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[Install Laguna 2] install : The End


Invité §poo367yG

Messages recommandés

Invité §Elr476Iy

oulah oui un class A ça m'as l'air costaud niveau dissipation de chaleur ... !

Je suis bien content de mes PDX class D ^^

 

Pour le coté sensation, la conclusion qui en est sortie est que en dessous de 150hz voir 200hz, ce qui fait le niveau est l'air excité mais surtout l'air déplacé par la membrane sur une fréquence donné.

C'est pourquoi un 38 avec 8mm d'élongation aura la même pression acoustique qu'un 30 à 19mm de Xmax ...

 

Si pichon peut confirmer ou me dire que je raconte de la merde comme ça ce sera plus simple ^^

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Invité §rkt417gq

résultats après réglages

pleinement satisfait de cet ampli !

une scène sonore qui se place facilement, un timbre très agréable

je m'y attendais un peu, sur le sub je n'ai pas l'impact très sec que j'avais avec le D7, mais ça reste très bien quand même

 

les petits 12cm dans ces portes limitent énormément les choses, mais en l'état je n'ai pas d'autres solutions.

 

Tu n’as pris en compte ce genre d’inconvénient pour le choix de la voiture ?

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Invité §pic243WO

2x70w en class A !!!!

 

El la marmotte.....

 

Faudrait plus de 500 watts à dissiper....soit un radia par canal de la taille de l'ampli !!!!

 

Ce que procure un classA c'est de la disto d'ordre paire....voilà le son si "riche" des schéma ultra simplifiés des ampli genre Nelson Pass....

De nos jours laisser passer la disto ça évite aux fabricants peu scupuleux de faire des schémas "avancés" et cher à fabriquer et mettre au point...tout le contraire d'un D7 quoi....sauf qu'en même temps c'est tout les autres specs qui sont tirés vers le bas....

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Invité §poo367yG

mais quoi qu'il en soit, je préfère cet ampli au D7 (pour le haut du spectre), comme dit je dois me contenter du marketing

Tu n’as pris en compte ce genre d’inconvénient pour le choix de la voiture ?

 

c'était une occasion à ne pas rater, c'est une personne que je connaissait qui la vendrait vraiment pas chère, je n'ai pas pris la peine de regarder les portes

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Invité §pic243WO

Yop j'ai jamais dit que c'était un mauvais ampli, mais très certainement pas un classA....

Tout les amplis class AB fonctionnent en classA sur les premiers watts, en pratique c'est plutôt sur des dixième de watts...plus tu retardes le passage en classB, plus faut polariser les transistors et donc dissiper....

Dès que les radiateurs ont peu d'ailettes, c'est forcément pas trop polarisé (la masse ou l'épaisseur d'un châssis ça ne joue que sur l'inertie thermique, pour dissiper il faut de la surface d'échange avec l'air).

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Invité §poo367yG

ok merci pour ce petit cours

 

mais tu parlais de 30A au repos

 

mon frère a un soundstream DA VINCI qui est sensé être un 7 canaux pur classe A

à la mesure on a à peine 6A au "repos"

donc c'est pas un vrai classe A ?

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Invité §mom415Lj

Niveau refroidissement il est pas mauvais, il est ouvert de partout en haut (on le voit pas, faut regarder sur le côté) c'est un bon bloc d'alu cet ampli

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Invité §poo367yG

quelques réglages et petite écoute ce soir au calme (sans aucun bruit extérieur c'est très plaisant), et j'ai enfin un résultat très appréciable et qui me plait

 

certes le D7 a des atout que n'a pas le audison, mais j'adore le timbre du audison

 

et la partie medium en haut des portes + tweet en dash ça marche bien

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Invité §pic243WO

Niveau refroidissement il est pas mauvais, il est ouvert de partout en haut (on le voit pas, faut regarder sur le côté) c'est un bon bloc d'alu cet ampli

 

L'épaisseur c'est de l'inertie. Et on s'en branle, il faut de la surface !

Donc des ailettes : http://sparkoslabs.com/wp-cont [...] ghlook.jpg

2x100w

 

Un davinci class A 7 canaux :lol: :lol: :lol:

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Invité §poo367yG

L'épaisseur c'est de l'inertie. Et on s'en branle, il faut de la surface !

Donc des ailettes : http://sparkoslabs.com/wp-cont [...] ghlook.jpg

2x100w

 

Un davinci class A 7 canaux :lol: :lol: :lol:

 

quand on a jamais étudié le domaine on ne peut faire qu'avec ce qu'on nous dit/ce qu'on lit :bah:

 

pour le DA VINCI, en effet il fonctionne en classe AB

ça peut porter a confusion avec ce que dit la doc "Seven Dual Discrete Class A Drive Stages"

mais je ne saurais traduire cette phrase...

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Invité §pic243WO

C'est l'étage de driver qui est en classA, pas la partie puissance.

Dans un ampli (supposé avec une topologie triple darlington), pour simplifier c'est comme si tu avais 3 transistors "en cascade".

Le dernier étant l'étage de puissance avec les transistors de sortie.

La c'est juste le premier étage qui est polarisé en classA.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] Darlington

 

A toi de continuer les recherches ;)

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Invité §pic243WO

quand on a jamais étudié le domaine on ne peut faire qu'avec ce qu'on nous dit/ce qu'on lit :bah:

 

pour le DA VINCI, en effet il fonctionne en classe AB

ça peut porter a confusion avec ce que dit la doc "Seven Dual Discrete Class A Drive Stages"

mais je ne saurais traduire cette phrase...

 

Euh, monsieur l'ex ingénieur, c'est quand même un concept des plus simplistes....

C'est la surface d'échange qui prime, pas la masse...

Sinon dans les maisons, on aurait juste des blocs de fonte sans ailettes pour nos radias de chauffage !

 

Tu vois le principe ?

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Invité §poo367yG

peut-être simple mais je ne m'y suis jamais mis à l'électronique

 

pour la partie thermodynamique là je maitrise un peu plus, ce point je j'avais compris, mais je ne savais pas que du classe A dissipait tant que ça (et il a un ventilo dans le ventre, donc théoriquement besoin de moins de surface car échange thermique plus efficace)

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Invité §pic243WO

Oui si il y a un ventilo ça améliore les choses, mais prend un exemple que tu connais, le d7, il y a un ventilo, mais il tourne au ralenti uniquement pour amorcer le flux d'air dedans, car les ailettes sont sous le premier châssis. Et un D7 c'est un pur schéma AB très peu polarisé...

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Invité §mom415Lj

Ce que je voulais dire par bon bloc d'alu c'est que toute la carcasse de l'ampli (sauf le dessous qui est la trappe d'accès aux circuits) est le dissipateur, c'est un seul et unique bloc et donc y'a une grande surface en contact avec l'air, côtés (avec des ouvertures) et tout le dessus de l'ampli,

 

Contrairement au D7 par exemple ou c'est juste les côtés, le dessus étant en plexi et autre

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Invité §poo367yG

oui mais c'est vrai que la surface à l'extérieur de l'ampli n'est pas très grande. ce qui est à l'intérieur n'est pas ventilé, ça compte pas

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Invité §pic243WO

Oui c'est de surface dont on parle !

Et des ailettes ça en fait vite de la surface en cm².

C'est ça l'unité de mesure avec les la résistance thermique donné en °C/watt, pas la taille de l'ampli....

Le châssis du 5.1, n'a honnêtement que dalle comme ailettes...

J'en ai plus sur le classA de la cave que tout l'ampli (ailettes de : http://www.bordeauxpartyshow.c [...] t1298.html

Tu le touches pas en été.....

Ailettes de 35x225 mm x 15 ailettes avec 2 faces = 2.4 m² de surface pour 2x10watts !

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Invité §poo367yG

donc en fait il n'existe quasiment aucun vrai classe A en car audio

beaucoup de mensonges de la part des constructeur alors :roll:

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Invité §Ton870tr

Ton véhicule sera terminé pôur octobre qu'on se fasse une rencontre avant mon départ

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Invité §poo367yG

elle est "prête"

octobre c'est dans quelques jours, faudrait fixer une date voir si j'ai le temps de changer de sub, là j'ai toujours le Dayton

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Invité §ree225UW

Pourquoi pas pour moi (enfin, si dispo... toujours la même chanson).

 

En tout cas, bien curieux d'écouter tout ce nouveau monde !

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Invité §poo367yG

on fait un topic en proposant des dates ?

 

suite sur le audison AV5.1k

le sub (un 2*8 ohms) était en 16 ohms (vu qu'il y a du jus...) résultat au final un peu décevant

je le passe en 4 ohms, et là c'est carrément autre chose, un impact franc et musclé. toujours un poil moins de tenue que sur le D7, mais on peu pas tout avoir sur un ampli 5 canaux

 

=> toujours pas déçu de mon achat

la seule chose que je ne peux pas vraiment juger c'est le travail sur les woof

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Invité §mom415Lj

Tu fais le topic ?

 

Il fait du bon taff pour du 5 canaux, puis la partie sub est en classe D

 

Sur les woof on verra dans ma voiture quand je serais en 3 voies :)

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Invité §poo367yG

ok

 

sinon, demain matin je vais chercher des planches, marre de ce sub en caisson trop petit et mal positionné

pas mauvais pour le prix, mais pas adapté au car audio, il mériterait bien 60 litres

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Invité §poo367yG

le Dayton SD315a-88

je vais le remplacer par un 25cm A/D/S/ qui sera bien plus facile à caser

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Invité §poo367yG

Tests sub

 

point de vue qualitatif, le Dayton SD315a-88 n'est pas génial en car audio finalement (les 42 litres clos se font à mon avis bien trop petits)

j'ai plug un pushpull M8N, on est significativement au dessus. bon ça reste du 20cm donc loin du niveau du 30cm, mais tellement plus propre, qualitatif, articule mieux...

 

du coup le sub Dayton prend déjà sa retraite

il sera essayé plus tard dans un caisson 60 litres dans le gros taco de @turbo du33 :D

 

donc personne n'entendra ce dayton pour le moment

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Invité §poo367yG

avec une mauvaise source et juste le miniDSP 2x4

c'était pas terrible

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