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Silencieux universel pour Saxo 1.0i


Invité §Duc753Ar

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Invité §Duc753Ar

Bonjour à tous mecanico45.gif.872dd6d9ca54582b1882fefc3055a8c7.gif

 

Je voudrais changer le silencieux de ma Saxo. C'est une 1.0i 3p blanche :D ! Le silencieux actuel (origine) n'est pas abîmé ni rien mais j'aimerais le changer pour avoir un look plus sportif et pour faire un peu de bruit à l’accélération malgré c'est 50cv (à vide lol.gif.62047b8b841227a3647be2cbfdda2ae0.gif) sol.gif.cd67b743c28df68aa02d223a840878e4.gif.

Bref j'aimerais mettre un silencieux universel en inox si possible. Pourquoi un universel ? Tout simplement car vraiment pas chère, il font pas mal de bruit, et il sont pas vilain niveau esthétique.

Je voudrais savoir si c'est vraiment compliqué à monter ? J'ai mon père mécanicien au pire :p . J'aimerais éviter de dé-soudé les pattes de fixations et de les re-soudé, j'ai vu qu'une pièce existe qui tiens le pot complet (comme une bague) mais je ne sais pas comment ça s'appelle donc difficile de trouver chapichapo1234.gif.5adb88a080c765619b534998dc6fd804.gif donc j'aimerais installé ça si possible. Quel silencieux me conseillerais vous pour qu'il fasse pas un bruit de dingue non plus pour éviter de provoqué les wildone.gif.524f5338f304d587e1c1a9b0b17a0c7a.gif ?

 

Merci sam787b.gif.90bfddf8f3bd7b1d430abe91d83b925d.gif

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Invité §Duc753Ar
lol.gif.e0a7932c788df1e322d74d7259e2e62a.gif Ah oui en effet bon bin pas grave alors je les provoquerais :p ! Ah bon et pourquoi ça fait plus de bruit sur un petit moteur fab54700.gif.c9aa88e9af6e48a657ef52a3a06f4b2c.gif ? Pour le kékétuning vu ce que je vois des fois sur les voitures je peux pas être pire je pense ange.gif.bf7bc7a6f32c0cbd67f30e20877e587a.gif
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Invité §Duc753Ar

Quelques nouvelles :D J'ai trouver mon silencieux pour la Sax' jokeiz.gif.bcf64da5a0526f222cddd6436c393bac.gif C'est mon voisin qui me le vend 30€ ! Il à une sortie discrète et il fait un super bruit 8114619_quicksi20@2029.gif.208dc1dcf24615005b17a19a4ba3839d.gif

 

Voila les photos :D

 

http://imageshack.us/a/img525/7821/img0089gq.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img255/9520/img0090kn.jpg

 

http://imageshack.us/a/img854/8088/img0088yv.jpg

 

http://imageshack.us/a/img140/4606/grtez.jpg

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dit sur ton engin , y à pas un "catalyseur???" je connais pas citroen , j ai toujours fait dans toyota moi.

 

mais bon si tu veux que ton 1000cc 8valve avance un peut plus fort.

 

c 'est radicale , si y a un catalyseur remplace le par une casserole vide , et si c est une injection remplace l injection par un gros carbu weber double corps!

 

sinon tu peut rester en origine avec une sortie d echappements , oui sa ferra du bruit mais tu gagneras rien niveau puissance.

 

et pour info 50ch dans une saxo c est pas mal en vue du rapport poid puissance tu équivaux a une tdi 90 de 1400kg.

 

non sérieux , je pense que tu dois la conserver de série et si t aimes citroen ben offre toi une vrai vts 120ch là sa avance pas mal du tout.

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Invité §Duc753Ar

dit sur ton engin , y à pas un "catalyseur???" je connais pas citroen , j ai toujours fait dans toyota moi.

 

mais bon si tu veux que ton 1000cc 8valve avance un peut plus fort.

 

c 'est radicale , si y a un catalyseur remplace le par une casserole vide , et si c est une injection remplace l injection par un gros carbu weber double corps!

 

sinon tu peut rester en origine avec une sortie d echappements , oui sa ferra du bruit mais tu gagneras rien niveau puissance.

 

et pour info 50ch dans une saxo c est pas mal en vue du rapport poid puissance tu équivaux a une tdi 90 de 1400kg.

 

non sérieux , je pense que tu dois la conserver de série et si t aimes citroen ben offre toi une vrai vts 120ch là sa avance pas mal du tout.

 

Je vais te répondre par tiret à chaque ligne que tu à fais ;)

 

- Oui bien sur il y a un cata

 

- Je ne pense pas même en remplacant le cata par rien qu'elle avancera plus vite et pour le carbu il faut déjà pouvoir le mettre ! lol.gif.142855fbdacc53ac502c14c77bdc34e3.gif

 

- C'est juste ce que je veux faire pour l'instant du bruit :p

 

- Perso je ne pense pas tenir un tdi de 90cv car j'ai vraiment pas de pêche alors que le tdi à le turbo ;)

 

- Pour commencer je reste sur cette sax' mais après je compte m'acheter une civic 1.4 (japan power :p )

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Invité §div325KG

dit sur ton engin , y à pas un "catalyseur???" je connais pas citroen , j ai toujours fait dans toyota moi.

 

mais bon si tu veux que ton 1000cc 8valve avance un peut plus fort.

 

c 'est radicale , si y a un catalyseur remplace le par une casserole vide , et si c est une injection remplace l injection par un gros carbu weber double corps!

 

sinon tu peut rester en origine avec une sortie d echappements , oui sa ferra du bruit mais tu gagneras rien niveau puissance.

 

et pour info 50ch dans une saxo c est pas mal en vue du rapport poid puissance tu équivaux a une tdi 90 de 1400kg.

 

non sérieux , je pense que tu dois la conserver de série et si t aimes citroen ben offre toi une vrai vts 120ch là sa avance pas mal du tout.

 

 

C'est marrant comme tout parrait simple en te lisant.

Pas de turbo d'audi rs4 cette fois-ci?

Tu te rend compte les modifs à faire pour passer de l'injection au carbu? Le cout que ca représente pour au final un gain minime voir inexistant.

Il veut simplement changer son pot, pas faire exploser sa voiture.

Un tdi 90 ok, quelle cylindré? Quelle voiture?

 

Pour te donner un éxemple, mon drz avec son mono 400cc de 48cv explose un goldwing 1800cc 6 cylindres de presque 120cv, tout comme une cagiva mito 125cc de presque 40cv m'explose sur une ligne droite. La puissance ne veux rien dire, c'est les caractéristiques du véhicule qui font que tu es plus performant.

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Invité §div325KG

jte fais pas dire... Y en a qui joue trop à gt5, on appui sur le bouton et bim 150cv de plus, ca fais rire...

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Invité §Duc753Ar

Merci mais pour info mon silencieux est déjà posé pour ma pars jap.gif.3d07942918da1df63813a1975a637564.gif

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