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[Présentation]AUDI S8 D2


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Invité §Joj441HV

Ah ben ca fait plaisir quelques nouvelles. Hate de voir ce qu'est devenu le S8 !!

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Participants fréquents à ce sujet

Re les gens!

oui le week end a été long :ange:

 

bon il c'est passé quoi....ben rien de fabuleux,

j'ai eu au moi de décembre 2018 la crémaillère qui c'est mise a fuir plus qu'une passoire, donc démontage de la merde bête et réception de la nouvelle (avec un reins en moins)

 

 

 

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et quitte a démonté et travailler sur le train avant, je suis partis sur le changement du train avant :

 

 

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je suis partis sur une valeur sure, l'idée étant de pas changer dans 10 000 km :o

 

donc la on est sur 3 jours de taf facile, la crémaillère c'est une putain de galéré fini ...

 

 

petit shot de fin de travaux:

 

 

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et donc hier ce fût une très grosse journée lustrage ( a mon niveau amateur)

 

 

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et suivis aujourd'hui d'un cirage en 2 couche (mal essuyé d’ailleurs comme on peut voir sur une des photo)

le résultat n'est pas parfait , mais pour moi après 12h de lustrage, je m'en contente, j'ai retrouvé une belle profondeur de vernis, voila voila la bête actuellement :jap: :jap:

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Invité §aur110nt

Trop la classe cet limousine !!!

Sérieusement vraiment sympa

 

Ta fais du bon boulot

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Invité §Fer802iu

Joli taff sur le train avant !

Et pour le polissage tu as pris du bon matos (menzerna et le eraser de carpro) Ta machine, c'est une orbitale ou une rotative? :)

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Trop la classe cet limousine !!!

Sérieusement vraiment sympa

 

Ta fais du bon boulot

 

 

Merci bien :D

 

Joli taff sur le train avant !

Et pour le polissage tu as pris du bon matos (menzerna et le eraser de carpro) Ta machine, c'est une orbitale ou une rotative? :)

 

 

C'est une orbitale a 75€ , ça fait le taf ça va , tes pour les produit j'ai pris le mieux d'après les avis et les vidéo, j'en suis content de ce matos :)

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Invité §Fer802iu

Pour un amateur et faire ses propres voitures ça ne sert à rien d'investir dans des machines à 2/300€ ;)

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Salut les gens ,

durant ces 2 semaines de congés, j'ai prévue un peut d’entretiens sur la grosse, j'ai commandé le kit de vidange pour la boite tiptronic, ne l’ayant toujours pas reçu , je me sus mis a vidanger les 2 pont et la boite de transfert, vous en jugerai que le tout en avais besoin au vue de la couleur de l'huile....

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donc pour l'huile je suis partis sur ce qui est recommandé par audi, de la 75W90

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voici la tronche de l'huile du pont arrière

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et u, échantillon des 3 périphériques:

dans l’ordre, pont arrière , boite de transfert , et pont avant

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et entre temps, le père noël est passé:

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les 2 enceintes qu'il me manquai pour les portières arrière, oui c’est petit , c'est du 7 cm, mais c'est ce qui est monté d'origine dessus, en démontant, j'ai vue qu'il y passai du 10 cm , donc d'ici quelques mois je pense partir sur des 10cm et mettre 2 autres tweeter , l'emplacement est prévue sur les portes arrières , donc niveau son, ça devrai resté équilibré,

pour complété l’installation , d'ici plusieurs moi je partirai sur un poste android (l'actuel n'est quasi pas utile, dernière maj GPS dispo est de 2014), et niveau réglage son c'est pas top niveau possibilité. Certes l'habitacle perdra un peut en authenticité, mais y'a un confort possible, actuellement sur les gros trajet, j'ai tout sur le téléphone , google maps, le coyote et deezer pour la musique, je vous raconte pas la misère

:D

on passerai de ça:

AudiA8-MFD_3.jpg

 

a ça :

 

 

ACS-8221M_AudiA8D2mont5.jpg

 

ça reste tout de même dans le thème :)

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ouai l'huile ça noirci vite je pense, beau taf sinon :love:

 

c'est quoi la marque de tes bras Av que tu as changé ?

 

 

l'huile a surement les 235000 km de la voiture , donc forcement a ce kilométrage ci...

 

pour le train avant je suis partis sur du lemforder :)

 

ce qui est monté en 1ere monte la dessus :)

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Ouai j'en ai eu pour 700 je crois avec les rotule de direction et silentbloc de barre stab, j'ai commander sur plusieurs mois , mais au moins je suis sur de la qualité, jetait pas chaud à prendre du bas de gamme pour re changer dans 2 ans ?

Sachant qu'a cette période j'ai ma crémaillère qui m'a lâcher aussi , soit 650 balle de plus ?‍♂️?

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Invité §tur307It

et donc hier ce fût une très grosse journée lustrage ( a mon niveau amateur)

 

 

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et suivis aujourd'hui d'un cirage en 2 couche (mal essuyé d’ailleurs comme on peut voir sur une des photo)

le résultat n'est pas parfait , mais pour moi après 12h de lustrage, je m'en contente, j'ai retrouvé une belle profondeur de vernis, voila voila la bête actuellement :jap: :jap:

 

 

Toujours aussi belle ?

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Salut @keupon alors tu as pu avancer sur tes travaux pendant le confinement ? Elle est superbe ton Audi. :love:

 

 

Salut !pas de confinement pour moi ?

J'attends cet été pour changer la distri , et elle sera à jours.

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Je viens de voir que j'avais oublier de poster...

Au mois de janvier je me suis occuper de la vidange de boite ,

Une espèce de galère sans nom...

Voici la tronche de 95% des vis

 

FB_IMG_1586711455741.jpg

 

FB_IMG_1586711761136.jpg

Sans compter sur l'accès incroyable...

La descente d'échappement passager passe juste au dessus de la boite , obliger de la dévisser pour la décalé au max et avoir accès juste à 4 vis...

 

Voici la tronche de l'huile :

 

FB_IMG_1586711459512.jpg

 

Et la bête

 

FB_IMG_1586711463107.jpg

 

Mais bon ça été fait , boite beaucoup plus souple , 7l vidanger sur les 9 , c'est mieux que 4 ou 5 en garage ?

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Je viens de voir que j'avais oublier de poster...

Au mois de janvier je me suis occuper de la vidange de boite ,

Une espèce de galère sans nom...

Voici la tronche de 95% des vis

 

FB_IMG_1586711455741.jpg

 

FB_IMG_1586711761136.jpg

Sans compter sur l'accès incroyable...

La descente d'échappement passager passe juste au dessus de la boite , obliger de la dévisser pour la décalé au max et avoir accès juste à 4 vis...

 

Voici la tronche de l'huile :

 

FB_IMG_1586711459512.jpg

 

Et la bête

 

FB_IMG_1586711463107.jpg

 

Mais bon ça été fait , boite beaucoup plus souple , 7l vidanger sur les 9 , c'est mieux que 4 ou 5 en garage ?

 

 

Effectivement vu la gueule des vis, tu as dû « t’amuser » un peu pour les sortir... :pfff:

La couleur de l’huile de la BVA nous fait rapidement comprendre le gain en souplesse de la boîte même !

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Effectivement vu la gueule des vis, tu as dû « t’amuser » un peu pour les sortir... :pfff:

La couleur de l’huile de la BVA nous fait rapidement comprendre le gain en souplesse de la boîte même !

 

 

M'en parle pas , obliger de percer toute les vis sur 2/3mm et taper avec un embout torx et me choer dessus si jamais j'en cassait une ?

Pourtant j'étais à jour sur les km pour la vidange , mais sur la dernière vidange avant de l'acheter il a été vidanger 5l, et vue le filtre je suis même pas sur qu'ils l'aient changé ?‍♂️

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M'en parle pas , obliger de percer toute les vis sur 2/3mm et taper avec un embout torx et me choer dessus si jamais j'en cassait une ?

Pourtant j'étais à jour sur les km pour la vidange , mais sur la dernière vidange avant de l'acheter il a été vidanger 5l, et vue le filtre je suis même pas sur qu'ils l'aient changé ?‍♂️

 

 

Toujours le même problème quand tu fais faire par un garage ou une concession, si le mécano qui bosse sur ta caisse s’en cogne, bah on voit le résultat... Malheureusement j’ai connu quelques garages où j’avais une équipe de bras cassés qui en avaient rien à taper.

 

T’es photos et ta caisse sont vraiment classes ! :sol:

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Toujours le même problème quand tu fais faire par un garage ou une concession, si le mécano qui bosse sur ta caisse s’en cogne, bah on voit le résultat... Malheureusement j’ai connu quelques garages où j’avais une équipe de bras cassés qui en avaient rien à taper.

 

T’es photos et ta caisse sont vraiment classes ! :sol:

 

 

C'est ça , c'est bien pour ca que je préfère tout me faire seul, c'est souvent plus long qu'en concession , mais c'est fait comme moi j'aime ?

 

Merci m'sieur?

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Du coup ta mis toute la visserie neuve ?

 

 

Et non j'avais pas prévue, et tombante pendant les vacances de Noël je me suis fait baiser , j'ai remplacer les plus critiques par des BTR classique, en mettant de la graisse cuivré sur chaque vis pour éviter que ça re rouille ?

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Invité §aur110nt

A d accord dommage ... ben au prochaine entretien sa sera que mieux pour toi

 

Je pensez pas qu’il y avait autant de litres huile de boite

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A d accord dommage ... ben au prochaine entretien sa sera que mieux pour toi

 

Je pensez pas qu’il y avait autant de litres huile de boite

 

 

Quand je l'ai lever chez moi jai vue les vis , je me suis dis ça va , un peut de corrosion mais rien de ouf , bah si enfait , donc là pour le coup pas très propre je te l'accorde ^^

 

Ils annonce 9l avec le convertisseur , mais le convertisseur pour le vider laisse tomber la galère

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Quand je l'ai lever chez moi jai vue les vis , je me suis dis ça va , un peut de corrosion mais rien de ouf , bah si enfait , donc là pour le coup pas très propre je te l'accorde ^^

 

Ils annonce 9l avec le convertisseur , mais le convertisseur pour le vider laisse tomber la galère

 

 

Ah les BVA à convertisseur baignent dans beaucoup d’huile ! Et ouais, pour vidanger le convertisseur c’est galère... Je me rappelle quand je bossais chez Mercedes-Benz a l’époque, ça prenait un temps fou, après avoir vidangé, changé le filtre à huile et le joint du carter, fallait remplir au Max la BVA puis brancher la valise diag. puis faire monter le moteur à une certaine T°C puis vidanger jusqu’à ce que le filet d’huile soit droit comme un tube... C’était un peu galère. Pour le convertisseur je ne me rappelle plus, généralement c’était les techniciens diag. qui s’en chargeaient. Comment ça se passe sur Audi ? Y a pas de manip’ de ce genre à faire ?

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