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[ Ford Focus Mk1 phase 2] suppression vanne egr p.8


Invité §ino817uL

Messages recommandés

  • Réponses 304
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Invité §ino817uL

 

 

On a les mêmes produits je vois :lol:

Tu t'y attaques ce week end?

 

 

 

 

oui demain :)

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Invité §ino817uL

le tuyaut avait cette gueule la sur la mienne (pas de refroidisseur? comme sur ton schéma

 

http://www.passion-focus.com/f [...] 34&start=0

 

 

2ème photo que l'on arrive à voir

 

 

 

ok la 2 ieme photo ou c'est en forme de S

 

je m'en occupe demain, je verrai mieux car c'est vrai que vu que c'est pas démonté, j'ai un peu de mal a voir ce que ça donne vraiment

De toute façon je démonte l'intercooler et ses durites pour en profiter de tout nettoyer en même temps ;)

 

sinon toi tu as bien mis la plaque alu côté turbo c'est ça?

 

A priori ça devrait être pareil que moi, c'est le même moteur, et même phase

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Invité §ino817uL

si ta besoin d'aide ......

 

 

 

merci l'ami

 

c'est pas que je ne veux pas te voir, mais je pense que ça devrait aller, au pire si tu vois des gros nuages noirs de chez toi, c'est moi qui fais ça :lol: :lol: :lol:

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Invité §ino817uL

Bon j'ai eu "dynaparts" au téléphone, et eux me déconseillent fortement car ça va être une source de chaleur, vu que le collecteur sera la...

et qu'en fait vraiment très peu de gaz seront dans l'echangeur, car il n'y aura plus d'appel d'air

 

 

donc le schémas de le faire à la source comme l'à dit "michoubel" est bien la meilleure solution malgré ce qu'on peut voir sur les forums :jap:

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Invité §chr706kG

 

 

merci l'ami

 

c'est pas que je ne veux pas te voir, mais je pense que ça devrait aller, au pire si tu vois des gros nuages noirs de chez toi, c'est moi qui fais ça :lol: :lol: :lol:

mdr pas de soucis

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Invité §ino817uL

moteur éteinte le clapet doit être fermé il me semble et moteur allumé, la vanne s'ouvre. hors moi c'est l'inverse :lol:

seulement la vanne est tellement encrasée que le clapet n'agit même plus, mais de toute façon cela ne change en rien vu qu'avec la plaque ça va tout supprimer

 

 

Je viens de tout démonter (intercooler et ses durites, colliers, vanne egr côté échangeur) et tout dégraisser et nettoyer....

 

 

Ba je comprend pourquoi rien ne fonctionne à l'egr :ange:

j'ai enlevé un tas de graisse partout sechée, comme du boudin noir en fait :D , je n'ai plus qu'a tout faire sécher et remonter tout ça tout à l'heure

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Invité §chr706kG

je pense pas qu'il sens quelque chose au volant

 

mais sont portefeuille lui sera plus lourd vue que sa vera sa en moins a changer en cas de casse :)

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Invité §ino817uL

ba en fait cela ne change rien après suppression :pfff:

toujours pas de pêche sous 3000trs et grosse fumée noire...

 

j'en ai un peu bavé en + :(

 

j'ai alors débranché le débimètre, pas de voyant qui s'allume :??: , et pas de changement à noter

 

 

pour les photos de suppression egr, je les mettrai demain

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Invité §num387hB

ba en fait cela ne change rien après suppression :pfff:

toujours pas de pêche sous 3000trs et grosse fumée noire...

 

j'en ai un peu bavé en + :(

 

j'ai alors débranché le débimètre, pas de voyant qui s'allume :??: , et pas de changement à noter

 

 

pour les photos de suppression egr, je les mettrai demain

 

 

Donc à priori ça viendrait d'ailleurs? :??:

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Invité §dan125fj

Ta vanne est écraser c'est pour cela quelle reste ouverte

Sinon sur ce type de modèle tu peut boucher l'EGR car ton OBD ne prend pas en compte le débit de retour des gaz dans sa carto

Si tu obstru l'EGR ne la débranche pas sinon code défaut au tableau bord

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Invité §ino817uL

Ta vanne est écraser c'est pour cela quelle reste ouverte

Sinon sur ce type de modèle tu peut boucher l'EGR car ton OBD ne prend pas en compte le débit de retour des gaz dans sa carto

Si tu obstru l'EGR ne la débranche pas sinon code défaut au tableau bord

 

 

 

c'est bien ce que j'ai fais, j'ai mis une plaque pour boucher, mais aucun changement

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Invité §dan125fj

Ta fumée noir provient d'un problème de combustion

Regarde ton circuit d'air, démonte tout et regarde si rien ne gêne ton admission en air

Sinon regarde ton circuit de carburant si tu a pas un soucis d'injecteur

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Invité §ino817uL

bon ba après avoir fait un bon tour de 50km aujourd'hui, je me rend compte qu'elle a encore moins de puissance avec vanne egr bouchée, le moteur est très linéaire, et beaucoup moins la sensation de déclenchement de turbo à 3000trs alors qu'avant même si elle n'avait pas de puissance, à 3000trs, j'avais un bon coup de pied au cul :??:

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Invité §chr706kG

nettoie la vanne egr a l'essence et remet tous normal et j'aura jamais de soucis :)

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Invité §ino817uL

oué mais finalement je me dis que mon problème vient sûrement d'ailleurs aussi :\

je verrais demain matin parce que là il pleut, et un passage à la valise aussi en même temps parce que le passage à la valise que j'ai fais en juin, j'ai l'impression qu'ils m'ont pris pour un con

 

 

 

c'est exactement comme ça sur la mienne:

 

 

 

MZEGR18TDCI115KM.jpg

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Invité §ino817uL

ouai je voit sa c'est entrain d'arriver

 

 

 

rien que faire le trajet chez moi à pujols, j'en bave, toujours pied au plancher pour pouvoir accelerer un minimum doucement c'est frustrant :ange:

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Invité §ino817uL

je l'ai débranché hier soir et roulé pour voir, pas de voyant allumé et pas de changement, je l'ai rebranché, et toujours rien à signaler

 

 

 

Edit: je viens de voir ça sur les débimètres

 

la méthode pour le vérifier est de le débrancher et il peut y avoir 3 cas :

cas n°1 : aucun changement dans le comportement moteur => Débitmètre HS c'est d'ailleurs le seul cas où un défaut apparaitra sur la valise "low mass air flow"

cas n°2 : amélioration du comportement moteur => Débitmètre HS ou encrassé l'amélioration est du au fait que le calculateur prend une valeur refuge afin d'avoir un fonctionnement à peu près correcte.

cas n°3 : dégradation du comportement moteur=> Débitmètre fonctionne correctement

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Invité §num387hB

 

 

rien que faire le trajet chez moi à pujols, j'en bave, toujours pied au plancher pour pouvoir accelerer un minimum doucement c'est frustrant :ange:

 

 

Surtout Pujols, ça monte bien :lol:

 

Là, je pense comme Christ, le passage à la valise va bien servir. ;)

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Invité §Fie116wb

Il y à eu des gros soucis de pompe injection sur ces focus en Tddi et Tdci

il faudrait regarder par là, soit la pompe qui merde, soit elle est décallée

 

Ou alors injecteurs, très connu aussi sa comme panne chez Ford, et grosse perte de puissance.

 

A mon avis ton débimètre n'as rien, à voir :)

 

Et le passage à la valise c'est pas dit qu'il y aura un code défaut, ça ne trouve pas tout

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Invité §chr706kG

 

Surtout Pujols, ça monte bien :lol:

 

Là, je pense comme Christ, le passage à la valise va bien servir. ;)

comment tester sa caisse dans les cote de pujols :lol:

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Invité §chr706kG

non non pas moi :o pas besoin

 

le op com me suffit pour savoir ou ma caisse merde :lol:

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Invité §nic426Cl

comment tester sa caisse dans les cote de pujols :lol:

 

Grave, je vois qu'on fait tous la même chose :lol:

 

 

Branleurs du Sud ouest :q :q

 

 

:lol:

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