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[Topic Officiel] VW GOLF 3


Invité §ast300Xl

Messages recommandés

Invité §mer364Dc

Bon, voila une photo de mon pc, ce sera plus simple :).

http://img75.exs.cx/img75/4596/pc5ka.jpg

Ce que je veux boucher c'est les trous entouré en rouge (je laisserai juste les clignos). et lisser la ligne qui traverse tout le pc.

En je veux qu'il soit tout lisse sauf le trou des clignos.

 

Pour boucher les trous, je fais comment ? Je dois mettre quelque chose par dèrriere je suppose, mais quoi ?

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  • Réponses 58,6K
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Invité §Ang254SU

Merci, le poncage à la main ?

 

Oui à la main :)

En théorie c'est très simple, ensuite en pratique c'est déjà un peu plus dur :p

 

Sinon il y a une autre technique que la fibre et la mousse c'est de souder un morceau de plastique :) , étant donné que ton pare choc est en ABS tu peux essayer de te procurer un morceau d'ABS (pare choc cassé par exemple) et ensuite tu le soudes en le faisant fondre directement :)

 

Tu termines par un poncage de l'ensemble + mastic de finition avec de mettre en apprêt et de peindre :)

 

C'est une technique déjà utilisé plusieurs fois qui a fait ses preuves :oui:

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Invité §Ang254SU

Oui avec une photo c'est mieux :)

Moi je serai d'avis de souder un morceau d'ABS :) , tu en soudes un par derrière pour bien cacher le trou, ensuite un autre sur mesure de devant dans le trou directement. Le mastic pour terminer de bien boucher et de mettre à niveau :)

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Invité §mer364Dc

Ca à l'air pas mal ca (souder un autre morceau d'ABS), je peux le prendre de mon ancien pc d'origine par exemple ?

Autre bête question, :), comment on soude de l'ABS ?

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Invité §VWs753hw

SAlut les gas, dites moi, je ne trouve pas de post sur le montage détaillé

d'une barre anti-rapprochement donc si quelqu'un pouvait m'expliquer en quelqu'un mot. je l'ai commandé en allemange 19€. merci d'avance.

Le mieux c'est de le faire en même temps que le changement des amortisseurs avant . Sinon , Faut toucher aux amortos avant car la barre se fixe au même endroit que les amortos , et avec les même fixation , je crois me rappeler ... J'ai vu ça dans le livre Haynes "le guide du tuning" , tu le trouveras avec les revues techniques des voitures en magasins .

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Invité §Ang254SU

Ca à l'air pas mal ca (souder un autre morceau d'ABS), je peux le prendre de mon ancien pc d'origine par exemple ?

Autre bête question, :), comment on soude de l'ABS ?

 

De l'ABS c'est du plastique donc il suffit de le faire fondre un peu :)

Un fer à souder de forte puissance devrait faire l'affaire je pense :voyons:

 

Un morceau de ton ex PC oui serait très bien :oui:

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Invité §Ang254SU

Mais attention Merky hein? :)

Tout ca c'est la théorie, ensuite en pratique c'est un boulot monstre :oui:

C'est pas si simple que ca en a l'air mais c'est pas impossible à faire avec beaucoup de patience :)

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Invité §mer364Dc

Okai merci pour tous tes conseil Angel Spirit. Toute façon avant ça ya mes partiels :( .Et après mes partiels il y a mes suspensions weitec :oui::). Après j'attaque le pc avant avec la soudure a l'ABS :).

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Invité §Ang254SU

Sinon il y a une méthode vraiment "hard" :L :

 

Boucher le trou par derrière avec un morceau de carton ou autre.. et faire couler de l'ABS dans le trou pour le boucher... il faudrait donc réussir à faire chauffer l'ABS suffisamment pour qu'il se transforme sous forme de pate ou encore mieux qu'il devienne liquide mais là c'est déjà plus difficile :D

C'est surtout pour ceux qui ont le matériel et l'expérience :oui:

 

Il suffit ensuite de raboter le surplus et de poncer les excès :)

Mais déjà avec la soudure de l'ABS tu peux faire quelque chose de très bien ;)

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Invité §VRO112gy

Le rajout astil, est super bien fait.

Mais dis moi, coté soliditée.

Comment ça se passe pour lever le capo par exemple etc

Parceque c'est pile a l endrois ou on le tien pour le lever?

Tu pourais faire une tite photo du dessous, pour voir comment ça tien?

 

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Invité §lio702iP

Salut a tous et bonne année, je suis nouveau sur le forum et j'orais une petite question a vous poser:

 

voila, je vais bientot recevoir mes phares de vento et ma calandre et comme vous le savez,le capot est différent.

jorai aimé savoir si je pouvais couper le capot sans risquer de trop l'affaiblir ou de le tordre.

 

merci

 

PS:astil g vu les photos de ta caisse(elle est sobre et superbe!), c'est les pots raceland que tu as dessus?si oui, t'a pas eu de mal a les placer, aucune modif a apporter pour les fixer ?

 

merci encore

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Invité §ast300Xl

Astil si cela ne te dérange pas je suis preneur pour des photo du réglage de la fermeture du capot. J'ai bloquer le rajout entre le capot et les optiques sans la calandre sa donnerai sa.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/djsat_1105197252_image_27_.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/djsat_1105197341_image_26__edited.jpg

 

C'est jolie avec les Angels eyes :lover:

 

Non ça me derange pas, je prendrai des photos ;)

 

En fait le rajout quand tu le visses au capot, tu ne controles pas la forme qui prend, donc il n'est pas forcement parfait. Ensuite il faut des heures de fibre, resine, mastique armée, finition pour ariver a un resultat trés propre. Aprés le capot ne se fermé plus car sa touché sur un phare, donc il a fallu avancé le capot de quelques milimettre en modifiant les pattes de fixations, puis réajuster le systeme de fermeture, et les fixation d'un phare on été modifié egalement pour qu'il soit pil poil avec le phare. :) Franchement c'est du boulot, du gros boulot. Pour qu'un bon carrossier experimenté, disent qu'il en a bavé, c'est que cela ne devait pas etre commode! :lol: Et pourtant il a l'habitude de travaillé sur des pieces tuning ( a son grand desepoire car 9 pieces sur 10 sont de mauvais qualité et y'a un enorme boulot pour rattrapé la qualité ) et reussi a faire des miracles! j'ai vu des pieces en travaux où je me suis dit jamais sa sera nickel et quelques jour plus tard voir la piece fini et haluciné! :)

 

Joli noir.:bien:

 

Il est magnifique! :love: Ca fait drole de voir la couleur d'origine neuve! :lol: Et je me demande si je ne vais pas la gardé car elle a des reflets violet aubergine :lover:

 

Superbe , on dirait que c'est d'origine ! :bien:

 

:jap: Merci ;)

 

Hier soir j'ai fini en vitesse la calandre provisoir, pas nickel a certain endroit mais trés bien pour quelques semaine :) Je viens de la fixé, je prendrai des photos ;)

 

Ils vendent des pare chocs d'origine lissés (comme sur le wallpaper) en Belgique :) , je peux te retrouver le lien si ca t'intéresse :oui:

 

Oui merky, si je peux, je te conseillerai d'en prendre un deja lissé en fibre, car le PC d'origine et en ABS et la fibre et la resine ne tienne pas bien sur l'ABS, il faudrai travaillé avec du mastique souple, de l'ABS, et bien fibré, donc beaucoup de boulot et sans etre sur a 100% que ca tiendra dans le temps.

 

 

[quote name=c'est magnifique :love:

</div>

 

Merci ;) Je suis tombé :lover: de ce capot! :D

 

 

<div class="citation">Le 08/01/2005 à 20:24, gangsta007 a écrit]

Salut les gas, dites moi, je ne trouve pas de post sur le montage détaillé

d'une barre anti-rapprochement donc si quelqu'un pouvait m'expliquer en quelqu'un mot. je l'ai commandé en allemange 19€. merci d'avance.

 

:coucou:

 

BAR superieur?

 

C'est pas trés compliqué, et cela depend de la conception de ta BAR, si c'est comme la mienne (page1), il faut se mettre sur un sol plat, positioné la BAR, et percé, puis ensuite bouloné :)

 

Le mieux c'est de le faire en même temps que le changement des amortisseurs avant . Sinon , Faut toucher aux amortos avant car la barre se fixe au même endroit que les amortos , et avec les même fixation , je crois me rappeler ... J'ai vu ça dans le livre Haynes "le guide du tuning" , tu le trouveras avec les revues techniques des voitures en magasins .

 

Cela depend de la BAR :)

 

Le rajout astil, est super bien fait.

Mais dis moi, coté soliditée.

Comment ça se passe pour lever le capo par exemple etc

Parceque c'est pile a l endrois ou on le tien pour le lever?

Tu pourais faire une tite photo du dessous, pour voir comment ça tien?

 

Cotés solidité, c'est bien fait, toute fois on est jamais a l'abri de la fissure :L

 

Il faut prendre quelques precaution, notament lors de l'ouverture, je le prend sur le coté par la tole :) Je vais rajouter des verins, ça sera plus pratique. C'est juste une habitude a prendre, rien de compliqué :)

 

 

Le rajout ne gene en rien pour maintenir le capot ouvert.

 

Je prendrai des photos de l'interieur ;)

 

Salut a tous et bonne année, je suis nouveau sur le forum et j'orais une petite question a vous poser:

 

voila, je vais bientot recevoir mes phares de vento et ma calandre et comme vous le savez,le capot est différent.

jorai aimé savoir si je pouvais couper le capot sans risquer de trop l'affaiblir ou de le tordre.

 

merci

 

PS:astil g vu les photos de ta caisse(elle est sobre et superbe!), c'est les pots raceland que tu as dessus?si oui, t'a pas eu de mal a les placer, aucune modif a apporter pour les fixer ?

 

merci encore

 

Salut ;)

 

Tu vas metre un capot de vento? Ou tu veux mettre un rajout de golf3 sur un capot de vento ou un rajout de vento sur n capot de Golf3? :voyons:

 

Merci pour les compliements :) non ce n'est pas les pots raceland, c'est Hpower ;)

 

Oui c'est un peu long a mettre en place, mais le plus dur reste l'ajustement des deux pots pour qui soit parfait :)

 

 

 

 

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Invité §Ang254SU

Bienvenue sur le Forum :coucou:

 

Dis moi tu as commandé quels phares et quelle calandre? :) (je veux des photos :D )

Si tu veux un conseil étant donné que tu n'es pas sûr de ce que tu fais, procures toi directement un capot de Vento etant donné que les fixations sont identiques ;)

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Invité §den478dj

http://proxyde3.free.fr/meeting/2004/stverand/Photo%20095.jpg

http://proxyde3.free.fr/meeting/2004/stverand/Photo%20154.jpg

http://proxyde3.free.fr/meeting/2004/sonic%20club%20tuning/Photo%20097.jpg

 

Marche pas tes liens.

 

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Invité §meh825QE

Salut,Lio 34.

Moi je serais toi,je m'arrangerai pour trouver un capot de vento .

Tu te feras moins chier.

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Invité §mer364Dc

C'est un parchoc de vento ? Il est plus gros que celui de golf 3 ou c'est une impression ?

Oui il est plus gros.

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Invité §xmc808uf

Bon, voila une photo de mon pc, ce sera plus simple :).

http://img75.exs.cx/img75/4596/pc5ka.jpg

Ce que je veux boucher c'est les trous entouré en rouge (je laisserai juste les clignos). et lisser la ligne qui traverse tout le pc.

En je veux qu'il soit tout lisse sauf le trou des clignos.

 

Pour boucher les trous, je fais comment ? Je dois mettre quelque chose par dèrriere je suppose, mais quoi ?

 

 

Le probleme c'est que tu va boucher le trou ou l'on vis l'anneau de remorquage.Et oui pour mettre l'anneau de remorquage il faut enlever le cache anti brouillard du coter droit.

 

Xav

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Invité §lio702iP
Bienvenue sur le Forum

 

Dis moi tu as commandé quels phares et quelle calandre? (je veux des photos )

Si tu veux un conseil étant donné que tu n'es pas sûr de ce que tu fais, procures toi directement un capot de Vento etant donné que les fixations sont identiques

_________________

"La puissance n'est rien sans contrôle"[/quotemsg]

 

en fait j'ai commandé des phares d'origines chez mon casseur car les angels eyes ne me plaisent pas sur Vento et la calandre c'est celle d'origine également.

Je crois que tu as raison en ce qui concerne le capot car la découpe tombe pile sur le renfort donc c'est pratiquement impossible de découper sans affecter la solidité.

cependant pour trouver un capot de vento dans une casse c'est pratiquement impossible;déja que trouver des phares c'est galére alors un capot....

 

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Invité §gol115mE

De plus a l'occasion je dois aller essayer la Golf de mon pote et prendre des photos, as tu de belles photos de ta Golf3 16s?

[/citation]

 

Comme tu voulais quels que photos, en voici , j'en ferai du moteur une fois qu'il sera propre.

 

 

space_master_1090233953_golf_16s_back2.jpg.0600a70d14c2924511cbf2be82a163bb.jpg

 

 

 

space_master_1090234004_golf_16s_front.jpg.a2a7f19496be2de1f4cabdb18d77bafc.jpg

 

 

space_master_1090234047_golf_16s_side.jpg.11ace5b7f60160e37f910f71d1675f61.jpg

 

 

space_master_1090234085_golf_jtes_bbs.jpg.eddb3a0c90e7ede16747bcfdd5eba2d7.jpg

 

voila la jante et derriere elle se cachent des gros disques de 288mm par 25.

Bientot ils passeront en rainurés. :sol:

Comme ma Golf est un modele de fevrier 1998 ,elle a eu droit a une evolution en matiere de freinage. Avant 1998 les GTi 16s avaient comme les VR6

des disques de 280mm par 22( je crois si quel qu'un peut confirmer). Ca fait toujours ca de pris.

 

sinon elle a le petit spoiler , ca la rend plus discrete ,mais je vais rapidement mettre celui des VR6. :love:

 

voila pour les infos.

[/citation]

 

 

Non :

Golf 3 GTI jusqu'à avril 96 et VR6 jusqu'à mai 95 280 X 22mm

Golf 3 GTI après avril 96 et VR6 après mai 95 288 x 25mm

 

Source mecatechnic

bye

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Invité §Sam418lN

Ebay.de ? La plupart conseillent ça , même si j'y vais pas , tu peux toujours essayer ! :W ( bon courage ! :lol: )

 

Non, c'était un magasin en ligne. J'ai vu le lien sur ce topic je crois. mais je ne l'a retrouve pas :(

 

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Invité §VWs753hw

... huuum :voyons: Mécatechnik ? ( J'sais pas l'écrire ! :D ) Auto sport willy ? Topwagen ? T'as essayé avec une recherche google "tuningVPC" ? Tu devrais avoir pas mal de réponse ...

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Invité §ald158px

Bonjour qui peut m'envoyez les photos de vos voitures tuning merci

voir ma signature

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Invité §VWs753hw

ASTIL, ton rajout de capot est trop trop beau :rs: :rs: :rs:

Allez hop , un petit :up: pour le plaisir des yeux ! :love:

 

astil_1105208260_photo_golf.jpg.e6acefa2d2924a8312a2284e309b2829.jpg

 

:jap::bien:

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Invité §Sam418lN

... huuum :voyons: Mécatechnik ? ( J'sais pas l'écrire ! :D ) Auto sport willy ? Topwagen ? T'as essayé avec une recherche google "tuningVPC" ? Tu devrais avoir pas mal de réponse ...

 

Ca y est j'ai retrouvé!

http://www.vw-led.de/pi1082915469.htm?categoryId=2

 

Nikel. Du coup, je ne sais pas si je me lance dans le démontage.

Cette après midi, j'ai démonté la commande de phare, et les soudures sont vraiment toutes petites. Surtout pour les résistances! :(

 

Que pensez-vous: dépenser un peu d'argent, mais au moins c'est bien fait? ou se prendre la tête pendant des heures au risque de casser les pièces?

 

Astil, ton avis? :D

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Invité §VWs753hw

 

:D Bien !!

 

Que pensez-vous: dépenser un peu d'argent, mais au moins c'est bien fait? ou se prendre la tête pendant des heures au risque de casser les pièces?

Astil, ton avis? :D

[/quotemsg]

 

Y'a pas photo pour un problème de soudure , même si tu réussis , une soudure ça lache ( mon silencieux a été ressoudé par un pro , ça a tenu 6 mois , là il y a un trou , je dois le refaire faire ... )

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Invité §Sam418lN

:D Bien !!

 

 

 

Y'a pas photo pour un problème de soudure , même si tu réussis , une soudure ça lache ( mon silencieux a été ressoudé par un pro , ça a tenu 6 mois , là il y a un trou , je dois le refaire faire ... )

Tu conseilles l'option: commande sur internet? :D

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Invité §VWs753hw

Tu conseilles l'option: commande sur internet? :D

 

disons je te conseille d'éviter la re-soudure :D Donc :oui:

 

Merci personne pour m'envoyez leur photo

 

chut ;) Nan !! :lol:

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Invité §ast300Xl

:jap: Bijor ! Astil , des photos avec la calandre :beuh::eek::bien: !!!

 

J'ai vite fini la calandre hier soir, heureusement que c'est du provisoir; j'attend ma nouvelle calandre! :) Photos tout à l'heure ;)

 

Le probleme c'est que tu va boucher le trou ou l'on vis l'anneau de remorquage.Et oui pour mettre l'anneau de remorquage il faut enlever le cache anti brouillard du coter droit.

 

Xav

 

C'est pour ça que sur mon futut pare choc, je veux faire des fixations propres pour en quoi de besoin de remorquage, je demonte le PC :)

 

ASTIL, ton rajout de capot est trop trop beau :rs: :rs: :rs:

 

Merci :jap:;)

 

Ca y est j'ai retrouvé!

http://www.vw-led.de/pi1082915469.htm?categoryId=2

 

Nikel. Du coup, je ne sais pas si je me lance dans le démontage.

Cette après midi, j'ai démonté la commande de phare, et les soudures sont vraiment toutes petites. Surtout pour les résistances! :(

 

Que pensez-vous: dépenser un peu d'argent, mais au moins c'est bien fait? ou se prendre la tête pendant des heures au risque de casser les pièces?

 

Astil, ton avis? :D

 

Je connais ce site, mais je pense pas que ça soit tout pret, eux ils doivent vendres simplement les leds, resistances, tout le necessait a l'instalation.

 

Maintenant si tu preferes ne pas y toucher, sur ebay tu peux trouver des commandes de phares deja faites ;)

 

 

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Invité §Sam418lN

Je pense au contraire que c'est tout fait: à 20euros la pièce, si ce ne sont que les Leds, ca fait mal!

 

Sinon: bravo Astil ton rajout est trop beau, on dirait que c'est d'origine!!

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Invité §ast300Xl

Je pense au contraire que c'est tout fait: à 20euros la pièce, si ce ne sont que les Leds, ca fait mal!

 

Sinon: bravo Astil ton rajout est trop beau, on dirait que c'est d'origine!!

 

:bah: Tout pret les autres les vendent vers les 50€ . Donc je sais pas, c'est a essayé mais sur le forum, certain ont deja commandé chez eux et ils avaient simplement reçu le necessaire pour le faire soit meme. :??:

 

Merci pour le rajout :) Ouais c'est trop beau! :love: Et la peinture :lover: Je crois que ma peinture final sera celle si car elle est trop belle mais avec du nacre en plus :)

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