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Conseils Jantes sur Polo 6R Highline


Invité §Spo073QK

Messages recommandés

Invité §Spo073QK

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

 

Tout d'abord, je dispose d'une POLO 1,6 TDI 90ch série HIGHLINE (également appelée SPORTLINE) datant du 11/2010. Deuxième main. Reprogrammée chez Digiservices à hauteur de 137,7ch exactement. J'ai actuellement des jantes RIVERSIDE en 180/60 R15.

 

J'aimerais changer de jantes tout simplement pour lui donner un aspect plus sportif encore ! Je suis attiré par les jantes BOAVISTA, ainsi que les jantes de la POLO GTI. Cependant, j'ai vu qu'il y avait certaines réglementations et je veux rester dans la légalité par rapport à ça du moins (malgré qu'elle soit reprogrammée ce qui est illégal mais ça ne se voit pas, CHUT lol)

 

1) Sur l'étiquette de ma trappe à Diesel, c'est marqué : 180/60 R15 195/55 R15 215/45 R16 215/40 R17

J'aimerais tout d'abord savoir s'il était possible d'installer les jantes BOAVISTA ou celles de la POLO GTI sur ma voiture ? (par rapport à ses données constructeurs)

 

 

2) Les jantes BOAVISTA et POLO GTI existent en plusieurs dimensions ? exemple R15/R16/R17 ? ou seulement en une dimension ? Pour ma part, j'aimerai lui donner un look plus sportif donc l'adapter en 16 ou 17 pouces serait plus envisageable .. même s'il faudrait que je rachète également les pneus avec ...

 

 

3) J'ai cru entendre dire que plus on met des jantes avec un rayon élevé, plus il y a des baisses de performances dues au roulement/frottement du pneu ? (car pneu plus large etc)

La fiabilité de la vitesse au compteur est-elle tjrs exacte ? Voit-on vraiment une différence de performances ... ?

 

 

4) Ma Polo est donc équipée de jantes RIVERSIDE en 15 pouces, mais il me semble avoir lu sur des forums que de base, que souvent, la Sportline évolue avec des jantes 16 pouces ? ce qui implique que je n'aurai pas de perte de performances ni de déréglage de la vitesse au compteur ?

 

Quand je me suis renseigné chez VW, ils ont tapés le numéro de chassis sur leur base de données et il est dit que ma voiture est référencée comme une BLUEMOTION LOL ... (lors de la carte grise, le garage qui l'a faite l'a renseigné comme telle lol) mais moi je suis formel, sur le carnet d'entretien, c'est bien marqué POLO Highline à plusieurs endroits avec des étiquettes imprimées etc. Ils ne voulaient rien entendre et m'ont dit que seules les jantes 15 pouces étaient valables sur ma POLO puisque le fait de changer quelquechoses sur une BLUEMOTION aura une répercussion directe sur la consommation!! Je sais que ma voiture est une HIGHLINE à 100% ...

 

Merci à tous les membres de me conseiller et d'essayer d'apporter les réponses à mes questions !

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Invité §vam567KQ

il y a un bug dans ton affaire ce serait juste une highline ou sportline (mon frère en a eu une) elle serait en 16" d'origine

 

par contre la bluemotion (rien a voir avec sportline ou highline) elle est en 15" mais je crois qu'elle a systématiquement quelques attribues aérodynamiques comme le becquet hyprasupramoche et la lame de PC AR etc...

 

si je ne me trompe pas tu peu avoir une polo highline bluemotion

 

ton garage qui a ré immatriculé la voiture ne peu changer l'appellation, ca vient avec le numéro de châssis, si ton concess' qui n'a rien à voir avec le service des immat', dit que ta caisse est une bluemotion au vue de ton numéro de châssis, cherche pas c'est que c'est une bluemotion

 

donc bluemotion pas de 17" si mes souvenirs sont bons

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Invité §coc652OO

Je confirme les dires de Vamosdu94, la version bluemotion a juste l'avantage d'avoir 2-3 éléments de carrosserie différents de la version initiale à savoir : calandre spécifique, bas de caisse et spoiler arrière spécifiques au modèle. Et effectivement, chaussée en 15" d'origine.

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Invité §Spo073QK

C'est une Highline c'est sur et certain à 100% puisque c'est marqué à différents endroits dans le carnet d'entretien avec les références exactes (écrites à la main) mais il y a également une étiquette (imprimée par ordinateur).

 

Mais comme vous le dites, il y a surement une Highline "Bluemotion" mais en aucun c'est marqué quelques part sur ce carnet. C'est ça qui est bizarre... et VW en tapant le numéro de châssis me dit que c'est bien une Bluemotion... Le terme Bluemotion n'est pas une série comme Highline, Trendline ou Confortline, pourquoi VW se tue à me dire que c'est une Bluemotion lol, dans le catalogue VW, quand on regarde les prix des différents modèles de Polo, le terme Bluemotion n'est pas une série ! on a que 3 choix, ceux que je viens d'énoncer ci-dessus.

 

EDIT : En recherchant encore un peu, j'ai trouvé ce lien intéressant :

 

http://www.moniteurautomobile. [...] nTh0-KS46s

 

La Highline Bluemotion 1,6TDI 90ch existe donc bel et bien, ouf, ça me rassure et ça devient plus clair pour moi !!! Quelques questions quand même :

 

1) Bluemotion est une option en gros, visant à moins consommer d'accord, mais qu'est ce qui différencie réellement la Polo "normale" d'une Bluemotion... la motorisation n'est pas conçu pareil par ex ?

 

3) Si je décide (en étant vraiment têtu lol) de mettre des jantes de 17 pouces, j'aurai une consommation un peu plus élevée, mais niveau performance, sécurité, cela ne pose pas de problème ? c'est juste illégal au niveau de l'assurance et si j'ai un accident, ça peut se retourner contre moi ? (c'est con, car de mettre des jantes plus élevée, ne change rien à l'accrochage du pneu sur la route, au contraire, le pneu est plus large donc meilleure adhérence non ?!)

 

3) Pourquoi l'étiquette sur la trappe Diesel me donne plusieurs tailles de pneus alors si je ne peux y mettre que des 15 pouces ? (180/60 R15 195/55 R15 215/45 R16 215/40 R17)

Étiquette affichée par défaut sur chaque Polo quel que soit le modèle ... ?

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Invité §vam567KQ

C'est une Highline c'est sur et certain à 100% puisque c'est marqué à différents endroits dans le carnet d'entretien avec les références exactes (écrites à la main) mais il y a également une étiquette (imprimée par ordinateur).

 

Mais comme vous le dites, il y a surement une Highline "Bluemotion" mais en aucun c'est marqué quelques part sur ce carnet. C'est ça qui est bizarre... et VW en tapant le numéro de châssis me dit que c'est bien une Bluemotion... Le terme Bluemotion n'est pas une série comme Highline, Trendline ou Confortline, pourquoi VW se tue à me dire que c'est une Bluemotion lol, dans le catalogue VW, quand on regarde les prix des différents modèles de Polo, le terme Bluemotion n'est pas une série ! on a que 3 choix, ceux que je viens d'énoncer ci-dessus.

 

EDIT : En recherchant encore un peu, j'ai trouvé ce lien intéressant :

 

http://www.moniteurautomobile. [...] nTh0-KS46s

 

La Highline Bluemotion 1,6TDI 90ch existe donc bel et bien, ouf, ça me rassure et ça devient plus clair pour moi !!! Quelques questions quand même :

 

1) Bluemotion est une option en gros, visant à moins consommer d'accord, mais qu'est ce qui différencie réellement la Polo "normale" d'une Bluemotion... la motorisation n'est pas conçu pareil par ex ?

^ c'est ce que je voulais dire

3) Si je décide (en étant vraiment têtu lol) de mettre des jantes de 17 pouces, j'aurai une consommation un peu plus élevée, mais niveau performance, sécurité, cela ne pose pas de problème ? c'est juste illégal au niveau de l'assurance et si j'ai un accident, ça peut se retourner contre moi ? (c'est con, car de mettre des jantes plus élevée, ne change rien à l'accrochage du pneu sur la route, au contraire, le pneu est plus large donc meilleure adhérence non ?!)

 

3) Pourquoi l'étiquette sur la trappe Diesel me donne plusieurs tailles de pneus alors si je ne peux y mettre que des 15 pouces ? (180/60 R15 195/55 R15 215/45 R16 215/40 R17)

Étiquette affichée par défaut sur chaque Polo quel que soit le modèle ... ?

 

 

 

ben normalement tu as pas mal de choses qui diffère

je connais plus de truc pour la golf que la polo mais sur golf l'étagement de boite est différente

le PC AV est différent aussi et les dimension des jantes sont en 16 max

le truc louche dans ta caisse c'est que tu n'as rien de tout ca et en plus tu as l'étiquette standard dans la trappe a essence

après s'agit il d'une des première version qui n'étais pas encore poussé dans ce projet de diminution des conso

les bluemotion ont normalement lame de pc ar différente, becquet calandre et jantes différentes (étagement de boite peut être aussi)

Les 2010 sont bien différente des 2011 car je crois qu'elles n'avait pas tout ca (comme les golf 6 d'ailleurs)

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Invité §Spo073QK

ben normalement tu as pas mal de choses qui diffère

je connais plus de truc pour la golf que la polo mais sur golf l'étagement de boite est différente

le PC AV est différent aussi et les dimension des jantes sont en 16 max

le truc louche dans ta caisse c'est que tu n'as rien de tout ca et en plus tu as l'étiquette standard dans la trappe a essence

après s'agit il d'une des première version qui n'étais pas encore poussé dans ce projet de diminution des conso

les bluemotion ont normalement lame de pc ar différente, becquet calandre et jantes différentes (étagement de boite peut être aussi)

Les 2010 sont bien différente des 2011 car je crois qu'elles n'avait pas tout ca (comme les golf 6 d'ailleurs)[/quotemsg]

 

Je voulais justement savoir quelles choses diffèrent ? ^^

 

Il y a des Polo qui sont montées (ou peuvent être montées en 17 pouces), je ne vois pas pourquoi je devrais obligatoirement rester en 15 pouces ... Ok c'est une Bluemotion, il y a des pneus à faible résistance par défaut, mais si j'ai envie de la rendre plus sportive, pourquoi je devrais me priver ? Il y a des mentions disant ou précisant que les Bluemotion doivent obligatoirement rester en 15 pouces sous réserve d'amende etc ?

 

Surtout que je respecterai les dimensions de pneus indiquées par le constructeur soit 215/40 R17, donc pas de soucis par rapport à l'assurance ou la sécurité tout simplement ! Le seul problème, est surtout une consommation qui diffère ? (légèrement je suppose, ça ne va pas devenir une GTI avec 12l/100km lol). Quitte à consommer un peu plus, je préfère privilégier l'aspect plus sportif, je ne suis pas à quelques € lors du plein, autant se faire plaisir, enfin c'est mon point de vue !

 

PS : Devis chez VW pour la pose de 4 jantes BOAVISTA 17 pouces + Pneus Dunlop = 3000€ aie :ouch: Heureusement j'ai vu qques garages spécialisés dans la vente de jantes + pneus qui font le pack au alentours des 800€ (sans la pose).

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Invité §coc652OO

De toute façon chez VW, tu payes les jantes en question, ca doit pas être loin des 500/600 € pièce !!!! Au mieux, tu choisis un pack de jante répliqua, ou alors de vraies Boavista d'occasion sur leboncoin ou ebay, ca te coutera surement moins cher.

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