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Quel pneus pour jante 7.5x18 ET18

 

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 Sujet :

Quel pneus pour jante 7.5x18 ET18

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Pépito54
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pepito54
  1. Posté le 24/12/2019 à 15:46:17  
  2. answer
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Bonjour à tous je m'appelle Romain mon véhicule une xsara ph2 de 2002 , alors voilà je vient d'acquérir des jantes lenso super light rt model samurai en 7.5x18 ET18, j'aimerai savoir quel pneus puis je mettre dessu car les pneus sur les jantes sont hs et ses du 215 45 18 ?? Cordialement et passer de bonne fêtes ✌️

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Profil : Routard
brolik69
  1. Posté le 25/12/2019 à 23:56:46  
  2. answer
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Bonjour,

Voici le tableau pour trouver quels taille de pneus tu peux mettre en fonction de la largeur de la jante :

ga9o

Ta jante fait 7,5 pouces de large.
Tu peux donc mettre des pneus entre 205 et 235mm mais le mieux c'est de mettre entre 215 à 225mm.

Pour rappel, je crois que tu n'as pas le droit de mettre des jantes en 18 pouces sur ta voiture. De plus, ton compteur de vitesse risque d’être faussé car ce n'est plus la même taille que d'origine.

Donc attention aux radars, à la police et à ton assurance qui ne t'assurera pas en cas d'accident.

Bonne journée à toi
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pepito54
  1. Posté le 26/12/2019 à 11:04:44  
  2. answer
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BroLiK69 a écrit :

Bonjour,

Voici le tableau pour trouver quels taille de pneus tu peux mettre en fonction de la largeur de la jante :

https://zupimages.net/up/19/06​/ga9o.jpg

Ta jante fait 7,5 pouces de large.
Tu peux donc mettre des pneus entre 205 et 235mm mais le mieux c'est de mettre entre 215 à 225mm.

Pour rappel, je crois que tu n'as pas le droit de mettre des jantes en 18 pouces sur ta voiture. De plus, ton compteur de vitesse risque d’être faussé car ce n'est plus la même taille que d'origine.

Donc attention aux radars, à la police et à ton assurance qui ne t'assurera pas en cas d'accident.

Bonne journée à toi
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bonjour merci de ta réponse j'ai regarder les équivalence pour le 18 part apport a l'origine sa me dit 205 35 18 mais sa ma l'air d'être un pneus tendu 😕 les roue actuel sont en 215 45 18 mes cela ne passe pas a l'avant a cause de l'amortisseur plus précisément la coupelle donc je pense en 215 40 ou 35 passera dessous. Tu en pense quoi ?

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Profil : Routard
brolik69
  1. Posté le 26/12/2019 à 11:36:58  
  2. answer
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Bonjour,

Pour avoir l'équivalence, il faut regarder le pneu qui était monté d'origine sur la voiture à la sortie d'usine. D'origine c'est du 195/55 R15 il me semble ?
Si oui, l'équivalence c'est du 205/35 R18, pour avoir presque le même diamètre de roue et donc avoir un compteur de vitesse pas trop faussé.

En 205/35 R18 tu auras un pneu à "flanc tendu" oui. Après ce n'est qu'une question de goût esthétique.

Je n'ai pas trop compris à quel endroit les roues touchent ton amortisseur.
C'est sur le haut de l'amortisseur ? C'est à dire que le pneu touche le passage de roue vers le haut ?
Si oui, il faut vérifier que cela ne touche pas même avec un pneus moins grand et quand tu appuies sur l'amortisseur

Car si ça touche, avec du 215/45, il faudra prendre beaucoup plus petit pour éviter que ça touche en roulant lorsque tu tournes ou que tu prend un dos d'âne et que tes amortisseurs sont compressés.
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pepito54
  1. Posté le 26/12/2019 à 11:45:15  
  2. answer
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BroLiK69 a écrit :

Bonjour,

Pour avoir l'équivalence, il faut regarder le pneu qui était monté d'origine sur la voiture à la sortie d'usine. D'origine c'est du 195/55 R15 il me semble ?
Si oui, l'équivalence c'est du 205/35 R18, pour avoir presque le même diamètre de roue et donc avoir un compteur de vitesse pas trop faussé.

En 205/35 R18 tu auras un pneu à "flanc tendu" oui. Après ce n'est qu'une question de goût esthétique.

Je n'ai pas trop compris à quel endroit les roues touchent ton amortisseur.
C'est sur le haut de l'amortisseur ? C'est à dire que le pneu touche le passage de roue vers le haut ?
Si oui, il faut vérifier que cela ne touche pas même avec un pneus moins grand et quand tu appuies sur l'amortisseur

Car si ça touche, avec du 215/45, il faudra prendre beaucoup plus petit pour éviter que ça touche en roulant lorsque tu tournes ou que tu prend un dos d'âne et que tes amortisseurs sont compressés.
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En faite la roue rentre avec le pneu user à 2 près de la coupelle d'amortisseur de la jambe de force juste en dessous du ressort avant. Et avec une autre roue que j'ai avec un pneus en bonne état je peut pas mettre la roue dans le moyeux. Je ferrai une photo sa sera plu simple

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pepito54
  1. Posté le 26/12/2019 à 11:56:30  
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Pépito54 a écrit :

En faite la roue rentre avec le pneu user à 2 près de la coupelle d'amortisseur de la jambe de force juste en dessous du ressort avant. Et avec une autre roue que j'ai avec un pneus en bonne état je peut pas mettre la roue dans le moyeux. Je ferrai une photo sa sera plu simple
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received_679657559233815Voir l'image en grand0 vote voilà en faite de bas de l'amortisseur rase le pneus a peine 3mm voilà se que je diser

Profil : Routard
brolik69
  1. Posté le 26/12/2019 à 12:10:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ok je comprend mieux, enfin je crois :)

Donc la roue frotte avec la coupelle inférieur, et donc quand tes amortisseurs sont compressés (en passant sur un dos d'âne) ça doit frotter avec le ressort aussi.

Donc c'est la largeur du pneu qui pose problème. En passant sur du 205 au lieu du 215 actuel, cela devrait limiter le fait que ça touche. Par contre quand tu prendras des bosses, le pneus va "gonfler" légèrement sur la haut et donc frotter contre ton ressort.

Pour éviter ça tu as 2 solutions :

1ere solution : Tu peux tenter avec des pneus en 205/35 R18, il y a des chances pour que ça ne touche pas car le pneu est 1cm plus étroit. Mais si ça touche avec du 215, alors il y a des chances qu'avec du 205 ça frotte quand même un peu ou en tout cas de temps en temps, et à terme ça va user le pneus et te faire un trou.

2ème solution : Tu peux mettre des élargisseurs de voie, pour éloigner la roues de l'amortisseur, comme cela par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/H-r-Dr [...] Sw3s9cUCqZ

Mais attention, ta roue ne doit pas dépasser de la largeur des ailes, et attention aussi car parfois avec les élargisseurs de voie, les roues touchent l’intérieur des passage de roues quand on tourne.
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pepito54
  1. Posté le 26/12/2019 à 12:43:20  
  2. answer
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BroLiK69 a écrit :

Ah ok je comprend mieux, enfin je crois :)

Donc la roue frotte avec la coupelle inférieur, et donc quand tes amortisseurs sont compressés (en passant sur un dos d'âne) ça doit frotter avec le ressort aussi.

Donc c'est la largeur du pneu qui pose problème. En passant sur du 205 au lieu du 215 actuel, cela devrait limiter le fait que ça touche. Par contre quand tu prendras des bosses, le pneus va "gonfler" légèrement sur la haut et donc frotter contre ton ressort.

Pour éviter ça tu as 2 solutions :

1ere solution : Tu peux tenter avec des pneus en 205/35 R18, il y a des chances pour que ça ne touche pas car le pneu est 1cm plus étroit. Mais si ça touche avec du 215, alors il y a des chances qu'avec du 205 ça frotte quand même un peu ou en tout cas de temps en temps, et à terme ça va user le pneus et te faire un trou.

2ème solution : Tu peux mettre des élargisseurs de voie, pour éloigner la roues de l'amortisseur, comme cela par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/H-r-Dr [...] Sw3s9cUCqZ

Mais attention, ta roue ne doit pas dépasser de la largeur des ailes, et attention aussi car parfois avec les élargisseurs de voie, les roues touchent l’intérieur des passage de roues quand on tourne.
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La largeur ses OK c'est juste la hauteur du pneus car une roue usez que j'ai en 18 sa passe nickel juste descendre de 45 à 35 voir 40 peut être.

Profil : Membre confirmé
dauphboubou
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2019 à 14:52:41  
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tu peux monter le 205/35x18 sans problème, que ce soit en compression ou en détente, la coupelle est solidaire sur ton amortisseur qui lui est fixé sur le moyeu, donc ta roue suit le mouvement du moyeu, donc 0 risque, ce n'est pas la coupelle qui descend avec le ressort !
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Profil : Nouveau membre
pepito54
  1. Posté le 27/12/2019 à 15:12:48  
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dauphboubou a écrit :

tu peux monter le 205/35x18 sans problème, que ce soit en compression ou en détente, la coupelle est solidaire sur ton amortisseur qui lui est fixé sur le moyeu, donc ta roue suit le mouvement du moyeu, donc 0 risque, ce n'est pas la coupelle qui descend avec le ressort !
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Bonjour merci de ton avis positif, le 205 35 18 c'est à flanc tendu est ce une bonne idées ?

Profil : Membre confirmé
dauphboubou
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2019 à 17:20:34  
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Tu ne sera pas en flanc tendu avec du 205 sur une jante de 7,5
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Profil : Nouveau membre
pepito54
  1. Posté le 27/12/2019 à 17:46:09  
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dauphboubou a écrit :

Tu ne sera pas en flanc tendu avec du 205 sur une jante de 7,5
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Ah bon on m'a tous dit que ses en flanc tendu. Donc je pense mettre du 205 35 18 alors pour rester dans les équivalences d'origine. Tu as du 18 aussi sur ta voiture ?

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