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Préparation complète et voitures de membres

faut il respecter l'ET des jantes?


Invité §min640zO

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Invité §min640zO

je possede une ancienne audi 200 turbo quattro de 200ch!

 

les jantes d'origines sont du 15 pouces ET 30.....

et celles que je voudrais remettre sont des carlsonn en 17 pouces ET 45......

ce qui veut dire qu'elles sortent de 15 mm de + vers l'exterieur!

 

PHOTOS pour ce donner une idée....

 

c'est dangereux?

usure des roulements,pneumatiques et autres elements plus rapide?

 

merci d'avance tom

P47.JPG.d4178f33685b8b5d437ca412d006b9be.JPG

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Invité §Mor706lf

Peut tu me donner ta taille de pneu d'origine y compris l'indice de charge :jap:

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Invité §min640zO

195/65/r15 "91" ou 205/60/r15 "91"

 

de plus je dois changer les pneus car trop large...

par rapport au "tableau dee concordances" j'esseyarais bien du 205/50/17,comme ca je reste ds le legale...

 

bcp mon conseillé du 215/45/17,mais je suis hors taille!!!!!!!

 

merci d'avance

tom

 

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Invité §pat744aB
les jantes d'origines sont du 15 pouces ET 30.....

et celles que je voudrais remettre sont des carlsonn en 17 pouces ET 45......

ce qui veut dire qu'elles sortent de 15 mm de + vers l'exterieur!

 

 

Non c'est l'inverse ;) plus le ET devient petit et plus la jante va sortir

Donc en posant des ET45 a la place du ET30 il faut minimum 15mm de cales pour rattraper ca

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Invité §Adr767sw

Bonjour à tous.

je rencontre un petit problème avec ma voiture ( pas bien grave en fait) et j'aurais besoin de votre aide si ça vous dérange pas...

 

En fait d'origine ma titine est montée avec des jantes ayant une entraxe de 5X98 or j'aimerais changer mes jantes et celles qui me plaisent n'existent qu'en 5X100

 

les jantes me seront livrées avec un système de visserie décalée.

Avez vous déjà fait l'essai? Est-ce que ça craint à long terme?

 

Merci d'avance.

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Invité §Aur214cG
Non c'est l'inverse ;) plus le ET devient petit et plus la jante va sortir

Donc en posant des ET45 a la place du ET30 il faut minimum 15mm de cales pour rattraper ca

Exact mais ça peut passer sans mettre de cale, à vérifier. Par contre elles vont être bien au fond des passages de roues et si c'est trop juste elles toucheront les têtes d'amortisseur et là, vive le chanfrein sur le pneu donc fait un essai si tu veux pas mettre de cale et si tu entend frotter bah tu sais ce qu'il reste à faire...

 

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Invité §guy432XZ

Attention aux boulons de roues : plus ils sont longs et plus ils s'allongent sous l'effort; et ils finissent par avoir une striction entre la jante et le moyeu , le diametre diminue et le filet s'allonge , ça peut même casser !

prendre de la bonne qualité ...

Salut

Guy

 

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Invité §Adr767sw

Bonjour à tous, je viens d'acheter des jantes pour lesquelles on ne m'a pas demandé quel ET il fallait lors de la commande, donc j'ai présumé qu'ils savaient déjà ce qu'il fallait.

Or je viens de les recevoir et il s'avère que c'est un ET 43, alors que normalemnt il me fallait un ET 35, est-ce que ça pose un gros problème???

Est-ce que j'ai des risques aux niveaux du CT et de l'assurance?

 

Pour vous aider voici les dimensions des jantes achetées: 205/40/17 84v ( 5x100)

et la monte d'origine c'était du: 205/45/16 83w

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

Bonne journée

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Invité §gas054Wg

Pour r2pondre a Patrice 68,

 

Oui et non. Il faut tenir compte aussi de la largeur de la jante car en 15, la jante sera probablement du 6 ou 6.5 de large alors qu'en 17, ca sera probablement du 7 ou 7.5 de large. Mias bon, je ne pense pas non plus que cela passe sans devoir poser des cales.

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Invité §gas054Wg

Adrien,

 

Pour quelle voiture as-tu achete ces jantes.

Le vendeur n'a pas bien fait son boulot il me semble car il doit te demander toutes les caracteristiques de ta voiture. (marque, modele, annee, motorisations, ...)

L'inverse aurait ete moins grave car en general, il y a toujours assez de place pour faire passer 10 mm de deport supplementaire mais dans ton cas, la jante risque de toucher dans l'interieur d'aile ou contre l'amortisseur. Il faudrait essayer et de plus, visuellement, ca va donner un effet "rentrant" a ta jante et ca va pas etre terrible ...

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Invité §Adr767sw

Je te remerci pour ta réponse.

J'ai eu le vendeur au téléphone qui ma appelé, car j'avais envoyé un email et ils m'a expliqué qu'en fait c'est une erreur de frappe de la part du fournisseur, les jantes sont bien en ET35. Je suis soulagé tout à coup.

Merci en tout cas.

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Invité §zla521Mf

Moi, mon soucis c'est l'ET plus petit.

D'origine j'ai 7J x 16 ET 43 et le vendeur me propose 7 J 16 ET35.

ça fera ressortir ma jante de 8mm vers l'extérieur.

 

Est que c'est tolérable, ou je risque de toucher l'aile et d'user les bras, cardans, rotules... ?

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