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[BMW E46 COMPACT 325 TIA] VENDUE


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Invité §NeO726Ky

Toujours aussi jolie!

Ce n'est pas d'origine la lame??

Ca finit en arrondi normalement...

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Toujours aussi jolie!

Ce n'est pas d'origine la lame??

Ca finit en arrondi normalement...

 

 

Exact, c'est un mix du dessin de l'aerokit d'époque et de la lame schnitzer...

A bien réfléchir, je ne l'aurais pas montée en pack "M", trop cher, problème avec l'attelage, et puis... je lui trouve un look bien agressif comme ça ;)

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Moi je regrette mon passage de baguettes en couleur carro bah.gif.39d8eef16a3ebc63fe0d084cd575205b.gif

 

 

J'ai dit "peinture des baguettes"... mais pas ton caisse :o

Je garde la même couleur, comme les jantes, c'est plus une "restauration" ;)

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Invité §NeO726Ky

Les baguettes couleur caisse passent bien aussi je trouve bah.gif.b72e6cc4c297803ae557053aea57a277.gif

Après chacun ces gouts comme on dit...

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J'ai dit "peinture des baguettes"... mais pas ton caisse :o

Je garde la même couleur, comme les jantes, c'est plus une "restauration" ;)

Ok, c'est bien mieux, et beaucoup plus vivable oui.gif.1db9e6ac77e3339acdf02a073990c01e.gif

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Invité §mik252ey

salut , j'ai lu la page deux pour le changement de poste !

 

ca se passe sans difficulté ?

 

tu la commander ou le poste et a quel tarifs stp :)

 

en tout cas très jolie :)

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salut , j'ai lu la page deux pour le changement de poste !

 

ca se passe sans difficulté ?

 

tu la commander ou le poste et a quel tarifs stp :)

 

en tout cas très jolie :)

 

 

Salut, c'est assez simple à monter, il te faut par contre commander chez BMW la console permettant de descendre la commande de clim proprement.

Le poste je l'ai eu sur ebay, les prix vont de 350 à plus de 800€ selon ce que tu veux qu'il fasse.

Honnêtement ça serait à refaire je prendrais un double-din pioneer ou alpine et un kit de modification pour l'encastrer ;)

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Invité §BMW121rz

Slt à vs j'aurais une question dit moi la boîte auto est telle agréable ou bien la boîte manu est mieux??

Peut on bien jouer avec le séquentiel ? Exemple drift léger dans un virage merci

Si jvs Poz cette kestion c pck j'envisage de prendre un 325 tia mais connaissant pas trop la reaction de la boite vis à vis du séquentiel je doute vachement

 

Merci de vos réponses

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Salut, la boite auto est très agréable, et je ne reprendrais pas de boite manuelle (sauf sur une auto ancienne) ;)

Si tu cherches une conduite sportive, la BVA n'est pas la plus adaptée mais elle est tout de même bien réactive et la partie séquentielle amusante, je vais être franc je ne me sers du "séquentiel" qu'en descente pour le rétrogradage, le reste du temps je reste en "D". Par contre les démarrage sont fulgurant ange.gif.6d8b91684579e95e822ce073a0a50192.gif

Maintenant concernant le "léger drift", ça doit être faisable en mode séquentiel, mais pas vraiment bien bon pour les organes mécaniques bah.gif.2f4a47c0a88648f42927bf69b4b91a91.gif

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Invité §BMW121rz

Ok d'accord je te remercie dta réponse sa meclaire un peu plus, les rapport de la boîte sont assez court ou cela dépend

De l'accélération que tu inflige à la voiture

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Invité §mic826Zn

Salut, la boite auto est très agréable, et je ne reprendrais pas de boite manuelle (sauf sur une auto ancienne) ;)

Si tu cherches une conduite sportive, la BVA n'est pas la plus adaptée mais elle est tout de même bien réactive et la partie séquentielle amusante, je vais être franc je ne me sers du "séquentiel" qu'en descente pour le rétrogradage, le reste du temps je reste en "D". Par contre les démarrage sont fulgurant ange.gif.aa60cd539e32dca5cd7810686f5897c8.gif

Maintenant concernant le "léger drift", ça doit être faisable en mode séquentiel, mais pas vraiment bien bon pour les organes mécaniques bah.gif.c43526de9c282bf53af523aea48248ec.gif

 

C'est dommage car je trouve que c'est toujours sympa de jouer avec la boite manuelle ...

 

Une bva c'est bien quand tu fais que de la ville mais autrement je trouve ça très dommageable pour le plaisir de conduite, après ce n'est que mon avis et je pense que beaucoup me contrediront mais bon ...badhead.gif.4b9482f63baaca0d72254e26366555e7.gif

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Invité §sup828vz

C'est dommage car je trouve que c'est toujours sympa de jouer avec la boite manuelle ...

 

Une bva c'est bien quand tu fais que de la ville mais autrement je trouve ça très dommageable pour le plaisir de conduite, après ce n'est que mon avis et je pense que beaucoup me contrediront mais bon ...badhead.gif.331f02ba2246a1a4c535376142ef8934.gif

 

 

j'ai le même avis, pour moi le passage des rapports fait partie intégrante du plaisir de conduite et je ne me vois pas faire sans

en revanche, je n'ai jamais conduit de bva (mon entourage est en bvm pour les mêmes raisons) donc je ne suis peut-être pas objectif ;)

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Invité §BMW121rz

Sympa vos réponses j'essaierai le véhicule pour voir directement la sensation de conduite

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C'est dommage car je trouve que c'est toujours sympa de jouer avec la boite manuelle ...

 

Une bva c'est bien quand tu fais que de la ville mais autrement je trouve ça très dommageable pour le plaisir de conduite, après ce n'est que mon avis et je pense que beaucoup me contrediront mais bon ...badhead.gif.5df197673c18e30c871a26d4ae09c988.gif

 

Il y a le mode séquentiel, et puis... j'ai une autre voiture qui, elle, est en BVM pour les jours où ça me manque ;)

 

 

j'ai le même avis, pour moi le passage des rapports fait partie intégrante du plaisir de conduite et je ne me vois pas faire sans

en revanche, je n'ai jamais conduit de bva (mon entourage est en bvm pour les mêmes raisons) donc je ne suis peut-être pas objectif ;)

 

 

Comparé à toi je ne peux être qu'objectif, je n'ai eu que des boites manuelles, et toujours sur des autos à "tempérament", jusqu'à celle-là que j'ai absolument voulu en BVA.

Alors, bien sur, cela dépend de la boite, j'ai conduit une Volvo v40 T4 BVA ce week-end, et là, j'admets qu'on ne peut que regretter une boite manuelle, alors que la steptronic de BM est un vrai régal, en mode sport elle rétrograde et y'a du frein moteur, les rapports passent rapidement et sans à-coup et quel plaisir d'avoir un pied de libre... autre point important (pour moi), je me surprend à être beaucoup plus calme au volant...

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Invité §tak433EO

Salut

Moi j'ai eut les 2 une 323 i e46 boite auto et maintenant une 320 d boite manuelle et je regrette ma boite auto c'est réellement un plaisir de conduite, mais il faut ce faire une idée en en conduisant une.

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Invité §bid700xy

bonjour,

je viens de voir ce topic et je pense que t'aurais du garder la volvo :)

ce n'est que mon avis

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bonjour,

je viens de voir ce topic et je pense que t'aurais du garder la volvo :)

ce n'est que mon avis

 

 

La Volvo c70 était une belle auto... Mais, elle ne rentrait pas dans mon garage, consommait 2 L/100 de plus et avait 100 000km de plus...

Et puis j'ai retrouvé un plaisir de conduire que j'avais un peu perdu avec cette Volvo ;)

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Invité §mic826Zn

Sympa vos réponses j'essaierai le véhicule pour voir directement la sensation de conduite

 

Oui, comme ça tu es sûr d'aimer ce que tu achèteras, moi je n'aime pas mais 964rs92 adore donc il y a des avis différent et tu dois te faire le tiens ;)

Il y a le mode séquentiel, et puis... j'ai une autre voiture qui, elle, est en BVM pour les jours où ça me manque ;)

 

 

 

Comparé à toi je ne peux être qu'objectif, je n'ai eu que des boites manuelles, et toujours sur des autos à "tempérament", jusqu'à celle-là que j'ai absolument voulu en BVA.

Alors, bien sur, cela dépend de la boite, j'ai conduit une Volvo v40 T4 BVA ce week-end, et là, j'admets qu'on ne peut que regretter une boite manuelle, alors que la steptronic de BM est un vrai régal, en mode sport elle rétrograde et y'a du frein moteur, les rapports passent rapidement et sans à-coup et quel plaisir d'avoir un pied de libre... autre point important (pour moi), je me surprend à être beaucoup plus calme au volant...

Tiré ou poussé sur un levier c'est pas pareil que d'embrayer passer sa vitesse et ré embrayé ...

 

Moi je me surprend à essayer de le faire à la vitesse supersonique freudgt.gif.3324e81d9402de38d04c98de8f66d29d.gif, puis ce plaisir de jouer du frein moteur pour ralentir love.gif.a4e197a823d28f3ba24b833af9b462a3.gif

 

Grâce à la BVM je me sent maître de la voiture et non conduit par celle-ci :)

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Tiré ou poussé sur un levier c'est pas pareil que d'embrayer passer sa vitesse et ré embrayé ...

 

Moi je me surprend à essayer de le faire à la vitesse supersonique freudgt.gif.4a48fef540910176610deac96287a6c3.gif, puis ce plaisir de jouer du frein moteur pour ralentir love.gif.244be47c8fa2d744caff4b5976860782.gif

 

Grâce à la BVM je me sent maître de la voiture et non conduit par celle-ci :)

 

 

C'est bien le gros avantage de la steptronic, je joue très bien du frein-moteur...

A l'inverse de toi, je me sens aujourd'hui esclave de la boite manuelle, continuellement à devoir embrayer, debrayer, passer un rapport, etc... chose qui me plait beaucoup avec ma 911, mais qui me fait royalement chier m'embête au quotidien ;)

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Invité §Fie116wb

ça donne très bien en plus ces angel eyes

c'est quoi comme couleur, style xénon ou halogène ?

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Invité §fie346Ci

tu les a pris chez qui? le top que j'avais trouvé pour ma mondéo c'était chromiumtech, en CCFL love.gif.f8cf34318cdd07248e9abd24a457671c.gif

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Voilà quelques photos du montage...

 

Démontage du pare-choc avant.

 

2 vis au dessus des phares :

 

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bmw-325tia-p1160579-big.jpg

 

2 vis torx males en dessous à coôté des anti-brouillards + 2 vis en dessous de chaque côté au niveau des passages de roues :

 

bmw-325tia-p1160579-big.jpg

 

Puis on déclipse le pare-choc des ailes... et on casse les fixations blague.gif.3f898a2a46c57ef2090378f63beb6c20.gif :

 

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bmw-325tia-p1160579-big.jpg

 

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Fixations cassées :

 

bmw-325tia-p1160579-big.jpg

 

J'ai donc fait des renforts en alu :

 

bmw-325tia-p1160579-big.jpg

 

bmw-325tia-p1160579-big.jpg

 

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Fixés à la colle à pare-brise :

 

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Pendant ce temps j'attaque le démontage des vitres de phare :

 

bmw-325tia-p1160579-big.jpg

 

J'ai utilisé un séchoir à cheveux pour ramolir le joint :

 

bmw-325tia-p1160579-big.jpg

 

Puis voilà la vitre retirée :

 

bmw-325tia-p1160579-big.jpg

 

Puis je fixe les anneaux avec du double-face :

 

bmw-325tia-p1160579-big.jpg

 

J'ai fait un trou ans le bloc pour faire passer le faisceau vu que je voulais conserver les veilleuse d'origine.

 

Et voilà le phare remonté à sa place :

 

bmw-325tia-p1160579-big.jpg

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Invité §fie346Ci

attention au double-face, avec la chaleur des phares et les vibrations, y a de fortes chances que tu te retrouves avec les ring en vrac...j'ai eu le coup sur la mondy, du coup j'ai mis des points de glue (une spéciale qui ne blanchit pas le plexi...) et ça n'a jamais bougé!

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