Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Austin Mini RRC


Invité §rrc636dB

Messages recommandés

Invité §lop463tC

J'ai quelques photos du projet en cours de réalisation, si vous voulez voir à quoi ça ressemblait, faites-moi signe ;)

 

Montre oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rrc636dB

Montre oui :)

 

 

J'ai pas toute la réalisation malheureusement, juste quelques prises de temps en temps...

La première photo date de début avril et on avait déjà gentiment commencé :/

 

Note que tu pourras voir qu'on avait déjà commencé à retaper la Mini qui n'était pas dans un très bon état

 

 

 

 

IMG_0607.JPG.297e1cecc9fd35799c6f66b54e56c517.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

 

 

Petite photo qui montre juste le compatiment moteur mais qui est indispensable pour ceux qui voudront mettre un Métro Turbo dans une Mini :

 

il faut découper le tablier et créer une sorte de boîte pour le turbo, sinon ça ne rentre pas... (c'est le carré renfoncé au milieu)

 

 

 

IMG_0727.JPG.0359895c204c1796c72d787741d2221c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

 

 

Là c'est la cata, je m'aperçois que je n'ai que 3 photos du master, toutes des vues arrières :-/

 

Du coup ça passe directement au proto final... mais toujours en apprêt 1 :)

Au moins ça permet de voir que quelques modifs ont été faites entre le début du master et la fin, notamment sur le contour de la malle (naissance du becquet et suppression du "trou" entre l'aile et la malle AR)

 

 

 

357083553_Appret2.JPG.79be0531664d471fbace07ab3544235b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

 

 

 

Après l'apprêt 1, c'est ?! c'est ?!

 

l'apprêt 2, bonne réponse :)

 

voici donc

 

 

IMG_0854.JPG.a5441b3d144a0d0f6ccf3cc97d085e20.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

 

 

Une fois le projet en apprêt 2, un montage à blanc s'impose...

 

 

 

 

IMG_0865.JPG.0ea7e45c56ae0b670431a92195021db6.JPG

 

 

 

C'est la seule vue que j'ai de l'ex-partie "banquette arrière" mais ça donne une idée... Et je le re-précise mais c'est un montage à blanc : rien n'est fixé et les finitions ne sont pas encore faites ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

 

 

Lors du montage à blanc, nous n'avons pas pu résister à l'envie de comparer avec un Mini d'origine,

 

ça donne ça :

 

 

 

 

comparaison.JPG.04f6f737ab174af752b0ff2acdac6aaf.JPG

 

 

 

C'est comme ça qu'on se rend vraiment compte du +30 cm à l'arrière... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

 

 

Et pour finir, la Mini sortant tout juste de peinture...

 

Merci au soleil, le candy rouge ressort bien :)

 

 

 

1053037363_Sortiedepeinture.JPG.bec7d0ae2428d3acda06934c37da6dbe.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

 

Merci pour tous ces commentaires, ça fait vraiment plaisir :)

 

 

 

NB : Si vous voulez voir 2 des projets officiels que nous avons réalisés cette année là chez Sbarro, il y a un topic avec des photos de la C2 V6 et de la C4 R-Pur

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi476ky

Chapeau à toi professeur et à tes eleves, moi j'en ai eu deux de mini (une 1100cc speciale bleue avec le toit en vinyl et une 1000cc rouge avec le toit blanc et les petits tour d'aile).

Ca date d'il y a un moment et sincerement voir la votre ca me rappelle des souvenirs.(nostalgie nostalgie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam321Ef

Et moi j'attends dans trouver une pas trop chère pour la retaper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli572RB

que dire j'adore les mini ce serai mon reve mais quant je vois votre travail je ne peu dire qu'un mot

BRAVO je craque elle est trop trop belle.

si cela vous interesse j'ai une clio 2 phase 2 si vos petites main experte veulent d'elle, elle est a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

Chapeau à toi professeur et à tes eleves, moi j'en ai eu deux de mini (une 1100cc speciale bleue avec le toit en vinyl et une 1000cc rouge avec le toit blanc et les petits tour d'aile).

Ca date d'il y a un moment et sincerement voir la votre ca me rappelle des souvenirs.(nostalgie nostalgie)

 

 

 

Ravi de voir que des amateurs de Mini ne considèrent pas notre travail comme un sacrilège...

 

On ne voulait pas dénaturer le style initial, on s'en est bien sorti apparemment :)

ça fait plaisir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

que dire j'adore les mini ce serai mon reve mais quant je vois votre travail je ne peu dire qu'un mot

BRAVO je craque elle est trop trop belle.

si cela vous interesse j'ai une clio 2 phase 2 si vos petites main experte veulent d'elle, elle est a vous

 

 

 

Encore merci pour ces félicitations...

On va vraiment finir par penser que c'est sincère, c'est la 2ème proposition du genre ;)

 

Malheureusement ça va être difficile de les satisfaire : nous étions élèves et chacun est reparti de son côté (Dijon, Paris, Lens, Mâcon, Besançon, Sedan, Italie). Pas facile de monter des projets à distance...

 

Mais je ne vous cache pas que nous étions tous partant pour recommencer...

 

Peut-être un de ces jours, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale760hd

Le resultat est discultable pour les puristes de mini, mais j'admire le travail et le talent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non643sY

salut vraiment trés belle modification. Je suis en train de faire la mm chose sur ma mini !!!!

par contre l'ouverture que vous avez faite sur la voiture pour faire passer le turbo est de combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

salut vraiment trés belle modification. Je suis en train de faire la mm chose sur ma mini !!!!

par contre l'ouverture que vous avez faite sur la voiture pour faire passer le turbo est de combien ?

 

 

 

Bonne question...

 

J'aimerais bien te répondre mais là, tout de suite, ce n'est pas possible...

Je n'ai pas les chiffres en tête et je n'arrive pas à mettre la main sur le CD regroupant toutes nos notes...

 

J'essaie de le retrouver et je te dis ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes750nL

Bah moi il y a juste une chose qui me déçoit (critiquer du Sbarro faut en vouloir :p ) ...

 

C'est les phares :o ça aurait été bien de changer au moins les feux arrieres :oui: pour mettre tout simplement des feux arrieres de la derniere mini :oui: ...

 

Vu le taf' accompli c'est pas ça qui vous auraient compliqué la chose :D

 

Enfin bon, le travail est vraiment parfait... :bien:

 

Ps: Si tu sais pas quoi faire, j'ai une 205 a finir dans mon garage :ange::fleur::ddr::lol: ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale805li

salut je suis un récent fan de mini :D

je voulais juste te féliciter, toi et ton equipe pour le travail réalisé sur cette splendide mini :love:

et savoir si il te reste des trace papier dimension ou autre pour avoir une idée plus précise de mon projets futur :ange:

merci d'avance

a+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

salut je suis un récent fan de mini :D

je voulais juste te féliciter, toi et ton equipe pour le travail réalisé sur cette splendide mini :love:

et savoir si il te reste des trace papier dimension ou autre pour avoir une idée plus précise de mon projets futur :ange:

merci d'avance

a+++

 

 

 

Heu...

Tu veux les dimensions de notre Mini ?!

 

ça va peut-être te paraitre étrange mais nous n'avons fait aucune cotation excepté pour la symétrie... On s'est juste assuré que les 2 côtés étaient pareils... (règle de base : faire un côté et reproduire)

Y'a eu aucun plan "papier"... Le positionnement des élements comme les feux AR, par exemple, ça été décidé en faisant des essais...

La seule cote que je peux te fournir c'est l'élargissement, que tu trouveras plus haut, dans un de mes premiers post :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

Ah non pardon, je pensais avoir donné l'élargissement, mais non... :/

 

C'était +6 à l'avant et +30 à l'arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

C'est tres beau et tres pro en tout cas, bravo, une petite question cependant, j'ai l'impression que le feux arriere coté conducteur est légerement de travers? c'est possible ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrc636dB

C'est tres beau et tres pro en tout cas, bravo, une petite question cependant, j'ai l'impression que le feux arriere coté conducteur est légerement de travers? c'est possible ou pas ?

 

 

Oui oui c'est possible... Mais seulement si tu parles de la photo où la Mini est en apprêt 2, à côté d'une Mini d'origine !! :)

Comme je l'ai expliqué, c'était un montage à blanc, rien n'était fixé...

 

Mais je peux t'assurer qu'au final, les feux sont symétriques... C'est le genre de détail dont on a, justement, pris soin ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul611QI

Impressionant le boulot realisé

 

un vrai petit bolide elle a été testé au banc :D

 

:sol:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...