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[VW Golf 4] Probléme branchement condensateur


Invité §gre855Up

Messages recommandés

Invité §gre855Up

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème avec le chargement ou le branchement de mon condensateur. Il est raccordé en parallèle (le positif du condensateur relié au bornier positif et le moins du condensateur a la masse) avec mes amplificateurs. Le raccord est correct parce que mes amplis fonctionnent tout les deux parfaitement bien, la masse est donc bonne aussi. Malgré que le raccord soit correct le condensateur ne s'allume pas (l'afficheur des chiffres ne se met pas en route) et une lumière orange s'allume (voir sur la photo ci dessous). Avec le condensateur, j'ai reçu une toute petite résistance (voir photo), que j'ai tenté de relier en parallèle directement sur les bornes du condensateur mais sans succès. Je n'ose pas relier la résistance en série (entre le + du bornier et le + du condo) vu la taille de celle ci (par rapport à la taille des câbles) parce que j'ai l'impression qu'elle vas brûler.

 

Est-ce que quelqu’un a déjà eu un problème semblable et pourrait me faire bénéficier de son expérience afin de résoudre mon problème.

 

Merci d’avance.

 

Grégou.

 

 

 

condo.JPG.25526197df7b5d698cc6996e69a77752.JPG

 

 

 

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Invité §gre855Up

oui la masse est bonne parce que les amplis fonctionenet et son racordés a la même masse.

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Invité §New472UG

c'est quoi cette résistance, qu'es-tce qu'elle fout là, j'en ai pas sur le mien, elle ferai pas court jus (et ton condo se met en protection) des fois ??? :??:

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Invité §New472UG

t'es gogol si elle est livrée avec c'est la rsistance de cahrge, retire moi ça dessuite !!!

elle ne sert qu'à la première charge du condo après tu la garde ou poubelle mais tu la relie pas !!! :pfff:

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Invité §New472UG

si l'électronique a protégé le condo tu pourras souffler sinon tu peux lui dire adieu.....bon courage et poste pour nous dire si ça fonctionne ! (si ton condo est pas foutu quoi !)

:jap:

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Invité §gre855Up

Merci pour le gogol! Je dois bien avouer que c'est pas trés malin de ma part, mais j'ai d'abord relié le condo sans la résistance de charge. Est ce que tu sais me dire comment je dois brancher cette résistance de charge? entre le + du condo et le + de l'alim? Parce que la lumiére orange est toujours restée alluée dés que je l'ai brancher. Surement que si il se met en protection c'est qu'il n'est pas grillé non?

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Invité §New472UG

C'est pas méchant :p C'est surtout que tu as ou risque de créer un court jus et c'est tout le reste de ton installation qui risque de morfler (voire ta voiture) et c'est tout de même une des bases de pas relier un + et un - aussi simplement...

Bon, passons aux réponses : reprise de la définition, la résistance de charge est à utiliser lors du tout premier branchement de ton condo sans cela il risque de créer un arc électrique au moment où tu relieras le + car il fait une forte demande en énergie, cela permet de le "freiner", donc tu branche tout ton install sauf le (+), à ce moment tu relie le + batterie à une patte de la résistance et le + de ton install (et donc le condo) à l'autre patte de ton installation, le jus va donc passer de la batterie à la résistance à ton install (et donc au condo) il va s'allumer et l'indicateur de voltage va progresivement monter jusqu'à 12.5v moteur éteint il n'augmente plus c'est bon, le condo est chargé, tu peux relier directement ton + batterie à ton install (enfin via le porte fusible bien sûr !), tu range ta résistance dans un tiroir et tu l'oublies. et voilà !

A présent tout doit fonctionner correctement sinon c'est que le condo est mort et qu'il faut le changer....

Alors verdict du matos ? ;)

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Invité §gre855Up

En fait je crois que j'ai compris l'astuce. La vis en croix qu'on vois sur la face superieur du condenstauer c'est un remote. Donc je vais brancher le remote et je vais relié cette petite résistance en série juste avant la borne positive du condensateur pour tenter de le charger. J'espére qu'elle ne vas pas griller cette petite résitance (parce qu'elle parait tellement fine par rapport au reste du cablage). Une fois que j'ai fini le montage je dirai si le condo etait grillé ou pas.

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Invité §New472UG

tu nous dira si ça marche !!! (moi j'ai un condo sans remote alors....) :)

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Invité §bea200TT

salut a toi greg ,

j'ai acheter le meme condo mais je ne c pa comment sa marche

le remote tu le tire ou car tu a le remote de l'autoradio qui va a l'ampli

et pour le condo tu le prend ou?

et pour la resistance tu es obliger de la mettre en premiere charge tu la branche ou ?

merci de repondre

 

a bientot ;)

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Invité §bea200TT

j'ai vu un derivateur pour repartir le condo et l'ampli de la batterie ,es ce que sa irais?

pour la masse faut que je prenne aussi ?merci a vous de repondre ;)

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Invité §New472UG

pour le branchement, relis bien le topic le branchement et l'utilité de la résistance sont expliqués :jap:

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