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échappement sport Super 5 DIESEL


Invité §85P145gZ

Messages recommandés

Invité §85P145gZ

Slt, je possède une Super 5 DIESEL, je souhaiterai lui installer un échappement sport HO (Sebring, Prowler, Remus,...), mais que lui mettre? pouvez vs me conseiller svp?! :??::)

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  • Réponses 35
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Invité §85P145gZ

Et que vaut un Universel sur un Diesel?! :??:

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Invité §ino817uL

De la chiasse a adapter. En tout ca, sur un diesel, la sonorité ne changera pas

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Invité §85P145gZ

je ne sais pas si ça peut se faire sur mon moteur, mais est ce que quelques modifs moteur pourraient jouer dans la sonorité??

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Invité §bob630DS

oui avec un moteur essence :o , faut pas trop espérer avoir le moindre résultat avec ton moulin :(:pfff: dsl!!!

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Invité §85P145gZ

Ok merci à bob20670 et aux autres qui m'ont répondu ;) , mais si d'autres penses le contraire de bob qu'il me le fasse savoir merci, car j'aimerai vraiment avoir un ptit son sympa! :)

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Invité §ino817uL
Ok merci à bob20670 et aux autres qui m'ont répondu ;) , mais si d'autres penses le contraire de bob qu'il me le fasse savoir merci, car j'aimerai vraiment avoir un ptit son sympa! :)

 

 

Personne te diras l'inverse :) Tu aurai du prendre une essence :)

 

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Invité §bob630DS

super 5 gt turbo un peu plus de 600 kilomètre/plein sans être tout le temps a fond bien sûr ;)

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Invité §85P145gZ

ouai et moi avec ma Super 5 GTD j' en fais 850 par plein!! :):jap:

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Invité §zen764jt

Bonsoir 85PP25.

Un silencieux sur une super 5 D ca ne changera po grand chose hélas ! Juste le look. Puis meme si elle change de sonorité, ca restera audiblement comparable à un bon John Deere des années '60 si tu vois ce que je veux dire ! Garde tes sous ou mets les ailleurs, ou investit juste dans un embout d'échappement, t'aura le look, le prix en moins car de toute facon tu ne gagnera pas grand chose à investir dans un silencieux Inox High Tech New Generation Turbo Evo 3.32.0. Bref a toi de voir.

On choisit une super 5 D pour sa sobriété ou à défault de... mais si tu veux du son et de la puissance c'est trop tard sauf pour la vendre. N'en demande pas trop à ton moteur, tu risque de l'endommager... avec 55 ch, on n'en sort pas 200 (hélas).

Bonne continuation et bonne recherche !

 

Niko

 

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Invité §mar406zG

Moi j'ai une 206 2l hdi et j'ai pas a me plaindre!!j'ai un rémus wild label sur lequel j'ai percé troi petit trou discret de 12...juste sur le dessus de l'embout située avant l'entrée du silencieux et j'ai l'intention de mètre un filtre a air... pour accentuer un peut la sonoritée du moteur et lui permètre de respirer un peut mieux!!la je suis en test je roule sans boîte a air!!!je sais pas si c'est une bonne chose mais depuis j'ai l'imprésion qu'elle respire mieu et qu'elle a plus de reprise!!

C'est sur c'est du mazout il n'y auras jemais la même sonoritée qu'un essence!!....mais il y a toujours moyen d'arranger les choses je pensse!!

 

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Invité §ino817uL

Par contre , c'est domage d'abimer un echappement en le percant

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Invité §206340Ay
Moi j'ai une 206 2l hdi et j'ai pas a me plaindre!!j'ai un rémus wild label sur lequel j'ai percé troi petit trou discret de 12...juste sur le dessus de l'embout située avant l'entrée du silencieux et j'ai l'intention de mètre un filtre a air... pour accentuer un peut la sonoritée du moteur et lui permètre de respirer un peut mieux!!la je suis en test je roule sans boîte a air!!!je sais pas si c'est une bonne chose mais depuis j'ai l'imprésion qu'elle respire mieu et qu'elle a plus de reprise!!C'est sur c'est du mazout il n'y auras jemais la même sonoritée qu'un essence!!....mais il y a toujours moyen d'arranger les choses je pensse!!

 

 

 

oh putain les conneries... !!!!

 

nan mais ce qu'il faut pas entendre, ne fait surtout pas ca 85PP25,

tu va bousiller ton moteur en faisant comme lui.

 

 

deja de percé un silencieux neuf , il faut etre c.. pour faire ca

mais rouler sans filtre a air c'est encore pire !!! apres ca va dire c'est bizard mon moteur tourne mal ....

 

 

 

 

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Invité §lav833CB

j'ai une corsa b 1.7d, je vient d'enlever le silencieux et je l'ai remplacer par un tube.(celui ci reprend les fixation d'origine etc j'ai mis 1 jour pour le faire tout niquel). ben dsl mais je fais plus de bruit que certain essence. J'ai aussi mis un kit dinamique et honnetement elle a gagner en reprise. Les renault sont reputer pour faire du bruit (et les opel aussi^^). J'avais fais la meme chose sur ma clio2.1 1l9d et c'etait vraiment enorme. certain m'ont demander ce que j'avais comme moteur et quand je leur disais que c'etait un mazout il me croyais pas (obliger d'ouvrir le capot lol). un conseil sur ta super 5, enleve le pot d'origine et prend un tube dont le dimetre interieur = le diametre exterieur de ton echappement. Tu le fixe comme a l'origine, tu mets un embout et tu verra tu va ridiculer certain essence (comme moi). Juste pour info, un collegue a une clio 1.2 1l9d, et en mettant un silencieux carbon il sort 152 db, niveau sonorité il est egal avec une audi a3 1l8T avec ligne inox.

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Invité §nam515PF

j'ai les deux le 19td avec cornet green et ligne gr n et l'audi a4 1.8turbo.

sa a pas du tout le meme bruit le 19 i fait un peut plus de bruit ka l'origine se qui a vraiment changé c'est le bruit du turbo qui et x5mais rien avoir avec l'audi

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Invité §pie523xA
j'ai une corsa b 1.7d, je vient d'enlever le silencieux et je l'ai remplacer par un tube.(celui ci reprend les fixation d'origine etc j'ai mis 1 jour pour le faire tout niquel). ben dsl mais je fais plus de bruit que certain essence. J'ai aussi mis un kit dinamique et honnetement elle a gagner en reprise. Les renault sont reputer pour faire du bruit (et les opel aussi^^). J'avais fais la meme chose sur ma clio2.1 1l9d et c'etait vraiment enorme. certain m'ont demander ce que j'avais comme moteur et quand je leur disais que c'etait un mazout il me croyais pas (obliger d'ouvrir le capot lol). un conseil sur ta super 5, enleve le pot d'origine et prend un tube dont le dimetre interieur = le diametre exterieur de ton echappement. Tu le fixe comme a l'origine, tu mets un embout et tu verra tu va ridiculer certain essence (comme moi). Juste pour info, un collegue a une clio 1.2 1l9d, et en mettant un silencieux carbon il sort 152 db, niveau sonorité il est egal avec une audi a3 1l8T avec ligne inox.

 

 

Les mec devaient etre de gros jacky qui traine sur les meeting et qui n'y connaisse rien.

 

Et faire 152db avec un mazout, laisse moi rire, et une a3 1.8t ne risque vraiment pas de faire autant de db meme avec juste un tube et en pleine charge.

 

Faut faire étaloné les sonometres defois.

 

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Invité §ino817uL

Moi non plus, je n'y crois pas. Déja que pas mal d'essences qui ont tout complet en inox ne sortent meme pas ce score et en sont loin, il faut arreter de dire des conneries pareil. Surtout avec un 1.7d, 1.9d. Je ne demande qu'a voir une video. Et renault et opel, réputés pour faire du bruit?? Tu as trouvé ca ou? Je vais m'acheter une renault alors

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Invité §lav833CB

faut savoir que les DB a l'echappement ne prenne pas en compte que le son mais aussi la sortie d'air. C'est pour cela que les diesel (qui sorte plus d'air que les essences) font des bon scores. Une video je suis d'accord mais j'en ai pas prises mais demander a certaine forumers qui etait au meeting du style evolution a vitrolle, la clio 1 blanche de l'accros tuning et l'audi a3 1l8T de l'accro tuning egalement.

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Invité §pie523xA
faut savoir que les DB a l'echappement ne prenne pas en compte que le son mais aussi la sortie d'air. C'est pour cela que les diesel (qui sorte plus d'air que les essences) font des bon scores. Une video je suis d'accord mais j'en ai pas prises mais demander a certaine forumers qui etait au meeting du style evolution a vitrolle, la clio 1 blanche de l'accros tuning et l'audi a3 1l8T de l'accro tuning egalement.

 

 

Au putin, on est bien dans la section tuning la!!!!!!!!! Il va faloir m'expliqué comment un mazout va sortire un volume de gaz plus important qu'un essence qui prend en moyenne 2000 a 3000t de plus a cilyndré équivalente.

 

Et je ne voit pas pourquoi les db prendrai en compte un volume d'aire. et pour info, 150db, ca doit etre a peut prés ce qu'un avion ou une fusée sort au décolage.

 

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Invité §ino817uL

SPL echappement avec une subaru:

Emission diffusée sur la tnt en juin.

Je ne pense pas que des diesels en fassent autant

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Invité §nac667eS

 

Les mec devaient etre de gros jacky qui traine sur les meeting et qui n'y connaisse rien.

 

Et faire 152db avec un mazout, laisse moi rire, et une a3 1.8t ne risque vraiment pas de faire autant de db meme avec juste un tube et en pleine charge.

 

Faut faire étaloné les sonometres defois.

 

 

 

Bonsoir. En sommes, vous traitez de "jacky" le champion de France et d'Europe SPL Sono 2008 , j'ai nommer "Papy SPL" (c'est lui, d'ailleurs, qui fait la mesure de l'échappement de la subaru sur la vidéo du post précedent...!).

Bien, soit. C'est lui qui fait les mesures SPL Son et SPL Echappement. J'avous, il n'y connait surement rien en tricot, et encore moins dans la préparation d'une charlotte aux fraises, mais, question SPL, sa fait 25 ans qu'il est LA réference dans le milieu du tuning. Maintenant, je peut lui en parler, il seras surement très heureux de savoir qu'il est un jacky... Cordialement, nac26jej.

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Invité §sen131SV

:cyp: Y'a des gens bizarre des fois, n'est-ce pas :

 

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Sinon les autres ont raison, tu risques de ne pas avoir un résultat flagrant...

Prends une essence si tu peux ;)

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Invité §nac667eS
C'est donc le roi des jacky. :lol::lol::lol:

 

 

 

Dieu a dit "Sur terre, chacun trouveras sa place".

 

Apparement, tu cherche encore la tienne... Soit, je te souhaite bonne recherche, mais, pour t'aider, vas du coter de la section "sport", dans un 1er temps, sinon, n'hésite pas a faire du saut a l'élastique,... sans élastique... Pas "LOL"!

 

Cordialement, nac26jej.

 

PS FIN DU HS MERCI ! ! !

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Invité §nac667eS
:cyp: Y'a des gens bizarre des fois, n'est-ce pas :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/608440/arr.jpg2..jpg

 

Sinon les autres ont raison, tu risques de ne pas avoir un résultat flagrant...

Prends une essence si tu peux ;)

 

 

 

Je suis partisant du "c'est un projet en cours de réa, a voir une fois fini"

 

Malgres cela... je préfaire les prépa sobre, racing et/ou german sur ce genre de bases... A voir!

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Invité §nac667eS

 

Personne te diras l'inverse :) Tu aurai du prendre une essence :)

 

 

Personellement, les plus beau et gros sons d'échappement, sortent d'essences atmo, avec KAD et ligne.

 

Le probleme des turbo sur essence, c'est qu'ils étouffe la puissance sonore! Par contre, ils sortent un ronronement des enfers, a faire palir les plus belles européennes!

 

Ensuite, en terme de DB, certains de ce post n'ont jamais utilisé d'engins agricoles diesel (2.0l, 2.2l diesel atmo) en free exhaust et ne savent pas de quoi (en DB) sont capables les diesels atmo! Soit, sa fait tracteur, mais, en terme de DB, sa sort du lourd!

 

Mais, le meilleur raport sonortité/performance reste, sans conteste, les essences atmo! Et c'est un amoureux du gazoil qui vous parlent! mdr!

 

Cordialement, nac26jej.

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