Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Installation caisson ou enceinte 207


Invité §Jor648yD

Messages recommandés

Invité §Jor648yD

Bah il me reste les tweeters et les filtres a branché

 

Pour brancher les tweeters si on inverse le + - c'est grave ?

Comment savoir ou est le - + vu que le fil sont pas de meme couleur que les fils apres l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §poo367yG

non c'est pas grave du tout pour toi, ça change juste au niveau rendu, mais absolument aucun danger

 

pour repérer faudrait faire un test de continuité, mais t'embête pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor648yD

D'accord et c'est impératif de brancher les filtres ?

 

Car je vois pas comment les brancher sans tout déglingué les fils d'origines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui les filtre sont obligatoire, sinon les tweeter vont vite cramer

 

et il faut faire un minimum de modification du cablage d'origine, ou alors trouver ds doubleur d'ISO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor648yD

Je me demande pourquoi je me suis lancé la dedans lol jvais regarder sous le volant et j'ai trouvé du câble hp mais il est pas très épais même taille que celui des câbles d'origine

 

 

Edit : Tweeter branché dans leur socle sur le tableau de bord

Reste plus que les filtres, j'ai de la place sous le volant j'ai du cable reste plus qu'a trouver ou sont les câbles

J'ai exactement sa http://i65.servimg.com/u/f65/1 [...] ise_10.jpg APRES mon poste avant le faisceau peugeot je peux me repiquer la dessus pour les filtres ?

 

 

Petite écoute sans les filtres, y a de l'amélioration par rapport à l'origine surtout les tweeters. Et le volume est plus fort plus rapidement donc on sollicite moins le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor648yD

D'acc bah ça tombe bien focal fait aussi un kit 21mm,mais le câble doit être énorme non ? C'est pas dur à le caché dans l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

non du 20mm² c'est pas énorme

du coté droit je viens de faire passer 3 RCA et 3 cablage haut parleur, pour une taille au moins équivalente à du 50mm²

 

du coté gauche j'ai passé du 35mm², et j'ai 3 cable hp à y faire passer, et ça passera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor648yD

D'acc et j'ai pas assez de 10 mètres de câble juste pour le KE ?

Sinon pour brancher ca proprement tu fais comment ? des belles cosses ? Tu soudes ?

Quand j'avais branché le filtre j'avais juste vissé les cables dans le bornier et le tweet se coupait s'allumait donc j'ai virer le bordel

 

 

 

http://www.amazon.fr/Focal-KAC [...] B00EOADOV4 On voit bien tout ce qu'il y a dans le kit sur amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

Sur ma 206 j'ai utilisé un peu plus de 10m et c'était, 13/14 je pense...

Avec des cosses c'est mieux et ça mange pas de pain, et avec la soudure le contact n'en sera que meilleur mais t'es pas obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor648yD

En calculant vite fait, 10m c'est juste si l'ampli est dans le coffre, faut compter 2,5m pour aller jusque dans la boite à gants ou sous le volant, où je pourrais cacher le filtre je pense.

Ensuite 2x 1m pour aller du filtre au tweeter + woofer.

Je ne vois pas ou mettre l'ampli à part dans le coffre car 44cm je pense pas que sa passe dans la boite à gants.

Sinon le DLS peut driver un Sub vu qu'il fait 5 canaux mais est il assez costaud ? 170 Watts sous 4 ohms

Ex : http://www.yakarouler.com/piec [...] x25-3.html

http://www.yakarouler.com/piec [...] sbp25.html

(c'est des petits caissons :) )

Sinon le cable HP fait combien de diamètre ? (c'est pas marqué) Pour que je puisse prendre des cosses adaptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal841zH

170W sous 4ohms risquent d'être un peu light...

 

Câble hp en 1,5mm c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor648yD

Le caisson n'est pas bass reflex donc c'est pas mal, après je sais pas trop ce que vaut l'hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor648yD

Rebonsoir je suis toujours en train de fouiner, un ampli focal fpp5300 serait pas mieux que le dls ca51 ? Le focal est à 199 et le dls 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pas écouté les focal performance, mais les anciens focal étaient plutot mauvais, que ce soit les focal solid ou les focal power

 

moi je dis d'éviter, notamment pour les med/aigu car les anciens laissaient un son "chimique", le timbre été assez dénaturé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor648yD

D'acc je reste sur le dls alors ? Les tweeters hertz sont quand meme pas mal mis en avant du coup aurevoir focal ^^, et je vais peut etre les ranger dans le tableau de bord, dirigés parebrise, ca sera peut etre moins agressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor648yD

D'acc sinon j'arrive pas a me décider pour les cosses, il faut des fourches je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor648yD

Bah je vais pas brancher les brins de cuivres direct sur l'ampli et les filtres ? ca fait un peu install de dégueulasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

les fourches c'est pour ce type de bornier

si c'est un trou avec une vis, tu peux mettre directement (comme presque tout le monde)

sinon tu peux étamer le cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor648yD

D'acc oui mais par exemple coté tweeter il y a 2 fils + - étamé, donc je pense faut mettre des cosses pour le relier au fil hp qui lui sera relié au filtre

Sinon ca tient pas grand chose sans les cosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor648yD

En effet, bah c'est a cause des dominos que le montage que j'avais fait marchait mal, donc je mettrais des cosses fourches et des bornes Wago(plus propre que les domino)pour les tweeters + étamage des fils dénudés et j'aurais pas de problème je pense.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p [...] 1400239359

 

 

Un cable hp fait combien de section ? les bornes c'est marqué 2.5mm MAXI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Salut,

Les câbles hp vont de 0.25 mm2 à 8 mm2 (voir plus). Les câbles d origine, font environ 0.75. Passé en 1.5 tu sera tranquille et 2.5 pour le sub.

 

Ça n'ira pas les wago, ils fonctionnent avec dun fil rigide. Par contre tu peux utiliser une cosse mâle et une cosse femelle pour relier tes câbles.

Sinon moins propre mais ça fonctionne bien --> domino

 

 

Edit :

Je me suis gouré pour les wago, J ai confondu, ceux ci fonctionnes aussi sur le souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...