Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

jante de 17" sur une 206 1,4l hdi ???


Invité §C-d682TL
 Partager

Messages recommandés

Invité §C-d682TL

salut a tous alors voila on ma di que si je mets des jantes de 17" sur ma 206 1.4l hdi j'aurais des pertes de performance et sa consommerais plus est-ce vrais? et si oui est ce que sa consommes vraiment beaucoup plus?est ce que sa change vraiment beaucoup les performance? merci d'avance

 

 

C-drik206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aur853uO

Salut oui c'est vrai que tu vas consommer plus et perdre un peu de performance mais sa va pas être énorme quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IcE084WF

Salut,

 

Oui la perte de performance sera énorme, de plus il me semble que mettre des jantes 17pouces sur une 206, n'est pas homologue (suis pas sur).

 

D'origine ces du 14,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-d682TL

"iceberg" dit justement que la différences sera énorme alors je sais pas quoi penser moi maintenant lol ^^ merci pour le lien je vais vérifier sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IcE084WF

Bas deja que 1.4L sa reste un petit moteur avec des jantes 14 (d'origine) alors avec du 17pouces bon courage.

 

Peut être je me trompe, mais je doute.

 

Je parle en connaissance de cause en plus, je possede une 206 HDI 2.0L 90cv année 2001, j'ai dessus filtre carbonne bmc, pot complet inox, re programation de Superchips, je sort 140cv au banc d'essaie.

Suis en jantes d'origine 14, je vais passée en 15 mais "jamais" je foutrais du 17 car le peux de puissance que j'ai gagnez vais le perdre à cause des jantes (le poids).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzd505Iv

Je confirme le 1.4hdi...

J'apprend a me copine a roulé avec ( voiture de ma belle mere )

Voiture d'origine... tantot j'etait en 5eme a 3000tr/min et j'etait cas 120km/h sans compté les trou entre les vitesse plus que ca monte pas vite

( avec ibiza ecomotive 1.4tdi 80cv 4eme 2400tr/min = 120Km/h en 14" d'origine sur ca ! vais monté du 15 voir max 16" ca ira )

Alors j'imagine pas ce que serait en 17" une 206hdi 1.4 59cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-d682TL

euh c'est une 70cv la mienne pas une 59cv mais sinon si du 17 c'est trop vous me conseiller du combien faut quand même que sa va fasse beau sinon je garde mais jante en tôle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzd505Iv

Idem a moi alors passe en 15" ou max 16" a to ide voir si tu veut que tes perf diminue bcp ou casi rien

Car en 15" tu vera pas de diff. en 16" quand meme ! et apres ben...

Tu peut trouvé de superbe jantes en 15"

De toute facon tu trouve les meme en 15" que en 16" ou meme jusque 17,18,19" il y a juste la taille qui change

Maintenant c'est sur que plus c'est grand plus c'est beaux mais bon faut un gros moteur si tu veut du grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-d682TL

du 16 sa donne bien sur une 206 ??? mais si je met du 17 sa va vraiment beaucoup changer ou sa roule quand même bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzd505Iv

Oui du 16" c'est deja tres bien sur une 206 ce n'est pas une grosse voiture !

Je peut pas te dire comme ca les diff. mais...

Perte en puissance; vitesse et ta conso va augmenté (mais bon ca pas trop trop grave la conso max 1L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-d682TL

arf j'hésite beaucoup je me dis d'un coter du 17" sa fera beau mais d'un autre si elle avance pas... aprés on une meilleur tenue de route aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Moi je sais que je voulais mettre au depart du 16 mais ensuite je suis passé en 17 car je trouvais trop petit. TU vas perdre en pointe environ 10km/h en 17pouce. Aprés tu rouleras toujours a plus de 130km/h donc assez pour te faire chopper par les flics. SI tu trouve ta voiture trop lente tu peux toujour fair une reprog qui te fera gagner 20 chevaux environ et pas mal de couple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur853uO

Du 16" c'est une taille "batarde" comme on dit...et en + tu vas payer aussi cher un pneu de 16" que de 17" donc yapas d'avantage en 16"!

Si tu veux vraiment pas passer en 17" (pourtant dieu c'est combien ya des 206 en 17"...) reste en 15" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-d682TL

c'est décider je vais passer en 17" mais est ce qu'on perd beaucoup en accélération ou pas ? et sa consiste en quoi une reprog ??? parce que je commence juste dans le tuning voiture alors je connais pas tous les terme merci de vos rep d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Moi sur mon DCI 65 j'ai pas perdu des masses en accélération c'est surtout en pointe.L Mais bon t'inkiéte tu roulera toujour as plus de 140 km/h donc des points en moins. Par contre j'ai fais une reprog qui m'a fais gagner environ 20 chevaux, et pas mal de couple (donc meilleur accélération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat135cb

sur ma mégane 2 1,9L DCI 120, je suis en 205/50/17, avant j'été chaussé en 195/65/15 (origine), et la perte n'est pas énorme, juste la vitesse de pointe qui chute un peut mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis monté en 18 sur une SW 1,4 HDI

 

la perte de puissance est tout de meme présente, maintenant ca reste un petit moteur donc ne chercher de toute façon pas a poutrer des BMW avec ca :bah: au pire vise plutot l'esthetique de la voiture en passant en 17 et garde tes roulette d'origine pour passer au Contre Technique :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-d682TL

ok merci je pense que je vais plutot aller sur du 17" merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Oui je pense que c'est le meilleur choix car au moins tu regretteras pas, que si tu mets du 16 aprés tu vas te demander si le 17 n'aurai pas été mieu. Sinon tu penses monter quoi en jante sur ta caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ142FN

du 17" sur un 1.4hdi qui avance deja pas d'origine c'est du suicide, ca va etre un escargot le truc, revends ca et achete toi une voiture allemande, puis ceux qui disent qu'ils ont perdu en vitesse de pointe en augmentant la taille des jantes, faut savoir aussi que le compteur n'indique plus la vitesse exacte car il est paramétré avec la taille d'origine et affiche donc une vitesse faussee.

 

La physique fait qu'avec des jantes plus grandes on perd en accélération mais on gagne en vitesse de pointe, et si les jantes sont plus petites on perd en vitesse de pointe, mais on gagne en accélération, il faut réviser un peu les cours de physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx
du 17" sur un 1.4hdi qui avance deja pas d'origine c'est du suicide, ca va etre un escargot le truc, revends ca et achete toi une voiture allemande, puis ceux qui disent qu'ils ont perdu en vitesse de pointe en augmentant la taille des jantes, faut savoir aussi que le compteur n'indique plus la vitesse exacte car il est paramétré avec la taille d'origine et affiche donc une vitesse faussee.

 

La physique fait qu'avec des jantes plus grandes on perd en accélération mais on gagne en vitesse de pointe, et si les jantes sont plus petites on perd en vitesse de pointe, mais on gagne en accélération, il faut réviser un peu les cours de physique...

 

 

 

TU vois il y a la physique théorique et il y a la pratique. De plus c'est beau de dire de réviser la physique mais tu oublies les forces de frottement qui sont largement plus importante que ton diamétre de roue (ton diamétre de roue final va être négligeable par rapport à la force de frottement, puis les jantes et les pneux sont beaucoup plus lourds en 17 que en taille d'origine. Donc va finir de réviser ta physique car tu as du oublier des chapitres. Puis ton compteur est déjà fausser à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ142FN

oui : commme tu dis la jantes est plus lourde (cf "inertie" et tu comprendras peut etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ142FN

+1, haribo ne comprend pas certaines choses et ne veut pas les comprendre, en plus il ne sait pas ecrire, moi j'abandonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Civman, je sais mieux que toi quand méme j'ai une DCI65 et je te dis que lorsque je suis passé en 17 pouce j'ai perdu en pointe, et un peu en accélération. Alors arréte de dire des conneries Civman (arréte de recracher ta physique de merde).

Par contre pour l'ecriture je ne sais pas écrire la je suis d'accord avec toi je suis une brelle en orthographe et je le serais toujours ( amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif ,moi je suis fort en bio et microbio (bac+5) aprés l'orthographe je laisse ca aux autres :p :q ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

 

avant de faire aller ta gueule, commence déjà par apprendre a àécrire en Fançais, puis on en reparlera si tu peux veux traiter les autres de con :jap:

 

 

Celui la il est cadeau, comme ca tu viendras avec moi aux cours de rattrapage de francais philb12.gif.a330bfbb75363866ec25a58ea906136e.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx
oui haribo d'accord tu es le maitre du monde parce que tu as bac+5 mdR

 

 

J'ai jamais dis ca. Alors la tu es totalement hors sujet mon pauvre. Je t'ai juste dit que j'ai mis du 17 pouce sur ma clio 1,5DCI de 65 chevaux, toi tu me dis que la voiture va gagner en pointe moi je te dis que non et que si il met du 17 pouce il va perdre en pointe et il perdera moins en accélération (tu auras moins de ressentie) c'est tout. Aprés si dire ca c'est être le maitre du monde je vois pas tout, mais pas du tout.

Aprés moi je me base sur un vécu (17 pouce sur ma voiture comme je te l'ai dis), aprés si tu t'emballe j'y peu rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ142FN

oui mais comme je t'ai expliqué plus haut, tu CROIS que tu as perdu de la vitesse de pointe car quand tu roules par exemple a 50km/h avec des roues de 17", tes roues tournent moins vite que quand tu roules a 50km/h avec des roues de 14", du coup le compteur affiche une vitesse inferieure c'est tout. Apres que toi tu sois persuadé de quelque chose alors que tu n'as simplement pas compris c'est une chose, mais que tu viennes dire que je raconte de la merde simplement parce que tu comprends pas, la c'est normal que je m'emballe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Oki j'ai compris. Mais comme je te le dit ces infines par rapport à la taille. Si tu prend 1km/h voir 2 grand max quand tu roule à 100km/h c'est le maximum. De toute facon à 100km/h compteur tu es en générale à 96 voir 97 km/h selon les voitures.

Mais quand je t ai mis "Mékilécon " c'était pas pour étre méchant t'inquiéte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...