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[VW , Audi , Seat , Skoda]Le Topic Officiel Des VAG


Invité §VWs753hw

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Invité §VWs753hw

Je ne suis pas de mauvaise foi,

si tu me dit que c'est çà, je vais pas marqué AUTANT.

Ui je sais bien mais juste je trouvais ça amusant :L;):bien:

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Invité §VWs753hw

Dis moi maitre skod' sur un arbre perché ... Connaitrais tu les différentes motorisations essence de la seat leon ? Ainsi que leurs consos moyennes ? ( TDI sinon c'est TDI 90 , 110 et 130 ?!? )

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Invité §bor446gT

Dis moi maitre skod' sur un arbre perché ... Connaitrais tu les différentes motorisations essence de la seat leon ? Ainsi que leurs consos moyennes ? ( TDI sinon c'est TDI 90 , 110 et 130 ?!? )

 

Et 150 et meme 160 je crois !!!

 

 

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Dis moi maitre skod' sur un arbre perché ... Connaitrais tu les différentes motorisations essence de la seat leon ? Ainsi que leurs consos moyennes ? ( TDI sinon c'est TDI 90 , 110 et 130 ?!? )

 

 

1.4 16v 75 cv ( 2rm), 1.6l 16v 100( 2rm), 1.8i 20v 125 ( 2rm ATMO), 1.8T 20V 180 ( 2rmn et 4rm) 1.8T 20v 210 (2rm, Cupra R) 1.8T 20V 225 (2rm, Cupra R) V6 2.8 24V 204 ( 4rm Cupra V6), les TDI 90 = 5.5l, les 110 = autour de 5.4 ( mois que les 90), les 130 et 150 autour de 8-9l

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Invité §VWs753hw

Merci beaucoup :bien:

 

1.4 16v 75 cv ( 2rm), 1.6l 16v 100( 2rm), 1.8i 20v 125 ( 2rm ATMO), 1.8T 20V 180 ( 2rmn et 4rm) 1.8T 20v 210 (2rm, Cupra R) 1.8T 20V 225 (2rm, Cupra R) V6 2.8 24V 204 ( 4rm Cupra V6), les TDI 90 = 5.5l, les 110 = autour de 6-7, les 130 et 150 autour de 8-9l

 

Celle ci me parait raisonnable , la conso c'est aussi 8/9l ? Y'a pas de problème spéciaux sur les moteurs séat ?

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Merci beaucoup :bien:

 

 

 

Celle ci me parait raisonnable , la conso c'est aussi 8/9l ? Y'a pas de problème spéciaux sur les moteurs séat ?

 

 

7-8-9 ouais autour de çà mais c'est un moteur atmosphérique, pas Turbo. non ya pas de probleme, dis toi bien que c'est tout les avantage d'une Vw et tout les inconvenien d'une Vw.

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Invité §VWs753hw

Wé de toutes façons , l'intérieur , c'est quasiment la golf IV . Donc justement vu que pas mal de moteurs G4 sont soi disant fragile ... !

La différence entre un essence normal , un turbo (bon ça j'imagine !) et un atmo , ça se ressent tant que ça ?!

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Wé de toutes façons , l'intérieur , c'est quasiment la golf IV . Donc justement vu que pas mal de moteurs G4 sont soi disant fragile ... !

La différence entre un essence normal , un turbo (bon ça j'imagine !) et un atmo , ça se ressent tant que ça ?!

 

 

Un essence normal = Atmo :ddr: a part Watercooled loooool

 

Bah tu và sentir un peu comme meme... :oui:

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Invité §VWs753hw

Mon pote a une golf IV 1.6l 100ch , y a une reprise énorme , même en 5ème ( bon , l'aiguille d'essence descend à vue d'oeil quand il tape 1 peu dedans ( sérieux hin !! ) mais le problème c'est que le 125ch , c'est la limite au niveau budget , après quand tu tapes dans le 1.8 ou 2.0 T , là c'est plus trop la même chose , à moins de tomber sur une bonne occaz , mais bon les léon c'est rare en occaz :L

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Mon pote a une golf IV 1.6l 100ch , y a une reprise énorme , même en 5ème ( bon , l'aiguille d'essence descend à vue d'oeil quand il tape 1 peu dedans ( sérieux hin !! ) mais le problème c'est que le 125ch , c'est la limite au niveau budget , après quand tu tapes dans le 1.8 ou 2.0 T , là c'est plus trop la même chose , à moins de tomber sur une bonne occaz , mais bon les léon c'est rare en occaz :L

 

 

Ya pas 2.0T sur G4/Leon, le probleme des Leons, c'est que niveau assurance, c'est la misere, renseigne toi pour une Leon TS, tu và chiallé, si tu as beaucoup de Bonus, cava...

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Invité §VWs753hw

1.4 75 cv, 1.6l 100 , 1.8i 125 , 1.8T 180 , 1.8T 210 , 1.8T 225 , V6 2.8 204

Bah ui , c'est pour ça qu'il faudrait ( dans le cas de l'achat d'une leon donc ... ) que je choisisse la patate , les sensations , le prix ET l'assurance ( j'ai un peu de bonus , vu que j'ai QUE 22 ans et 3 1/2 ans de permis ) .

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Bah ui , c'est pour ça qu'il faudrait ( dans le cas de l'achat d'une leon donc ... ) que je choisisse la patate , les sensations , le prix ET l'assurance ( j'ai un peu de bonus , vu que j'ai QUE 22 ans et 3 1/2 ans de permis ) .

 

Prend la 180 alors, si tu peux và direct prendre une Cupra R 225 :eek:

 

 

Part contre... c'est une traction, pas de Quattro comme la S3 :(

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Invité §VWs753hw

Prend la 180 alors, si tu peux và direct prendre une Cupra R 225 :eek:

 

Bah ui mais dès que tu rajoutes la lettre "T" , tu grimpes dans la côte et l'assurance j'imagine nan ?

 

 

Part contre... c'est une traction, pas de Quattro comme la S3 :(

[/quotemsg]

J'ai pas d'à priori là dessus , mais 200 ch sous les roues avant quel bonheur :D

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Bah ui mais dès que tu rajoutes la lettre "T" , tu grimpes dans la côte et l'assurance j'imagine nan ?

 

J'ai pas d'à priori là dessus , mais 200 ch sous les roues avant quel bonheur :D

 

 

 

 

Ohhh tu sais... và deja voir ton assureur, tu và rigolé un peu apres si tu vois que tu ti retrouve avec çà bah a se moment là, tu peux cherché une Leon.

 

 

 

 

 

Oui mais fait gaffe mon gars, tu rigole mais 210 ou 225 ch ( Cupra R) sur les roue avant, ta pas interet a faire le mariole dans les virages :oui:

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Invité §VWs753hw

Bah de toute façon même 75ch dans les virages avec ma golf II c'est chaud si tu fais pas attention , donc je saurais me méfier .

Pour l'assurance , ben quoi que je prenne ça revient au même ...

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Bah de toute façon même 75ch dans les virages avec ma golf II c'est chaud si tu fais pas attention , donc je saurais me méfier .

Pour l'assurance , ben quoi que je prenne ça revient au même ...

 

 

Oui enfin, c'est different une G2 75cv et une Leon CR, c'est rabaissé, c'est sport quoi, ya de la modif, chassis different, la Leon Cr surportera un peu mieu mais je veux dire qu'il faut faire attention ;)

 

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Invité §gre386IC

 

Celle ci me parait raisonnable , la conso c'est aussi 8/9l ? Y'a pas de problème spéciaux sur les moteurs séat ?

les mêmes que l'ensemble du groupe vag.Sur mon blog,j'ai référencé quelques soucis sur les tdi.

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Invité §VWs753hw

:jap: Merci

 

Là je viens tout juste d'essayer la léon TDI 130 ( seul , sans vendeur :D ) , et je me suis renseigné : la 1.8i 125ch est à 19000 euro neuve :eek: c'est donné !!

La 180ch est quand à elle à 24000 euro neuve aussi ...

Donc je sais ce qui me reste à faire quand la golf sera vendue !!

Suis dèg par contre : la léon n'existe pas en 3p , et pour 17000 euro , je pourrais avoir une ibiza 3p 150ch !!

 

Au niveau du test de la léon , 16500 euro pour un TDI 130 30000km en occaz ... Jantes alu , petit becquet , clim auto , 4 vitres electriques , autoradio , etc ...

A 2000tr , la caisse bondit en avant direct !! :beuh: Mais bon , ça reste un mazout donc le bruit moteur c'est vraiment pas le top du tout ... :bah:

 

EDIT : ah , et j'oubliais , la conso des TDI est autour des 5/7l , celle des essence ( à partir du 125ch ) est à 7/8l . Raisonnable !

 

 

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:jap: Merci

 

Là je viens tout juste d'essayer la léon TDI 130 ( seul , sans vendeur :D ) , et je me suis renseigné : la 1.8i 125ch est à 19000 euro neuve :eek: c'est donné !!

La 180ch est quand à elle à 24000 euro neuve aussi ...

Donc je sais ce qui me reste à faire quand la golf sera vendue !!

Suis dèg par contre : la léon n'existe pas en 3p , et pour 17000 euro , je pourrais avoir une ibiza 3p 150ch !!Au niveau du test de la léon , 16500 euro pour un TDI 130 30000km en occaz ... Jantes alu , petit becquet , clim auto , 4 vitres electriques , autoradio , etc ...

A 2000tr , la caisse bondit en avant direct !! :beuh: Mais bon , ça reste un mazout donc le bruit moteur c'est vraiment pas le top du tout ... :bah:

 

EDIT : ah , et j'oubliais , la conso des TDI est autour des 5/7l , celle des essence ( à partir du 125ch ) est à 7/8l . Raisonnable !

 

Ah oui, tu m'avait pas posé la question, la Leon = 5P ( vraiment dommage) comparé a la G4/A3 de meme catégorie ou l'on peux trouvé en 3P, tu peux trouvé des Leon TS( Top sport Tdi 150) pour 19000 €, je sais pas ou tu habite, pas loin de chez moi, ya une concession Seat qui vend une Leon TS noir avec jante 18" type Audi RS, elle déchirre et rabaissé un peu pour 20 000 € :bien: la 180 est pas trop trop chere ( comparé a L'Octavia RS) 1000 de moins et 0.1 sec de mieu, quand a l'Ibiza, c'est une 1.8T "FR" 150, la TDI fait 160 chevaux, pour les conso Mazout, je t'avait dis ;) , ce qui est dommage sur les 90-110-130, c'est que c'est des kitcar de base :( donc pas tres belle ( on peux avoir l'option y parait.

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Invité §VWs753hw

Je rajoute, tu peux avoir l'Ibiza en version Cupra R avec le 1.8T 20V de 180ch.

 

:oui: Ui , elle était en expo à la concession : même couleurs , calandres "nid d'abeille" , finition que la Golf V GTI !! Elle était à 20000 euros me semble t-il . La leon cupra tape dans les 30000 euro par contre :L ( La 225ch ? :voyons: )

 

Quand à moi , je me sens bien partir sur la 1.8i 125ch essence donc .

 

La 130 TDI que j'ai essayé , j'ai aps trop accroché , le petit creux qui succède à "l'enfonçage de la pédale d'accélération" , ça me plait pas , et comme c'est classique aux TDI ... :L De plus en poussant un peu le moteur , tu le sens que c'est un mazout , la chaudière qui se met en marche :p !

C'est super un TDI , c'est clair , mais je préfère les sensations de l'essence , surtout que c'est moins cher car moins demandé : la 125ch ess marche aussi bien que la TDi 130 , et le prix neuf de la ess revient au prix d'occaz de la TDi ... :bah:

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Invité §TSW157Ub

les mêmes que l'ensemble du groupe vag.Sur mon blog,j'ai référencé quelques soucis sur les tdi.

Là:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet191009-1925.htm

 

Ah oui, le coup de la dérive de la voiture à l'accélération est mémorable. :lol:

 

( 'Savais pas que VW avait commercialisé des GT-Turbo TDi ).

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Invité §VWs753hw

( 'Savais pas que VW avait commercialisé des GT-Turbo TDi ).

Juste des GT TDI ... Sur la golf III par exemple :bah:

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:oui: Ui , elle était en expo à la concession : même couleurs , calandres "nid d'abeille" , finition que la Golf V GTI !! Elle était à 20000 euros me semble t-il . La leon cupra tape dans les 30000 euro par contre :L ( La 225ch ? :voyons: )

 

Quand à moi , je me sens bien partir sur la 1.8i 125ch essence donc .

 

La 130 TDI que j'ai essayé , j'ai aps trop accroché , le petit creux qui succède à "l'enfonçage de la pédale d'accélération" , ça me plait pas , et comme c'est classique aux TDI ... :L De plus en poussant un peu le moteur , tu le sens que c'est un mazout , la chaudière qui se met en marche :p !

C'est super un TDI , c'est clair , mais je préfère les sensations de l'essence , surtout que c'est moins cher car moins demandé : la 125ch ess marche aussi bien que la TDi 130 , et le prix neuf de la ess revient au prix d'occaz de la TDi ... :bah:

 

Oui 30 000€ la 225ch, ya aussi la 210 mais en Occaz, mais pas si facile a la revente une Seat Essence, idem pour Skoda surtout quand c'est pas une version sport... enfin, je te comprend.

 

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Invité §VWs753hw

Dans les petites annonces , je vois qu'une seule annonce de leon , une TDI 150 ... Jamais d'autre :L Mais si je l'achète je la garde un bon moment donc pour ce qui est de la revente :D;):bien:

 

Mais quand je pense que la ibiza cupra était à 20000euro pour 180ch , alors que la leon 180ch est à 23000 , suis vert ! Surtout que d'après le vendeur (et facile à comprendre ) , la ibiza est beaucoup plus spor et nerveuse que la leon ... Mais c'est alléchant pour ce prix malgrès que suis pas super fan de l'esthétique de l'ibiza :L:bah:

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Dans les petites annonces , je vois qu'une seule annonce de leon , une TDI 150 ... Jamais d'autre :L Mais si je l'achète je la garde un bon moment donc pour ce qui est de la revente :D;):bien:

 

Mais quand je pense que la ibiza cupra était à 20000euro pour 180ch , alors que la leon 180ch est à 23000 , suis vert ! Surtout que d'après le vendeur (et facile à comprendre ) , la ibiza est beaucoup plus spor et nerveuse que la leon ... Mais c'est alléchant pour ce prix malgrès que suis pas super fan de l'esthétique de l'ibiza :L:bah:

 

Attend, comparé pas une citadine sport et une Compact sport, là c'est tres different, bien sur, l'Ibiza sera plus nerveuse vu qu'elle est moins lourde mais la 180, tu peux l'avoir en Version 4X4 alors que l'Ibiza, non...

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Invité §VWs753hw

Attend, comparé pas une citadine sport et une Compact sport, là c'est tres different, bien sur, l'Ibiza sera plus nerveuse vu qu'elle est moins lourde mais la 180, tu peux l'avoir en Version 4X4 alors que l'Ibiza, non...

 

:oui: ... Mais à y regarder de plus près ... http://www.leon-concept.com/dossier/moteur/index.html ... La 20VT 4RM est plus chère , ausi bien du prix , que de la conso ( là , c'est beaucoup plus que la 2RM la conso !! Trop ... :eek: ) , et plus lourde aussi ( et de peu , mais moins performante sur circuit que la 2RM :bah: )

 

Pour l'insant , vais devoir appeler mon assurance pour voir la différence de tarif entre la 20V (125ch) et la 20VT (180ch) ... Y'a déjà une différence de 3500euro environ sur le prix neuf de ces 2 modèles donc suis vraiment pas fixé là dessus :L

 

 

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:oui: ... Mais à y regarder de plus près ... http://www.leon-concept.com/dossier/moteur/index.html ... La 20VT 4RM est plus chère , ausi bien du prix , que de la conso ( là , c'est beaucoup plus que la 2RM la conso !! Trop ... :eek: ) , et plus lourde aussi ( et de peu , mais moins performante sur circuit que la 2RM :bah: )

 

Pour l'insant , vais devoir appeler mon assurance pour voir la différence de tarif entre la 20V (125ch) et la 20VT (180ch) ... Y'a déjà une différence de 3500euro environ sur le prix neuf de ces 2 modèles donc suis vraiment pas fixé là dessus :L

 

 

Bah oui mais enfin bon, c'est un 4RM et une 2RM, normal qu'elle consomme plus, normal qu'elle est plus chere, normal qu'elle est moins performance mais la tenue de route est bien meilleure...

 

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Invité §VWs753hw
:oui: J'imagine bien , la sensation de conduite doit différer en tous points , c'est une autre bagnole même je pense bien !
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:oui: J'imagine bien , la sensation de conduite doit différer en tous points , c'est une autre bagnole même je pense bien !

 

 

En tout cas, niveau conso, le 1.8T và tourné autour des 9.5l en roulant tranquil jusqu'a 13.5 voir + en tirant dedans... puis l'ideal, c'est de joué sur le Turbo, pas accéléré a 7000 tr/m comme un barge :eek:

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