfff:

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Invité §man435AG

ha parce que tu pense que du tunning esthétique c'est homolgué?met un aileron alu tu verra quand tu te fera arrêter, change t'es jantes on verra si elle passe au contrôle,etc......

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Invité §bob630DS

pour les jantes l'ami il existe des correspondance a respecter, et pour l'aileron il y a toujours moyen de trouver du matériel homologué, il est vrai que les aileron alu sont "interdit", donc tu prend un en fibre, voila tout!!!

 

alors que si t'as voiture est prévu de faire 105 cv, si tu modifie la puissance, a 110, en cas d'expertise, cela peux se retourner contre toi!!! après vous faite ce que vous voulez, moi je m'en fiche, a bon entendeur.....

 

je suis intimement persuadé qu'on peux faire du tuning "street legal", mais je parle pas du moteur!!!

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Invité §man435AG

je le sais pour les correspondances mais ça n'empêche pas que grand nombre de tuner cherche à mettre du 20" sur une super 5 et veulent tous mettrent des ailerons alu pour faire "fast and furious" avec une mégane.Après comme tu dit on fait ce que l'on veut.

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Invité §206340Ay
je le sais pour les correspondances mais ça n'empêche pas que grand nombre de tuner cherche à mettre du 20" sur une super 5 et veulent tous mettrent des ailerons alu pour faire "fast and furious" avec une mégane.Après comme tu dit on fait ce que l'on veut.

 

 

 

 

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c'est vrai en plus il y en a partout...

 

 

 

 

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Invité §noo524VX

c'est encore un mec qui crois gagner 150 cv avec un budget de 200 euros ..

laissez tomber

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Invité §bob630DS
je le sais pour les correspondances mais ça n'empêche pas que grand nombre de tuner cherche à mettre du 20" sur une super 5 et veulent tous mettrent des ailerons alu pour faire "fast and furious" avec une mégane.Après comme tu dit on fait ce que l'on veut.

 

 

mais la loi française n'est pas aussi souple que la loi américaine, ce que tu dit est complètement possible mais aussi complètement interdit!!! et j'en revient a dire que c'est a cause de gens qui veulent outre passé ses lois que le tuning est mal vu, voila!!!! monté des jantes surdimensionnées, mettre des ailerons, ou déflecteur d'air en alu qui sont considéré comme objet tranchant par les autorités, etc...

 

enfin bref -----> HS terminé!!!!

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Invité §Man144BP

En fait le gros problème en France, c'est pas les lois, c'est le manque de lois !

Car vu que les lois sont confusent, voir inexistante, c'est au force de l'ordre que revient le travaille de trancher, et la c'est pas normal !

Un individu ne peut pas être le commissaire, le juge et le bourreau.

Maintenant, pour rester dans les clous, c'est pas facile, voir impossible, car les parchocs doivent absorbé les chocs et ne doivent pas devenir blessant en cas d'accident, donc parchoc en fibre interdit, le véhicule doit resté dans sa teinte de base peinture interdite etc ...

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Invité §Man144BP
ouai mais faire du tuning c'est bien, mais après faut pouvoir rouler avec, si tu change taquet de truc, ben tu change les caractéristiques technique, si tu change les chevaux d'un véhicule faut pouvoir l'homologuer et c'est pas gagner, de plus en cas de pépin, le véhicule ne seras sûrement pas assuré.

 

c'est a cause de personnes qui foute plus de 200 cv sur une 205 gti sans aucune autorisation que le tuning est mal vu, pour moi le tuning c'est esthétique si tu touche au moteur c'est du sport automobile, donc c'est sur circuit et non homologué sur route ouverte, après chacun voit midi a sa porte!!!! :pfff:

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne la mauvaise image du tuning, car souvent quand tu écoute les gens dans la rue, tuning c'est jacky, voiture de manouch etc ...

Donc la mauvaise image vient plus du mauvais gout de certain, et des imbéciles qui mette un pot qui fais du barouf, qui coupe les ressorts et qui conduise en trombe n'importe comment avec une bagnole toute défoncer, là ça fais peur au gens et ça mine l'image du tuning !

Aux Japon ou aux USA, les lois sont plus souple certe, mais tuning et compétition ne font qu'un !

 

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Invité §tun474mB
En fait le gros problème en France, c'est pas les lois, c'est le manque de lois !

Car vu que les lois sont confusent, voir inexistante, c'est au force de l'ordre que revient le travaille de trancher, et la c'est pas normal !

Un individu ne peut pas être le commissaire, le juge et le bourreau.

Maintenant, pour rester dans les clous, c'est pas facile, voir impossible, car les parchocs doivent absorbé les chocs et ne doivent pas devenir blessant en cas d'accident, donc parchoc en fibre interdit, le véhicule doit resté dans sa teinte de base peinture interdite etc ...

 

 

Je vais te stopper la car ayant vue un reportage la personnification du vehicule n'est nullement interdit ce qui est illegale c'est de toucher a ses frein au chassis et au moteur ;) ensuite tu peut peindre ta voiture dans la couleur que tu veux .

 

Enfin pour ce qui est du tuning comme tout le monde le dit chacun ses gout je n'ai jamais entendue les gens dire jacky a chaque coin de rue ,je pence que tout le monde est a méme d'apprecier OU ne pas apprecier se qu'il voit ;)

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Invité §zbs043QK

sa sert à rien d'avoir bcp de chevaux quand on sait pas les tenir

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Invité §xsa716jq
sa sert à rien d'avoir bcp de chevaux quand on sait pas les tenir

 

qui peut prouver que quiconque ici sait conduire? le jour ou y'aura une mesure officielle du niveau de conduite... ça se saura, donc merci pour la parole en l'air ^^

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Invité §hxc565Yj

Quand t'as pas trop de blé, tu peux bidouiller ton admission d'air c déjà suffisant pour ta satisfaction personnelle (bruit...). Moi j'ai juste viré les brides "mécaniques" (tourbillons d'airs dedans) de ma boite a air et je vais m'arrêter là... Si je veux 30 cv de +, je fais un crédit :p

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Invité §mk2401Oc

tout depend de ce qu'il cherche comme voiture aussi ...

si il veux une francaise ou une allemande ou encore une jap ...

 

voiture origines et plaisantes pour moi :

-Golf G60

-Polo G40

-civic ee9

-civic eg6

 

pour les grandes lignes et dans un budjet raisonnable ... 5000e ou moins .

pour ce qui est de la prepa ... je ne donne pas mon avis :D

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Invité §gee134bR

Slt , moi je dis seulement ce qui se fait (si tu veux rouler avec une voiture preparée ou pas sur route ouverte, c'est ton choix , evite juste de t'encastrer ds une famille ;) )

 

Pour gagner des chevaux , ca depend de quand date ta caisse , recente ou pas :

Si elle est assez ancienne c'est en virant les "anciennes" brides (catalyseurs , sorties Gr. N ) vidage de la caisse et tu gagnes du poids .

Voitures petites et legeres jusqu'à 1992 - 1993 (apres avec les normes pollution tu risques d'etre emmerdé) . La tu ne gagnes qu'une poignée sommaire de chevaux (5-6 maximum) , mais vu que ca pesait à ce moment les elements , la banquette et les plastiques , tu gagnes en reactivité , legereté et maniabilité . Apres tu peux pousser l'optimisation mais ca commence à chiffrer (sur les caisses à carbu , tu passes en Weber) , arbre à came Rallye , Pistons forgés ... > GTT , 205 GTI , 106 XSI , 106 Rallye , 205 Rallye , Golf 1,2 GTI , Golf 2 Rallye , Clio 16s ... Je precise que les boitiers ne marchent pas sur ces caisses ;) C'est de la "vraie" mecanique .

 

Ensuite sur les caisses recentes , vaut mieux aller chez un preparateur , sinon si t'as une caisse à turbo , tu mets un plus gros , injecteurs plus puissants , pompe à essence à plus gros debit et regulateur (d'ailleurs pour gagner un peu aussi sur les anciennes , un regulateur de pression ca marche , mais tu consommeras plus , logique) . Sur les vehicules atmos , vaut mieux avoir un modele assez puissant parceque sinon ca marchera quasiment pas . Avec une reprogrammation : tu gagneras 5 chevaux pour 600 euros (en atmo) , tu mets des jantes plus legeres (OZ supperlegera exemple) , parties carrosserie en ABS ou Carbone (à changer en cas de choc) vidage complet (moquettes , plastiques , banquette , tapis de coffre et d'interieur , panneaux de porte) .

 

Par contre ,des que tu augmentes la puissance , mets toujours des freins plus endurants (exemple tu boostes bien une golf 1 gti , essaie de monter des etriers et freins de golf 2 rallye ou golf VR6) , et des que la puissance nouvelle est considerable (exemple , moteur turbo /+ou- de 150chvx/ ds une 106 ) rajoute un arceau .

 

Bref la preparation ca rigole pas , faites gaffe à vous ;)

 

Bonne continuation .

 

Pour ma part je suis en petite preparation d'une 205 GTI pour un projet soft racing (85% Trajets normaux , maison - 15% Circuit , petites sorties sympa) .

 

Voila ;)

 

Geekator .

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Invité §mon163Nu

salut j'ai une golf 3 vr6 prend la fait gafe pas te tué lol parceque des quelle monte dans les tours c'est un monstre ou golf 3 gti 150cv ta l ameilleut boit ede vitesse a+ :) ou fiate coupe 20 turbo 220 cv :)

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Invité §Ske423nW

Tout simplement pour se faire plaisir en voiture, rien ne sert d'investir dans des modif moteur. La 1ère chose a faire est des modif chassis. C'est beau d'avoir une voiture qui fait 200cv avec des freins adaptés pour 120...

Ou encore d'accelerer et que la voiture parte dans tous les sens :D

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Invité §mk2401Oc
Tout simplement pour se faire plaisir en voiture, rien ne sert d'investir dans des modif moteur. La 1ère chose a faire est des modif chassis. C'est beau d'avoir une voiture qui fait 200cv avec des freins adaptés pour 120...

Ou encore d'accelerer et que la voiture parte dans tous les sens :D

 

 

 

écoutez le il est bien lui ^^ la sagesse est en lui !

j'ai seulement 90cv mais bar supérieure et inferieure av + bar ar sur des bon pneus et des combinés filetés c'est déjà bien marrant de voir des voitures surpuissante s'éloigner dans les virages et revenir tout énerves dans la seule petite ligne droite présente après ! Pour ma part pas besoin d'aller bien vite mon kiff il est la ! :D

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Invité §206340Ay
Slt , moi je dis seulement ce qui se fait (si tu veux rouler avec une voiture preparée ou pas sur route ouverte, c'est ton choix , evite juste de t'encastrer ds une famille ;) )

 

Pour gagner des chevaux , ca depend de quand date ta caisse , recente ou pas :

Si elle est assez ancienne c'est en virant les "anciennes" brides (catalyseurs , sorties Gr. N ) vidage de la caisse et tu gagnes du poids .

Voitures petites et legeres jusqu'à 1992 - 1993 (apres avec les normes pollution tu risques d'etre emmerdé) . La tu ne gagnes qu'une poignée sommaire de chevaux (5-6 maximum) , mais vu que ca pesait à ce moment les elements , la banquette et les plastiques , tu gagnes en reactivité , legereté et maniabilité . Apres tu peux pousser l'optimisation mais ca commence à chiffrer (sur les caisses à carbu , tu passes en Weber) , arbre à came Rallye , Pistons forgés ... > GTT , 205 GTI , 106 XSI , 106 Rallye , 205 Rallye , Golf 1,2 GTI , Golf 2 Rallye , Clio 16s ... Je precise que les boitiers ne marchent pas sur ces caisses ;) C'est de la "vraie" mecanique .

 

Ensuite sur les caisses recentes , vaut mieux aller chez un preparateur , sinon si t'as une caisse à turbo , tu mets un plus gros , injecteurs plus puissants , pompe à essence à plus gros debit et regulateur (d'ailleurs pour gagner un peu aussi sur les anciennes , un regulateur de pression ca marche , mais tu consommeras plus , logique) . Sur les vehicules atmos , vaut mieux avoir un modele assez puissant parceque sinon ca marchera quasiment pas . Avec une reprogrammation : tu gagneras 5 chevaux pour 600 euros (en atmo) , tu mets des jantes plus legeres (OZ supperlegera exemple) , parties carrosserie en ABS ou Carbone (à changer en cas de choc) vidage complet (moquettes , plastiques , banquette , tapis de coffre et d'interieur , panneaux de porte) .

 

Par contre ,des que tu augmentes la puissance , mets toujours des freins plus endurants (exemple tu boostes bien une golf 1 gti , essaie de monter des etriers et freins de golf 2 rallye ou golf VR6) , et des que la puissance nouvelle est considerable (exemple , moteur turbo /+ou- de 150chvx/ ds une 106 ) rajoute un arceau .

 

Bref la preparation ca rigole pas , faites gaffe à vous ;)

 

Bonne continuation .

 

Pour ma part je suis en petite preparation d'une 205 GTI pour un projet soft racing (85% Trajets normaux , maison - 15% Circuit , petites sorties sympa) .

 

Voila ;)

 

Geekator .

 

 

 

1° excuse moi mais les exemples que tu cites en carbu, ne sont pas bon .

 

il n'y a que la GTT et la 205 Rally qui sont en carbu, toutes les autres sont en a injection, 205 gti, 106 xsi/106 rally, golf 1 et 2 gti , golf rallye et clio 16s...

 

 

2° les etriers de vr6 ne vont pas sur les disques de gti ( disques plus gros sur vr6)

 

3° je ne voit pas pourquoi si il a une 106 turbo, qu'il serait obliger de mettre un arceau ...

ca c'est suivant l'utilisation que tu as, et c'est conseillé pour n'importe qu'elle caisse faisant du circuit ca, ca devrait etre meme obligatoire...

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Invité §rao567XX

Tiens, encore cette merveiiiilleuse question de : "comment gagner des putains de bourrins gratos sans peine ?".

 

Déja avant de vouloir monter la pression de turbo, changer les carbus pour mettre une rampe de Weber et refaire une pseudo cartographie (puce ou boitier additionnel), pose toi la question de ce que tu es près a payer. Pas seulement en espèces sonnantes Zéééé trébuchantes, mais aussi en temps et en emmerdes en tout genre.

 

Par exemple, tu montes des jolis carbus double corps Weber (ou Solex d'ailleurs). Ca fait putain de chouette, surtout que tu as surement dû découper le tablier pour passer la rampe ... Bref passons ... Donc tu montes tout ça propre, avec la bride que tu as mécano-soudée pour éviter de dépenser 200 neuros. Si tu sais les régler, et si tu disposes d'une sonde lambda large bande (ça se trouve pas a l'outilleur auvergnat, cherche pas), tu auras un gain appréciable. Sachant que tu vas devoir les re-regler assez souvent, en fonction de la route que tu fais, au bout d'un moment, tu vas être au top.

 

Après tu vas te dire que tu peux encore gagner un peu pour pas une tune. Donc tu vas démonter tout le bas moteur, pour équilibrer tout ça aux ptis oignons. Au mieux t'es doué, documenté et tu vas avoir un moteur qui tourne comme une horloge (j'y crois pas trop). Au pire t'es pressé, tu vas te rendre compte par exemple que quand tu tombe la culasse, faut prévoir le kit de distribution et que tu as plus de voiture pour aller en acheter un, tu vas remonter tout a l'arrache, et ton moteur va pas faire long feu.

 

Bref : si tu veux faire une prépa moteur digne de ce nom, prends une vieille voiture que tu pourras laisser 6mois/1 an dans ton garage pour bricoler correctement. Et puis quand ça sera nickel-chrome, tu prends ta license FFSA, ou tu fais une journée sur un circuit, et la tu vas savourer ! Tu te fixe un budget, en fonction du niveau de préparation que tu souhaites ... et tu prends ton temps ! C'est sur que tu peux mettre des piston forgés, en plus tu dois pouvoir en trouver pour a peine 900 euros , c'est limite donné ! Ok ça pète de dire "j'ai un arbre a came avec une levée méchante et un croisement de 310°" , mais ça va te servir a quoi a par avoir une voiture trop 'pointue' pour une utilisation de tout les jours ?

 

Après ça me fait toujours rire les gens qui pensent que les préparateurs sont des arnaqueurs, et qu'on peut gagner 50Cv à la roue rien qu'en changeant le filtre a air. Et puis une voiture ça n'est pas qu'un moteur ! Tu peux avoir 200Cv et te faire manger tout cru par une Ax dès que la route tournicotte un peu ! Si tu veux pas que ta caisse tombe en ruine et se déchire, tu démontes, deblaksonne, calcules les contraintes, soudes, renforces, , règles , test .... bref tu fais ça bien.

 

PS : un arceau sur route est interdit. Par contre obligatoire d'avoir un arceau mini 6 points, soit soudé (le top mini 1000e), soit boulonné (moin cher, dans les 500-600e) dans la voiture pour participer a des courses. Après les circuits n'obligent pas a en avoir un, mais c'est a tes risques et périls.

 

 

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Invité §mk2401Oc

 

 

1° excuse moi mais les exemples que tu cites en carbu, ne sont pas bon .

 

il n'y a que la GTT et la 205 Rally qui sont en carbu, toutes les autres sont en a injection, 205 gti, 106 xsi/106 rally, golf 1 et 2 gti , golf rallye et clio 16s...

 

2° les etriers de vr6 ne vont pas sur les disques de gti ( disques plus gros sur vr6)

 

3° je ne voit pas pourquoi si il a une 106 turbo, qu'il serait obliger de mettre un arceau ...

ca c'est suivant l'utilisation que tu as, et c'est conseillé pour n'importe qu'elle caisse faisant du circuit ca, ca devrait etre meme obligatoire...

 

 

 

1° Il existe une modif qui se fait et qui consiste a virer l'injection pour mettre des carbu a la place . souvent des webers ce qui stabilise la conso vers les 12 / 13 L au 100 (pour etre gentil) .

 

2° je pense qu'il parlais de passer directement de 4 a 5 trous en empruntant tout le système de frein du Vr6 ainsi que le train arrière .

 

3° raoullevert a deja tout détaillé juste avant pour ce qui est du montage donc bon . mais il est vrai que si la voiture est bien plus puissante ( ex : 106 T ) il vaut mieux renforcer un peu le châssis quand même . pas forcement un arceau mais au moins des B.a.r

 

4° des fois une amélioration du châssis suffit largement a se faire plaisir et revient moins cher que de l'optimisation moteur ... combines filetés , b.a.r , pneu , ect .

la prepa moteur pour du circuit je dis pas , mais si c'est juste pour faire le "jacky" au feu rouge et enfumer la béhémeuuuh a coté ... la ligne droite tout le monde peux le faire ... :indigne:

 

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Invité §rao567XX

C'est vrai que tu peux virer l'injection et mettre une rampe de carbus. Souvent les gens hésitent entre injection + 4 papillons et rampe de carbus. Chacun son opinion et son budget. Si tu dois acheter un boitier d'injection genre sybelle et tout le système autour, ou que tu dois trouver une rampe de carbus, autant prendre les carbus. Ca te laisse le 'coup de pied au cul', alors qu'une injection (surtout de base) est plus douce.

 

Quand je parlais de renforcer le chassis, outre les barres anti-rapprochement, je pensais surtout au soudage des joints de carrosserie pour rigidifier la caisse, et ajouter des renforts pour éviter les déchirements de la tôle. Par contre, ça prends énormément de temps, et il te faut un minimum d'équipement comme par exemple un poste MIG et un tourne-broche pour voiture.

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