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Hid xenon 206 mux problèmes anomalies


Invité §Bik768kf

Messages recommandés

Invité §Bik768kf

Bonsoir je voudrais savoir la marque de vos kits de convertion xenon pour ce qui ont des 206 mux !

Savoir si vous avez eu des anomalies a l'allumage?

Où les avez vous acheté si il marche ?

Merci pour toutes vos réponses !

 

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Invité §Bik768kf

Anomalie ABS AIRBAG la totale jé tout essayé le seul truc qui marché cété le cablage parallère mais le relais viens de me lacher et le nouveau que j'ai le mux ne l'aime pas et ça recommence !

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Invité §ROO621zw
Anomalie ABS AIRBAG la totale jé tout essayé le seul truc qui marché cété le cablage parallère mais le relais viens de me lacher et le nouveau que j'ai le mux ne l'aime pas et ça recommence !

 

Va voir dans la section 206, il y en a quelques uns qui ont résolu leurs problémes de mux ;)

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Invité §gre063ci

J'ai monté un kit sur la 206 mux de mon père, aucun problème pour moi!

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Invité §Bik768kf

ça touche rien elles sont emballées à bloc avec du scotch tu papier bulles

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Invité §ams575Ug
Invité §Bik768kf

ouai c'est bien ! la différence a part le mux ? Car le mux c'est tellement aléatoire ! j'avais un cable parallèle avec un relais ça marchait mais le problème c'est que il a pris l' eau et il a grillé ! j'en ai mis un autre et lui ben le mux ne l'aime pas !

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Invité §ben644vK

Bonsoir je vienS d4achetER mon kit xenon et j'ai le meme probleme. il y a toute les anomalies qui ce declanche. c'est une 206 griffe mux et j'aurais bien aimé avoir la solution.

 

 

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Invité §JBL538dq

Il existe un kit déparasiteur (une fiche) que j'ai prise en plus de mon H7 8000K sur la 206 de 2005 ... car il est vivement conseillé pour la 206 ...

 

Le kit Xénon 6000 et 8000K s’adapte sur tous véhicules multiplexé ou non, avec ou sans ordinateur non intuitif.

Sauf : Peugeot 206, Opel de 2006 et 2007, BMW E90 et E91, pour ces derniers il faut un adaptateur supplémentaire, veuillez nous consulter.

 

Plus d'infos ici

 

 

http://www.tuning-achat.be/catalogue/public/fiche.php?reference=Xenon%208000&f=Kit%20Xénon%20HID%20H7%2035W/8000K

 

 

Le déparasiteur s'élève normalement entre 10 et 15Euros

 

____________

 

Mon kit je l'ai reçu hier mais pas le tps de le faire monter maintenant, sinon le vendeur qui possède une 206 GTi de 1999 les a monté et a pris le déparasiteur, aucun soucis, en fait, il faut éviter de placer les ballast tout près des calculateurs et de la boite qui referme le système ABS côté conducteur ...

> ME CONCERNANT J'ESPERE QU'AVEC CETTE FICHE JE N'AURAI PAS CES ANOMALIES :(

 

 

info@tuning-achat.be

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Invité §Bik768kf
Il existe un kit déparasiteur (une fiche) que j'ai prise en plus de mon H7 8000K sur la 206 de 2005 ... car il est vivement conseillé pour la 206 ...

 

Le kit Xénon 6000 et 8000K s’adapte sur tous véhicules multiplexé ou non, avec ou sans ordinateur non intuitif.

Sauf : Peugeot 206, Opel de 2006 et 2007, BMW E90 et E91, pour ces derniers il faut un adaptateur supplémentaire, veuillez nous consulter.

 

Plus d'infos ici

 

 

http://www.tuning-achat.be/catalogue/public/fiche.php?reference=Xenon%208000&f=Kit%20Xénon%20HID%20H7%2035W/8000K

 

 

 

Le déparasiteur s'élève normalement entre 10 et 15Euros

 

____________

 

Mon kit je l'ai reçu hier mais pas le tps de le faire monter maintenant, sinon le vendeur qui possède une 206 GTi de 1999 les a monté et a pris le déparasiteur, aucun soucis, en fait, il faut éviter de placer les ballast tout près des calculateurs et de la boite qui referme le système ABS côté conducteur ...

> ME CONCERNANT J'ESPERE QU'AVEC CETTE FICHE JE N'AURAI PAS CES ANOMALIES :(

 

 

info@tuning-achat.be

 

 

 

 

 

Salut ça ressemble a quoi ta fiche car moi j'ai pris des boitiers anti warning computer ben c'est pareil la seul soluce que j'ai trouvé c'est d'allumer les xenon avant de démarrer les éteindre puis démarré et la ça marche !

Sinon j'ai pris un deuxième kit pour les feux ailleur ben la nikel aucun soucis ! Vas savoir j'en prends un autre pour les antibroullard je vous tiens au courant !

 

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Invité §phi610tk

salut à tous!! meme probleme message d'erreur à l'allumage ( abs, frein a main, air bag...) :pfff: mais je ne les pas à chaque fois ( la encore va savoir pourqoi!) c'est une 206 griffe mux de 2003, le kit hid xenon acheté sur "xenon light" 130 euros, et le sav me conseil d'acheter un regulateur de tension, si quelqu'un a une solution je suis preneur... merci

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Invité §ara426oC

Salut Bikeur moi aussi je pocède une 206 mux et j'avais aussi ce problème, j'ai tout simplement éloigné le ballast du calculateur achète une rallonge et met les deux ballast du coté du phare conducteur.

en faite le ballast génère une onde magnétic qui agit sur le calculateur de la voiture allé bonne chance

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Invité §wee316uo

A tous ceux qui ont des problemes avec leur feux xenon notamment sur 206 mux (mutiplexees) et autres vehicules multiplexes, je pense que ca peut en aider plus d'un !!!

 

Le materiel a avoir:un peu de papier a bulles du scotch et une petite heure de votre temps

 

J'ai recemment fait l'aquisition d'une 206 1,6 HDI Quicksilver FAP mutiplexée (ohh no!!!!) j'ai entendu parler du xenon et j'ai vu ce que ca donnait sur la route j'ai tout de suite ete seduit; je me suis equipé de 3kits (Phares,code,antibrouillards)

Au debut tout va bien ca pete le feu pendant 2jours

 

Puis comme la plupart des possesseurs de 206 mux montees de xenon ,tout plein d'alarmes:

- Anomalie freinage

- Anomalie ABS

- Anomalie airbag

- Anomalie pollution

- Compteur de vitesse bloque a zero

- Voyant stop qui clignote

- Tous pleins de voyants qui s'allument au tableau de bord sans que je ne comprenne rien a rien!!!

- Le coté droit (phare + code ) s'eteind systematiquement des que je passe en phare et ne se rallume plus sauf si je joue un peu dans les broches mais ca m'oblige chaque fois a ouvrir le capot

 

J'ai mis pa mal de temps a comprendre que ca venait des xenon qui en fait creent un immense champ electromagnetique (25 000 V c pas rien!!!) et j'etais vraiment a 2doigts de retirer mes xenon

voila la solution:

 

Au niveau de l'aile droite attachez tous vos boitiers ensemble avec du papier a bulle en consolidant bien le tout avec un peu de scotch, en veillant a l'éloigner au maximum du boitier electronique;

pour ma part mes 3 boitiers sont fixés l'un sur lautre par un ecrou (10mm) qui se trouve juste sous le phare presque dans l'aile et qui a mon avis rattache le pare choc;en cherchant bien vous le verrez forcemment!

Attention veillez bien a ce que l'attache metallique qui est fournie ne touche en rien le boitier; mettez cette attache par dessus le papier a bulles et fixez le tout (les 3boitiers et l'atache) a l'ecrou

Veillez a ne pas (c'est la cas la plupart des fois comme j'ai pu le voir!!) a ne pas laisser le boitier se balader librement, le boitier electronique de la voiture etant tout pres

LA C'EST LE PLUS IMPORTANT: QUAND VOUS RACCORDEZ VOS BOITIERS NE LES RELIEZ JAMAIS A LA MASSE DE LA CAISSE PRENEZ LA MASSE A LA BATTERIE DIRECTEMENT !!!!!

 

idem pour le cote gauche ms qui demande plus de travail parce que j'ai pa pu empilé les 3 boitiers lun sur l'autre: en fait il faut en mettre 2 ensemble et un un peu plus en retrait, toujours pareil en utilisant les ecrous deja presents dans l'aile;

ms le principe reste le meme: FIXEZ SOLIDEMENT VOS BOITIERS ISOLEZ LES DE LA CAISSE ET SURTOUT RELIEZ LES A LA MASSE DE LA BATTERIE DIRECTEMENT

 

Remontez le tout en verifiant les polarites et profitez du spectacle

 

pour ma part ca fait 2jours que j'ai plus de problemes excepte le voyant orange moteur qui est resté allume 2jours et puis il s'est eteind ce matin et depuis plus rien tout aucun problemes et ô joie plus aucun voyant allumé au tableau de bord

 

PS: inutile je vous assure d'acheter ces foutus boitiers additionnels anti warning, deparasiteurs ou autres trucs dans le genre parce que pour moi je n'en ai pas et ca marche tres bien!!!

 

voila j'espere que ca servira et si vous avez pu resoudre vos problemes laissez vos reponses!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tim118EP

déterrage je sais je sais,

je porte ma contribution pour les personne qui comme moi cherché une solution pour éviter d'avoir un sapin de noël sur le tableau de bord.

Donc solution que j'ai trouvé c'est tout simplement du ruban d'isolation electrique acheté 1.6€ magasin de bricolage et SA MARCHE PAS DE VOYANT ALLUME sur ma mux de 2004

http://img716.imageshack.us/img716/3031/img0177m.jpg

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Invité §red504xZ

bonjour a tous

petite question au sujet des ballasts

sur ma 206 MUX

apres 1 an sans probleme mon kit xenon ne fonctionne plus a droite cote reservoir liquide lave glace

et apres essai avec d'autres ballast ils marchent tous a gauche

avez une reponse autre que le ruban isolant

merci

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Invité §zbs043QK

euhhhhhh je sais pas peut-etre L'AMPOULE!!!!!!

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Invité §tot311cT

Pour les 206, le meilleur est de prendre des kits SLIM, les ballasts s'intallent parfaitement sous le bloc phare (fixés sur la vis de masse). Ils n'influe donc en rien sur le reste du véhicule à cet emplacement.

 

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Invité §cri642lg

bonjour, j'aimerais savoir où trouver le départiteur pour corriger les anomalies airbag, abs etc dues au parasitage du kit xénon?

svp merci

 

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Invité §sco223lC

Petite solution qui peut peut être en aider certain.

 

Les kit Xénon utilisent entre le ballast et l'ampoule une modulation de courant sous haute fréquence. Pour les véhicules MUX pensez a bien séparer les fils qui vont du ballast a l'ampoule de tout les autres car ceci émettent un rayonnement électromagnétique pouvant induire des courants parasite dans le faisceau et donc PERTURBER le bon fonctionnement de l’électronique de bord. La solution serai d'évité de ce faire côtoyer les câbles et au mieux de les blinder (les véhicule monté en xénon d'usine sont tous blindé) et de relier ce blindage à une masse pour annuler la différence de potentiel dû au rayonnement HF.

 

Voila une petite vidéo qui vous montrera plus clairement le phénomène produit.

 

 

avec en bobine réceptrice le faisceau électrique du véhicule ou les calculateurs a proximité et en bobine émettrice les fils faisant la liaison entre le ballast et l'ampoule.

 

Deuxième possible cause de panne, le courant d'appel et les courants parasite. Les halogènes standard n'ont pas de courant d'appel et les ballast de haute qualité limitent le courant d'appel et sont équipé de filtres antiparasites intégré. Les ballasts de moindre qualité ne sont pas équipé de filtres et ont un fort courant d'appel (2 à 4 fois le courant nominal) ce qui peut être assimilé a un défaut par l'ODB. D’où le fait que soit vendu des boitiers anti-erreur qui limitent le courant d'appel et filtres les courant parasite.

 

Je donne ces informations à titre indicatif, chaque problème est particulier mais ces deux solution sont très probable.

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Invité §206378fg

Pour les 206, le meilleur est de prendre des kits SLIM, les ballasts s'intallent parfaitement sous le bloc phare (fixés sur la vis de masse). Ils n'influe donc en rien sur le reste du véhicule à cet emplacement.

 

 

Bonjour tout le monde !

 

Je suis possesseur d'une 206 1.4 L de 2004 Multiplexée

 

J'ai acheter récemment le Kit SLIMXénon 6000 K sur MTK Tuninget depuis , pas mal de problème venant du kit . Je les ai fait installé chez un professionnel et une fois réglé , je peux compter combien il y a de fourmi sur ma route tellement ils éclairent par terre . J'étais là quand le mec les a testé et je confirme que par rapport a la machine , ils sont réglés correctement mais quand je suis sur la route , le faisceau de la lumière est en bas . Et aussi j'ai l'ampoule de gauche qui éclaire bien mais celle de droite par contre n'éclair vraiment pas grand chose . Du coup je les ai régler a ma facon , j'ai rabatu celle qui éclaire bien (celle de gauche) vers le milieu de sorte que je puisse y voir un minimum sur la route .

 

Donc je c'est pas si je suis tombé sur le lot qui fallait pas ou si c'est tout les Kit Slim qui sont commes sa

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Invité §loi750AQ

bjr j ai le meme probleme sur ma 206 sauf que moi maintenant elle ne demarrer plus donc je voulais savoir ce que le kit xenon aurait pu me flinguer pour m empecher de demarrer !!!! merci de votre aide c est urgent !!!!

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Invité §the650Mq

Surement ton démarreur après voir si c'est pas un probleme de ( masse ,d'ampoule, ballast qui peut etre defaillant et aussi ce qui sort de ta batterie ainsi que ton alternateur .

Un moment sa m'avait rendu h.s mon démarreur au démarage bon aussi il était vieux mais comme sa pompe pas mal donc obliger de le changer regarde et tiens nous au courant

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Invité §sco223lC

Le circuit éclairage est distinct et séparé du reste. Cherche la panne ailleurs, à mon avis le kit xenon n'a rien avoir la dedans. Commence par donner quelques détails sur la caisse et les symptômes, on sera plus à même de t'aider.

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Invité §tar274eD

bonjour quelqu'un peut t-il m'expliquer comment on fais pour changer ces angel eyes de couleur mes anneaux sont blanc et je les aimerai en bleu que dois je faire ?

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