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[Ford Fiesta] MK3 XR2G 1.1i "LPG" (Disque Ventilé XR2i Monté)


Invité §evi275fF

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Invité §fkl480jR

Déja vu et déja subi le faisceaux qui fait des etincelles ca pique grave :lol:

 

Ca ma jamais géné :)

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Invité §evi275fF

donc pas besoin de le changer alors le faisceaux?? je sais pas moi j'ose pas mettre ma main la dessus vus l'amperage du truc.

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Invité §bab025dE

change les c' est mieux car si un jour tu as une fuite d' essence (je te le souhaite pas ) ton moteur va prendre feu

 

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Invité §evi275fF

Gloupsss ça me rassure pas vraiment.

Enfet l'essence passe encor ces rare une fuite d'essence mais alors j'ai le vapo GPL qui est juste a côté et le gaz ça me fait plus peur la par contre je vais vite courrir aller acheter un faisceaux neuf.

 

Sinon personne n'aurais un shcémas du fasceaux éléctriques des vitres??

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Invité §bab025dE

moi a pas ca, d' ailleur j' avais recuperer les prises et les boutons pour les mettre dans les portes mais j' ai pas encore commancer

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Invité §evi275fF

Bon finalement on me conseille de ne pas me prendre la tête et de monter directement tous le faisceaux de l'habitacle et finalement ces pas une mauvaise idée la je profiterais j'installerais le vérouillage centrale resteras plus que d'y ajouter la télécomande a distance.

 

Demain encor une grosse journée pour moi vus que j'ai jamais fait ça auparavant.

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Invité §fkl480jR

C'est clair que c'est plus simple :) Bon courage

 

Bientot des news sur mon topic :W

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Invité §bab025dE

Bon finalement on me conseille de ne pas me prendre la tête et de monter directement tous le faisceaux de l'habitacle et finalement ces pas une mauvaise idée la je profiterais j'installerais le vérouillage centrale resteras plus que d'y ajouter la télécomande a distance.

 

Demain encor une grosse journée pour moi vus que j'ai jamais fait ça auparavant.

 

comment ca se fait que tu n' y ai pas penser :??:

mais c' est faisceau de 4 portes non :??:

mais tu y arrivera ;)

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Invité §evi275fF

Aprés une bonne nuit de sommeil je me sent vraiment pas d'attaque de monter le faisceaux d'habitacle au complet.

Enfet ce qui me rebute un peu ces déjà l'airbag qui n'est pas dans l'autre et aussi la différence d'année 1992 et la mienne 1995 je ne sais pas si quelques chose a changer entre 3 ans puis le 4 portes effectivement y'auras des câbles en trop je vais m'y perdre.

 

Bon en attendant faut que j'arrive a faire fonctionner les vitres en dehors de la voiture y'a pas de raison.

Si pas je remonte dans l'habitacle de l'autre et ça devrais fonctionner si oui bas ces que j'ai oublié des câbles quelques part.

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Invité §evi275fF

Voilà il est 10h47 et j'ai enfin réussis a faire fonctionner le système avec les boutons et tout en dehors de la voiture.

Maintenant il ne reste plus cas tous bien remonter convenablement et faire des faisceaux digne de ce noms.

 

Si quelq'un veut savoir maintenant comment ça marche pas de soucis je pourrais le renseigner.

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Invité §bab025dE

je vais te dire un truc un peut con laisse tomber les airbags (a remplacer tout les 10 ans) en meme temps tu pourrai changer le volant.

et en ce qui concerne le faisceau 4 portes tu coupe juste les cables pour la centralisation des portes arr (c' est les seuls cables dans les portes arriere)

ps: tu vois il n' y a pas que toi qui fais des discourts

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Invité §evi275fF

ça doit ce changer tous les 10 ans un airbag ah bon pq aprés ça fonctionne plus???

 

Bon ces partit pour les explications en détails de la journée et comme d'habitude mon petit romans habituel.

 

Premiérement ce matin j'ai enfin découvert le fonctionnement des vitres électriques avec les boutons wée j'etait aux anges ce qui m'as mit sur la voix ces le fils jaune/gris pour la lumiéres des boutons enfet ces bien sur la cosse que je parlais hier que le courant vient ce mettre, a partir de la tous etait tracé dans ma tête.

- Brancher le fils jaune/gris sur celui de l'horloge digital

- Brancher le fils jaune/noir sur la batterie directement avec un fusible 30A que je viens ajouter dans la boîte a fusibles.

- Brancher le fils maron sur le fils marron de masse portiére conducteur.

 

Je test mon idée et oh miracle tous fonctionne nikel méme la commande conducteur pour la vitre passagé hum tous commence a prendre place.

 

La suite logique je démonte mon mécanisme manuel et le remplace par celui avec mon moteur je remet tous et je test et la gros caca la vitre ne monte pas pourtant le moteur fonctionne.

Je démonte et la surprise une tute de la tringlerie du mécansime HS donc le moteur est OK mais le reste non :cry:

Bon ces pas grave j'en est encor un autre en stock je vais démonté celui de ma fiesta CLX il est neuf en plus le moteur ronronne bien et super rapide.

Je le monte et me rend compte que les trous ce trouve pas aux méme endroit :??: déduction logique a laqu'elle que je n'est pas pensé modéle pour 5 portes et moi j'ai une 3 portes et MERDE je fait comment moi alors???

J'ai du sacrifié mon xr2i d'une de ces vitres elect :pfff: t'ellement les nerfs!!!

Je remonte et la le moteur ne veus méme pas tourné je commence a voir :q d'ailleurs sur la foulée je me coupe pratiquement un doights.

Je cogite un instant et retente de faire fonctionner le moteur et la j'entend un petit cliquetis, je décide de tenter le tout pour le tout je démonte le moteur je retente on vois que la roue veus bouger je bouge un peut et la miracle le moteur ce lance oufff!! je remet un peu de graisse parsis par la et op ces repartit comme en 40.

La tout est bon la vitre remonte et descend par contre le moteur peine a remonter la vitre a mon avis il est en fin de vie le mr ça fait chier j'en est un neuf et je peus pas m'en servir grrr.

 

Aprés bas il etait déjà quand méme 16h l'air de rien le temp passe vite je commence donc a monter le faisceaux et a le gainer etc... la garniture de porte qui fait de la résistance aprés bas tient.

Résultat côté passagé complétement gainé remonté et opérationnel, reste plus que le gauche j'ai commencé a démonté déjà et le reste ce seras demain.

 

http://img128.imageshack.us/img128/7848/305wt2.th.jpghttp://img230.imageshack.us/img230/4725/306wa9.th.jpghttp://img248.imageshack.us/img248/8158/307ec0.th.jpghttp://img248.imageshack.us/img248/9537/308nx7.th.jpg

http://img230.imageshack.us/img230/3151/310se9.th.jpghttp://img248.imageshack.us/img248/2518/311kq4.th.jpghttp://img128.imageshack.us/img128/6467/312cw0.th.jpg

 

Alors pas mal mon romans hein en esperant que quelques personnes lissent quand méme.

 

Bonus: un aperçus de mon garage l'endroit ou je passerais bien toutes mes journées.

 

http://img248.imageshack.us/img248/8964/spa1070wu2.th.jpghttp://img230.imageshack.us/img230/1543/spa1069ya9.th.jpg

 

 

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Invité §bab025dE

oui ca se change tout les 10 ans pour des raisons de securité, mais personne ne le fais car c' est trop cher pour ce que c' est .

bien travailler et oui les mecanismes sont différent sur 5 portes.

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Invité §bab025dE

au fait j' ai vu que tu as le stock d' enjoliveurs, et franchement tu as bien bosser et des que ca marche on veut une vidéo :lol:

non serieu si tu peut en faire une ca serai cool ;)

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Invité §evi275fF

Merci les gas ça fait plaisir ;)

 

Le seul truc qui est dommage ces que le vide poche est de couleur brun et qu'il est peté au niveau du baffle :(

Celui de gauche est noir et pas cassé celui la.

 

Oui franchiche je me rend compte quand méme que j'ai de la chance de disposé de tous cet espace et encor vous n'avez rien vus ^^

 

Ouais baba d'ailleurs me demande bien quesque que ces comme enjoliveurs.

 

Topo pour la journée, d'abord j'aide mon cousin a monter ces nouveaux amortos sur ça daewoo lanos et ensuite je fait le côté conducteur.

J'ai réfléchis a un truc je me demande si ça ne serais pas mieu de brancher mes vitres sur le 12V aprés contact comme celui de la radio vous en pensez quoi?? je crois bien que ces ce que je vais faire.

Hier en faisant mon test y'avais un des boutons qui lumais pourtant il avait aucunes raison de lumer celui la alors j'imagine méme pas l'état de ma batterie si la lumiére reste allumée 24/24

 

@ baba pour la vidéo pas de soucis ces déjà ce que je comptais faire ;), j'en est déjà fait une d'ailleurs mais juste du mécanisme pas encor avec la vitre.

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Invité §ffi111Zm

Je pense que c'est une bonne idée de brancher sur le + aprés contact ;) sinon tu as fait du bon boulot ;)

 

 

:jap:

 

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Invité §evi275fF

Re les amis et non je ne suis pas mort sous mes vitres quoique... :o

Bon hier finalement pas le temp de m'attaquer a la voiture j'ai déjà dus sortir la fiesta du garage a cause de voiture du cousin et ça a prit vachement plus de temp que je n'avais prévus pour ces fichus amortos, les gas Daewoo ces de la daub vive FORD :love:

 

Ce matin il reste encor le côté conducteur a faire, je viens d'avoir finis il y'a quelques minutes et je peus vous dirent que ça le fait quand on a finis que tout marche enfin presque.

J'ai surment le moteur de la vitre conducteur qui arrive a bous de souffle , j'ai fait une petite vidéo juste pour le plaisir et regardez bien a la vitesse que la vitre remonte et le bruit du moteur en revanche celui côté passagé aucuns soucis pour lui.

Le truc qui m'as pris le plus de temp ces de trouver le fil + aprés le contact et ensuite d'aranger le faisceaux de la radio car pour la petite histoire depuis que j'ai mit mon autoradio dans la voiture je n'avais pas de memoire et je devais attendre une plombe pour qu'il s'allume maintenant ces réglé je lui est mit du 12V continu au cul et voilà il est content et moi aussi.

 

http://img263.imageshack.us/img263/738/313fu5.th.jpg

Pour ceux qui se demande a quoi ça resemble le mécansime vus de l'intérieur, ici démonté pour lui remettre un peu de graisse dedans le moteur est resté dehors pendant quelques temps quand méme et il fonctionne encor.

 

http://img263.imageshack.us/img263/5969/314fz8.th.jpg

Faisceaux complet de la porte côté conducteur.

 

http://img263.imageshack.us/img263/7216/315ko8.th.jpg

Porte conducteur avec moteur éléctrique monté sans le faisceaux encor.

 

http://img469.imageshack.us/img469/5205/319bt4.th.jpg

La masse des deux vitres!

 

Photos en vrac:

http://img263.imageshack.us/img263/4637/316ay9.th.jpghttp://img263.imageshack.us/img263/3867/317zw0.th.jpghttp://img263.imageshack.us/img263/5107/318oz3.th.jpghttp://img469.imageshack.us/img469/8191/320xi6.th.jpg

http://img469.imageshack.us/img469/1813/322je1.th.jpghttp://img469.imageshack.us/img469/5158/323qz4.th.jpghttp://img263.imageshack.us/img263/8778/324xe9.th.jpghttp://img469.imageshack.us/img469/8527/325zs4.th.jpg

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3545161708008507578&hl=fr

La petite vidéo que j'avis promis voilà, je vais en refaire une avec tout remonté demain.

 

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Invité §fkl480jR

Pour ton poste inverse juste le rouge et jaune :)

 

Pour le moteur gauche c'est juste un mauvais réglage de la glissiere ;)

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Invité §evi275fF

On me l'avais déjà dit pour le post inverser le fils jaune et rouge seulement le truc ces que le fils jaune/rouge de la voiture ce relie sur un seul fils jaune donc résultat ça change strictement rien de faire le changement.

Ce que j'ai fait ces relié le jaune/rouge de mon poste ( ISO universel ) que j'ai ensuite soudé sur le rouge de mon Horloge et voilà.

Et ces que du bonheur comme ça, la radio ne s'eteind pas quand j'ouffre le coffre ni quand je met le moteur en marche ( et avec mon démarreur qui fait chier c'etait franchement lourd ).

 

Un réglage de la glissiére?? ah bon j'ai méme pas vus que l'on savait régler quoique ce soit.

Et qu'appelle tu la glissiére ces la barre que l'on vois passer sur laquelle coulise la pièce en plastique qui tient la vitre??

Si ces ça a part la plier je vois pas comment on peut la régler car j'ai remarqué que quand le fils du moteur avance a un certain endroit il touche la glissiére et avance beaucoup moin vite ces d'ailleurs pour ça que j'ai graissé entiérement cet bar.

J'attend t'as confirmation.

 

Merci baba ;)

 

Today je purge mes freins je suis curieu de voir la crasse qui vas en resortir, et ensuite je monte le maître cylindre dans l'xr2i!

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Invité §evi275fF

Purge de freins fait et bien il etait grand de la faire car la couleur du liquide qui en est sortit du vrai charbon!

 

http://img241.imageshack.us/img241/5606/326jt1.th.jpg

Dans le fond la couleur du nouveau liquide au dessus celui qui etait dans mon système :roll:

 

Maintenant la fiesta freine vachement bien du pur bonheur.

Je vais attaquer le changement des faisceaux de bougies et ensuite je taff sur l'xr2i.

 

Merci les gas ;)

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Invité §ffi111Zm

Et bien c'était bien encrassé très bon boulot ;)

 

:jap:

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Invité §fkl480jR

Tu vois ta barre en U (profil) qui tiens ton carreau et est fixé à l'horizontale

 

T'as 2 vis dessus tu peux reglé ton "carreau" avec ;)

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Invité §evi275fF

Ah oui francis je vois effectivement le plat métalique ou y'a les deux vis , ok je prend note pour mon prochain démontage surment pour mon kit éclaté je ferais le réglage alors car j'ai testé tentot ça ne me géne pas comme ces maintenant je descend vraiment rarement la vitre complétement par contre j'ai encor la manie de chercher aprés ma manivel pour descendre le carreau lol.

 

Petite photo des faisceaux de bougies que j'ai chopé sur l'autre il on quand méme l'air plus jeune que les miens.

 

http://img254.imageshack.us/img254/1285/328rl5.th.jpghttp://img262.imageshack.us/img262/9807/329le2.th.jpg

Un peus de couleur dans ce monde de crasse, le moteur est vraiment crade ces déconné, l'habitacle est dans le méme état en plus une petite couche de poussiére. :o

 

Merci FFiesta

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Invité §ffi111Zm

C'est vrai que les 1l1 et 1l3 ont quasiment les même moteurs à part le filtre à air le mien est un poil plus gros ;)

Sinon tu as sentis un meilleur allumage?

bon boulot sinon ;)

 

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Invité §evi275fF

Oui le bloc du 1.3 est pratiquement identique.

Le filtre a aire plus gros je crois que ces sur les versions a carburateurs, a confirmer pour les pro.

 

Mon allumage est foireux a cause de mon démarreur HS mais par contre ce que j'ai sentit comme différence ces un ralentit plus stable.

Maintenant faudrais vraiment mettre un faisceaux neuf car celui la ne l'est pas.

 

Bon sinon a partir de demain je commence a bosser pour l'école donc la fiesta je vais pas taffer dessus et aprés normalement je commence ma formation en carosserie ce qui vas être vraiment interessant surtout pour la voiture ;)

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Invité §bab025dE

bonne chance mon ptit evile et tes faisceaux sont propres.

par contre tu as eu raison de faire une purge des freins ca lui donne un bien meilleur freinage comme tu l' a dis.

bonne chance pour ta formation

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Invité §evi275fF

Les faisceaux on eu droit a un petit nettoyage avant d'être monté ils etaient tous gris.

 

Oui merci j'ai hate d'y être en formation..

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Invité §ced480BU

Slt mon petit evile adorer bon j'ai vu que tu a monter tes vitre electrique c'est super tu pourras faire de meme pour ma voiture lol sinon j'ai pas eu le temps de lire car trop de roman tue le roman lol non je suis presser je passe en coup de vent je prendrais le temps de lire ce soir aller tchousss.

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Invité §evi275fF

Lol bas wé ced revient donc ces moi qui vais pouvoir partir en congé maintenant ;)

Oui je sais j'écrit beaucoup mais j'aime bien expliquer tout en détails ces un défaut pour certains et pour d'autres non.

 

Je suis super content j'ai roulé un peu avec la fiesta aujourd'hui elle marche super bien les freins que du bonheur méme a + de 120 j'appuie sur la pédale bas ça freine vite.

Le GPL remarche comme a ces début et méme encor mieux donc les 4 vis que j'ai remis y étaient pour beaucoup.

Mon démarreur on dirais qu'il remarche quand je l'utilise ces marrant il etait au repos ces pour ça.

 

Ah oui et fort important j'ai battus mon record de vitesse avec ma voiture 160km/h trop content lol je sais pas a quoi ces dus peut-être qu'elle etait en forme.

 

Bon dés que j'ai finis mes deux maquettes et d'etudier un peu j'attaque mes ailes je vais les faires en fibre finalement.

 

Ps: ma poule aucuns soucis moi je serais d'accord pour te mettre les vitres éléctriques par contre ça fait loin le trajet :(

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