Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[BMW X1 20i xDrive] Tuner un 4x4 de fille?


Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pip354DV

Pas plus mal comme ça :D les jantes font petites maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Merci pour vos commentaires ;)

 

En attendant que je trouve le temps de faire mes premiers commentaires sur les modifications, voici un petit teaser...

 

http://www.swiss-audio.com/img/X1/X1-089.jpg

 

A+

 

Ah ouais c'est bas !

 

Mais désolé, du coup les jantes c'est encore pire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Ca va y a pire aussi tout de même, à relativiser.

Ca lui donne un certain look (ou look certain, tout dépend comment on se place ...)

Ravi (encore) d'avoir pu lire un vrai résumé de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

j'accroche pas du tout au 4X4 rabaissé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

560€ la jante, ça pique... En plus c'est du 19", je pensais rester sur du 18".

Mais faut que je vous explique aussi les découvertes liées au rabaissement, ça va pas être aussi simple que prévu, mais il y a toujours des solutions.

 

En tous cas, je ne l'aime pas aussi basse, mais par contre je trouve décalé et je vois que les gens de la rue la regarde. Il y a des X1 partout en Suisse, et manifestement, aussi basse que ça, la voiture interpelle, probablement autant en négatif qu'en positif.

 

Plus de nouvelles dès que j'ai vraiment le temps, promis!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

560€ la jante, ça pique... En plus c'est du 19", je pensais rester sur du 18".

Mais faut que je vous explique aussi les découvertes liées au rabaissement, ça va pas être aussi simple que prévu, mais il y a toujours des solutions.

 

En tous cas, je ne l'aime pas aussi basse, mais par contre je trouve décalé et je vois que les gens de la rue la regarde. Il y a des X1 partout en Suisse, et manifestement, aussi basse que ça, la voiture interpelle, probablement autant en négatif qu'en positif.

 

Plus de nouvelles dès que j'ai vraiment le temps, promis!

 

A+

 

Tu peux les trouver d'occasion et en 18 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

 

En 18 j'aimerais passer du 10" de large derrière, en ET40 ou proche, ça limite aussi le choix.

Mais bon, plus d'infos à venir bientôt.

 

A+

10x18" - ET40 - 5x120,65 :

556€la jante PROMO

492€

[h3]- 10x18'' : 9,36 kg[/h3]

9x18" - ET40 - 5x120 :

529€la jante PROMO

469€

 

[h3]- 9x18'' : 9 kg[/h3]

http://www.ultratuning.com/jan [...] tane-mo773

 

 

C'est assez facile a trouver dans les jantes de grandes marque, si on a un peu de sous :D

 

PS: regarde moi cette légèreté, tu va plus reconnaitre ta voiture avec ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

560€ la jante, ça pique... En plus c'est du 19", je pensais rester sur du 18".

Mais faut que je vous explique aussi les découvertes liées au rabaissement, ça va pas être aussi simple que prévu, mais il y a toujours des solutions.

 

En tous cas, je ne l'aime pas aussi basse, mais par contre je trouve décalé et je vois que les gens de la rue la regarde. Il y a des X1 partout en Suisse, et manifestement, aussi basse que ça, la voiture interpelle, probablement autant en négatif qu'en positif.

 

Plus de nouvelles dès que j'ai vraiment le temps, promis!

 

A+

 

 

à juste titre, moi perso j'ai jamais vraiment compris l'intérêt de prendre un 4X4 pour le rabaisser (quelque-soit la marque, je trouve même pas ça tellement joli enfait). Après en général ce genre de jantes ça perd très peu de valeur c'est très convoité, mais certes un investissement. Mais beaucoup se disent que quand on a les sous pour acheter un 4X4 à 40K on a les sous pour mettre 2K dans des jantes. (ce n'est pas pour relancer le débat) mais juste un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain légère la jante... pas belle mais légère...

 

Pour devant c'est 8"ET30 d'origine, et un 9" de large ne passera pas je pense, 8.5" semblant la limite raisonnable (mais je ne vois que du ET40 dans ta liste, donc ça obligerait à utiliser un gros spacer avec double-boulonnage, ce qui rajoute du poids et des sous, donc enlève de l'intérêt).

 

Je pensais à des APEX EC-7 en 18x10ET43 et 18x8.5ET31. Mais au final le tarif est aussi élevé que le tien et le poids un poil au dessus. En plus, je serais probablement obligé de partir sur un spacer avant avec celles-ci aussi, quoique 5mm devraient suffire donc sans double-boulonnage.

 

Intéressant tout ça, merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Putain légère la jante... pas belle mais légère...

 

Pour devant c'est 8"ET30 d'origine, et un 9" de large ne passera pas je pense, 8.5" semblant la limite raisonnable (mais je ne vois que du ET40 dans ta liste, donc ça obligerait à utiliser un gros spacer avec double-boulonnage, ce qui rajoute du poids et des sous, donc enlève de l'intérêt).

 

Je pensais à des APEX EC-7 en 18x10ET43 et 18x8.5ET31. Mais au final le tarif est aussi élevé que le tien et le poids un poil au dessus. En plus, je serais probablement obligé de partir sur un spacer avant avec celles-ci aussi, quoique 5mm devraient suffire donc sans double-boulonnage.

 

Intéressant tout ça, merci pour les infos!

 

Oh tu sais pour le look t'as un peu de choix chez OZ.. J'avoue avoir craqué quand j'ai vu le poids très faible de ces jantes :love: (tu cherches de la légèreté on cherche dans la légèreté aussi :p )

 

De rien pour les infos, on vit l'aventure avec toi simplement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je Corrige ce que j'ai dit, ce n'est pas que la jante n'est pas belle, c'est que je pense qu'elle n'irait pas avec le look du X1, mais sur une voiture au look sportif, là oui.

 

Mais bon, tu as raison, ça donne de bonnes idées et c'est intéressant tout ça, encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Moi je vois bien ça :sol:

 

 

Jantes

 

Pas exactement les caractéristiques recherchées , mais ça donnerait un style :love:

Par contre le prix pique un peu :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à juste titre, moi perso j'ai jamais vraiment compris l'intérêt de prendre un 4X4 pour le rabaisser (quelque-soit la marque, je trouve même pas ça tellement joli enfait). Après en général ce genre de jantes ça perd très peu de valeur c'est très convoité, mais certes un investissement. Mais beaucoup se disent que quand on a les sous pour acheter un 4X4 à 40K on a les sous pour mettre 2K dans des jantes. (ce n'est pas pour relancer le débat) mais juste un constat.

 

Note que je n'ai pas pris un 4x4 mais une 4 roues motrices, la moins chère disponible chez BMW au moment de mon achat. Si une série 3 ou 1 avait était moins chère (et 4 roues motrices essence), j'aurais pris aussi.

 

Bref, moi les trucs hauts, ça me fait mal d'imaginer où se trouve le centre de gravité, alors plus bas, c'est mieux. Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas une raison pour que ça ne ressemble à rien non plus.

 

En clair, je la veux un peu plus haute, mais la marge est limitée car derrière il n'y a plus beaucoup de filletage pour la remonter. C'est un des trucs qu'on a découvert et dont je dois parler.

 

560€ pour une jante flow-formed alors que les ricains te sortent la même chose à 300€ pour la même qualité, là comme à pas mal d'autres endroits, on paye la marque. Il faut aussi ajouter ces merdes de capteurs TPMS et évidemment les pneus puisque je voudrais rouler plus large (et en Michelin PSS). Alors on va quand même faire un peu attention à la note finale, surtout que le montage des suspensions et de tout le merdier autour va me coûter un bras vu comment les mecs se sont fait chier (inserts arrières à adapter, outil spécifique créé pour insérer les SB des bras avants, décapitonage de la voiture pour monter les suspensions arrières, fraisage des plaquettes pour adapter le ressort de retenue, fraisage des SB avants trop longs, ...).

 

Mais bon, sur la route, la voiture est... wow... Je suis mort de rire de me rendre compte de ce que je peux avec maintenant. J'en reparle dès que j'ai le temps suffisant devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10x18" - ET40 - 5x120,65 :

556€la jante PROMO

492€

[h3]- 10x18'' : 9,36 kg[/h3]

9x18" - ET40 - 5x120 :

529€la jante PROMO

469€

 

[h3]- 9x18'' : 9 kg[/h3]

http://www.ultratuning.com/jan [...] tane-mo773

 

 

C'est assez facile a trouver dans les jantes de grandes marque, si on a un peu de sous :D

 

PS: regarde moi cette légèreté, tu va plus reconnaitre ta voiture avec ça :D

 

Au fait, ton site semble optimiste sur les poids. D'autres sites (tirerack) ne les annoncent pas aussi légères, et plus dans l'ordre de poids des Apex que je visais au départ.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

Moi je vends mes BBS LM en 19 9.5 ET15 toutes neuves :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan366qC

Super les details que tu fournis. je me suis fait tes 2 topics. extra.

 

Alors moi je suis dans le cas ou j'ai acheter un 335 X-Drive E91 et ou je trouve la tenu de route minable d'ou m'a venu vers ton topic.

J'ai trouver la solution tout comme toi de changer les amortisseur mais tant qu'on y est je pensé monter les trains de M3 ce qui comme je l'ai découvert n'est pas possible... Grrrr... reste plus que les silentblocs mais sur le site de powerflex il disent tout model sauf X

Je pense au barre anti- roulis même problème.... ne se monte pas.

 

J'attend ton retour d’expérience des pièces que tu as monté et ce que ça t'a changer car c'est vraiment frustrant d'avir une caisse qui avance mais qui ne tient pas la route.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je suis vraiment désolé car je manque trop de temps pour vous faire les commentaires nécessaires, mais je vous promets que cela va venir (et qu'il va y en avoir une tonne!).

 

En attendant, pour vous faire patienter, voici trois photos avec les jantes de la M3 montées avec les pneus d'origine. La hauteur de caisse n'est pas définitive, elle sera -1cm plus basse devant, dès demain

 

http://www.swiss-audio.com/img/X1/X1-100.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/X1/X1-101.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/X1/X1-102.jpg

 

Tout ce que je peux vous dire rapidement, c'est que les jantes de M3, plus larges et nettement plus légères, changent tellement le comportement de l'auto que j'ai l'impression d'avoir acheté une autre voiture...

 

A+ et à vos claviers pour les impressions esthétiques (et pardon pour les photos à l'arrache au téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les details que tu fournis. je me suis fait tes 2 topics. extra.

 

Alors moi je suis dans le cas ou j'ai acheter un 335 X-Drive E91 et ou je trouve la tenu de route minable d'ou m'a venu vers ton topic.

J'ai trouver la solution tout comme toi de changer les amortisseur mais tant qu'on y est je pensé monter les trains de M3 ce qui comme je l'ai découvert n'est pas possible... Grrrr... reste plus que les silentblocs mais sur le site de powerflex il disent tout model sauf X

Je pense au barre anti- roulis même problème.... ne se monte pas.

 

J'attend ton retour d’expérience des pièces que tu as monté et ce que ça t'a changer car c'est vraiment frustrant d'avir une caisse qui avance mais qui ne tient pas la route.....

 

Je te réponds volontier en détails dès que je trouve le temps, mais tu as déjà de bonnes indications de ce que tu peux faire car nous avons le même chassis :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug056CV

salut nottwin... , j'ai beaucoup lue de ta 135i ,

je vais suivre ton project de x1 , ta parler moteur bonus a reprog 290ch , c'est pas mal .

la pour le coup avec les kw , je le trouve trop bas et voie pas l'utiliter d'un 4x4 ,avoir les meme moddif en gardan la hauteur caisse aurait été simpa , et gardé la fonction "montélestrotoir" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le vois sur les photos au dessus, les KW V1 sont au plus haut, et on a même rajouté une butée supplémentaire sur la tête d'amortisseur arrière, donc plus haut n'est pas possible ou alors il va falloir utiliser des bagues de réhaussement (les américains sont spécialistes de ce genre d'accessoire).

Pour le moment ça me va bien, car la hauteur de caisse est largement supérieure à ma 135, laquelle ne m'a jamais empêchée d'aller où je voulais, même quand les conditions étaient difficiles.

 

A-+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Wow ! :o Sa change des X1 qu'on croise quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

C est marrant, on ne dirait plus un 4x4, mais plus tôt un espèce de break hybride :p pas mal avec ces jantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

c'est moins pire qu'avant, çà passe mieux avec ces jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les details que tu fournis. je me suis fait tes 2 topics. extra.

 

Alors moi je suis dans le cas ou j'ai acheter un 335 X-Drive E91 et ou je trouve la tenu de route minable d'ou m'a venu vers ton topic.

J'ai trouver la solution tout comme toi de changer les amortisseur mais tant qu'on y est je pensé monter les trains de M3 ce qui comme je l'ai découvert n'est pas possible... Grrrr... reste plus que les silentblocs mais sur le site de powerflex il disent tout model sauf X

Je pense au barre anti- roulis même problème.... ne se monte pas.

 

J'attend ton retour d’expérience des pièces que tu as monté et ce que ça t'a changer car c'est vraiment frustrant d'avir une caisse qui avance mais qui ne tient pas la route.....

 

Alors pour te répondre, regarde ce que j'ai expliqué dans les messages précédents.

Tout le train arrière ou presque est identique donc tu peux monter les pièces de M3 comme ça se fait sur les autres E9x. Je te recommande simplement de mettre les inserts de berceau arrière comme j'ai fait, cela suffit largement à changer le comportement.

Devant tu peux faire comme j'ai fait, si tu trouves un garage pour t'insérer les SB de M3 sur les tirants de chasse. Là aussi ça suffira.

Tu changes également les suspensions, par de KW V1 ou V3, ou alors tu pars sur la gamme ST, si elle est dispo pour ta voiture, car moins chère (tige non inox, c'est la différence) mais toujours un amortissement au top.

Enfin, tu peux paufiner en achetant des jantes plus légères que celles d'origine avec des pneus non-runflat donc plus légers, cela transforme l'auto.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je n'ai pas eu le temps d'aller récupérer ma voiture ce soir, donc pas de photo avec l'avant qui devrait être plus bas.

 

En attendant quelques petits commentaires de mon essai d'hier.

 

Light is right

 

Les jantes de la M3 sont respectivement 2kg et 2.5kg plus légères à l'avant et l'arrière. Et cela transforme la voiture, c'est étonnant. Moi qui trouvait la voiture un peu trop souple avec les KW V1, là on retrouve une certaine fermeté que j'aime bien. Cela améliore vraiment beaucoup le comportement de la voiture également, avec une prise de roulis nettement moindre (du moins au ressenti). La direction est également nettement plus précise et le train avant incisif. C'est une amélioration que je n'attendais pas, du moins pas à ce point là juste sur avec des jantes.

 

Sachant qu'il y a encore le même genre de gain à espérer sur les pneus en passant à des Michelin non-runflat par exemple, ça fait presque rêver. Bon, il faut aussi pondérer ça avec le fait que le déport des jantes est plus important donc cela "assoit" la voiture, fatalement, et influe sur le comportement. Bref, malgré le réhaussement significatif, la voiture est nettement plus dynamique qu'avant et ça me permet de saluer encore et encore l'excellence des KW.

 

To rub or not to rub

 

Quand le garagiste m'a fait essayer la voiture, il me dit que ça ne touche pas derrière, même en mettant la voiture en appui. Je prends alors la caisse pour aller la conduire sur mon terrain de jeu, petite montée en station. Ben ça touche. J'ai fraisé les ailes arrièes sur facilement 5mm. Et à mon retour au garage, on remarque que le pneu a été attaqué sur le lettrage, donc au milieu du flanc du pneu. Ça veut dire que la roue s'enfonce quand même pas mal dans l'aile. Bon, j'ai envoyé tout ce que je pouvais, donc j'étais en limite d'adhérence des pneus puisque je perdais le grip sur les 4 roues en même temps. Cela dit, avec des pneus plus accrocheurs (comme les Michelin PSS), je pourrai la mettre encore plus en contrainte, donc je risque d'avoir de nouveau le soucis.

 

A noter que je n'arrive à ce résultat qu'en mode aides déconnectées, sinon elles ne me permettent pas d'envoyer aussi lourd et alors aucune chance de la faire toucher.

 

Mais bon, maintenant ça ne touche plus du tout de toute façon :-)

 

Je suis impatient de récupérer la voiture et de la rouler avec la nouvelle géométrie car pour le peu que j'en ai vu, trains avants et arrières sont plus communicatifs. J'étais déjà content du bon résultat des silentblocs avants et inserts arrières, mais là, c'est encore démultiplié avec les sensations qui sont améliorées grâce aux jantes allégées.

 

L'avenir

 

Il va me falloir confirmer, mais j'ai trouvé la dégradation du confort assez significative, donc je ne suis pas certsin de vouloir aller plus loin dans l'allègement des masses non suspensues. Je la trouvais trop souple au départ, mais là je l'ai trouvée juste parfaite pour ce que j'entends faire avec elle. Je réserve le côté nettement plus sport à la 135 qui est autrement sauvage. C'est certain que si je n'avais pas cette dernière, j'irais plus loin avec la X1, mais je crois que là, elle me convient. Et donc cela veut probablement dire que je vais pouvoir continuer dans mon idée de pneus larges, plus lourds, certes, mais qu'on peut compenser avec des jantes encore plus légères. Je suis en train de faire les calcul, mais d'abord je veux conduire la voiture et la tester dans son nouveau réglage, et je ne manquerai pas de vous raconter tout ça.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...