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Invité §alt812et

gris ;)

 

tu demande pour la couleur, pas pour l’apprêt ou j'ai comprit a l'envers mdr ??

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Invité §lib202Ja

C'est pas que j'aime pas, c'est que ben c'est gris quoi. Une couleur sans "âme"... ...d'ailleurs, c'est pas une couleur, c'est une variation de lumière :p

 

Bref; trois options:

 

Noir : Ta peinture sera légèrement plus foncée

Blanc : Ta peinture sera légèrement plus claire

Gris "neutre" : Pas de variation

 

Attention, la différence de teinte est réellement minime, surtout si tu passes deux-trois couches de peinture, pour une peinture complète, j'ai envie de dire que ça change vraiment pas grand chose, du coup, un apprêt gris est parfait, pour un raccord (une aile, une porte...), c'est plus compliqué, il faut généralement comparer la teinte du véhicule avec un nuancier :jap:

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C'est pas que j'aime pas, c'est que ben c'est gris quoi. Une couleur sans "âme"... ...d'ailleurs, c'est pas une couleur, c'est une variation de lumière :p

 

Bref; trois options:

 

Noir : Ta peinture sera légèrement plus foncée

Blanc : Ta peinture sera légèrement plus claire

Gris "neutre" : Pas de variation

 

Attention, la différence de teinte est réellement minime, surtout si tu passes deux-trois couches de peinture, pour une peinture complète, j'ai envie de dire que ça change vraiment pas grand chose, du coup, un apprêt gris est parfait, pour un raccord (une aile, une porte...), c'est plus compliqué, il faut généralement comparer la teinte du véhicule avec un nuancier :jap:

 

 

Boh on va dire gris alors , c'est plus "universel "je dirai ,

Merci pour les nympho (jeux de mots :les info ) :jap:

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Invité §lib202Ja

C'est pour la couleur de l'apprêt ;)

 

Ceci dit, je viens d'y penser, on a refait une Mégane Gris Métal, on a utilisé de l'apprêt noir, ça rend un "beau" (oui, je me force là x) ) gris bien métal. :jap:

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C'est pour la couleur de l'apprêt ;)

 

Ceci dit, je viens d'y penser, on a refait une Mégane Gris Métal, on a utilisé de l'apprêt noir, ça rend un "beau" (oui, je me force là x) ) gris bien métal. :jap:

 

 

ha tu m'aide la :o

 

le gris ça irai pour le marron aussi (pour les jantes et le moteur) ?

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Invité §lib202Ja

Haha j'avoue, je te dirais pour le gris, pars sur un apprêt gris foncé ;)

 

Pour la peinture marron, gris ça irait, mais je pense qu'un apprêt rouge ferait bien ressortir ta peinture. A l'atelier, on avais le tableau de correspondance apprêt-peinture, mais je l'ai pas pris en photo, et impossible de le trouver sur le net... :(

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Invité §lib202Ja

Celles qu'on avait à dispo étaient:

Noir - gris (du foncé au clair) - blanc - jaune - rouge - bleu.

Les couleurs primaires en fait. Après, je suppose qu'il en existe d'autres, mais ce sont celles que j'ai pu voir :jap:

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Invité §lib202Ja

C'est pour ça que cette fameuse Polo est rare... ...elle s'est pas vendue x)

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Invité §hel856bP

Sa se poli des jantes toles :??:

 

Niveau couleur : gris Iceland (Peugoet) légèrement pailleté or

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Invité §Mag800LB

Sa se poli des jantes toles :??:

 

Niveau couleur : gris Iceland (Peugoet) légèrement pailleté or

 

 

Peut être un peut trop "tuning" vu le style final.

 

Si c'était pour moi, j'aurais commander grise d'origine avec les jantes bord poli et le centre gris du style gun metal, phares jaune et pas une seule touche de maron :w:

 

Mais c'est pas pour moi :bah:

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Peut être un peut trop "tuning" vu le style final.

 

Si c'était pour moi, j'aurais commander grise d'origine avec les jantes bord poli et le centre gris du style gun metal, phares jaune et pas une seule touche de maron :w:

 

Mais c'est pas pour moi :bah:

 

 

je verrai ça plus tard, il faut absolument que je me motive a acheté ce putain d'après pour avancé un peut :o

 

maintenant que je sais quelle couleur d'apprêt qu'il me faut, je vais pouvoir commandé ça. je doit récuré une chèvre dans le week pour tombé le moteur... je regarderai auparavant si je déplacerai pas le faisceaux qui passe dans le passage de roue...

 

je verrai :jap:

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Invité §num387hB

C'est pas les chèvres qui manquent dans ta campagne...

 

 

 

 

 

 

OK je sors :buzz:

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Noir ou gris foncé l'apprêt ;)

 

Pourquoi tu veux sortir le moteur ?

 

 

c'est noté :jap:

 

c'est plus pratique pour soudé , soudure + essence....je suis pas convaincu :p pi pour peindre ce sera pas plus mal :p

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Invité §lib202Ja

Pour l'apprêt, j'en ai pris 2 kilos pour la mienne, et j'en ai eu 200g en trop. Donc si tu veux faire la complète + compartiment moteur, 3 kilos suffiront largement :jap:

Tu refais pas l'intérieur je suppose ? (Coffre, intérieurs de portes...)

 

Oui, cépafo, ce sera largement plus pratique :p

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Pour l'apprêt, j'en ai pris 2 kilos pour la mienne, et j'en ai eu 200g en trop. Donc si tu veux faire la complète + compartiment moteur, 3 kilos suffiront largement :jap:

Tu refais pas l'intérieur je suppose ? (Coffre, intérieurs de portes...)

 

Oui, cépafo, ce sera largement plus pratique :p

 

 

c'est beau le rouge, mais peint ce sera mieux :p

488041_4438245643391_1740517581_n.jpg

 

si si je peint tout complet, les portes sont déglinguées, les ailes sont rouillées, donc je prendrais d neuf, je capot je verrai (c'est cher :ddr: ) ensuite le coffre aussi y re passera, vue que je vais rétrécir de bac de roue de secours, ce sera apprêté et peint (peut être pas de vernis quand même...)

 

avec 10 kg j'en aurai assez teek78.gif.01d7d7184cf653f0c3bd8146717ecc0b.gif

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Invité §lib202Ja

Ah oui, j'avais oublié :D

 

Ta dernière phrase n'est pas complète :lol:

De toutes façons, à l'intérieur, une couche simple suffit amplement, le principal, c'es l'extérieur ;)

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