Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Austin Mini RRC


Invité §rrc636dB

Messages recommandés

Invité §rrc636dB

Bonjour à tous,

 

Je poste sur ce forum, pour vous présenter le projet réalisé par des élèves de la promotion 2005 de l'école Espera-Sbarro à Pontarlier...

 

Pour la petite information, cette préparation a demandé 3 mois de travail, entre avril et juin 2005, heures qui ont été effectuées en annexe du programme de formation de l'école. Le véhicule a été conçu comme un show-car afin de démontrer un savoir-faire en appliquant les enseignements reçus depuis 6 mois.

 

Si vous souhaitez des renseignements, ou des compléments d'informations, n'hésitez pas, posez des questions...

 

J'espère que les amoureux des Austin Mini seront séduits, comme l'a été le public lors des différentes sorties de notre proto...

 

Je vous laisse à vos claviers pour poser vos questions et donner votre avis (bon et/ou mauvais)...

 

2030979054_Mini3.jpg.2756a9107eff45e5c27245dca3d21558.jpg

1729678094_Mini4.jpg.638240a8fc04476bfd26925dba14c0df.jpg

1901280971_Mini5.jpg.6b0da0034d4a5288937280f3f5fbc217.jpg

2063207484_vue1pourInternet.JPG.f789e8519324dc74eac0f0bb91aad237.JPG

vue 2 pour internet1.JPG

IMG_0942.JPG.f6287068d9693c88443cbeae520d19a9.JPG

415370970_vue3pourinternet.JPG.982ff89e3904da720797c05e6883e4d6.JPG

2062087168_vue4pourinternet.JPG.92b29e6391f113f520fcd9a0d4d8439c.JPG

IMG_0946.JPG.c9fd0644855ce77141bcf0abcc74a4f5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton364qe

Elle en jette :love:

 

T'y as fait quoi au moulin, il ne me semble pas tout à fait d'origine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax350Sc

[:@erofly] splendide, juste un peu trop de sponsor mais le boulot effectué est de très bon goût et de grande qualité apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

On a mis un moteur de Métro turbo à la place du 1000 d'origine ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

On a mis un moteur de Métro turbo à la place du 1000 d'origine ;)

 

On appercoit une admission direct raceland si je ne me trompe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

[:@erofly] splendide, juste un peu trop de sponsor mais le boulot effectué est de très bon goût et de grande qualité apparement.

 

 

 

Il y a eu pas mal de boulot et on n'avait pas vraiment les moyens de tout assurer financièrement : entre la location du local, les matières premières et les pièces, il a fallu trouver une solution...

Par exemple la ligne d'échappement est entièrement en inox et on avait ni le matériel ni l'argent pour la faire nous-même...

Par contre pour le capot, la malle arrière, les panneaux de portes, l'entourage de calandre et le déflecteur : tout a été fabriqué en carbone par nos soins, on s'est juste fait aidé pour la matière première (chère la fibre de carbone...)

 

La Mini ayant plus d'un an maintenant, les stickers s'en vont petit à petit ^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

Pourrais-tu poster tes images les unes en dessous des autres car là c'est pas facile à lire ! ;)

 

Sinon les modos vont s'en charger :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha445eS
:jap: bravo ! comment on entre dans cet école et on y apprend quoi exactement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

une image par post, c'est peut-être mieux oui... désolé...

 

 

 

 

 

Mini 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha445eS

:jap: bravo ! comment on entre dans cet école et on y apprend quoi exactement ?

 

 

:cry::up::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

2 questions :

 

- C'est possible d'avoir une photo de face avec la calandre ?

 

- Le vérin qui tient le capot, il est factice ? (Je ne vois pas comment ça peut marcher, positionné comme il l'est).

 

Et une petite remarque : pour un show-car, comme tu le qualifies, je trouve que le bloc moteur est bien crade. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

:jap: bravo ! comment on entre dans cet école et on y apprend quoi exactement ?

 

 

 

Pour y entrer, c'est sur entretien et compte en banque :-/ Disons que les frais de scolarité sont très élevés, ce qui selectionne déjà vachement. Ensuite si tu peux t'offrir l'école, tu remplis un dossier et tu es convoqué à un entretien. C'est cet entretien qui est déterminant...

 

Le concept de cet école est d'apprendre "par immersion dans la matière" (formule de Maître Franco Sbarro) : il n'y a quasiment pas de théorie... C'est difficile à décrire, c'est pas du tout un enseignement conventionnel, tu apprends en pratiquant.

Tu touches à plusieurs domaines : le dessin (on te donnes les bases et à toi de travailler pour progresser), la mécanique générale, le soudage, le maquettage (mastic de modelage, clay) mais surtout le travail des matériaux composites (fibre de verre/de carbone et résine polyester).

 

Si tu as songé à faire l'Espera, je vais peut-être te décevoir mais l'école assure cette année sa dernière formation. Le centre ferme en juin 2007. Si tu veux plus de renseignements, vas faire un tour sur le site www.espera-sbarro.com.fr

 

Merci en tout cas d'avoir partagé vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha445eS

Pour y entrer, c'est sur entretien et compte en banque :-/ Disons que les frais de scolarité sont très élevés, ce qui selectionne déjà vachement. Ensuite si tu peux t'offrir l'école, tu remplis un dossier et tu es convoqué à un entretien. C'est cet entretien qui est déterminant...

 

Le concept de cet école est d'apprendre "par immersion dans la matière" (formule de Maître Franco Sbarro) : il n'y a quasiment pas de théorie... C'est difficile à décrire, c'est pas du tout un enseignement conventionnel, tu apprends en pratiquant.

Tu touches à plusieurs domaines : le dessin (on te donnes les bases et à toi de travailler pour progresser), la mécanique générale, le soudage, le maquettage (mastic de modelage, clay) mais surtout le travail des matériaux composites (fibre de verre/de carbone et résine polyester).

 

Si tu as songé à faire l'Espera, je vais peut-être te décevoir mais l'école assure cette année sa dernière formation. Le centre ferme en juin 2007. Si tu veux plus de renseignements, vas faire un tour sur le site www.espera-sbarro.com.fr

 

Merci en tout cas d'avoir partagé vos avis :)

 

 

Merci pour l'info, dommage que ca ferme :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Merci pour l'info, dommage que ca ferme :cry:

 

 

Mais ça va rouvrir autre part apparemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

2 questions :

 

- C'est possible d'avoir une photo de face avec la calandre ?

 

- Le vérin qui tient le capot, il est factice ? (Je ne vois pas comment ça peut marcher, positionné comme il l'est).

 

Et une petite remarque : pour un show-car, comme tu le qualifies, je trouve que le bloc moteur est bien crade. C'est dommage.

 

 

 

En effet le vérin est factice, on a pas cherché à mettre de système d'ouverture sur le capot, on a juste pris ce qu'on avait sous la main pour le faire tenir ^^

 

Pour la photo j'envoie ça ;)

 

Le bloc moteur est assez sale, j'avoue, mais le moteur est un des éléments qu'on a eu en dernier (c'est pas facile de trouver un moteur de Métro Turbo en bon état...) et du coup on a pas eu le temps de le remettre à neuf... En plus comme je l'ai précisé dans le premier post, on a réalisé le projet en dehors de nos heures de cours... On était à l'école en journée et on bossait sur la Mini le soir : tu imagines bien que 3 mois c'est court et on a pas pu faire tout ce qu'on voulait, il a fallu faire des choix... Pour ce qui est du terme de Show-car, je l'emploie dans le sens où la Mini nous a permis de montrer ce qu'on savait faire au bout de 6 mois chez Sbarro, c'est un véhicule de démonstration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

Et ca avance ? :o:W

 

 

 

ça marche bien oui...

 

Le 1000 d'origine fait 42 ch... Le 1300 turbo développe 90 ch d'origine... On a gagné 15 ch sur le bloc...

 

On est à 105 ch dans une Mini... On peut dire que ça avance, oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

J'ai quelques photos du projet en cours de réalisation, si vous voulez voir à quoi ça ressemblait, faites-moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...