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kit d'admission pour clio 2 1.5 DCI et clio 2 1.6 16v


Invité §sky402zz

Messages recommandés

Invité §sky402zz

Bonjour, j'ai une clio 2 1.6 16v et je souhaiterai savoir quel serait le meilleur kit d'admission (marque et type). Mais également savoir où le placer pour avoir une meilleur efficacité.

 

Un de mes amis à une clio 2 1.5 Dci, et il a acheter un cône d'admission mais il a été placé juste au dessus du moteur, pour ma part je pense qu'il est mal placé et vous qu'en pensez vous?? :??:

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  • Réponses 74
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Invité §fan715au
:coucou: je pense aussi qu'il est mal placé car au dessus du moteur il y a de forte chance que l'air soit chaud
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Invité §sky402zz

Donc cela peut-il abimer le moteur? Et par la même occasion faire diminuer les performances?

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Invité §fan715au

faire diminuer les perfs surement car l'air est chaud sinon pour le moteur je ne sait pas mais je ne pense pas :jap:

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Invité §sky402zz

Deplus comme je lui est dit c'est qu'un cône d'admission donc il n'est pas protégé de la chaleur.

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Invité §fan715au

non il n'est pas protégé de la chaleur t'aurais une photo de son moteur ?

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Invité §sky402zz

je vais lui demander

Et pense que sa serait quoi le mieux pour mon 1.6?

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Invité §fan715au

pour la marque et le type pour ta voiture je ne sait pas trop je dirait plutot admi dynamique avec prise d'air forcée je veut bien aussi une photo de ton moteur pour voir car je ne connait pas bien ce moteur ( c'est une essence la tienne ?)

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Invité §sky402zz

Oui la mienne c'est un essence (1.6) et le 1.5 c'est un diesel.

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Invité §fan715au

sur la 2eme photos c'est sur que le cone est tres mal placé il prend l'air chaud du moteur

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Invité §sky402zz

Oui c'est exactement ce que je lui est dit! Où le placerais tu toi? Dans cette configuration là il me dit qu'il gagné en couple, c'est possible ou juste une impression du au bruit?? Je suis monté avec et pour moi il n'y a pas grand changement à part le bruit donc...

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Invité §pie523xA

Oui juste le bruit.

Sinon, il peut le laisser ici et faire une sorte de boite a aire pour isoler de la chaleur.

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Invité §fan715au

dans cette config' la je pense que c'est le bruit sinon pour le placement c'est assez difficile a dire la tout de suite car on ne voit pas tout le compartiment moteur

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Invité §sky402zz
Oui juste le bruit.

Sinon, il peut le laisser ici et faire une sorte de boite a aire pour isoler de la chaleur.

 

 

Oui sa peut le faire ,mais la ou il est placé je pense pas qu'il y a de l'air.

 

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Invité §sky402zz
dans cette config' la je pense que c'est le bruit sinon pour le placement c'est assez difficile a dire la tout de suite car on ne voit pas tout le compartiment moteur

 

 

Je lui est demandé une nouvelle photo.

Il m'a confirmé qu'il avait gagné en accélération

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Le truc entouré en rouge c'est pas la boite a air, c'est un resonateur.

il est la pour diminuer un peu le bruit d'admission du moteur, et aussi un peu pour pieger les eventuelles goutelettes d'eau aspirées par le moteur.

La boite a air elle est tout au fond du compartiment moteur, a coté du bocal de liquide de refroidissement.

On voit seulement les 2 vis du haut, a peu près alignées avec la 4eme bougie. les 2 vis du bas de la boite a air sont une vrai merde a défaire pour changer le filtre ! on les vois quasiment pas, même la tête plongée sous le capot et y'a tout juste la place pour passer la main et la clef pour les défaire.

J'avais le même moteur sur mon ancienne voiture.

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Invité §fan715au
Le truc entouré en rouge c'est pas la boite a air, c'est un resonateur.

il est la pour diminuer un peu le bruit d'admission du moteur, et aussi un peu pour pieger les eventuelles goutelettes d'eau aspirées par le moteur.

La boite a air elle est tout au fond du compartiment moteur, a coté du bocal de liquide de refroidissement.

On voit seulement les 2 vis du haut, a peu près alignées avec la 4eme bougie. les 2 vis du bas de la boite a air sont une vrai merde a défaire pour changer le filtre ! on les vois quasiment pas, même la tête plongée sous le capot et y'a tout juste la place pour passer la main et la clef pour les défaire.

J'avais le même moteur sur mon ancienne voiture.

 

 

merci car je ne savait pas du tout c'est pour cela que j'ai demandé :jap:

 

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Invité §sky402zz
Le truc entouré en rouge c'est pas la boite a air, c'est un resonateur.

il est la pour diminuer un peu le bruit d'admission du moteur, et aussi un peu pour pieger les eventuelles goutelettes d'eau aspirées par le moteur.

La boite a air elle est tout au fond du compartiment moteur, a coté du bocal de liquide de refroidissement.

On voit seulement les 2 vis du haut, a peu près alignées avec la 4eme bougie. les 2 vis du bas de la boite a air sont une vrai merde a défaire pour changer le filtre ! on les vois quasiment pas, même la tête plongée sous le capot et y'a tout juste la place pour passer la main et la clef pour les défaire.

J'avais le même moteur sur mon ancienne voiture.

 

 

Ah merci ,je pensai que c'était la boite a air comme quand les kit d'admi sont posés la boite n'y est plus.

Quel serait la meilleur admission dynamique?Et ou la placer?

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T'as presque une admi dynamique d'origine, a part qu'il y'a le résonateur qui en diminue le bruit.

Le mieux si tu veux améliorer un peu les perfs c'est de mettre un filtre a air sport a la place de celui d'origine, et a la limite de remplacer le "suceur" derrière ta calandre par un truc plus gros et encore plus près de la calandre. Mais il faut te faire un truc en fibre.

Tu peut aussi virer le résonateur et le remplacer par une simple gaine toute droite pour avoir un bruit un poil plus grave. Je l'avais fait sur mon ancienne charrette c'était sympa.

Et le top, tu fait les 3 a la fois :

le filtre sport, virer le résonateur par une simple gaine, et un "suceur" plus gros derrière la calandre.

 

Par contre c'est un peu chiant car l'entrée du résonateur est bien ronde (facile pour y raccorder une gaine) mais la sortie est ovale. du coup c'est pas facile de faire un truc bien étanche si tu l'enlève.

Perso j'avais laissé les fuites, mais du coup ton moteur avale un peu d'air chaud, ce qui diminue les perfs et augmente la conso.

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Invité §sky402zz
T'as presque une admi dynamique d'origine, a part qu'il y'a le résonateur qui en diminue le bruit.

Le mieux si tu veux améliorer un peu les perfs c'est de mettre un filtre a air sport a la place de celui d'origine, et a la limite de remplacer le "suceur" derrière ta calandre par un truc plus gros et encore plus près de la calandre. Mais il faut te faire un truc en fibre.

Tu peut aussi virer le résonateur et le remplacer par une simple gaine toute droite pour avoir un bruit un poil plus grave. Je l'avais fait sur mon ancienne charrette c'était sympa.

Et le top, tu fait les 3 a la fois :

le filtre sport, virer le résonateur par une simple gaine, et un "suceur" plus gros derrière la calandre.

 

Par contre c'est un peu chiant car l'entrée du résonateur est bien ronde (facile pour y raccorder une gaine) mais la sortie est ovale. du coup c'est pas facile de faire un truc bien étanche si tu l'enlève.

Perso j'avais laissé les fuites, mais du coup ton moteur avale un peu d'air chaud, ce qui diminue les perfs et augmente la conso.

 

 

 

 

 

 

Je te remercie pour tes conseils et je crois que je vais commencer par mettre un nouveau filtre a air. Et par la suite voir pour la gaine.

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Invité §85P145gZ

salut,

pour ton ami, dis lui de placer son cône le près possible de sa calandre, car comme ça, ce sera de l'air frais qui arrivera dessus et non de l'air chaud comme sur les photos! :);)

et là à mon avis, il va ressentir le petit + de cette installation, c'est à dire, meilleur réactivité du moteur! ;)

voilà

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Invité §noo524VX

Tu achètes un filtre sport avec une gaine en alu et tu la raccorde en façade, parce que claquer 200E dans une admission dynamique pour ta clio c'est de l'argent foutu en l'air, dans tout les cas avec une admission de marque ou pas, tu gagnera rien donc autant mettre le moins chère non ? :)

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Invité §sky402zz

je pense mettre juste un filtre sport et avec cela je gagnerai en couple?

et pour placer le cone d'admission sur la clio dci des idées?

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Invité §ove811FG

J'ai aussi la clio en 1.6 16V.

 

Si tu veut du bruit, tu enlève le résonnateur a l'admission !

 

Si tu veut un gain, passe ton chemin, ca t'apportera mais alors vraiment pas grand chose !

 

Imperceptible quoi !

 

De plus toute la partie admission est suffisemment proportionnée sur ce moteur !

 

De la prise d'air sous le phare au plenum et jusqu'au collecteur d'admission, tout est très largement dimenssionné !

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Invité §sky402zz
J'ai aussi la clio en 1.6 16V.

 

Si tu veut du bruit, tu enlève le résonnateur a l'admission !

 

Si tu veut un gain, passe ton chemin, ca t'apportera mais alors vraiment pas grand chose !

 

Imperceptible quoi !

 

De plus toute la partie admission est suffisemment proportionnée sur ce moteur !

 

De la prise d'air sous le phare au plenum et jusqu'au collecteur d'admission, tout est très largement dimenssionné !

 

Je cherche du couple niveau bruit j'ai ce qu'il faut avec un échappement inox

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Invité §ove811FG

Si tu veut un gain de couple ou de cv, t'a pas le choix, c'est soit une reprog fait par quelqu'un de réputé (exit les pupuces miracles ...), soit tu change de voiture !

 

Un quelconque filtre ou KAD n'apportera rien, si ce n'est pas que justement il te ferais perdre des poneys !

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Invité §sky402zz

J'ai un amis qui ma parlé d'un de ses voisins qui aurait monté un turbo sur sa clio 1.6 .

 

Et j'ai également pensé a un arbre a came mais cela est beaucoup trop chère.

 

Pour la repro je pourrai monter a combien de cheveaux?POur le moteur y a t'il a des risques?

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Invité §ove811FG

La repro ne pose aucun soucis de fiabilitée, qui plus est que c'est invisible, donc mieut vis a vis du CT et de l'assurance !

 

Après, niveau gain, c'est dure a chiffrer.

 

Faudrait compter dans les + 5cv et + 1 a 3 M.Kg de couple.

 

Sinon le coup du turbo, oublis direct ! C'est complètement illégal, qui plus est que tu n'a pas l'air de réalisé qu'en matériel, ça couterait au moins le prix de la voiture !

 

Breff, c'est con a dire, mais sur un moteur athmo, la seule évolution qu'il y a à faire, c'est de changer de voiture !

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