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[Pugi 206 cc] Subby enfin vendue!!


Invité §lud121sg

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Invité §lud121sg

Si par hasard il y a un cheque qui tombe dans ta boite a lettre, fais moi signe :ange:

Et c'est sympa pour ta ligne, la sub va enfin avoir le ronronement qu'elle merite :D

 

On verra pour le chèque :ange:

Vivement demain que ce soit monté :oui:

Après le facteur qui avait le flemme de poser les colis voici le facteur illéttré [:jpftuning]

 

Je te le fais pas dire :lol:

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

nikel ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

30 euros ............. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

 

Euh... j'peux faire un chèque? :ange:

Je vais encore te faire rouspeter, il est 12h55 :cyp:

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Invité §mr 558Im

 

Euh... j'peux faire un chèque? :ange:

Je vais encore te faire rouspeter, il est 12h55 :cyp:

 

 

 

 

 

zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

heuu.................je prends aussi la CB

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Invité §lud121sg

:pfff:

J'ai donc les goujons. J'ai essayé de les mettre en place; ça force. Bon!

J'essai de placer le joint et la, ça force aussi :/

Visiblement, soit le joint est pas bon (chose qui m'étonnerai vu qu'il vien de chez sub), soit le goujon qui est resté l'autre fois est tordu.

Je verrais bien demain si j'arrive à monter le DP ou pas.

Je sens que ça va ce monter comme ceci slycouderc.gif.9d81a702ce3baa31d60f666becd2211c.gifvercors-07.gif.f2151fe4a78710bf0ba8facb9366a613.gif

 

Enfin comme dirait l'autre, faut pas dire que ça se monte pas, sans avoir essayé :bah:

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Invité §vit854HI

Comme tu dis je pencherais plus pour le goujon...bon courage pour la suite!

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Invité §lud121sg

Y'a aussi un autre truc que je comprends pas.

Les goujons se vissent de deux façons. Un schema sera plus explicite qu'un long discours (c'est exagéré bien sur):

 

turbo + goujons.jpg

 

Normalement, les goujons se placent perpendiculairement au turbo et la, ils offrent les solutions rouges :bah:

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Invité §lud121sg

J'ai pas essayé non.

Faut dire que je suis trop mort ce soir, pour pouvoir travailler correctement :p

Ce sont les bons goujons, les vieux écrous se montent dessus sans aucun soucis.

Je verrais demain.

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Invité §vit854HI

J'ai pas essayé non.

Faut dire que je suis trop mort ce soir, pour pouvoir travailler correctement :p

Ce sont les bons goujons, les vieux écrous se montent dessus sans aucun soucis.

Je verrais demain.

 

Donc c'est les goujons en revanche je comprends rien à ton plan :pfff: mais j'suis fatigué :D

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Invité §lud121sg

Bon courage.

 

Merci :jap:

Ptite question: a quoi sert exactement un down pipe?

 

Un down pipe, c'est le tube de descente du turbo (après turbo donc) :jap:

Je ne sais pas si ce nom s'applique aussi au diesel par contre.

Puis donc down pipe catalysé (appelé simplement cata) et down pipe décatalysé (ou DP pour parler vite)

 

En espérant avoir répondu à ta question :jap:

Donc c'est les goujons en revanche je comprends rien à ton plan :pfff: mais j'suis fatigué :D

 

Bah en fait, les goujons se vissent de travers :bah:

Et soit dans une position, soit dans l'autre. J'ai pas reussi à les mettre droit.

Bon en même temps, j'avais pas beaucoup de lumière et mon poignet jouait les contorsionnistes :ange:

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Invité §the548nZ

:D je sais ce que c'est, mais comme il y a beaucoup de personnes qui les modifient sur leurs voitures, je me demande a quoi son utilité

 

J'ai entendu dire qu'en le modifiant, on aurait plus de couple, cv, et meme le silencieux ferait un son plus grave....

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Invité §lud121sg

Bah disons que dans plus des 3/4 du temps (je connais pas tout les moteurs turbo), le cata est dans le DP, d'où le gain de puissance.

Le diamètre a aussi son importance.

Théoriquement, plus le diamètre est grand, plus les gazs peuvent sortir facilement, donc on peux augmenter la pression du turbo.

Mais d'un autre côté, j'ai aussi entendu dire que si les gazs sortent plus facilement, ils ne sortent pas forcément plus vite (la dynamique des fluides difficile à comprendre)

C'est mieux? :p

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Invité §vit854HI

mon poignet jouait les contorsionnistes :ange:

 

Tu as de la chance,

toi c'est le poignet et moi le bras, je t'éxplique pas la gueule des façades :ange:

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Invité §the548nZ

Bah disons que dans plus des 3/4 du temps (je connais pas tout les moteurs turbo), le cata est dans le DP, d'où le gain de puissance.

Le diamètre a aussi son importance.

Théoriquement, plus le diamètre est grand, plus les gazs peuvent sortir facilement, donc on peux augmenter la pression du turbo.

Mais d'un autre côté, j'ai aussi entendu dire que si les gazs sortent plus facilement, ils ne sortent pas forcément plus vite (la dynamique des fluides difficile à comprendre)

C'est mieux? :p

 

 

 

 

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Invité §tot277If

Ha les échappements c'est compliqué :D

 

Disons qu'il faut trouver le bon compromis entre le diamètre et la pression...c'est bien de mettre un pot diamètre 80 mais si il n'y a plus de pression à la sortie d'échappement les gaz ne sortent pas assez vite et forcément la puissance en est réduite :jap:

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Invité §lud121sg

Alors t'en as fini avec la ligne?

 

:oui:

Ha les échappements c'est compliqué :D

 

Disons qu'il faut trouver le bon compromis entre le diamètre et la pression...c'est bien de mettre un pot diamètre 80 mais si il n'y a plus de pression à la sortie d'échappement les gaz ne sortent pas assez vite et forcément la puissance en est réduite :jap:

 

Exactement :oui:

T'étais où au fait vers 15h30? Ni la panda, ni la focus (garage ouvert) et j'avais plus de batterie pour t'appeler.

 

 

 

Bon sinon, la ligne est enfin montée!! Non sans mal! En plus du DP foireux et des goujons à la noix, le restant de la ligne ne s'aligne pas parfaitement :/

Resultat, j'ai deux minuscules fuites. Je m'en occuperai plus tard parcque la, j'en peux plus de ce pot!

 

Autrement, pour la partie interressante... bah ça ronfle fort!! Jusqu'a 3000tr, c'est le son bien typique du flat 4 et au delà, c'est digne d'une auto....... Gr N :ddr:

Un vrai régal! De bon petits retours bien sec, un ronronnement diabolique!!

J'ai aussi un peu gagner en puissance. Rien de phénoménal, mais ça ne s'etouffe plus à partir de 6000tr et je n'ai pas senti de "creux" entre 1500 et 2500.

Je verrai demain pour vous faire une vidéo :oui:

En attendant, 3 photos du tout posé (vous noterez l'absence presque totale de rouille. Pas mal pour une auto de 11ans):

De l'arrière

100_2593.jpg.5ca1bb3ad1aceecb0f4648b1b26fe032.jpg

100_2594.jpg.999b94a525eef5132c58e6d4292aacc0.jpg

 

De l'avant (non c'est pas vrai, le DP n'a pas déjà pris un coup de chaud :cyp: )

100_2595.jpg.78ff38aad7c6c40ecb0862c774da5d38.jpg

 

J'ai également changé les diodes. Elles sont de la même couleur que le xenon cette fois :oui:

Et le sapin est passé dans le coffre, c'est plus propre :cyp:

 

 

Et une petite photo de la sw, qui a eu droit à un lavage intégral (interieur et presque 6 euros au karscher)

100_2596.jpg.bee72e4ee5afa95a867c5d72dbbf52a5.jpg

 

:coucou:

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Invité §Bow287dD

coucou imppec' la ligne et alors le rendu son tu nous a pas dis :ange:

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Invité §ant217Mk

coucou imppec' la ligne et alors le rendu son tu nous a pas dis :ange:

 

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Invité §the548nZ

Deux petits reglages et c'est bon!

Attention aux oreilles demain :D

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Invité §Bow287dD

:cyp: moi j'ai fais encore mieux -> le sapin magique en pchit-pchiit !! :w:

Vivement la vidéos :love:

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Invité §lud121sg

coucou imppec' la ligne et alors le rendu son tu nous a pas dis :ange:

 

 

 

...

 

Autrement, pour la partie interressante... bah ça ronfle fort!! Jusqu'a 3000tr, c'est le son bien typique du flat 4 et au delà, c'est digne d'une auto....... Gr N :ddr:

Un vrai régal! De bon petits retours bien sec, un ronronnement diabolique!!

J'ai aussi un peu gagner en puissance. Rien de phénoménal, mais ça ne s'etouffe plus à partir de 6000tr et je n'ai pas senti de "creux" entre 1500 et 2500.

Je verrai demain pour vous faire une vidéo :oui:

 

...

 

 

 

Deux petits reglages et c'est bon!

Attention aux oreilles demain :D

 

Je ne garantie rien!

Pas drole, maintenant que j'avais mis un sapin citron devant

 

:pfff:

 

En fait, c'est pas tellement pour l'esthétique.

Je m'explique. Je suis allé faire un tour pour "roder" le pot :cyp: , dans le même col que la vidéo que j'avais fait à l'époque. Seulement voilà, je connais mieux l'auto, donc je suis allé plus fort et le sapin est allé plus loin sur les côtés :ddr:

Resultat, ça me cachait la visibilité en courbe à droite. Vu qu'il n'y avait pas d'autre endroit pour le mettre, il a filer dans le coffre :bah:

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