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[vento 94][golf cab 94][passat 87][punto 2 vite fait] démontage faisceau des mk3


Invité §ydr801mZ

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Invité §ydr801mZ

lache toi ! c'est le projet sur passat que je suis en train d’établirsur papier, je commence ma recherche de pièce (pour estimer les prix) et me faire une idée du coût mini. Toute inspi est bienvenue

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  • Réponses 596
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Invité §alt812et

;)

Pour ton projet je dirais ça dépend un peu de tes envies, si c 'est plutôt dans son jus mais remis en forme avec, par exemple un rabaissement de belles jantes et 2/3 détails .

OU

Veux tu la changer complètement , je veux dire la rendre encore plus unique genre des jantes très peu vue, un peu de couleur, éventuellement un swap, élargissement des ailes se genre de choses

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Invité §ydr801mZ

j’hésite entre perfection usine refaite a neuve et limite mieux fini que l'original + rabaisser avec des belles jantes. Ou partir sur quelque chose de plus "intéressant" avec la totale dessus. auquel cas un swap sera un passage obligé, comme air, ainsi que sellerie, changement de couleur et des pièces tapées chez les cousines santana et 80.

mes scrupules viennent de la rareté du modèle.

 

sois c'est lâchage et regret d'avoir modifier une caisse magnifique et rare (donc une de moins full stock), sois c'est bridage et regret de pas etre aller plus loin :lol:

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Invité §alt812et

Faut faire un entre les 2 alors .

 

Retapé à neuf avec de belles modifs sans dénaturé non plus [:sans plomb]

 

 

Moi par exemple voila ce que j'apprécie :

 

 

passattt.jpgpassat2dee3ces-480.jpgpassat.jpgpassatt.jpg

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Invité §ydr801mZ

ta mis que des coupé phase 1 moi c'une berline phase 2 s'teuplé (a) :lol:

et un scirocco :lol:

 

edit : je parle pas d'en faire un transformer non plus, mais y a des truc que j'ai envie de faire, y a pas de retours possible

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Invité §alt812et

Oui je sais qu'il y a des phase 2 le scirocco euh... 1599332194_saintqtranti.gif.fde26ba1790ac364700771fef52308ff.gif j'ai même pas fais gaffe yabx.gif.807f525adebaaab70fc44cdd73a1d03a.gif mais, il est sublime

 

C'est pour l'exemple de toutes façons :D

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Invité §ydr801mZ

*que y a pas de phase 2 justement !

 

ouai il est magnifique :love: mais c'est po le sujet (a)

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Invité §alt812et

Je ne connais pas trop bien ces anciens model passat d'où mon erreur :p

 

Tu les reconnais au feux arrière ?

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Invité §Fie116wb

J'en ai trouver quelques unes :)

 

Sur Fuchs

 

 

5719854165_cc66830ba9_z.jpg

 

Porsche téléphone

 

 

IMG_4981.jpg

 

Rh ZW3 il me semble

 

 

Worthersee2014-AJ-22.jpg

 

Je sais pas la marque :lol:

 

 

picture-0061.jpg

 

Borbet A

 

 

c55d876s-480.jpg

 

Audi Winter

 

 

$_volkswagen_passat_$1459326420_by_Juru.jpg

 

Votex Sparadrap

 

 

IMG_5200.jpg

 

Y'à des phase 1 mais ça reste des berlines :)

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Invité §ydr801mZ

Je ne connais pas trop bien ces anciens model passat d'où mon erreur :p

 

Tu les reconnais au feux arrière ?

 

 

pas que :

 

baguettes latérales : apparition sur la phase 2, sauf la Santana qui en a alors que c'est une phase 1

 

- hayon : sur passat phase 1 lunette plus petite et plus "enfoncer", béquet fin et en option sur passat phase 1, large et de serie sur la passat phase 2

 

- feux : sur la passat phase deux c'est horizontal en deux parties, sur passat phase 1 ils sont verticaux et monobloc. (attention toutefois, les variant on gardé les feux phase 1 (accessibilité du coffre je suppose)

 

- pare-choc : passat phase 2 plus moderne, enveloppant et jusque au passage de roue. passat Phase 1 court, fin et ne vont pas jusque au passage de roue. subtilité, sur les Santana (phase 1 donc, elle a changer de nom après) c'est des petit par-choc comme sur les phase 1 mais ils vont jusque l'aile, alors que sur les Passat berline (phase 2 de la santana) c'est les meme que pour toutes les autres passat phase 2.

 

- Phares : passat phase 1 l'antibrouillard au milieu de calandre est triangulaires et en option. sur les passat phase 2 ils sont rectangles et de serie. Les deux ont des clignotant dans les parchoc. subtilité encore, les santana n'ont pas les AB, mais ils ont migrer de l'autre coté du phare et servent de clignotant. (et c'est magnifiquement bien fait, capot/ailes sont interchangeable

 

tien pour l'arriere comparaison : on vois bien les pc/feux/hayon/bequet

 

 

depositphotos_75075459-stock-photo-volkswagen-passat-b2-cl.jpg

 

 

big-6348983a65.jpg

(sur celle la les baguettes de series ne sont plus la)

 

la ta la dif pour devant : phares/pc/calandre/cligno. ta aussi la dif des baguettes, et tu vois vaguement les feux

 

 

IMG_8163.jpg

tien encore elle :lol: au passage, son bas de parchoc est celui d'une santana, dans les version haut de game, extremement dur a trouver grrr

 

 

nomRibMi_eA.jpg

dif santana/passat berline : (photo prise sur le topic offi des santana/passat sur le forum la bleu est celle du createur du sujet )

 

 

lx5e_front1.jpg

 

 

passat carat av2.jpg

 

l'ar des santana juste le pc phase 2 qui change

 

étrangement la configue avec PC peint est tres rare, je ne sais pas si c'etait une option, mais les vehicules de pompier l'avaient ainsi que 2/3 sortie d'usine

 

 

218794DSCF1102.jpg

 

 

$_57 (3).jpg

 

 

$_57 (1).jpg

 

 

203276275-w500-h375.jpg

 

 

203276272-w500-h281.jpg

 

 

et les extension d'ailes introuvable des version sport...

 

 

RjVkiQtFGOs.jpg

 

 

XGHDiWzg9oo.jpg

 

 

J'en ai trouver quelques unes :)

 

Porsche téléphone

 

IMG_4981.jpg

 

Votex Sparadrap

 

IMG_5200.jpg

 

 

 

 

c'est la meme :D

et celle la aussi <3

 

 

OBakdI7.jpg

 

 

Je sais pas la marque :lol:

 

 

picture-0061.jpg

 

 

 

cette couleur... tellemnt rare et belle sur les passat

 

fun fact, sur la passat B2 (ou 32B) la piece la plus facile a trouver est : LES RETROOOOOOO..... :lol: c'est ceux de scirocco phase 2, ils sont refabriquer, c'est une des rare piece a l’être (avec les bouton de l'habitacle piqué sur les golf 1)

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Invité §alt812et

Ah ok , merci pour les infos ;)

 

Dans ses modèles la je ne connais pas trop bien , la santana j'avais déjà vu c 'est une passat américaine non?

 

Ça rend bien pc peint :)

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Invité §ydr801mZ

enfait au debut, y avais la passat berline (que j'ai en phase 2 et qui est donc une touring) et la variant. l'année suivante y a eu la santana.

 

l'année d'apres ils apparaissent au US sous le nom de quantum mais ils ont pas la même tete pour la santana et le variant. quelques rare passat on cette face aussi, mais je pense que c'est des montage custom comme nous avec les face de vento sur golf

 

 

14334244_601596473381875_1872055385_n.jpg

 

 

DSC_3000.jpgde meme la santana et la berline gagne au passage une option inconnue chez nous : la version coupe

 

 

RjVkiQtFGOs.jpg

 

 

volkswagen-santana-18-coupe-5.jpg

certaines santana premiere gen comme celle si conservent la face euro

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Invité §ydr801mZ

ouai... mais je crois que c'est une B1 :lol:

 

et sa c'est propre ? :ange:

 

 

12798919_10156822012360122_9170468384966922616_n.jpg

 

 

11355943_438031406377412_2060762250_n.jpg

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Invité §tur307It

tu doit monté au arbre avec des moteur comme ça ....... :love:

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Invité §ydr801mZ

au moins...

 

dans mes reve les plus fou la passat est bien equipée, mais pour le moment c'est juste des reves :lol:

 

 

pendant qu'on est dans les passats, j'ai démonté le carbu de la mienne pour le refaire propre avec nouveau joins. mais j'ai pas les bons joins :lol: pas de photo, j'ai demonté sa a 7H ce matin il faisait nuit et vous connaissez mon tel... je ferai des photo de la refection des que les bon joins arrivent (forcement c'est pas le même prix, je passe de 10 a 45.) et je ferai des photo claires du remontage.

tant que je suis sur le carbu quelqun sais ou je peut trouver ce genre de filtre pour carbu pierburg 2E ?

 

 

7b4cc1u-960.jpg

 

edit KN en fait

 

pour le joins je vais pas me faire chier a payer 45 boules pour un bout de carton, je vais le faire moi meme, rien de bien sorcier une boite de cereale, de l'huile de lin et roule.

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Invité §alt812et

ouai... mais je crois que c'est une B1 :lol:

 

et sa c'est propre ? :ange:

 

 

12798919_10156822012360122_9170468384966922616_n.jpg

 

 

11355943_438031406377412_2060762250_n.jpg

J'ai jamais dit le contraire , juste que c'est propre ,beau ;)

 

oui ça doit poussé :D

 

Mais pour des anciennes comme ça c'est weber sinon rien :sol: et en double hein

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Invité §ydr801mZ

pendant qu'on en parle

 

j’hésite entre quatre truc...

 

- moulin origine refait propre genre derniere photo avec un weber simple quand meme, faut se respecter un minimum (donc elle serai "legale" si on oubli les flanc tendu/rabaissement etc)

- 2.0 gti passé en carbu :D

- G60

- plus gros :ange: type grosse routiere pour rester dans l'esprit original de l'auto

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Invité §alt812et

G60 G60 G60 :pfeel-31.gif.f0aa4d0e6e7802f970fcd8ef69d1045c.gif

 

sinon , si ça passe sans trop de modif un 1.8t audi audi-man17.gif.cd1dd9ddcdc22d3d7966cd686ae057be.gif

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Invité §ydr801mZ

enfait a force de fouiner sur le net, j'ai plein d'info technique et mecanique sur les différentes motorisation etc

je me suis plonger la dedant bien avant mon permi et durant pres de 13 ans apres quoi j'ai eu ma premiere golf et mes premiere joie de la mecaniques du coup sa ma aider a me faire une idée globale de ce qui me botte

 

le tout couplé a cette passion de la mecanique, j'en suis arriver fouiner de plus en plus loins dans le technique et du coup j'ai une envie asser precise

 

J'ai bien penser a coller le 20VT dans le cas ou je part sur le truc de fou. en premier pour la puissance de base, en deux pour le look, en 3 parce qu'il est sorti de serie en longi aussi, donc pas de souci pour les boites.

 

Pis apres je me suis dis "juste.. coller un moteur stock dans une autre caisse ? mwai autant profiter pour bidouiller"

avec ceci, ma femme parle de VRT pour sa golf. De la est venu la reflexion : 20VT vs 12VT => si j'ajoute des V je passe a 24VT... Donc R32 !

But wait.. 24VT => R32T. T donc faut demonter, reviser. Pourquoi au passage tu fait pas les modif R36 ? :/ R36T ? Fiou couillu. A voir le budget, mais j'ai peut etre po tout seul sur le coup. Bha les reves... c'est plaisant quand meme :3

 

J'aime bien l'idée du G60 mais c'est pas la même galère a trouver si on cherche un vrai. Apres evidement n'importe quel 1.8 peut etre passer en G60 via un compresseur mais c'est moins fiable sans la culasse

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Invité §alt812et

Ouf tu vas loin la :D

Mais , j'aime bien ça .

 

Prend bien ton temps de réflexion ;)

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Invité §Fie116wb

Un KR avec 2 weber c'est suffisant je pense. T'aura de quoi bien t'amuser déjà :)

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Invité §ydr801mZ

oui je pense aussi :lol:

j'ai bien parler de rêve ;) après si j'ai l’occase et les moyens ^^

 

le plus raisonnable en budjet c'est sois le 1.6 d'origine en weber, la j'peut pas faire moins cher (le moulin full stock serai un manque de respect a cette magnifique auto)

 

après j'ai l'option trouver une Santana ou une passat 5 cylindre pour piece et la je reste dans la liste d'option constructeur. sa peut etre interessant puisque quand je commencerai je chercherai deja une SAntana pour piece (interrieur/PC/capot/ailes/parbrise de rechange) Mais y en a pas a tout les coins de rue avec ce moteur.

 

le KR weber² c'est probablement le choix que je ferai, esthétiquement sa colle mieux a la caisse :)

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Invité §ydr801mZ

VR6 en raaaade !

pas moyen de demarrer ce matin. j'avai pu d'essence, mais j'en ai remi et a priori c'est po ca :/

 

je soupçonne la bobine >.<

il tourne mais part pas et on entent pas les "clic" des bougies :s

 

la passat a le carbu démonter

 

Et la cab a perdu son pot aujourd'hui :lol: j'ai une bonne gastro mais j'vais devoir bosser quand meme on dirait xD

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Invité §alt812et

Arf la total quoi !!

 

Bon bah au moins avec la gastro tu auras du lubrifiant pour ton moteur :p

 

 

Regarde ,il y en a un qui était occupé sur son moteur il c'est retourner et bam accident dans les cylindres :D

 

 

sam_4858.jpg

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Invité §ydr801mZ

ouch le bloc moteur :lol:

 

pot remis, j'ai du mal le mettre la dernière fois il était sorti de son logement et c'est détaché des silents bloc quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

le joins de la passat découpé, a 5H ce matin, avec amour, imbibe tranquilou d'huile. demain elle tourne en théorie

 

Par contre le VR6... je seche et j'ai pas de quoi demonté les bougies pour testé les etincelles lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

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Invité §ydr801mZ

ancien joins du carbu, j'ai eu la passat je savais que y avait ce joins a changer. j'ai fait 3500 km avec depuis o.o

 

20170113_065058.jpg

 

et elle a pas pris feu :o

 

le nouveau, dans une boite de cracotte :lol:

 

20170113_065223.jpg

 

il prend un bains d'huile sur la photo, et la il seche, demain matin montage avec photo si il pleut pas :D

 

 

la panne du vento avance, j'ai éliminé le contacteur neman pas de souci de klaxon. Par contre en faisant le test, la batterie ma semblé faiblarde, donc la elle charge (depuis la dernière panne elle a pas vraiment chargé, juste un coup de booster et en roulant) comme en ce moment on a du -6/-8, ca se trouve sa vien de la. (le vr6 est bourré de capteur en tout genre, si y a pas d'allumage il coupe la pompe a essence et inversement. Mais si la batterie est trop faible a son sens le calculo désactive egalement l'allumage et la pompe a essence pour évité de s'auto abimé)

 

il était ptetre juste en panne de batterie ._.

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Invité §alt812et

Ah , il vaut mieu une batterie que de gros frais .

Le joint était bien loin la 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

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Invité §ydr801mZ

bon bin c'est po la batterie. quasi sur que c'est la bobine. :( ces dernier temps j'avais du mal a démarrer et elle pétait a la décélération. en plus le moteur se lance mais démarre pas

 

pour la passat, le joins c'est mort. il pleut averse la donc pas pour aujourd'hui (perso sa me dérange pas mais j'aimerai que ma femme le face, et je veux pas qu'elle se fasse la main dans de mauvaise condition

 

la cab a fait son premier essais routier sous grosse pluie aujourd'hui depuis la réfection du delco : rien a signaler a ce niveau, elle tien le ralenti même trempée. Ptetre une bougie fatigué, parfois en déceleration elle a un sursaut comme si une bougie avais pas fonctionner et que le moteur repartais franchement sur la suivante.

je testerai ça prochainement, un pote va me prêter le matos pour les bougie (pour tester la bobine du vr6) je regarderai celles de la cab en même temps. j'ai dans l'idée que ca va etre beau, elles ont au moins 7 ans :lol:

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