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Avis Lavage Carrosserie Noir 206+


Invité §ton028BY

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Invité §ton028BY

Bonjour,

 

Voila je voudrais nettoyer, nourrir et faire briller ma carrosserie pour l’été :)

 

Ma voiture est une 206+ de Mai 2009, couleur noir métallisé (Sur la doc Peugeot c’est écrit Noir PerlaNera, mais moi je n’y crois pas), j’ai remarqué au Soleil que ma peinture est un peu pailleté.

 

Puis j’ai fais une bêtise c’est qu’un jour je l’ai lavé dans les rouleaux et la carrosserie est légèrement rayé et en lisant des post sur ForumAuto j’ai vu que je pouvais récupérer ceci.

 

Donc j’ai étudié un peu les produits de lavage et je voudrais bien avoir vos avis, je ne suis pas regardant sur le prix des produits et je voudrais une voiture qui brille.

 

J’avais vu pour :

 

-Le Lavage : Meguiar’s NXT Shampoing

-Gomme d’argile : Meguiar’s clay Bar

-Polish : Polish Super Resin – AutoGlym (J’ai peur par rapport au paillettes)

-Glaze/Lustrant : Ultra deep Shine – AutoGlym

-Wax/Cire : 1ere couche Meguiar’s NXT et 2eme couche Gold Glass

 

Que me conseillerez-vous ? N’hésitez pas !!!

 

Cordialement

 

Anthony

 

 

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Invité §hub756zZ

Bonjour;

Conseil N°1: ne jamais laver sa voiture au rouleau.Dans votre cas,il faut mieux faire appel à des préparateur esthétique automobiles et en plus ils se déplace à domicile.Cela vous évitera d'acheter des produits inutilement.

Je connais un préparateur avec un travail de très bonne qualité.

http://www.starclean.fr/index1.htm

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Invité §seb410FU

conseille d'un ancien préparateur

 

tu la lave au karcher eau chaud tu la sèche a la peau de chamois et tu utilise un lustreur type GS27 vérifie bien aussi que le lustreur ne possède pas de silicone car très gras et difficile a enlevé.

préférence pour le séchage a l'ombre et évite de la laver par grand temps chaud séchage rapide de l'eau et apparition de goutte de calcaire idem pour le lustrage toujours vérifier que la carrosserie n'est pas chaud sinon risque de trace du lustreur . ;)

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Invité §pcb767WL

conseille d'un ancien préparateur  

 

tu la lave au karcher eau chaud tu la sèche a la peau de chamois et tu utilise un lustreur type GS27 vérifie bien aussi que le lustreur ne possède pas de silicone car très gras et difficile a enlevé.

 

 

qu'est ce que c'est que ça comme conseil ancien préparateur de quoi

 

vérifie bien aussi que le lustreur ne possède pas de silicone car très gras et difficile a enlevé. 

 

faux

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Invité §seb410FU

préparateur en esthétique automobile et je sais de quoi je parle

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Invité §pcb767WL
préparateur en esthétique automobile et je sais de quoi je parle

 

 

 

alors explique l'histoire du silicone

 

et aussi l'utilisation d'une peau de chamoi et le GS27

 

le manque d'explication sur la mamière de laver une voiture

 

le manque d'intérêt sur le fait que notre ami à peur de faire des bêtises sur le métalisé que risque t'il

 

pourquoi ne pas détail et le conseil sur les produits qu'ils a déjà vu plutôt que le conseil que tu donne avec le GS27 qui en autre reste vague puisque pas mal de produit dans cette gamme chère

 

et les choses à faire et à ne pas faire surtout sur une peinture noire

 

rien qu'en regardant les photos qu'elle "erreur" commet il déjà

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Invité §seb410FU

tu te prend pour qui toi je lui donne des conseil et toi tu lui donne quoi comme conseille quedale alors si tu as des conseille donne le lui monsieur je sais tous

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Invité §vie106rR

Tu donne des conseils bidons seb93800.

 

De toute façon, il est sur cosmétique auto donc il trouvera les bons conseils!!!

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Invité §pcb767WL
tu te prend pour qui toi je lui donne des conseil et toi tu lui donne quoi comme conseille quedale alors si tu as des conseille donne le lui monsieur je sais tous

 

 

 

franchement j'attends tes réponses , mes conseils ils les à déjà eu sur un autre forum

 

au fait tu peux me renseigner sur mon message ci-dessus

 

en fait ton "conseil" disons comme ça n'est pas bien grave, le manque d'info est pour inexistant mais on peux toujours discuter sur les produits etccc..

 

par contre ce qui ne fait réagir comme ça c'est le début de ton message

conseille d'un ancien préparateur  
et là entre personnes qui s'y connaissent ne fussent qu'un peu ton message devient plus que bizarre

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Invité §seb410FU

lorque je dit conseille d'un ancien preparateur c'est que j'ai fait ce metier (de merde excuse du terme ) pendant trois ans en temps que prestataire de service sur la region parisienne

 

pour les produit siliconer que je ne conseille pas c'est que le produit et gras et il faut attendre un certain temps pour qu'il sèche hors il existe des produit bien que professionnel type getracs et autre qu'il n'utilise pas de silicone et qui sèche très très vite pour l'essuyage c'est que du bonheur par rapport au produit a silicone et sa fait briller autant

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Invité §vie106rR

Préparateur esthétique = métier de merde :q

 

Vraiment, ton jugement est pathétique!!!!

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Invité §pcb767WL

pour le silicone tu te trompe c'est ce qui donne le plus de effet glissant sur une carrosserie

 

a mon avis pour le gras tu confonds le silicone qui se trouve dans les bombe pour faire intérieur des voitures ou les plastiques extérieur qui là c'est vrai certain produits son souvent gras mais la cause n'est pas le silicone

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Invité §seb410FU

oui le silicone rend la carrosserie glissante mais sa n'enlève pas les rayures surtout qu'il la déjà passer au rouleau donc elle doit être totalement micro rayer

 

viet45 : lorsque tu aura nettoyer autant de poubelle que je l'ai fait (vomit dans les voitures,tache de vin ,rat crevait et j'en passe la tu comprendra pourquoi je dit metier de me....)

 

 

 

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Invité §pcb767WL

oui le silicone rend la carrosserie glissante mais sa n'enlève pas les rayures surtout qu'il la déjà passer au rouleau donc elle doit être totalement micro rayer  

 

le silicone n'est pas fait pour retirer les micro-rayures ça n'a rien à voir

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Invité §pcb767WL
oui le silicone rend la carrosserie glissante mais sa n'enlève pas les rayures surtout qu'il la déjà passer au rouleau donc elle doit être totalement micro rayer  

 

le silicone n'est pas fait pour retirer les micro-rayures ça n'a rien à voir

 

 

orsque tu aura nettoyer autant de poubelle que je l'ai fait (vomit dans les voitures,tache de vin ,rat crevait et j'en passe la tu comprendra pourquoi je dit metier de me...

 

on peut le dire de beaucoup de métier

 

mais c'est le plaisirs de voir le résultat qui conte

 

faire briller une voiture qui brille déjà ou est la satisfaction du boulot fini

 

et le vomi dans une auto c'est quand même rare

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Invité §vie106rR

Hihihihi, personne ne t'as frocer à faire ce boulot....tu me diras si tu faisais celui-ci à contre-couer, j'imagine d'içi les résultats que tu obtenais.

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Invité §seb410FU

je ne fait plus se boulot justement et pour le vomit detrompe toi y en as beaucoup lorsque tu fait des voiture type limousine de vip c'est con quand ils sont torcher ils vomissent partous et apres il paye des gas pour nettoyer toute leur merde ensuite je n'est pas trop eut le choix pour se boulot qui ma plu au depart mais je m'en suit lasser et degouter avec le temps c'est tous maintenant j'ai pris de l'experience dans ce domaine ce qui ce rajoute a mon palmares de mecanicien

 

 

 

pcb6 justement ton amis parle qu'il a micro rayer sa voiture en la passant au rouleau c'est pour cela que je dit sa

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Invité §pcb767WL

pcb6 justement ton amis parle qu'il a micro rayer sa voiture en la passant au rouleau c'est pour cela que je dit sa  

 

ce n'est pas le seul problème que l'on voit sur les photos, il y en n'a un bien plus évident

 

le fait que tu te lasse d'un travail, c'est rien d'anormal ça arrive à tous le monde

 

maintenant comme méco, je te souhaite de faire de la mécanique camion là ou l'on fait encore de la mécanique réparation des BV remise à neuf des moteur

 

la mécanique dans les garage ce n'est plus que des remplaceur de pièces

 

PS je suis méco et carrossier depuis plus de 35 ans et je gère un park de +/-120 véhicules, camion voiture 4X4 bulle etc...

 

j'ai peur a chaque fois que je dois conduire une voiture au garage sous garantie

 

9/10 la réponse l'ordinateur ne voit rien

 

avant un mécano devait connaitre sur le bout des doigts la méthode du dépannage avoir un bon nez pour reconnaitre les odeur et une bonne oreille pour les différents réglage

 

toutes ses raisons font que mon hobby c'est les vielles bagnoles

 

dernièrement on arroche le rétro de ma voiture elle est neuve de 15 jours, rétro rabattable électrique

 

je le fais remplacer je récupére la voiture je baisse la vitre dans le garage et la vitre ne se baisse plus à fond

 

réponse bien monsieur c'était déjà avant on n'a pas toucher à votre vitre

 

je lui dit depuis 15 jours j'ai baisser la vitre plusierus fois pour un ticket de parking

 

impossible monsieurs le rétro n'a rien à voir avec ça on n'a pas toucher la vitre

 

mais ne vous inquiéter pas elle est sous garantie on va regarder

 

je regarde aussi dis-je et fils de rétro caler dans qui callait la descende de la vitre

 

donc remplacement de la pièce sans contrôler si tout fonctionne correctement puisque la vitre il avait du dévisser le guide

 

bon j'arrête là j'peux t'en raconter jusque demain

 

et c'est comme ça dans presque tout les boulot,

 

 

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Invité §seb410FU

oui sa c'est sur maintenant je suis demonteur dans une casse et je peut t'assurer que sa me plais car comme tu le dit l'electronique tue les voitures la mecanique pure et dure ce pourquoi je suis devenue mecanicien aussi n'existe plus maintenant c'est interogation du vehicule pour diagnostique et remplacement de piece le camion je l'ai fait aussi pour l'armée avec renault trucs defence baser a garchizi dans le 58 le probleme c'est que l'on travailler plus sur des V.A.B tu doit connaitre vue que tu ne doit pas etre aussi jeune que moi sa ne ma pas plu mais je prefere reparer ma super 5 et ma clio 1 que des 307 ou laguna 2

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Invité §seb410FU

et a part l'aile arrière gauche je ne vois pas les défauts de la voiture (pc de merde désoler )

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Invité §pcb767WL

c'était juste pour de dire que dans tout les métier il y a du bon et du moins bon

 

mais faut juste est content de son travail une fois accompli

 

alors sur la voiture avant que lui parler de polish il doit apprendre a laver sa voiture correctement et surtout essuyer sa voiture car laisser sècher de l'eau risque un jour de provoquer des tâches de calcaire

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Invité §seb410FU

oui sa c'est sur et le caclcaire misere a enlever

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Invité §bob630DS

ben voila le calme est revenu sur ce post :jap:

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Invité §ton028BY

Bonsoir Messieurs,

 

Inutile de vous prendre la tête pour moi s’il vous plait, c’est un plaisir de voir une voiture briller comme l’a dit « pcb6 ».

 

En clair j’ai compris, il faut que je lave ma voiture proprement (ce que je vais faire demain) et que je repost des photos de ma voiture propre en essayant de faire ressortir les micros rayures sur les photos.

 

Donc comme la elle n’est pas trop sale car je l’ai il y a une semaine (Chez moi : Jet, Shampoing, Éponge, Rinçage), donc demain je vais l’a passé au nettoyeur haute pression dans une station de lavage, et on verra ensemble quels produits utilisés ?

 

Cordialement

 

Anthony

 

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Invité §ton028BY

Bonsoir,

 

Désolé du retard, donc voici des photos de ma 206+

 

On ne voit pas les micro rayures sur la photo, mais on voit des traces de "séchages" je pense, je venais d'aller la laver pourtant il ne faisait pas plus de 20°C

et je l'avais bien bien rincer.

 

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Cordialement

Anthony

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Invité §seb410FU

tu devrai l'essuyer avec une peau de chamois pour eviter les trace de calcaire et d'eau

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Invité §pcb767WL
tu devrai l'essuyer avec une peau de chamois pour eviter les trace de calcaire et d'eau

 

 

 

merci, j'ai pas osé le mettre une 2ème foisok pour le conseiller sur les produits à utiliser et comment les utiliser

 

mais tu dois avoir une bonne technique de lavage ou tout ça ne te servira pas à grand chose

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Invité §bry057AD

MEEEEGUIAR'S c'est le meilleur et tu regarde si il font bien pour ta peinture

 

ya tout ce qui faut mais peut -être plus cher mais je lave et polish avec QUE meguiar's et jpeut te dire que c'est nikel et c'est le meilleur.

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Invité §bry057AD

on peut pas faire de dessin sinon jtoré dit pour nettoyer et tout

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Invité §aut131iH
je ne fait plus se boulot justement et pour le vomit detrompe toi y en as beaucoup lorsque tu fait des voiture type limousine de vip c'est con quand ils sont torcher ils vomissent partous et apres il paye des gas pour nettoyer toute leur merde ensuite je n'est pas trop eut le choix pour se boulot qui ma plu au depart mais je m'en suit lasser et degouter avec le temps c'est tous maintenant j'ai pris de l'experience dans ce domaine ce qui ce rajoute a mon palmares de mecanicien

 

 

 

pcb6 justement ton amis parle qu'il a micro rayer sa voiture en la passant au rouleau c'est pour cela que je dit sa

 

 

:lol:

 

Au vu de tes conseils en préparation esthétique, tu dois être un très bon mécano ptdr

Deja un préparateur qui conseille du gs27 comme lustreur ça fait peur.

Deuxièmement, un préparateur dois pertinament savoir qu'une chamoisine n'a aucun avantage sur une carrosserie, pas de pouvoir d'absorption, et troisièmement le silicone, n'est pas difficile à retirer, cependant il viens interagir directement sur la couche de base, et même parfois sur la tôle, il traverse ton vernis si tu préfère.

Donc à l'oeil nu, ca n'est pas visible, mais lorsque tu veux faire repeindre, et bien bonjour les défauts d'aspects.

De plus dans tes conseils je n'ai à aucun moment vu que tu parle de décontamination ou de lsp.

Lorsque tu rénove tu ne protège pas tes véhicule? Pas de sealent, pas de cire?

Au vu de tes dire on ne parle pas de detailing mais de vateling, voir même d'employé du car-wash........

 

Tiens pour ton instruction personnelle, tu peux toujours regarder une de mes rénovation, peux-être pourra tu en tirer quelques conseils qui viendrons enrichir ta longue carrière :

http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?f=12&t=38162&p=641290#p641290

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