Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Augmentation puissance C3 1.4 HDi FAP phase 2

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Augmentation puissance C3 1.4 HDi FAP phase 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mohue
Profil : Membre confirmé
mohue
  1. Posté le 12/02/2013 à 00:09:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

J'aimerais augmenter la puissance de ma C3 phase 2 1.4 HDi FAP. Il existe des boîtiers ou des reprogrammations à ce que j'ai vu. Je penche plutôt pour le boîtier car c'est réversible, si l'envie me prenait de l'enlever.

Avez-vous une marque/un modèle à me conseiller ?

Sur eBay, je trouve des boîtiers qui améliorent le couple et la puissance tout en baissant la consommation. Je suis un peu dubitatif. Pourquoi Citroën n'a-t-il pas fait ces réglages, alors ?

Bref, quelqu'un s'est-il déjà lancé dans l'aventure sur une C3 comme la mienne ?

A bientôt et merci de votre aide.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Quelle ligne pour ma saxo VTS phase 2 Augmentation de puissance BMW
Plus de sujets relatifs à : Augmentation puissance C3 1.4 HDi FAP phase 2

Profil : Pilote assidu
tororosso
  1. Posté le 12/02/2013 à 11:40:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mohue a écrit :

Pourquoi Citroën n'a-t-il pas fait ces réglages, alors ?
Afficher plus
Afficher moins


à cause des normes anti pollution
mais les boitiers ne sont pas très bon, ils ne font qu'augmenter la pression d'injection donc mauvais pour les injecteurs et la rampe d'injection à la longue
une programmation est beaucoup plus fiable pour le moteur car il y a beaucoup plus de paramètres qui sont modifié
la reprog te permettra de passer à 90 ch environ avec la possibilité de la remettre d'origine gratuitement

Profil : Pilote assidu
tororosso
  1. Posté le 12/02/2013 à 11:41:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et si c'était fait d'origine ta voiture ne ferrait plus 4 ch fiscaux mais bien 5 ou 6

Publicité

Profil : Membre confirmé
mohue
  1. Posté le 12/02/2013 à 11:57:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ToroRosso, tu as des adresses et un ordre de prix à me communiquer sur Marseille ?
On peut le faire soi-même en achetant l'interface qui va bien ?

Profil : Pilote pro
  1. homepage
c4madmig
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2013 à 16:58:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te déconseille vivement de le faire toi même. Parsque a la moindre erreur c'est ton calculateur et/ou ton moteur que tu fusille.
C'est pas un metier pour rien.

Sur marseille tu en as tout plein des reprogrammateurs. Vas en section préparation, tu as un topic qui ne parle que des reprogs sur MOTEUR DIESEL.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Membre confirmé
mohue
  1. Posté le 12/02/2013 à 23:12:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis déçu. Les boîtier à moins de 100 €, ça ne vaut rien. Je comptais trouver une reprog sur Marseille ou environ dans les 100 € mais ça semble ne pas exister.

Pourtant, une fois qu'ils ont fait la carto pour la première C3 1.4 HDi, ils peuvent faire moins cher sur les autres puisqu'il suffit de replaquer la même carto directement dans le nouveau calculateur.

Dommage. Je pense que je vais passer mon chemin.

Invité
div76al
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/02/2013 à 12:12:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas aussi simple qu'un copier coller une reprog.
Un reprogramateur qui fait correctement son boulot refait une carto pour chaque client.
Y a quand meme un paquet de caractéritiques qui font que chaque reprog est différente (kilométrage, demande du client etc...)

Des gens capable de reprogrammer ton moteur selon tes envies ca se paye, à savoir qu'une bonne reprog se fait sur banc (ca aussi ca se paye).

Apres si tu prefere qu'un mec incompétent touche à ton moteur pour 100 euro...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Kit admission sur C3 II en 1.4 VTI 95ch 8
Kit d'admission dynamique CLIO IV 7
comment avoir un beau bruit echappement sur un diesel 35
preparation 406 v6 11
Augmenter la puissance de ma 206. 18