Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 306] 1.9L XTdt cuir noir, très sobre !


Invité §Arn875CH

Messages recommandés

Invité §Arn875CH

Bonjour, et merci de votre visite par ici.

 

Ce post ne montrera peut être jamais de grosse prépa moteur ni visuelles mais plutôt des petites choses qui rendront une voiture classique en une voiture embellie, avec de meilleurs performances routières.

 

Alors voici ma tite Peugeot 306 1.9L TD intercooler, 92ch, finition luxe, cuir noir, clim, ABS, DA, VE, FC, AirBag

De 1994, millésime 1995, 206 000 km à l'achat, 221 000 km aujourd'hui. (presque un an que je l'ai ^^)

 

Place aux photo, suivies de quelques info ;)

 

 

Avant l'achat :

1403010050_mavoiture.jpg.b825c9e89c17206e54898519d86c94d0.jpg

Immatriculée 43 (Puy en Velay)

 

Après l'achat :

SSA50664.jpg.f5aad2696332e87832ae26495f3e3c10.jpg

 

Le cuir c'est beauuu mais c'est chauuud (l'été) et froid l'hiver ! Vive l'entretient aussi...

SSA50665.JPG2..jpg.a6ad8faa9ecc6e338f65569319afe089.jpg

 

 

SSA50747.jpg.7bae080c16a5e14c8235c6e10841dd00.jpg

Rapratiée dans le 63 (Thiers)

 

Viennent les premières modif' :

SSA50745.jpg.bfa52ff78b2efeb303a50557e3a9b6e7.jpg

D'abord les jantes alu 15" Dial

Puis vitres teintées arrière

 

Ensuite, envi de nouveau, jantes Césam Roadster 15" bien abîmées...:

SSA50301.jpg.7675a594e90e5a1b9822434015a02208.jpg

 

Donc petite réstauration sur le bord des jantes :

SSA50303.jpg.b3b9671633dd044e810cfc8672dcc71d.jpg

Belgom Alu obligeee

SSA50298.JPG1..jpg.4ab818a850910e7c6e888259ca538d09.jpg

 

3 bonnes couches à ponçer... :non:

SSA50312.jpg.86d98e406955cf6e27054779a0903631.jpg

 

1ère jante ponçée :cry: encore 3 !!!

SSA50317.jpg.24bd8f5122b6b7363bb0dcb3c4a425fe.jpg

 

Petit passage de polish :

SSA50326.jpg.ba9a0c864197c4524a741d4b2c6ab146.jpg

 

Et voilà, jantes montées :

SSA50389.JPG2..jpg.0913a86d78ead783bab9379430e2518a.jpg

Pneus avant Uniroyal RainSport II 195x50x15

Pneus arrière Dunlop Sport FastResponse 195x55x15

 

SSA50379.JPG1..jpg.c48f8b5282d0aa0c5e962f806c347a2f.jpg

Et maintenant immatriculée 08 même si on voit pas lol (Charleville-Mézières)

 

Voilà !!

 

Petite chose en cours d'arrivage :

 

- 4 amortisseurs Bilstein B4 + ressort H&R -40mm

 

Petites choses probablement visible + tard :

 

- Calandre sans sigle

- Phares Angel Eyes

- Répétiteurs latéraux blanc (ou crystal)

- Rétro...mais pas encore de modèle précis...(F40 peut être...)

- Echappement double sortie...(à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bik131YH

Salut ami 306iste :D

 

Passe ta 306 en phase 3 comme je suis en train de faire et tu aura une jolie voiture parce que tes projets tuning à savoir angels eyes, rétros F40, pot double sortie, ... ça va pas le faire :bah:

 

Reste dans le sobre s'il te plait :)

 

Bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae618Zk

slt ami 306iscte (encore :ange: )

 

+1 avec biker52

 

si tu cherche une calandre phase 2-3 ou des feux avant phase 3 ---------> mp

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

T'as du te tuer pour le ponçage des jantes !!! http://yelims3.free.fr/Hein/Hein33.gif

 

Le résultat est pas mal mais bon, j'aurais peur à ta place d'avoir un équilibrage faussé :D

 

Sinon, les répétiteurs de cligno latéraux, tu peux en mettre des blancs ou transparents tant qu'à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du te tuer pour le ponçage des jantes !!! http://yelims3.free.fr/Hein/Hein33.gif

 

Le résultat est pas mal mais bon, j'aurais peur à ta place d'avoir un équilibrage faussé :D

 

Sinon, les répétiteurs de cligno latéraux, tu peux en mettre des blancs ou transparents tant qu'à faire :)

 

 

 

Ben oui, c'est ce qu'il compte faire, il l'a marqué plus haut :o

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ma212cU

Salut ami 306iste :D

 

Passe ta 306 en phase 3 comme je suis en train de faire et tu aura une jolie voiture parce que tes projets tuning à savoir angels eyes, rétros F40, pot double sortie, ... ça va pas le faire :bah:

 

Reste dans le sobre s'il te plait :)

 

Bonne continuation :jap:

 

Je plussoie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Pour le ponçage, la plupart a été fait à la main ! J'ai troué 2 gants en caoutchou/jante ! lol donc bon des fois j'en mettais pas, mais j'avai les doigts bouffés !

J'ai mis une semaine pour faire les bords, je pense faire peindre + tard les branches couleur alu d'origine, à la base je voulais noir, pour faire un style drift et les rendre unique mais bon...ça le fera pas sur une caisse grise 5 portes...Pi sur du 15"...

 

Pour le passage en phase 2 ou 3...c'est pas dans mes intentions, je préfère acheter la HDI 110 en 3 portes + tard :p (parce que HDI 90ch j'ai peut d'être déçu par rapport au TD !) ou une XSI, ou une 16s BV 6 (j'sais pas pourquoi mais j'ai trop envi d'une BV 6 !!!)

Sinon une Le Mans phase 1 ça me tenterai bien... :ange: mais bon arrêtons de rêvasser, mon petit mazouuut turbine me va pour le moment ^^

 

Les angel eyes c'est bien...c'est beau, avec une calandre sport c'est mieux...et ça éclaire beaucoup mieux !!!

 

Et les répétiteurs latéraux pour ce que ça coûte je comprends pas pourquoi c'est pas déjà changé !

 

Le cuir c'est tout simplement :love: :love: :love: c'est peut être con ce que je vais dire, mais je pense que si elle n'avait pas le cuir...je l'aurai peut être pas acheté ! J'ai flashé dessus...et pour le prix où je l'ai eu...je vais dire que j'ai fait l'affaire de l'année ! 1200€ en dessous de l'argus :p:p:p hihihi et ouiii...y'avai une contre visite pour 2 pneus c'est tout (car différents sur le même essieu, et comme j'en avais de mon ancienne golf 3, même taille d'origine, hoplaaa pas eu besoin de racheter 2 pneus!)

Pi t'façon les jantes ont virées rapido comme je les avai déjà les autres !

 

Pour l'équilibrage je vois pas le problème parce que j'ai fais monter 4 autres pneus dessus après les avoir finie, donc valve + équilibrage !

 

Merci pour vos avis ^^

 

Et que pensez vous du kit Amortisseurs Bilstein + Ressorts H&R -40mm ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

C'est ce que je devais avoir une Xtdt 1.9, mais l'assurance ma interdit avec un turbo, donc bon....

 

J'envisagerais un passage phase 3 si la finance le permet, et un changement de jantealuquipue,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Pour tes répétiteurs, mets ceux d'origine de la phase 3, c'est ceux là que je viens de mettre et ils sont bien plus jolis que les oranges !

 

DSC01515.jpg.772c3d7319dd6e0b446d06de3efd2da2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Pour les rétro si je décide de les changer ce n'est pas forcément pour l'esthétique comme c'est le cas pour la plupart des tunneur, moi c'est juste parce que depuis que je l'ai acheté, le rétro côté passager est cassé, et comme c'est un électrique (et dégivrant il me semble bien!) il n'est plus fonctionnel (ni réglable, ni dégivrant, ni rabattable) donc c'est un peu gênant surtout qu'on voit bien le scotch noir qui le tien...

Pour l'échappement je sais pas non plus...là j'ai une petite sortie de pot spécial pour les mazout (style DTM donc on a une sortie droite finalement plutôt qu'une sortie qui pointe vers le sol!) mais elle ne me convient plus...elle est trop fine donc trop discrète en fait, j'aime bien quand ça se voit ca fait très sport je trouve ^^

C'est comme quand je vois la Suzuki Swift sport vers chez moi avec une sortie de pot minuscule...alors qu'il y a la place pour mettre un diamètre 100 à l'aise!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Achète un rétro d'origine au lieu d'acheter une paire de rétros tuning ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

hihi...j'en trouve pas de la bonne couleur (oui j'ai pas envi de payer le rétro + une peinture chez le carrossier !! Je suis M. LaPince...,nan en fait j'ai pas envi de me ruiner pour cette belle, je préfère me ruiner pour ma future...LA + BELLE ^^ lol

Donc j'attends (oui je suis très patient), pour avoir LE rétro, de LA bonne couleur, et qui est ELECTRIQUE, et dégivrant je crois...parce que le matin quand je démarre titine et qu'il a geler, sur le rétro côté conducteur beh...ça fait de la flotte au bout de 2 minutes alors que je gratte pas !! Mais j'appuie pas sur un boutton "dégivre" non plus donc...???

Tien cette nui il a gêler, ce matin titine à galérer pour démarrer après l'avoir l'aisser préchauffer au moins 20secondes, elle a toussée, commencée à se lancer, puis quand j'ai relacher la clé en pensant que c'était bon, beh non en fait, donc re préchauff, puis nickel...pourtant bougies changées il y a moins de 2 mois ! Donc moins de 2500km...Mais la batterie me semble faible...surtout quand il fait froid. (menfin c'est mieux que ma vieille Golf 3 qui démarrait pas du tout dès qu'il faisait en dessous de 0 ! Booster toujours dans le coffre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unw464ow

Sympa le cuir ;) , par contre je préférais les premières jantes :jap:

Simple question, tu as marqué "Pneus avant Uniroyal RainSport II 195x50x15

Pneus arrière Dunlop Sport FastResponse 195x55x15 ", quelqu'un peut confirmer que l'on peut mettre deux tailles différentes de pneus sur un véhicule ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Ah bouhhh j'ai oublié de parler d'une choseeee...

...l'équipement audio !!!

 

Alors pour le moment j'ai :

Poste SéViC lecteur dvd, divx, mpeg4, mp3, etc...

4x55W, 2x2 RCA, etc... (je le vends celui ci avec regrêts)

Mais aussi un Sony X-plod 4x45W mais il vaut presque le SéVic, avec un bon réglage (peut être pas aussi net en pointe par contre!)

 

Enceinte elliptique Sony sur plage arrière, 40 Watt RMS je crois (mais marchent mieux que mes JBL 100Watt RMS!)

Et pour les 16cm j'ai laissé celles d'origine car mes Alpine 40watt RMS crachaient moins que celles là !!!

 

Franchement, pas d'ampli, ni de caisson, mais un son très net, avec des aïgues largement suffisant, et des basses très propre et puissante, pas aussi graves et puissante qu'un caisson certes ! Mais Très bien quand même ! Pour ce petit équipement, je suis 3 fois + satisfait qu'avec mon ancienne configuration (Oxygèn 13cm 80watt RMS + JBL GTO 100watt RMS elliptique + source Pioneer DEH 2800 4x50w rms dans mon ancienne 106 xsi) J'avoue que quand j'ai branché ampli + sub en 150watt RMS ça marchait bien mais bon...c'est pas pareil quoi !

 

Sinon y'a quoi comme H-P qui marcheraient mieux que ceux d'origine pour l'avant en 16cm ? Marque, modèle, puissance ? (genre des sony 25-35 watt RMS branchés sur mon poste X-plod seulement ça suffirai largement non ?) Si c'est trop puissant sur le poste uniquement ça sert à rien...il n'envéra jamais assez de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Récemment j'avais encore ma sono full origine donc j'ai tout viré et j'ai pris un kit éclaté deux voies avec un nouvel autoradio et deux hauts parleurs pour l'arrière.

 

Pour ce qui est du kit éclaté, sache que j'avais deux hauts parleur à l'avant au début mais il n'y a pas de soucis au niveau du cablage. Je peux t'aider si tu veux.

 

Pour les tweeters et les filtre voilà ou je les ai mis :

 

gdf.jpg.68ffe4927ab98d1dd0a5decc909454f3.jpg

 

et pour les woofers et bien je les ai mis à la place des hauts parleurs d'origine :

 

DSC02042.jpg.a0b6d9e6f1354107eb04a9bff6fca37d.jpg

 

DSC02044.jpg.3cb9fb441cad09b84967ad1220b9b3cd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Beinh moi je part du principe que c'est comme la remise en question du teintage de vitres sur les vitres avant...ça existe d'origine sur pas mal de véhicules qui sortent en ce moment...Beinh pour la taille des jantes et des pneus c'est pareil...BMW, Jaguar, etc...ils le font.

Je crois que sur le BMW X5, on peu avoir, d'origine, du 18" à l'avant et du 19" à l'arrière...et une largeur de pneu + importante aussi à l'arrière !

 

M'enfin je sais que pour le CT c'est mort...comme je le passe en février 2010 c'est bon j'ai encore le temps d'y penser !

 

Mais les gentils monsieurs habillés en bleu ne me donneront pas un petit morçeau de papier avec écrit pleins de choses pas très sympatiques dessus... ^^

Pi s'ils le font...beinh je n'aurai que mes yeux pour pleurer LOL

 

C'est bien parce que mes Uniroyal sont comme neuf (on voi encore les ligne de couleur !) sinon j'aurai mis du 195x55x15 à l'avant aussi car c'est + agréable, mais quand elle sera à -30mm (ou -40mm) à l'avant ça va être chaud...pour mettre du 55 en flan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Sympa cette sono ! ^^

 

Moi pour le moment ça me va tout ça donc si un jour je tombe sur une bonne occase quand même je tacherais de ne pas passer à côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unw464ow

Beinh moi je part du principe que c'est comme la remise en question du teintage de vitres sur les vitres avant...ça existe d'origine sur pas mal de véhicules qui sortent en ce moment...Beinh pour la taille des jantes et des pneus c'est pareil...BMW, Jaguar, etc...ils le font.

Je crois que sur le BMW X5, on peu avoir, d'origine, du 18" à l'avant et du 19" à l'arrière...et une largeur de pneu + importante aussi à l'arrière !

 

M'enfin je sais que pour le CT c'est mort...comme je le passe en février 2010 c'est bon j'ai encore le temps d'y penser !

 

Mais les gentils monsieurs habillés en bleu ne me donneront pas un petit morçeau de papier avec écrit pleins de choses pas très sympatiques dessus... ^^

Pi s'ils le font...beinh je n'aurai que mes yeux pour pleurer LOL

 

C'est bien parce que mes Uniroyal sont comme neuf (on voi encore les ligne de couleur !) sinon j'aurai mis du 195x55x15 à l'avant aussi car c'est + agréable, mais quand elle sera à -30mm (ou -40mm) à l'avant ça va être chaud...pour mettre du 55 en flan...

 

 

Ok :jap: donc pour toi ça ne passe pas au contrôle technique alors ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Beinh je pense que non, déjà normalement le 195x50x15 c'est une taille réglementaire selon le tableau des correspondances pour la Peugeot 306, mais pas le 195x55x15, m'enfin faut connaître un gars au contrôle technique pas trop chiant et puis ça passera niquel ! ^^ Pi des fois si tu te pointe pas avec le tableau des correspondances, le gars il est capable de te balancer une contre visite pour "taille des pneumatiques non conforme aux normes du constructeur" !

 

Dans mon cas...je connais un gars qui m'a bien passé ma 106 xsi avec un silencieux inox non homologué, fixation maison alors...les pneus il regarde même pas... Pi le gars à qui j'ai vendu la 106 est mécano et le contrôle technique à côté de son boulot contrôle vite fait la voiture pour quelqu'un qu'il connait alors...héhé...^^ relation relation ! C'est bête mais tout marche comme ça maintenant ! Pi les mec ils savent que de toute façon si on remet les jantes d'origines c'est juste pour passer au contrôle, et à peine sortit du contrôle c'est les belles jantes qui prennent place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Pi à la base c'était des 195x65x15 sur les jantes...ça faisait TROP monstre quand j'avai mis ça à l'arrière avec les petits 195x50x15 à l'avant, m'enfin j'ai même pas oser posé la voiture complétement au sol avec cette config' là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unw464ow

Beinh je pense que non, déjà normalement le 195x50x15 c'est une taille réglementaire selon le tableau des correspondances pour la Peugeot 306, mais pas le 195x55x15, m'enfin faut connaître un gars au contrôle technique pas trop chiant et puis ça passera niquel ! ^^ Pi des fois si tu te pointe pas avec le tableau des correspondances, le gars il est capable de te balancer une contre visite pour "taille des pneumatiques non conforme aux normes du constructeur" !

 

Dans mon cas...je connais un gars qui m'a bien passé ma 106 xsi avec un silencieux inox non homologué, fixation maison alors...les pneus il regarde même pas... Pi le gars à qui j'ai vendu la 106 est mécano et le contrôle technique à côté de son boulot contrôle vite fait la voiture pour quelqu'un qu'il connait alors...héhé...^^ relation relation ! C'est bête mais tout marche comme ça maintenant ! Pi les mec ils savent que de toute façon si on remet les jantes d'origines c'est juste pour passer au contrôle, et à peine sortit du contrôle c'est les belles jantes qui prennent place !

 

 

Oui, c'est vrai que j'avais oublié aussi la correspondance des tailles par rapport à la marque et au modèle de la voiture, oui dans ce cas là, ça ne passerait pas mais comme tu dis on peut toujours s'arranger, bonne sorée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Butées d'amortisseurs commandées, plus qu'à tout reçevoir avec les disques et plaquettes de frein tout neufs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Ouais !

 

Je pense que d'ici Mars on va faire :

 

-Distribution (+ pompe à eau)

-Vidange moteur + changement des tous les filtres (huile, air, carburant)

-Vidange de boîte (si ce n'est pas fait avant!)

 

Et j'espère ne pas avoir de frais imprévus...d'ici là !

 

Je fais dabord les frais mécanique (liaison au sol et moteur), ensuite on véra pour l'esthétisme ^^ (ou en même temps q'il y des bonnes affaires à réaliser :p)

 

Niveau prépa moteur je me suis déjà pas mal renseigné, y'a pas grand chose à faire, à part risquer la vie de mon moteur...donc autant rien toucher !

Pour le fun je testerai bien une DUMP VALVE électronique (allez-y, rigolez...une dump valve sur un mazouuuut bouuuhhhhh!)

Sur la futur HDI...peut petre... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Disques, plaquettes, ammortisseurs arrière et roues ça va c'est pas dur :D

 

Ammortisseurs avant j'ai encore pas fait :bah:

 

Vu que je vais certainement bientot devoir changer les miens, pourrais tu faire des photos lors du démontage s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

si j'ai l'appreil quand je le ferais, j'en prendrai sinon...ça va être chaud ! lol

Déjà faut une pince spéciale pour compresser les ressorts...pour l'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unw464ow

C'est bien de savoir bricoler sur sa voiture, ça fait des économies, je pense que j'essaierai d'apprendre à changer mes plaquettes, c'est le prochain entretien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Ouais, moi je pense faire ça avec un gars qui s'y connait bien en méca, pi il a + de matoss que moi et + de place !!!

 

Ah oui, j'ai lut sur un site que quand on rabaisse une voiture de l'avant (donc avec des ressorts court) il était préférable de poser une BAR sinon on va perdre en précision dans les courbes...

Quelqu'un peu le confirmer et apporter + de précisions s'il y en a ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unw464ow

Ouais, moi je pense faire ça avec un gars qui s'y connait bien en méca, pi il a + de matoss que moi et + de place !!!

 

Ah oui, j'ai lut sur un site que quand on rabaisse une voiture de l'avant (donc avec des ressorts court) il était préférable de poser une BAR sinon on va perdre en précision dans les courbes...

Quelqu'un peu le confirmer et apporter + de précisions s'il y en a ! lol

 

 

Oui, c'est sur, il faut de l'outillage :non:, tu veux rabaisser de combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Beinh dans le kit que j'ai commandé, ce sont des ressort H&R -40mm, moi j'ai peur que ça soit trop rabaissé, parce que le pare chocs va détester les trottoirs !

Sinon y'a environ 5 ou 5,5cm entre le pneu et le passage de roue, une fois les roues tournées, donc y'a la place pour ce rabaissement ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unw464ow

Tiens, je n'ai jamais mesuré l'écart sur la mienne, je ne sais pas si elle est plus rabaissée que les versions basiques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...