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[Peugeot 306] 1.9L XTdt cuir noir, très sobre !

 

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[Peugeot 306] 1.9L XTdt cuir noir, très sobre !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Arn75hj
Invité
arn75hj
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2009 à 18:49:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour, et merci de votre visite par ici.

Ce post ne montrera peut être jamais de grosse prépa moteur ni visuelles mais plutôt des petites choses qui rendront une voiture classique en une voiture embellie, avec de meilleurs performances routières.

Alors voici ma tite Peugeot 306 1.9L TD intercooler, 92ch, finition luxe, cuir noir, clim, ABS, DA, VE, FC, AirBag
De 1994, millésime 1995, 206 000 km à l'achat, 221 000 km aujourd'hui. (presque un an que je l'ai ^^)

Place aux photo, suivies de quelques info ;)


Avant l'achat :
ma%20voitu​re
Immatriculée 43 (Puy en Velay)

Après l'achat :
SSA50664

Le cuir c'est beauuu mais c'est chauuud (l'été) et froid l'hiver ! Vive l'entretient aussi...
SSA50665.J​PG2.


SSA50747
Rapratiée dans le 63 (Thiers)

Viennent les premières modif' :
SSA50745
D'abord les jantes alu 15" Dial
Puis vitres teintées arrière

Ensuite, envi de nouveau, jantes Césam Roadster 15" bien abîmées...:
SSA50301

Donc petite réstauration sur le bord des jantes :
SSA50303
Belgom Alu obligeee
SSA50298.J​PG1.

3 bonnes couches à ponçer... :non:
SSA50312

1ère jante ponçée  :cry: encore 3 !!!
SSA50317

Petit passage de polish :
SSA50326

Et voilà, jantes montées :
SSA50389.J​PG2.
Pneus avant Uniroyal RainSport II 195x50x15
Pneus arrière Dunlop Sport FastResponse 195x55x15

SSA50379.J​PG1.
Et maintenant immatriculée 08 même si on voit pas lol (Charleville-Mézières)

Voilà !!

Petite chose en cours d'arrivage :

- 4 amortisseurs Bilstein B4 + ressort H&R -40mm

Petites choses probablement visible + tard :

- Calandre sans sigle
- Phares Angel Eyes
- Répétiteurs latéraux blanc (ou crystal)
- Rétro...mais pas encore de modèle précis...(F40 peut être...)
- Echappement double sortie...(à voir)
Message édité par Arn75hj le 17/05/2009 à 19:26:06
Sujets relatif
Invité
cha69vg
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  1. Posté le 28/01/2009 à 18:53:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle est propre ta 306 bonne continuation

Invité
bik28fc
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2009 à 18:54:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ami 306iste :D

Passe ta 306 en phase 3 comme je suis en train de faire et tu aura une jolie voiture parce que tes projets tuning à savoir angels eyes, rétros F40, pot double sortie, ... ça va pas le faire :bah:

Reste dans le sobre s'il te plait :)

Bonne continuation :jap:
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oliversam
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  1. Posté le 28/01/2009 à 18:55:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je la trouvais plus sympa avant.


En tout cas le cuir, c'est beau :love: !!!


---------------
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mael70
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2009 à 18:56:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt ami 306iscte (encore :ange: )

+1 avec biker52

si tu cherche une calandre phase 2-3 ou des feux avant phase 3 ---------> mp

bonne continuation

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sens-interdit
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  1. Posté le 28/01/2009 à 19:59:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as du te tuer pour le ponçage des jantes !!! http://yelims3.free.fr/Hein/He​in33.gif

Le résultat est pas mal mais bon, j'aurais peur à ta place d'avoir un équilibrage faussé :D

Sinon, les répétiteurs de cligno latéraux, tu peux en mettre des blancs ou transparents tant qu'à faire :)
Message cité 1 fois

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[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
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oliversam
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  1. Posté le 28/01/2009 à 20:02:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sens interdit a écrit :
T'as du te tuer pour le ponçage des jantes !!! http://yelims3.free.fr/Hein/Hein33.gif

Le résultat est pas mal mais bon, j'aurais peur à ta place d'avoir un équilibrage faussé :D

Sinon, les répétiteurs de cligno latéraux, tu peux en mettre des blancs ou transparents tant qu'à faire :)
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Ben oui, c'est ce qu'il compte faire, il l'a marqué plus haut :o


 ;)


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_macumba_
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  1. Posté le 28/01/2009 à 20:17:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bik28fc a écrit :
Salut ami 306iste :D

Passe ta 306 en phase 3 comme je suis en train de faire et tu aura une jolie voiture parce que tes projets tuning à savoir angels eyes, rétros F40, pot double sortie, ... ça va pas le faire :bah:

Reste dans le sobre s'il te plait :)

Bonne continuation :jap:
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Je plussoie  :jap:

Invité
arn75hj
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  1. Posté le 28/01/2009 à 22:12:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le ponçage, la plupart a été fait à la main ! J'ai troué 2 gants en caoutchou/jante ! lol donc bon des fois j'en mettais pas, mais j'avai les doigts bouffés !
J'ai mis une semaine pour faire les bords, je pense faire peindre + tard les branches couleur alu d'origine, à la base je voulais noir, pour faire un style drift et les rendre unique mais bon...ça le fera pas sur une caisse grise 5 portes...Pi sur du 15"...

Pour le passage en phase 2 ou 3...c'est pas dans mes intentions, je préfère acheter la HDI 110 en 3 portes + tard :p (parce que HDI 90ch j'ai peut d'être déçu par rapport au TD !) ou une XSI, ou une 16s BV 6 (j'sais pas pourquoi mais j'ai trop envi d'une BV 6 !!!)
Sinon une Le Mans phase 1 ça me tenterai bien... :ange: mais bon arrêtons de rêvasser, mon petit mazouuut turbine me va pour le moment ^^

Les angel eyes c'est bien...c'est beau, avec une calandre sport c'est mieux...et ça éclaire beaucoup mieux !!!

Et les répétiteurs latéraux pour ce que ça coûte je comprends pas pourquoi c'est pas déjà changé !

Le cuir c'est tout simplement :love: :love: :love: c'est peut être con ce que je vais dire, mais je pense que si elle n'avait pas le cuir...je l'aurai peut être pas acheté ! J'ai flashé dessus...et pour le prix où je l'ai eu...je vais dire que j'ai fait l'affaire de l'année ! 1200€ en dessous de l'argus :p:p:p hihihi et ouiii...y'avai une contre visite pour 2 pneus c'est tout (car différents sur le même essieu, et comme j'en avais de mon ancienne golf 3, même taille d'origine, hoplaaa pas eu besoin de racheter 2 pneus!)
Pi t'façon les jantes ont virées rapido comme je les avai déjà les autres !

Pour l'équilibrage je vois pas le problème parce que j'ai fais monter 4 autres pneus dessus après les avoir finie, donc valve + équilibrage !

Merci pour vos avis ^^

Et que pensez vous du kit Amortisseurs Bilstein + Ressorts H&R -40mm ???
Message édité par Arn75hj le 28/01/2009 à 22:20:24
Invité
mrl04zc
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2009 à 22:20:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ce que je devais avoir une Xtdt 1.9, mais l'assurance ma interdit avec un turbo, donc bon....

J'envisagerais un passage phase 3 si la finance le permet, et un changement de jantealuquipue,

Invité
bik28fc
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2009 à 22:28:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour tes répétiteurs, mets ceux d'origine de la phase 3, c'est ceux là que je viens de mettre et ils sont bien plus jolis que les oranges !

DSC01515

Pushing the limits for Better
Profil : Pilote pro
j-s05
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  1. Posté le 28/01/2009 à 22:28:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pluzin pour le facelift en phase 3 :cyp:


---------------
Keep The Best
F**k The Rest !
Invité
arn75hj
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2009 à 22:30:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les rétro si je décide de les changer ce n'est pas forcément pour l'esthétique comme c'est le cas pour la plupart des tunneur, moi c'est juste parce que depuis que je l'ai acheté, le rétro côté passager est cassé, et comme c'est un électrique (et dégivrant il me semble bien!) il n'est plus fonctionnel (ni réglable, ni dégivrant, ni rabattable) donc c'est un peu gênant surtout qu'on voit bien le scotch noir qui le tien...
Pour l'échappement je sais pas non plus...là j'ai une petite sortie de pot spécial pour les mazout (style DTM donc on a une sortie droite finalement plutôt qu'une sortie qui pointe vers le sol!) mais elle ne me convient plus...elle est trop fine donc trop discrète en fait, j'aime bien quand ça se voit ca fait très sport je trouve ^^
C'est comme quand je vois la Suzuki Swift sport vers chez moi avec une sortie de pot minuscule...alors qu'il y a la place pour mettre un diamètre 100 à l'aise!
Message cité 1 fois
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Invité
bik28fc
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2009 à 22:35:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Achète un rétro d'origine au lieu d'acheter une paire de rétros tuning ...

Invité
arn75hj
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2009 à 22:52:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hihi...j'en trouve pas de la bonne couleur (oui j'ai pas envi de payer le rétro + une peinture chez le carrossier !! Je suis M. LaPince...,nan en fait j'ai pas envi de me ruiner pour cette belle, je préfère me ruiner pour ma future...LA + BELLE ^^ lol
Donc j'attends (oui je suis très patient), pour avoir LE rétro, de LA bonne couleur, et qui est ELECTRIQUE, et dégivrant je crois...parce que le matin quand je démarre titine et qu'il a geler, sur le rétro côté conducteur beh...ça fait de la flotte au bout de 2 minutes alors que je gratte pas !! Mais j'appuie pas sur un boutton "dégivre" non plus donc...???
Tien cette nui il a gêler, ce matin titine à galérer pour démarrer après l'avoir l'aisser préchauffer au moins 20secondes, elle a toussée, commencée à se lancer, puis quand j'ai relacher la clé en pensant que c'était bon, beh non en fait, donc re préchauff, puis nickel...pourtant bougies changées il y a moins de 2 mois ! Donc moins de 2500km...Mais la batterie me semble faible...surtout quand il fait froid. (menfin c'est mieux que ma vieille Golf 3 qui démarrait pas du tout dès qu'il faisait en dessous de 0 ! Booster toujours dans le coffre!)

Invité
unw01mp
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2009 à 23:10:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa le cuir  ;) , par contre je préférais les premières jantes  :jap:
Simple question, tu as marqué "Pneus avant Uniroyal RainSport II 195x50x15
Pneus arrière Dunlop Sport FastResponse 195x55x15 "
, quelqu'un peut confirmer que l'on peut mettre deux tailles différentes de pneus sur un véhicule ??

Invité
arn75hj
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2009 à 23:11:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bouhhh j'ai oublié de parler d'une choseeee...
...l'équipement audio !!!

Alors pour le moment j'ai :
Poste SéViC lecteur dvd, divx, mpeg4, mp3, etc...
4x55W, 2x2 RCA, etc... (je le vends celui ci avec regrêts)
Mais aussi un Sony X-plod 4x45W mais il vaut presque le SéVic, avec un bon réglage (peut être pas aussi net en pointe par contre!)

Enceinte elliptique Sony sur plage arrière, 40 Watt RMS je crois (mais marchent mieux que mes JBL 100Watt RMS!)
Et pour les 16cm j'ai laissé celles d'origine car mes Alpine 40watt RMS crachaient moins que celles là !!!

Franchement, pas d'ampli, ni de caisson, mais un son très net, avec des aïgues largement suffisant, et des basses très propre et puissante, pas aussi graves et puissante qu'un caisson certes ! Mais Très bien quand même ! Pour ce petit équipement, je suis 3 fois + satisfait qu'avec mon ancienne configuration (Oxygèn 13cm 80watt RMS + JBL GTO 100watt RMS elliptique + source Pioneer DEH 2800 4x50w rms dans mon ancienne 106 xsi) J'avoue que quand j'ai branché ampli + sub en 150watt RMS ça marchait bien mais bon...c'est pas pareil quoi !

Sinon y'a quoi comme H-P qui marcheraient mieux que ceux d'origine pour l'avant en 16cm ? Marque, modèle, puissance ? (genre des sony 25-35 watt RMS branchés sur mon poste X-plod seulement ça suffirai largement non ?) Si c'est trop puissant sur le poste uniquement ça sert à rien...il n'envéra jamais assez de puissance...

Invité
bik28fc
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2009 à 23:14:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Récemment j'avais encore ma sono full origine donc j'ai tout viré  et j'ai pris un kit éclaté deux voies avec un nouvel autoradio et deux hauts parleurs pour l'arrière.

Pour ce qui est du kit éclaté, sache que j'avais deux hauts parleur à l'avant au début mais il n'y a pas de soucis au niveau du cablage. Je peux t'aider si tu veux.

Pour les tweeters et les filtre voilà ou je les ai mis :

gdf

et pour les woofers et bien je les ai mis à la place des hauts parleurs d'origine :

DSC02042

DSC02044

Invité
arn75hj
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2009 à 23:20:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beinh moi je part du principe que c'est comme la remise en question du teintage de vitres sur les vitres avant...ça existe d'origine sur pas mal de véhicules qui sortent en ce moment...Beinh pour la taille des jantes et des pneus c'est pareil...BMW, Jaguar, etc...ils le font.
Je crois que sur le BMW X5, on peu avoir, d'origine, du 18" à l'avant et du 19" à l'arrière...et une largeur de pneu + importante aussi à l'arrière !

M'enfin je sais que pour le CT c'est mort...comme je le passe en février 2010 c'est bon j'ai encore le temps d'y penser !

Mais les gentils monsieurs habillés en bleu ne me donneront pas un petit morçeau de papier avec écrit pleins de choses pas très sympatiques dessus... ^^
Pi s'ils le font...beinh je n'aurai que mes yeux pour pleurer LOL

C'est bien parce que mes Uniroyal sont comme neuf (on voi encore les ligne de couleur !) sinon j'aurai mis du 195x55x15 à l'avant aussi car c'est + agréable, mais quand elle sera à -30mm (ou -40mm) à l'avant ça va être chaud...pour mettre du 55 en flan...
Message cité 1 fois
Message édité par Arn75hj le 28/01/2009 à 23:23:59
Invité
arn75hj
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2009 à 23:22:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa cette sono ! ^^

Moi pour le moment ça me va tout ça donc si un jour je tombe sur une bonne occase quand même je tacherais de ne pas passer à côté ;)
Message édité par Arn75hj le 28/01/2009 à 23:24:58
Invité
unw01mp
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  1. Posté le 28/01/2009 à 23:34:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Arn75hj a écrit :
Beinh moi je part du principe que c'est comme la remise en question du teintage de vitres sur les vitres avant...ça existe d'origine sur pas mal de véhicules qui sortent en ce moment...Beinh pour la taille des jantes et des pneus c'est pareil...BMW, Jaguar, etc...ils le font.
Je crois que sur le BMW X5, on peu avoir, d'origine, du 18" à l'avant et du 19" à l'arrière...et une largeur de pneu + importante aussi à l'arrière !

M'enfin je sais que pour le CT c'est mort...comme je le passe en février 2010 c'est bon j'ai encore le temps d'y penser !

Mais les gentils monsieurs habillés en bleu ne me donneront pas un petit morçeau de papier avec écrit pleins de choses pas très sympatiques dessus... ^^
Pi s'ils le font...beinh je n'aurai que mes yeux pour pleurer LOL

C'est bien parce que mes Uniroyal sont comme neuf (on voi encore les ligne de couleur !) sinon j'aurai mis du 195x55x15 à l'avant aussi car c'est + agréable, mais quand elle sera à -30mm (ou -40mm) à l'avant ça va être chaud...pour mettre du 55 en flan...
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Ok  :jap: donc pour toi ça ne passe pas au contrôle technique alors ??

Invité
arn75hj
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  1. Posté le 28/01/2009 à 23:42:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beinh je pense que non, déjà normalement le 195x50x15 c'est une taille réglementaire selon le tableau des correspondances pour la Peugeot 306, mais pas le 195x55x15, m'enfin faut connaître un gars au contrôle technique pas trop chiant et puis ça passera niquel ! ^^ Pi des fois si tu te pointe pas avec le tableau des correspondances, le gars il est capable de te balancer une contre visite pour "taille des pneumatiques non conforme aux normes du constructeur" !

Dans mon cas...je connais un gars qui m'a bien passé ma 106 xsi avec un silencieux inox non homologué, fixation maison alors...les pneus il regarde même pas... Pi le gars à qui j'ai vendu la 106 est mécano et le contrôle technique à côté de son boulot contrôle vite fait la voiture pour quelqu'un qu'il connait alors...héhé...^^ relation relation ! C'est bête mais tout marche comme ça maintenant ! Pi les mec ils savent que de toute façon si on remet les jantes d'origines c'est juste pour passer au contrôle, et à peine sortit du contrôle c'est les belles jantes qui prennent place !
Message cité 1 fois
Invité
arn75hj
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  1. Posté le 28/01/2009 à 23:45:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pi à la base c'était des 195x65x15 sur les jantes...ça faisait TROP monstre quand j'avai mis ça à l'arrière avec les petits 195x50x15 à l'avant, m'enfin j'ai même pas oser posé la voiture complétement au sol avec cette config' là ! :D

Invité
unw01mp
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  1. Posté le 28/01/2009 à 23:59:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Arn75hj a écrit :
Beinh je pense que non, déjà normalement le 195x50x15 c'est une taille réglementaire selon le tableau des correspondances pour la Peugeot 306, mais pas le 195x55x15, m'enfin faut connaître un gars au contrôle technique pas trop chiant et puis ça passera niquel ! ^^ Pi des fois si tu te pointe pas avec le tableau des correspondances, le gars il est capable de te balancer une contre visite pour "taille des pneumatiques non conforme aux normes du constructeur" !

Dans mon cas...je connais un gars qui m'a bien passé ma 106 xsi avec un silencieux inox non homologué, fixation maison alors...les pneus il regarde même pas... Pi le gars à qui j'ai vendu la 106 est mécano et le contrôle technique à côté de son boulot contrôle vite fait la voiture pour quelqu'un qu'il connait alors...héhé...^^ relation relation ! C'est bête mais tout marche comme ça maintenant ! Pi les mec ils savent que de toute façon si on remet les jantes d'origines c'est juste pour passer au contrôle, et à peine sortit du contrôle c'est les belles jantes qui prennent place !
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  Oui, c'est vrai que j'avais oublié aussi la correspondance des tailles par rapport à la marque et au modèle de la voiture, oui dans ce cas là, ça ne passerait pas mais comme tu dis on peut toujours s'arranger, bonne sorée !!

Invité
arn75hj
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  1. Posté le 29/01/2009 à 00:21:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonne soirée ;)

Invité
arn75hj
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  1. Posté le 29/01/2009 à 12:45:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Butées d'amortisseurs commandées, plus qu'à tout reçevoir avec les disques et plaquettes de frein tout neufs ^^

Profil : Pilote
mael70
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2009 à 13:38:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
va y avoir du démontage la :ange:

Invité
arn75hj
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2009 à 14:53:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais !

Je pense que d'ici Mars on va faire :

-Distribution (+ pompe à eau)
-Vidange moteur + changement des tous les filtres (huile, air, carburant)
-Vidange de boîte (si ce n'est pas fait avant!)

Et j'espère ne pas avoir de frais imprévus...d'ici là !

Je fais dabord les frais mécanique (liaison au sol et moteur), ensuite on véra pour l'esthétisme ^^ (ou en même temps q'il y des bonnes affaires à réaliser :p)

Niveau prépa moteur je me suis déjà pas mal renseigné, y'a pas grand chose à faire, à part risquer la vie de mon moteur...donc autant rien toucher !
Pour le fun je testerai bien une DUMP VALVE électronique (allez-y, rigolez...une dump valve sur un mazouuuut bouuuhhhhh!)
Sur la futur HDI...peut petre... :p
Message édité par Arn75hj le 29/01/2009 à 15:01:45
Invité
bik28fc
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2009 à 14:56:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Disques, plaquettes, ammortisseurs arrière et roues ça va c'est pas dur :D

Ammortisseurs avant j'ai encore pas fait :bah:

Vu que je vais certainement bientot devoir changer les miens, pourrais tu faire des photos lors du démontage s'il te plait ?
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Message édité par bik28fc le 29/01/2009 à 14:56:36
Invité
arn75hj
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  1. Posté le 29/01/2009 à 16:55:08  
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si j'ai l'appreil quand je le ferais, j'en prendrai sinon...ça va être chaud ! lol
Déjà faut une pince spéciale pour compresser les ressorts...pour l'avant !
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Invité
unw01mp
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  1. Posté le 29/01/2009 à 17:27:45  
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 C'est bien de savoir bricoler sur sa voiture, ça fait des économies, je pense que j'essaierai d'apprendre à changer mes plaquettes, c'est le prochain entretien à faire.

Invité
arn75hj
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2009 à 17:34:36  
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Ouais, moi je pense faire ça avec un gars qui s'y connait bien en méca, pi il a + de matoss que moi et + de place !!!

Ah oui, j'ai lut sur un site que quand on rabaisse une voiture de l'avant (donc avec des ressorts court) il était préférable de poser une BAR sinon on va perdre en précision dans les courbes...
Quelqu'un peu le confirmer et apporter + de précisions s'il y en a ! lol
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Message édité par Arn75hj le 29/01/2009 à 17:42:42
Invité
unw01mp
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  1. Posté le 29/01/2009 à 17:46:21  
  2. answer
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Arn75hj a écrit :
Ouais, moi je pense faire ça avec un gars qui s'y connait bien en méca, pi il a + de matoss que moi et + de place !!!

Ah oui, j'ai lut sur un site que quand on rabaisse une voiture de l'avant (donc avec des ressorts court) il était préférable de poser une BAR sinon on va perdre en précision dans les courbes...
Quelqu'un peu le confirmer et apporter + de précisions s'il y en a ! lol
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Oui, c'est sur, il faut de l'outillage  :non:, tu veux rabaisser de combien ??

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Invité
arn75hj
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  1. Posté le 29/01/2009 à 17:52:01  
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Beinh dans le kit que j'ai commandé, ce sont des ressort H&R -40mm, moi j'ai peur que ça soit trop rabaissé, parce que le pare chocs va détester les trottoirs !
Sinon y'a environ 5 ou 5,5cm entre le pneu et le passage de roue, une fois les roues tournées, donc y'a la place pour ce rabaissement ! ^^

Invité
unw01mp
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  1. Posté le 29/01/2009 à 18:05:28  
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Tiens, je n'ai jamais mesuré l'écart sur la mienne, je ne sais pas si elle est plus rabaissée que les versions basiques !!

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