Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

installer un V6 dans un 2.0L 16 406 coupé


Invité §ste446wH

Messages recommandés

Invité §ste446wH

Bonjour a tous les passionnés de voiture et de mécanique. Voilà j'ai eu un accident avec une 406 coupé 3.0L V6, de 210 chevaux. Je l'ai refait redémarrer après l'accident et le moteur fonctionne toujours. Donc aujourd'hui je cherche une caisse de 406 coupé en bonne état pour la remettre en état. Je fais partit d'un club tuning dans le loiret qui est prêt a m'aider pour installer le moteur. Moi je suis pas terrible en mécanique et j'aimerai leurs faciliter la tâche en sachant tout d'abord sur quel version m'orienter? Faut il obligatoirement une caisse de 210 chevaux? J'ai trouvé des 406 coupé 2.0L 16 moins cher que les V6. Rencontre t'on plus de difficulté en effectuant ce type de changement qu'avec un changement standard? On a gardé le calculateur du moteur et toutes les fiches électrique en bon état. Rencontre t'on les même branchement sur un V6 que sur un 2.0L? Et pour finir, même si j'ai plusieurs questions qui me court encore en tête, rencontre t'on le même freinage (Brembo) et la même rigidité du châssis sur ses deux moteur? Certains me diront de ne pas m'entêter avec cette voiture, qui n'est pas une sportive, trop linéaire etc... Moi cette voiture je l'ai possédai seulement 3 semaine avant mon accident et c'était vraiment 3 semaine genial. Cette voiture m'a envouté, posséder. Pour moi c'est devenu une voiture de passion et je veux retrouver ce plaisir de conduite. Merci de vos réponses. Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven !

T'as gardé la carte grise de la V6 ou elle est partie a la casse avec le reste ?

Il me semble que la V6 a des freins plus gros.

Et aussi, saute des lignes quand tu écrit, ca détruit les yeux d'essayer de lire ton pavé la ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom537yW

Quand tu parles de fiches électriques, tu parles de tout le faisceau de l'ancienne voiture? Je pense qu'il faut remettre tous les faisceaux de l'accidentée. Pour les freins tu devrais pouvoir réadapté les etriers et peut etre le maitre cylindre, au pire demande a Peugeot direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

A mon avis, si tu achete une 2.0, tu es bon pour la foutre completement a poil pour remonter tout de la V6 , c'est un boulo phénoménal. Je serai toi, je racheteré soit une v6 moteur cassé pour remetre ton moteur ou une v6 en parfait état de marche et tu revend ce que tu peut revendre de la cassé pour récupéré de largent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Pierre Yves.

En plus tu t'épargne les problèmes d'homologation et de carte grise en faisant comme ça.

Rouler avec une 2L swapé en plus de prises de têtes pour le montage, au moindre accident tu risque des grosses emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...