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Son / Multimédia

Installation caisson ou enceinte 207


Invité §Jor648yD

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Invité §Jor648yD

La paye arrivant le 12 et le DLS 5 canaux est en rupture : , la je suis dans le pétrin vers quoi je devrais me rediriger ?

 

Les Soundstream sont pas trop cher

5 Canaux : http://www.amazon.com/Soundstr [...] B00N9QPT1W

5 Canaux Version "slim" : http://www.amazon.com/Soundstr [...] amp;sr=1-1 ( j'ai peur que la dissipation soit pas top non ? il est vraiment minuscule )

Le gros bastos http://www.amazon.com/Soundstr [...] =tarantula

Bon choix ou ?

 

 

Par contre leur entrée RCA ont l'air bizarre, par exemple le tarentula y a Chan 1 à 5 comme si fallait brancher 5 RCA alors que seulement 2 partent du poste ??

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  • Réponses 136
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Invité §poo367yG

moi je te conseil d'éviter les soundstream pas chère.

chaque nouvelle série est pire que la précédente, et ça fait longtemps que c'est pas terrible

 

http://www.chila-audio.com/kac [...] onics.html

celui là a déjà parfaitement satisfait quelqu'un sur le forum, il en restera peut-être

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Invité §poo367yG

le prix des tarantula n'a jamais cessé de diminuer au fil du temps, donc j'ai un gros doute sur les soundstream. les composants sont très certainement très médiocre, et c'est la durée de vie qui sera courte à mon avis

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Invité §Jor648yD

D'acc et le kenwood c'est un ancien aussi non ? sinon les 350W seront pas de trop pour le "petit" caisson hertz ?

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Invité §poo367yG

le kenwood n'est pas ancien, mais kenwood a toujours fait du bas de gamme correcte

 

et non pas de souci pour le caisson

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Invité §Jor648yD

D'acc pourtant il avait l'air d'exister y a 3/4ans facile, sinon c'est quoi les bonnes marques d'ampli ? Audison, JL audio ? je peux peut etre monté en qualité si je prends un 3 canaux, je perdrais les enceintes arrières quoi mais vu qu'elles sont d'origines et que le son est pas ouf ^^

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Invité §poo367yG

ya pas de bonnes marque d'ampli

quasiment toute font du bon et du mauvais

 

rares sont les marques qui gardent un bon rapport qualité/prix du bas au haut de gamme

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Invité §Jor648yD

D'accord, sinon les reproches que j'ai a faire à mon install, c'est le manque de vrai basses. Si je mets le volume assez fort (genre au dessus de 40 le max étant 62) çà perd vachement en qualité et aussi les vibrations des plastiques de l'auto, mais l'insono se colle sur le métal donc je sais pas trop comment faire

 

Sinon pour le caisson, qu'est ce qu'il faudrait faire pour que l'on ne se dise pas direct que les basses viennent du coffre ? Je voudrais pas être déçu a avoir un boom boom dans le dos, caisson clos à éviter ?

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Invité §poo367yG

il faudrait que tu mette de la mousse entre la garniture et la tole pour que la garniture soit en tension

 

coté caisson, quand on a pas de processeur, il faut trouver la bonne position/orientation du sub dans le coffre, ainsi que la bonne phase

 

et caisson clos, rien d'autre !

 

tu as quel budget max pour l'ampli ?

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Invité §Jor648yD

D'accord donc déjà je reste sur le caisson hertz et le kit de cablage en 21mm²

 

Sinon budget ampli je pense que le kenwood me suffirait

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Invité §Jor648yD

Je préfèrerais partir sur du neuf.

Sinon entre ce focal à 200€ ou le kenwood à 250€ tu irais sur lequel ?

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Invité §Jor648yD

Donc ca y est j'ai tout recu

 

Cablage Caisson + le Kenwood, reste plus qu'a trouver un endroit pour faire passer le cable d'alimentation.

Y aurait un tuto sur le site pour une 207 ? vu que c'est une voiture plutot courante :D. J'ai cherché un peu mais les photos sont pas très informatives je chercherais direct dans l'auto

Sinon je vois derrière l'ampli (RCA SUB/Chan A/Chan B), il faut 3 rca pour le ke + enceinte arrière + sub ? :??: :??: ou un seul suffit ?

 

Car sur mon poste j'ai un rca ampli et un rca sub c'est tout, ca veut donc dire que les enceintes arrières marcheront pas ?

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Dans ma 307 (c'est pas une 207 mais sa dois pas être loin) j'ai du perçer du côté conducteur et apres je suis passé sous les plastiques des sièges

Apres sur d'autres voitures j'ai vu que certains passait le câble sous la voiture et remontaient au coffre, je sais pas si c'est bien ou pas mais perso je trouve ca bien, c'est plus simple et plus rapide

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Invité §Jor648yD

J'avais trouvé un passage mais mon cable est trop gros ahah, c'était en suivant le cable du mécanisme pour ouvrir le capot, donc je pense que je vais devoir faire comme sur le topic du tuto 207 cad, enlevé la batterie et percé, car l'autre passage par la boite a gants je pense que je serais trop court en cable, j'ai 5M.

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Invité §Jor648yD

Commande recu

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_72850120160112092245.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_57721720160112145329.jpg

 

 

Je vais m'attaquer au caisson en premier ( donc ampli + pose de la masse + tirage de l'alim filtre etc) car il me manque le 2 eme RCA(déjà commandé) et je ne peux pas mettre les enceintes arrières d'origines sur l'ampli, car j'ai que 2 rca sur le poste (1 canal je sais pas le nom ??? et 1 canal sub)

 

Donc le KE prendra les 4*80 bridgés en 2*160 + le caisson et les enceintes arrières sur le poste.

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Invité §Jor648yD

Oui il est minuscule et sobre avec un bel effet au brossé, le site auto déclics disait que du bien de la version 4 canaux donc j'ai foncé

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Invité §ree225UW

C'est clair qu'il présente bien !

N'hésite pas a poster tes impressions, je suis curieux de savoir ce qu'il a dans le ventre.

 

Tu testera aussi sans bridger le Ke, il aura moins de Watt, mais c'est possible que ce soit mieux. Faut tester pour savoir.

 

Bon courage pour les travaux

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Invité §Jor648yD

Oui je ferais ca quand j'aurais finis, faut que je trouve le temps de faire sa

 

Oui il m'en faudra, mais une fois que j'aurais trouvé comment passer le câble batterie j'aurais fait 75% du boulot ^^

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Invité §Jor648yD

Je reviens vers vous je pourrais même pas bridgés je pense vu que mon poste n'a que 2 pairs de rca il en faut 3 ? Car le bridge faut 2 Channel j'ai l'impression

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Invité §poo367yG

tu utilise la ligne du sub pour le sub, et avec l'autre RCA tu met un embout sur chanel A et l'autre sur chanel B (sur gauche ou droite, peu importe)

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Invité §Jor648yD

Ah d'accord on peut truander comme sa, l'effet stéréo en sera pas affecté ?

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Invité §Jor648yD

Donc ça y est cable d'alimentation (je suis passé par le plastique sous le pare brise puis un trou donne sur la boîte à gants, j'ai une 207 ) et masse installés, plus qu'à tirer le rca sub et le remote mais il neige donc j'attends un peu

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Invité §Jor648yD

Ça y est caisson installé je regrette pas du tout mes 400E mais alors pas du tout, manque plus qu'à régler tout sa, equaliseur sur flat c'est nickel et le loudness au mini le hpf à 80hz et le caisson aussi, par contre dans ces réglages on peut modifier un truc -12 ou -24 j'entends pas beaucoup de différence c'est les trucs -12db /octave ?

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Invité §ree225UW

Ce sont les pentes de ton passe bas/haut.

En gros, apres la fréquence de coupure (réglé a 80 Hz dans ton cas), le son sera de moins en moins fort plus tu t'en éloigne.

24 c'est raide ; 12 c'est dans la moyenne.

 

reste sur 12 dans un premier temps, quand tu aura tout réglé, tu pourra t'y repencher.

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Invité §poo367yG

Ça y est caisson installé je regrette pas du tout mes 400E mais alors pas du tout

 

quand on nous écoute tout se passe bien :D

ceux qui n'en font qu'à leur tête ne sont jamais aussi embalés

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Invité §Jor648yD

J'ai juste eu peur quand j'ai branché le + à la batterie mais y a rien eu ahah

Grace au caisson, je peux couper le KE à 80Hz avec l'HPF comme sa il n'y a plus les vibrations de portes moisies

Donc 2ème étape, remonter l'auto :ange: et câbler le KE, ça va pas être la même je pense vu qu'il faut faire passer le câble hp dans la gaine de porte et faire descendre le cable tweeter depuis le tableau de bord.

Et dernière étape fixage de l'ampli et du caisson pour que ca fasse propre dans le coffre

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