Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Chassis 205 XAD vs Chassis 205 TD


Invité §klb821RS

Messages recommandés

Invité §klb821RS

Chassis 205 XAD vs Chassis 205 TD

 

Je voulais savoir les différences entre les 2 chassis, si on peut mettre des train de gti sur la xad, et si le compartiment moteur etait identique.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

En mécanique on peut tout faire ou presque... dans l'absolu. En France "toute transformation notable" sur un véhicule (et s'en est une) est interdite. C'est pas pour rouler sur la route au moins?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassis 205 XAD vs Chassis 205 TD

 

Je voulais savoir les différences entre les 2 chassis, si on peut mettre des train de gti sur la xad, et si le compartiment moteur etait identique.

 

Voilà :)

 

Tu parles de Gti , de TD et de XAD.

Qu'est ce que tu veux faire exactement ?????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

un accouplement contre nature :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

En mécanique on peut tout faire ou presque... dans l'absolu. En France "toute transformation notable" sur un véhicule (et s'en est une) est interdite. C'est pas pour rouler sur la route au moins?

aavec un td je vois pas ou tu peux rouler apart la route.

Ca serai pour mettre un td dans une xad equipé de train GTI.

puis selon le prix passage aux mines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hif705Ua

puis selon le prix passage aux mines

 

Bonne chance, pour etre pris à la DRIRE il faut déjà avoir l'autorisation de Peugeot et ça c'est presque impossible à moins que tu connaisse quelqu'un qui y travaille et qui peut te signer les papiers...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aavec un td je vois pas ou tu peux rouler apart la route.

Ca serai pour mettre un td dans une xad equipé de train GTI.

puis selon le prix passage aux mines

Ouhla :D Un 1.8TD dans une caisse de XAD avec des trains de GTi...t'as pas plus simple ? :p

 

A mon avis, ça passera pas à la DRIRE :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

Ton idée est pas mal, j'y avait deja pensé vu que j'ai monté un moteur de bx turbo d dans ma xad.

 

Seulement le pb avec un train avant de gti, ce trouve au niveau des cardan. Si tu monte un train avant de gti 1l9, il va te falloir changer les cardans vu qu'il on pas le meme nombre de cannelure du coté des fusées. Le mieux est de trouver un train avant de gti 1l6, qui ont des cardans identiques au diesel et turbo diesel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

Pour ma part j'ai été acheté un train avant de 205 turbo d dans un casse. Mais, je l'ai pas encore monté faute de temps.

 

Sinon, si tu veux des conseil pour monté un TD dans ton XAD, fais moi signe, par un message sur mon mail.(que tu peux trouver dans mon profil sur ce forum).

 

Ah oui, j'oubliais, pour ce qui est d'une hypothetique homologation , je crois que tu peux oublié ça.

 

MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Ca a deja été fait donc ca doit etre faisable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

Ah, j'oubliais, c'est peut-etre inutile de le preciser, mais oublie pas de prendre le berceau moteur d'une gti, car c'est pas le meme, vu que là, le train avant est triangulé.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

Bien sur je confirme.

Mais attention par contre les freins ne sont pas les memes.

 

Et peut-etre que la TD a une barre de torsion moins rigide pour le confort.

 

C'est a voir. Enfin, de toutes façon, ça change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete directement un TD...

Mais non c'est trop simple ça ! :D

Vous etes pas joueur ici, c'est pas marrant :lol:

Allez klb, pond nous un bon truc, et pour info les Gti 1L6 ont pas mal de points communs avec la 205 Td niveau train avant il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_280ei

Salut,

 

Juste pour info mise a part les freins, les trains avants de GTI et de TD sont les mémes, de mêmes pour la caisse, seules les découpes d'ailes changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTV544jM

Ce n'est pas vraiment une réponse ...

mais qui a déjà essayé de faire passer une 206 2 places 1,9 en 206 5 places ?

Carte grise ?

Mines ?

installation homologuée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic517xM

Quelques infos, vu que j'ai une 205 GTI homologuée avec une mécanique 405 TD intercooler (a vendre) :

- Trains GTI 1,6 et TD premier modèles sont identiques

- Le moteur TD (405, 306 et BX) se monte direct),

- Lintercooler de 405 se monte comme s'il était prévu pour la 205, il ne reste qu'a mettre une prise d'air sur le capot (L'impesa en poly a les bonnes dimenssions.

- Normalement, un freinage complet de GTI ne posera pas de probleme aux mines, atention : freinage complet, du maitre cylindre aux rous errières.

 

Le probleme est quand on mets plus de CV que la voiture existante ex: un moteur 806 Turbo essence sur une GTI... Si si ça se fait !

 

A + Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...