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Préparation complète et voitures de membres

[BMW 323ti e36] prépa en mode BMW 323Tsl


Invité §323646Oy

Messages recommandés

Invité §div325KG

Tres interressant comme projet, je le suis en sous marin depuis le debut, tu fais les chose meticulesement. Un travail admirable.

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Invité §Be 413ii

Je suis sur le cul,tu ne pouvais pas mieux offrir a cette 323 ti.J'ai un z3 coupé,c'est le meme chassis,j'attend ton resenti une fois sur la route!!

Ca c'est du vrai tuning!

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Invité §323646Oy

coucou les curieux! :lol:

 

choses promises choses dues :D

 

je continue l'histoire de mon pont...

 

J’ai oublié des pièces essentielles pour le montage final du pont ; roulements, joints, douille d’écrasement…

 

Et bien évidemment, la majorité de ces pièces ne sont dispos’ que chez BMW ! (le drame pour le porte-monnaie) ! :q

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Invité §323646Oy

je file chez BMW pour y commander tout le nécessaire ;

 

entre, les roulements à billes côniques du pignon d’attaque, la douille de serrage, les roulements à billes coniques des arbres de sortie et du joint de carter du pont ; cela représente un petit magot :cry:

 

IMG2180.jpg.77167982ab567226ff355e3806240381.jpg

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Invité §323646Oy

Il me manque encore certaines pièces essentielles, pour un montage digne de ce nom ! :(

 

c'est-à-dire les joints d’arbres de sortie avec circlips, et le joint du pignon d’attaque. :o

 

IMG21811.jpg.43fcbe832975294fc2f4ad2a60f00e8a.jpg

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Invité §323646Oy

aprés avoir reçu toutes ces piéces...

 

 

montage des roulements sur le differentiel ;)

 

 

IMG2299.jpg.a88114f4bb62fcb8af19a113f7891c6f.jpg

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Invité §323646Oy

c'est beau quand c'est neuf :love:

 

viendra par la suite le montage final... avec l'intégration du differentiel dans le pont. :D

 

en attendant, j'ai d'autres piéces qui sont arrivées pour la partie transmission :p

 

histoire de vous mettre l'eau à la bouche :p:lol:

 

bon week-end à tout le monde... :)

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Invité §323646Oy

salut l'équipe...

 

bon, je retrouve plus certaines photos... je suis dég' :cry: :q

 

je vais les retrouvées; pas d'affollement ;) la confection du pont sera belle et bien au complet; mais avec un peu de patience :lol: désolé.

 

par contre, je continue la partie transmission :) et là petit problème :??:

 

Je pensais alléger mon volant-moteur, conservé un mécanisme d’embrayage neuf d’origine avec un disque d’embrayage organique rigide. :D

 

Mais, mon volant-moteur étant bi-masse, impossible de l’alléger ! :q

(LE Drame) !!

 

Un volant-moteur allégé est relativement cher ! Et sans compter les modifs’ à faire par la suite. (Fourchette, mécanisme…). :q :cry:

 

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Invité §323646Oy

Après, réflexion et renseignements, j’ai opté pour un volant-moteur bi-masse d’origine BMW :p monté sur les moteurs (M50) ;

il se trouve que c’est exactement le même avec les mêmes dimensions, mais il s’avère plus léger. :??:

 

Concernant l’embrayage, vu la cavalerie (qui n’est pas dés plus violente !) :p:lol:

je préfère rester en monte d’origine, avec un kit embrayage complet (mécanisme, disque et butée) ; à quoi bon d’investir dans un kit renforcé ? :??::D

 

ce même embrayage, est monté sur d’autres BMW avec tout ou plus de chevaux ou avec davantage de couple. :D;)

 

J’en ai déduis, que pour mes débuts, il me fera le temps qu’il me fera ! :)

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Invité §323646Oy

le volant-moteur bi-masse de BMW (m50). :love:

est enfin arrivé ; confirmation 1kg de moins sur la balance. (Ce n’est pas énorme comme gain, mais toujours bon à prendre !).

 

cela, ira trés bien... ;) un allégement d'un volant-moteur; entraine forcément un équilibrage de toutes les piéces mobiles; pour étre optimum.(addition salée à l'appel) :q

 

IMG0613.jpg.c7bc0a9edbfa5c12f09c9f29167db1e3.jpg

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Invité §323646Oy

Du fait que je perds qu'1kg à l'allégement; pas besoin de prévoir un équilibrage :p

 

comme je l'ai dit projet écono-logique ;) (economie et logique) :p

 

 

kit complet embrayage, émetteur et le récepteur :love: le tout à un tarif défiant toutes concurrences :p;)

 

IMG0380.jpg.cb46ea7b386f77c363dc62045400f4a4.jpg

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Invité §323646Oy

par contre je répéte:

 

le montage des piéces débutera quand les achats seront finis

 

ce n'est qu'une mise en bouche :p;)

 

bonne soirée, tout le monde et peut étre à demain. :D

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Invité §bis660UX

En tous cas la mise en bouche me donne faim,alors passons a table maintenant.....

Quand même ça doit te couter les yeux de la tête.... :??:

Bonne continuation

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Invité §ras604EX

Vu que je suis a coté je sens que je vais monté voir ce projet d'un peu plus pres :lol:

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Invité §323646Oy

pour répondre à bistout205 : Quand même ça doit te couter les yeux de la tête.... :??:

 

pour te répondre, en toute franchise; certes ça coute un peu d'argent... :cry:

(je te rappelle au passage que ça fait quand méme bientot 2ans que j'ai acheté la caisse) :D

 

maintenant, je t'avouerai, que j'ai la chance d'avoir un carnet d'adresses bien garni :love: ; ainsi que de bonnes relations :love: qui me permettent d'ouvrir pas mal de portes; et facilité les choses! :sol:

 

mais il faut pas le voir comme-ça... :non:

 

c'est ma PASSION :love::love: avant toutes choses ;)

 

j'ai toujours était passionné par les voitures, et plus particuliérement des BMW :love: (et ça depuis gosse) :)

 

j'en suis à ma 4éme BMW; et sans compter toutes celles que j'ai pu conduire/piloter ;)

 

à chacun sa passion ;) moi tu l'as compris c'est les voitures (et l'OM) :p:lol: ; mais surtout ce qui touche au monde de la BMW :love: (produits dérivés y compris) :lol:

 

a+ tard; si j'ai le temps :lol: sinon à trés vite... ;)

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Invité §man451oA

oh l'homme! comment ça va? tu m'avais pas dit que tu preparais une bm, tu vas t'enservir tous les jours ou tu vas tourner sur circuit avec?

bise a+

 

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Invité §323646Oy

oh l'homme! comment ça va? tu m'avais pas dit que tu preparais une bm, tu vas t'enservir tous les jours ou tu vas tourner sur circuit avec?

bise a+

 

 

ta visite me fait plaisir... ;)

 

la voiture est prévue dans un cadre purement loisir/plaisir c'est à dire usage circuit; dns lecadre des journées de roulage libre, journées club... :sol:

 

suit bien le forum; des nouvelles ne vont pas tarder! ;) bise à tout le monde!

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Invité §323646Oy

j espere car on s'ennui là... :ange:

 

 

:lol:

 

pour vous faire patienter :p j'ai retrouvé quelques photos... ;)

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Invité §323646Oy

donc je reprends... :sol:

 

 

Quelle huile choisir pour pont autobloquant ? :??:

 

Pas de mystère ; tout le monde est formel c’est de la (75w140). :o

 

Certaines huiles sont plus ou moins homologuées pour les ponts autobloquants BMW (selon les marques) ; mais toujours avec le même indice de viscosité (75w140) et les mêmes normes. :p

 

J’avais en vue, 2 marques d’huile :??: mais l'une des 2 est assez reconnu en terme de lubrifiant compétition :o . Vu l’utilisation intensive que je souhaite en faire ; j’ai opté pour celle-ci. ;)

 

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Invité §323646Oy

J’étais en quête, d’une bonne huile pour la boite ! :D

 

Car, je ne souhaite pas respecter les normes imposées par BMW :non: ;

 

BMW préconise bien souvent de l’huile de boite automatique type (DEXRON II ou III) pour les boites manuelles :??: ;

 

ou bien la propre huile à BMW type (MTFLT2 l’huile qui est faite pour durer la vie de l’auto soit disant !) vendu à un prix exorbitant ! :pfff::pfff:

 

Après renseignements, (et ma petite enquéte sur le sujet...) :p

 

certains n’hésitent pas à mettre de l’huile (75w80) :D ou carrément de l’huile pour pont (75w90). :sol:

 

Etant donné, l’utilisation que je souhaite en faire, autant ne rien lésiner ! :p Mon choix a était porté sur cette huile :love:

 

IMG0876.jpg.1a1f0c713099694f117144cea6185893.jpg

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