Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

DUMP VALVE 206


Invité §Sti076mo

Messages recommandés

Invité §Sti076mo

Bonjour j'ai vu qu'il y avait des dump valve pour diesel, alors possédant une 206 1.4 HDI je me demandé si ça serai possible de l'installer et si ça me servirai à quelque chose ?

 

Moi j'aime avant tout le bruit que ça fait, mais pour mettre cette dump valve faut-il que je modifie d'autre pièces de mon moteur ? Qu'est ce que je risque en installant ça ? Risque de casse etc ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Une dump valve fonctionne avec la depression qu'il y a dans le circuit de suralimentation lors des phases de changement de vitesse, quand le papillon d'admission est en position fermé.

Ca permet d'eviter de ralentir le turbo une fois que tu remets les gaz et donc de ne plus avoir de trou de puissance le temps que le turbo passe de depression a pression.

 

Ca veux donc dire que ton circuit de suralimentation est fiabilisé, ton turbo encaisse moins de coup.

Mais bon ca sert surtout sur des moteurs puissant où il y a de forte pression dans le circuit d'air.

 

Effectivement tu peux en mettre une, c'est bon pour ton turbo mais tu ne sentira aucun changement, mis a part un pchiiiit au changement de rapport.

 

T'auras juste a changer un manchon d'air par celui spécifique a la dump, et essaye de trouver une dump avec un petit filtre à air, ca évitera à la poussiere de rentrer dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

pas de papillon sur un mazout, donc dump inutile.

 

Et pour les pressions de turbo, celle des mazout sont souvent plus elever que pour les essences.

 

Et c'est n'importe quoi l'histoire du filtre sur la dump, vu que quant elle souvre, c'est pour expulsser de l'aire, donc il n'y a rien qui risque de rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

pas de papillon sur un mazout, donc dump inutile.

 

Et pour les pressions de turbo, celle des mazout sont souvent plus elever que pour les essences.

 

Et c'est n'importe quoi l'histoire du filtre sur la dump, vu que quant elle souvre, c'est pour expulsser de l'aire, donc il n'y a rien qui risque de rentré.

 

 

J'en parle par précaution, on ne sais jamais... Sur des moteurs surpréparé, les baies moteurs sont en général tres propre.

Sous le capot d'un mazout utilisé quotidiennement c'est autre chose, on sait jamais ce qui peut rentrer. Si tu savais le nombre de choses qui arrive sur un moteur alors que ca semble impossible...

 

Pas de boitier papillon sur un mazout? Tu rigoles ou quoi! Donc pour toi, on envoie la meme quantité d'air sans se préocupé du régime moteur? Ni de l'arrivé de gaz de l'egr? (puisqu'on parle mazout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Apres il fait ce qu'il veut de son fric, au moins on l'aura prévenu.

Etant donné que les diesel supporte tres bien la sural' d'origine, ca sert a rien du tout.

Si c'est pour seuleme,t faire pschit, ben fais toi plaisir.

C'est comme ceux qui monte des cornet sur leur caisse pour faire "racing" sous le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

 

J'en parle par précaution, on ne sais jamais... Sur des moteurs surpréparé, les baies moteurs sont en général tres propre.

Sous le capot d'un mazout utilisé quotidiennement c'est autre chose, on sait jamais ce qui peut rentrer. Si tu savais le nombre de choses qui arrive sur un moteur alors que ca semble impossible...

 

Pas de boitier papillon sur un mazout? Tu rigoles ou quoi! Donc pour toi, on envoie la meme quantité d'air sans se préocupé du régime moteur? Ni de l'arrivé de gaz de l'egr? (puisqu'on parle mazout)

 

Va y , demonte des mazouts, et cherche les papillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div325KG

Et le papillon qui empeche les gaz de l'egr de partir vers l'entrée d'air alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...